Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souhaiter l’aid à son « ex » mari
*
3 juin 2019 08:08
Salam Safita83

Je trouve également cela dommage.
Allah ydir li fi8a el kheir.

Je connais des couples qui ont stoppé la procédure de divorce ou qui se sont remariés après le divorce. La plupart ont des enfants.
Et quand tu les entendais, se remettre ensemble était inenvisageable. La séparation a parfois l’art de remettre les idées en place.
Citation
Safita83 a écrit:
Je comptais beaucoup sur ce mois béni. Je lui ai souhaité un bon ramadan et il ne m’a pas répondu... ça a été très douloureux, c’etait Aussi mon anniversaire et je n’ai pas reçu un seul message...
Je dois accepter son silence et avancer...
L’aid arrive et je ne peux pas une nouvelle fois me rabaisser... j’ai promis à sa maman de passer lui apporter des gâteaux, il y a ses préférés dedans... on verra s’il le remarque et si ça fait écho chez lui.
M
3 juin 2019 08:23
" j’ai promis à sa maman de passer lui apporter des gâteaux"

Très bonne année, vu ta date de naissance vous avez des enfants ensemble, fais le pour les enfants.

Aller, annulez ce divorce, l'herbe n'est pas forcement plus vert ailleurs.


Citation
Safita83 a écrit:
Je comptais beaucoup sur ce mois béni. Je lui ai souhaité un bon ramadan et il ne m’a pas répondu... ça a été très douloureux, c’etait Aussi mon anniversaire et je n’ai pas reçu un seul message...
Je dois accepter son silence et avancer...
L’aid arrive et je ne peux pas une nouvelle fois me rabaisser... j’ai promis à sa maman de passer lui apporter des gâteaux, il y a ses préférés dedans... on verra s’il le remarque et si ça fait écho chez lui.
S
3 juin 2019 14:16
Non nous n’avons pas d’enfants ensemble... j’ai pris la décision de ne pas lui souhaiter car comme vous l’avez tous dit, s’il avait eu envie de m’appeler ou m’ecrire il l’aurait fait.... à l’heure actuelle j’ai été vers lui même si parfois c’était maladroit et il n’a jamais daigné me répondre... Pourquoi? Seul Allah et lui le savent.
Je ne me sens plus légitime à lui souhaiter.
d
3 juin 2019 16:28
Tu sembles très attachée à lui encore. Une petite question: tu dis que vous signez les papiers du divorce dans une semaine, peux-tu nous préciser depuis combien de temps vous êtes séparés?

Je te pose cette question car ton histoire fait écho à la mienne. Il y a un an et demi, je me suis séparée de mon mari avec qui j'ai une fille de 6 ans. Il était devenu jaloux au possible. J'ai supporté jusqu'à exploser un jour. Je n'étais pas heureuse pourtant c'était un mariage d'amour et mon premier amour.
Il voulait divorcer à tout prix. Il devait lancer la procédure. Moi, je n'étais pas pressée de divorcer du moment que ma fille était avec moi car j'en avais récupéré la garde exclusive. Son papa la voyait un weekend sur 2 et la moitié des vacances. Enfin des premières petites vacances, après il n'arrivait pas à gérer.

Tout çà pour dire, qu'à un moment, monsieur n'ayant pas lancé de procédure, je m'étais décidée à la lancer moi-même. Ma mère m'a conseillé de patienter et par respect, je l'ai fait sans comprendre ce qu'elle espérait. Et puis, 9 mois après notre séparation, monsieur a commencé à me faire des déclarations d'amour par sms. Nous n'avions pas coupé le contact pour notre fille. Mais là c'était autre chose. Il s'est mis à me confier qu'il ne voulait pas finir sa vie sans moi.

Tout ça pour te dire, que parfois la patiente clarifie des situations. Aujourd'hui, cela fait 1 mois que nous avons repris la vie conjugale.
S
3 juin 2019 17:51
Merci beaucoup pour ton retour et ton histoire partagée. J’ai appris qu’on signe dans un mois.
Il a été voir une avocate très vite, les faits sont là...
J’ai vraiment cette forte intuition qu’il commence à regretter mais ça ńest qu’une intuition.
Et c’est vrai que je n’ai pas été patiente, je n’attendais que des excuses de sa part, une discussion et il n’a jamais accepté.
S
3 juin 2019 19:39
On est séparés depuis 4 mois
d
4 juin 2019 10:46
Depuis 4 mois? Il a été très rapide. Si tu es proche de sa mère, tu veux pas essayer de voir si tout ne peut pas s'apaiser. Je pense qu'on apprend de nos erreurs mais que parfois, avouer que l'on a mal agi ce n'est pas facile.

Mon mari a eu ce courage. Il est venu jusqu'à chez mes parents pour s'excuser du mal qu'il m'a fait et qu'il leur a fait (il ne leur a rien fait spécialement mais il s'était plaint de moi à mes parents pour des foutaises). Mais il lui a fallu du temps pour comprendre que divorcer était une bêtise.

Donc tente en parlant à sa mère si vous êtes si proche. Ne sois pas directe mais fais comprendre que pour toi, ce n'est pas fini ( sauf si ce n'est pas le cas). Ton mari se dit peut-être que tu as tiré un trait définitif sur votre histoire.

Moi j'essaierai si je l'aime encore.
Citation
Safita83 a écrit:
On est séparés depuis 4 mois
S
4 juin 2019 17:26
Merci pour tous ces conseils que j’applique inchallah.
4 juin 2019 19:29
Ha ha ha ! Alors ça explique la colère du mari qui ne donne plus de nouvelle à la « lesbienne » Oups
Citation
YoungSister a écrit:
"Meme lesbienne critiques"

Faute de frappe mais ça m'a bien fait rire ptdr
S
4 juin 2019 22:53
C’est tout à fait ça... la faute de frappe était faite pour faire parler les médisants ?...
e
5 juin 2019 13:20
Salam

Tu devrais tourner la page
Cet homme devient un etranger pour toi, tu n as donc aucune raison de continuer à le contacter d autant plus que visiblement il ne veut pas de contact avec toi,alors ai un peu de fierté.

Il a tourné la page,il semble indifferent et l indifference est le signe que tu fais clairement partie de son passé.

Passe à autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 13:29 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
e
5 juin 2019 13:22
Concernant l appel il a tout simplement commis une erreur de manip
Et comme tu as l air de ne pas avoir tourner la page ,il n'a pas daigné répondre de peur que tu y trouves un moyen de relancer la discussion
Pas de MP.
S
5 juin 2019 13:30
J’ai pu avoir été étouffante le 1er mois de séparation mais après je ne suis pas du genre à écrire H24 ou à appeler. Lui souhaiter un bon ramadan me paraissait normal...
Tourner la page c’est plus facile à dire qu’a Faire surtout les premières semaines.

J’ai l’impression que tu n’as pas lu mon post.

Bcp de femmes jugent très facilement mais quand elles viennent à vivre une situation similaire et bien elle n’applique plus leur propos.

On a tous de la fierté mais je préfère vivre sans regret qu’avec un ego que j’emporterai dans ma tombe.

Aujourd’hui, je ne le contacte plus non par fierté mais parce que je me sens plus sereine quand je ne le fais pas. On oublie pas un mariage en 4 mois, en tout cas moi non.
e
5 juin 2019 13:39
Pourquoi se sentir juger ?
C est epuisant ici, vous postez un probleme on est franc et vous prenez cela comme un jugement

Si vous voulez entendre que ce qui vous arranges,c'est pas dans un forum qu il faut se rendre.

Ai je dis qu un mariage s oublie ?
Non.

Mais qd lhomme te sors qu il ne ressent ni le besoin ni l envie de te parler,qu il ne souhaite mm pas avoir un contact simplement cordial avec toi , il faut savoir garder un minimum d honneur et d estime de soi

Cela n'a absolument rien avoir avec l'ego. Il n'y a pas plus clair que les propos de ton ex mari
Alors respecte sa decision

C est tellement chiant de voir une personne insister à garder contact alors qu on en a pas envie ,ca repousse encore plus, et je parle par experience. Plus tu insistes,moins tu lui manques.

Surtout l histoire des gateaux chez ton ex belle mere
Si j etais ton ex,la reaction que j aurai eu c est :elle veut pas lacher l affaire

Ca en devient penible.
Sa mere n'est plus ta belle mere et tu n'as pas a maintenir des contacts avec elle. Imaginons que ton mari refasse sa vie ,il serait deplacé ,devant la nouvelle epouse,d'aller se pointer chez l ex belle mere.

Je suis desolée si ca te blesse mais c est la realité des choses.

C est le mektoub et je suis sure que le meilleure est à venir
Fais confiance en Dieu
Pas de MP.
S
5 juin 2019 13:53
Lis tous les commentaires, il y a des personnes qui ont donné le même avis que toi et avec lequel je suis d’accord mais ils l’ont bien écrit.... on voit bien que tu y mets de l’affect par ce que tu as vécu.

De plus, bien évidemment que l’orque nous serons divorcés je n’irai pas chez sa maman ça tombe sous le sens.

Ta position est juste mais lui a bien contacté mon père pour lui parler... il garde contact avec lui et ça n’est pas pour cela que j’y vois un mec tordu ou autre....

Je ne pourrai tourner là page que lorsque le papier sera signé. Des qu’il est signé, les ponts seront coupés par respect pour la vie de chacun.

Ensuite j’insiste pour dire que je ne le contacte pas. À te lire je suis là meuf désespérée qui le contacte H24 alors que pas du tout
e
5 juin 2019 15:02
Qu allah te facilite
Dis toi qu il n est pas le seul homme sur terre
Et si vraiment vous etes fait l un pour l autre vous vous retrouverez un jour, en esperant que ca soit lui qui tentera de te reconquerir et qui ramera un peu avant de t avoir a nouveau comme epouse.

Montres lui que tu sais vivre sans lui
Pas de MP.
F
5 juin 2019 20:39
Écoutes les conseils de dunesdudésert. Pour une fois qu'il y ait un commentaire sensé...
5 juin 2019 22:31
Finalement....ul t as souhaite un bon aid?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook