Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souillure en contact avec d’autres objets du quotidien
T
31 janvier 2024 22:41
Salam Aleykoum a tous et a toutes
je voulais savoir et comprendre comment faire en cas d’impuretés si j’en ai sur mes habits et que je me couche dans mon lit cela veut il dire que mon lit, mes couettes, mes draps sont devenus impurs ? ou alors que je me pose sur le canapé ou ma chaise cela ?
Je vous remercie pour votre bienveillance et qu’Allah vous accorde sa baaraka
O
31 janvier 2024 22:44
Alikeoum Salem,

Ce qui est considérée comme impure en islam n’est pas toujours ce que la société considère comme telle.
De quel type d’impureté tu parles ?
T
1 février 2024 01:14
de l'urine, du liquide préséminal et des autres choses indiqéus par la religion
1 février 2024 08:47
Sourate 5 - Verset 6 :

Ô vous qui avez cru ! Lorsque vous vous levez pour la salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes et les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes « jounoub » , alors purifiez-vous ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure ; passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le seul prérequis pour la salat est de faire les ablutions.
Il faudrait arrêter de compliquer la religion d'Allah sans aucune preuve de Sa part.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
1 février 2024 12:35
Aleikoum Salem,

Si tu es certains qu’il y a ce type d’impureté sur ton vêtement dans ce cas tu ne pourras pas prier avec, s’il s’agit d’un doute que tu as, à savoir que tu penses par exemple que de l’urine a touché ton vêtement, tu asperges la zone d’eau à coup de gouttelettes.

Pour répondre directement à ta question à partir du moment où l’impureté n’atteint pas tes draps il n’y en a pas la nécessité. Exemple du liquide pré séminal qui devrait être contenu par les sous vêtements (tu ne pourras pas prier avec ce vêtement taché par contre). Pour l’urine ça peut être difficilement contenu par 1 seul vêtement et ça risque d’atteindre les draps alors il faudrait les changer en effet.

C’est ce que j’ai compris, Allah seul sait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook