Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soulé problème de couple
J
8 juillet 2023 13:18
Salam aleykum Incarnat,

Je pense qu'on a pensé à cette solution qui lui permettrait de souffler et se requinquer mais en fait, une femme qui quitte son foyer c'est mal vu et ça ne se fait pas trop.
Elle risque de s'en prendre davantage plein les dents.
De plus, les absents ont toujours tort whistling smiley


Citation
Incarnat a écrit:
Tu devrais partir pour te changer les idées, pour ta santé mentale.
Sans vouloir te blesser, que tu sois là où pas, ça ne changera rien à leurs vies, vous êtes en colocation et ils se sentent chez eux.
Z
8 juillet 2023 13:29
Je pensais que tu parlais uniquement des hommes.
Désolé du quiproquo.

Par contre, il y a des familles maghrébines très très bien.

Ces familles ne font pas entendre parler d'elle en mal.

Il y a aussi bcp de vice dans d'autre communauté.

Ce n'est pas spécifique à la nôtre.

Que Dieu apaise nos cœurs.


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Dans la communauté, yen a du vice et Affirmer le contraire ce serait mentir. Je ne généralise pas.

" Par contre les maghrébines, qui donnent naissance à ces vicelards, elles sont irréprochables."
J'ai écrit plus haut, les chiens ne font pas des chats. T'as compris ce que ça signifie ?

Au delà du noyau familial, tu peux regarder ds d'autres système à quel point un pb peut entraîner des conséquences graves sur l'ensemble de l'entourage/ collaborateurs. Un grain de sable fiche en l'air tout le mécanisme = dysfonctionnement systemique.


Si tu crois que je parle juste pour taper sur les gens de ma communauté, tu te trompes.
On ne résoud pas les pb en les ignorant...
J
8 juillet 2023 13:48
Par contre, il y a des familles maghrébines très très bien.
Ces familles ne font pas entendre parler d'elle en mal.

-> je n'ai pas jugé utile de le préciser, ça me semble évident.


Il y a aussi bcp de vice dans d'autre communauté.
Ce n'est pas spécifique à la nôtre.

-> ça aussi c'est évident. On le sait tous, enfin je suppose.

Mais là différence c'est qu en principe, le musulman se doit de faire au mieux pour agir correctement.
Si on enjoint à respecter même nos voisins, que dire alors de ses proches ?

Un moment, quand on sent qu'on etouffe / empêche qqun fe mener une vie tranquille, on se retire ou on fait en sorte de lui faciliter la vie.
Les gens trop intrusifs ont l'art de pourrir la vie des gens. On leur donne la main, ils te bouffe le bras sans pitié.

Je sais pas comment des femmes supportent ça. Ca c'est une vie gâchée. Berk

Citation
Zzzzr a écrit:
Je pensais que tu parlais uniquement des hommes.
Désolé du quiproquo.

Par contre, il y a des familles maghrébines très très bien.

Ces familles ne font pas entendre parler d'elle en mal.

Il y a aussi bcp de vice dans d'autre communauté.

Ce n'est pas spécifique à la nôtre.

Que Dieu apaise nos cœurs.
N
8 juillet 2023 13:50
Franchement vu tout les coup bas qu'elle me fait maintenant je m'en fiche vu où pas bien vu sachant que c'est loin d'être des exemple je suis dégoûtée je suis chez moi je me sens pas bien je veux surtout pas qu'elle fouille partt je le prendrais super mal de faire sa ça me rendrais folle . Mais je pense a contacter un avocat parce que je le sens pas bien j'arrive plus a les supporter même mon mari j'arrive plus quand il fait sa devant sa mère le toutou le bébé elle veut diriger chez nous met ta table là bas Met sa la bas mais putain je fait ce que je veux même quand je dis non elle se tourne vers mon mari pour dire qu'il a raison et elle dit oui et en plus il parle tout bas quand j'arrive je sais pas ce qui se dit ça me fait mal au coeur j'ai jamais ressentis aussi mal que la je me sens seul contre tous
8 juillet 2023 13:56
Salam,

Tu as raison de ne pas te laisser faire au moins sur ce point là, c'est toi la maman et tu sais ce qui est le mieux pour l'équilibre et le bien être de ton fils. Ne les laisse jamais franchir cette limite car ton fils t'en voudra.

Pour le reste, ça me désole et je n'ai pas la solution pour toi, en fait c'est à ton mari de se bouger car tu ne t'affirmes pas, c'est dans ton caractère.
Déjà ton mari est censé partager du temps avec vous (j'ai lu qu'il ne fait rien avec toi et ton fils) et se soucier de votre bien être.
Ensuite le fait de dire que tu abuses lorsque tu oses en parler c'est sous-estimer ou ignorer ton mal être, c'est plus facile que de devoir assumer qu'il y a un problème, et le jour où tu pètes un câble car tu n'as pas été écoutée et bien c'est toi la méchante belle-fille. En attendant tu t'occupes de leurs papiers, de leur ménage car tu passes derrière eux, probablement aussi des repas, du linge etc.

Bref, c'est du vu et revu, pousser à bout les plus faibles par égoïsme, ensuite on s'étonne que tu finisses par réagir quand tu n'arrives plus à encaisser et on t'étiquette de mauvaise. J'espère que ton mari se réveillera et que votre situation s'arrangera.

Allah y sahal
Citation
Neyaile a écrit:
J'ai mis les limites elle sont toujours dépassée je sais pas si je vais tenir je me sens comme jamais je le suis sentais au plus mal de ma vie comme jamais ça fait que un jour je la supporte pas je sais pzs il se passe quoi dans ma tete je vois qu'elle et hypocrites. Comme le petit et bcp attaché a moi elle me dit non tu dois pas faire comme ci comme sa tu part tu me le laisse tu le laisse pleurer même le porter elle veut pas je me laisse pas faire j'arrête pas de l'envoyer chier attendais elle va pas me faire la moral alors Kelle ma envoyer sa fille qui ne fait strictement rien a la maison et ke maintenant elle veut m'envoyer l'autre petit pour qui elle se prend je suis a deux doigt de la dégager de chez moi je me retiens parce que je suis bien élever. Mais je suis tellement triste que mon mari réagisse pas .
Z
8 juillet 2023 14:05
Complètement d'accord avec toi.

Mais c'est aussi le lot des hommes.

Un très bon ami a moi au Maroc songe au divorce, car sa belle mère est trop intrusive.

Elle veut décider de tout dans son foyer. Mon pote est dégoûter, il m'a dit comme je regrette de ne pas avoir déceler cela avant le mariage.

Son beau père est complètement effacé, c'est sa femme qui "commande". Et elle veut reproduire cela avec son beau fils.

Je lui ai dit de tout faire pour ne pas divorcer. Quitte a habiter loin de sa belle mère.

Une femme qui ne criant pas Dieu, tu peut t'attendre au pire (sorcellerie compris).

Allah y hdina
Citation
J.V. a écrit:
Par contre, il y a des familles maghrébines très très bien.
Ces familles ne font pas entendre parler d'elle en mal.

-> je n'ai pas jugé utile de le préciser, ça me semble évident.


Il y a aussi bcp de vice dans d'autre communauté.
Ce n'est pas spécifique à la nôtre.

-> ça aussi c'est évident. On le sait tous, enfin je suppose.

Mais là différence c'est qu en principe, le musulman se doit de faire au mieux pour agir correctement.
Si on enjoint à respecter même nos voisins, que dire alors de ses proches ?

Un moment, quand on sent qu'on etouffe / empêche qqun fe mener une vie tranquille, on se retire ou on fait en sorte de lui faciliter la vie.
Les gens trop intrusifs ont l'art de pourrir la vie des gens. On leur donne la main, ils te bouffe le bras sans pitié.

Je sais pas comment des femmes supportent ça. Ca c'est une vie gâchée. Berk
C
8 juillet 2023 14:10
A3laykoum salam J.V,

Oui malheureusement les chiens ne font pas des chats je suis d accord, du coup c est pas dit que monsieur veuillent bien faire la part des choses et gérer sa famille afin qu ils respectent sa femme… d où l importance du choix de l époux au niveau de sa mentalité.
Logiquement si il aime sa femme et qu il la voit en souffrance il devrait réagir, mais c est pas donné à tout le monde…normalement quand tu fais connaissance avec une personne ça devrait se voir : sa façon de voir les choses, sa mentalité, comment il voit la place de la femme au sein de son foyer, etc … ce genre de mentalité est à fuir …

Oui trop de vice chez certains de chez nous, il y a encore pas mal de boulot. Même si il existe pas mal de familles bien, n empêche que ce genre de mentalité existe encore chez pas mal de monde.


Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Cocotte,

Les chiens ne font pas des chats...

Dans certaines familles maghrébines, on dirait que l enfant de sexe masculin a les pleins pouvoirs même s'il ne lève jamais le petit doigt et le sexe "faible" doit faire ses preuves, quitte à y laisser sa santé.

Un enfant roi grandit... il veillera à recruter une bonne conchita qu'il exploitera à souhait.

Au bled, j'ai vu à quel point certain.e.s sont sans gêne. On dirait qu'ils/ elles n'ont aucune éducation.

Le pire c'est lorsque les sans gêne abusent pq ils / elles croient que quoiqu'il arrive, l'autre n'osera pas ouvrir sa bouche pq il / elle passera pour un.e mal élevé.

Trop de vice chez les maghrébins.
Ya des gens, ils n'ont pas de face.
8 juillet 2023 14:27
Salamo alaykoum

Tout est mélangé dans ton histoire...
Personne n'est à sa place,

Comment ça se fait que ta belle sœur vit chez vous depuis 1 an et demi ? Est ce qu'elle travaille ? Est ce qu'elle t'aide au quotidien ?

As tu déjà eu une vraie discussion avec ton mari ?
Il faut vraiment que toi et ton mari discutiez seul à seul si c'est pas possible à la maison sortez juste tous les deux et discutez ensemble.
Il dois s'imposer et mettre des limites il est marié, sa famille ne vous respecte pas, il est sensé te protéger et mettre un cadre...

Il faut que ta belle sœur se trouve un appartement, que vous la deppaniez quelques mois ok mais ça... non ce n'est pas possible.

Et maintenant ta belle mère arrive...
C'est quoi la prochaine étape ? Que toute sa famille vit chez vous ?

Dis clairement à ton mari que s'il ne fait rien pour arranger la situation vous mettez votre mariage en danger.

Invoque beaucoup Allah et parle avec ton mari, vous devez impérativement communiquer ensemble et trouver des solutions ensemble, dis lui ton ressentis, dis lui que tu est en souffrance.

J'ai l'impression qu'il est dans le déni sobhan Allah

QuAllah vous ouvre une issue.


Citation
Neyaile a écrit:
Ma belle mère et arrivé pour deux mois de vacances ça commence bien j'héberge la soeur de mon mari depuis un an et demis et maintenant j'ai entendu qu'elle veut ramener le petit de 11 ans que mon mari deviennent tuteur je peux plus j'avais déjà pas de vie de famille la je me sens mal a l'aise j'ai l'impression d'être une merde comment elle parle de mon mari c'est le meilleur alors qu'il ne fait rien et moi c'est normal de tout faire . Et que mon mari n'ouvre jamais sa bouche pour dire a sa mère bha non c'est pas possible ça me soule. Je suis triste mais c'est la vie . Je sais plus quoi faire je pense même au divorce de Plus en plus
J
8 juillet 2023 14:41
Toute façon, plus rien ne m'étonne (en vrai je suis souvent choquée lol )... quand on te dit que la sorcellerie est monnaie courante au bled, tu vas t attendre à quoi ???
Ces gens craignent Dieu ??.? Ils ont un peu de rahmz dans leur cœur ??? Parfois on dirait que certaines personnes, même si elles sont musulmanes, elles sont dénuées de bon sens, de rahma, d empathie etc
On se demande même s'ils ont une conscience un cerveau.

Les maghrébins entre eux ne se font pas confiance lol
Bah "normal " en fait.
.
Citation
Zzzzr a écrit:
Complètement d'accord avec toi.

Mais c'est aussi le lot des hommes.

Un très bon ami a moi au Maroc songe au divorce, car sa belle mère est trop intrusive.

Elle veut décider de tout dans son foyer. Mon pote est dégoûter, il m'a dit comme je regrette de ne pas avoir déceler cela avant le mariage.

Son beau père est complètement effacé, c'est sa femme qui "commande". Et elle veut reproduire cela avec son beau fils.

Je lui ai dit de tout faire pour ne pas divorcer. Quitte a habiter loin de sa belle mère.

Une femme qui ne criant pas Dieu, tu peut t'attendre au pire (sorcellerie compris).

Allah y hdina
N
8 juillet 2023 14:49
Je vais faire un message avec toute les réponse oui j'ai pas le caractère pour répondre cash a sa mère parce que je lai jamais trop vu et j'ai un respect qui fait que j'ai pas envie de la mettre mal alors que elle s'en fou si moi je suis mal mais bon c'est compliqué. Ma belle soeur a pas de papier j'ai réussie a la faire rentrer a l'école pour faire ses études dit toi que mon beau frère a vécu chez nous aussi 6 mois après l'appartement que j'ai trouver sinon mon mari voulait qu'il reste mais du coup sa soeur devait vivre avec lui mais non parce que soit disant trop petit la situation a durer il y a pas un jour ou j'ai pas parler avec mon mari même en évoquant la religion ça n'a pas marcher . On a déjà parler dehors que nous il dit que je m'inquiète pas ça va s'arranger il fera des effort sa dure deux semaines et op . Enfaite il se fait manipuler par sa mère accepte tous et ça me rend dingue mais là le première jour parler déjà de me ramener l'autre fois quand je dis sa a mon mari il dit mais non c'est pour le visa mais c'est pzs vrai elle me la dit elle même moi je veux juste uje famillr ette heureuse au début rien ne sait passer comme sa comme mon mari et le plus grand elle met tout sur lui . Je suis triste toute la journée il force tous a dire regarde le cadeau de mamie regarde le cadeau de mamie c le cadeau a qui a mamie 100 fois dans la journée je vais craquer. Des fois je l'en veux d'avoir était aussi conne et de pas avoir dit des le début ta famille ou moi mais ça se fait pas de faire et moi je suis super proche de chez mes parents mais quand même jamais je laisserais faire sa je suis perdu mais je pense de plus en plus au divorce parce que je sens pas la fin de cette histoire comment va se terminer.
J
8 juillet 2023 14:57
Sincèrement, je pense qu'on peut assez vite cerner certaines personnes mais aussi se faire berner pq évidement, pour se faire bien voir et valider, certaines personnes ne dévoileront pas leur défaut et facette sombre. Allaho3alem

L apparence, tjs l apparence. Dans les prêches, combien évoquent le cas de gens qui, à l'extérieur sont très serviables et sympathiques alors que dans leur foyer, ils sont colériques et imbuvables. C'est quoi cette comédie de pervers ??
Bref. Quand on a pas de rahma pour sa propre épouse / époux, c'est que le cœur est pourri.

Citation
Cocotte* a écrit:
A3laykoum salam J.V,

Oui malheureusement les chiens ne font pas des chats je suis d accord, du coup c est pas dit que monsieur veuillent bien faire la part des choses et gérer sa famille afin qu ils respectent sa femme… d où l importance du choix de l époux au niveau de sa mentalité.
Logiquement si il aime sa femme et qu il la voit en souffrance il devrait réagir, mais c est pas donné à tout le monde…normalement quand tu fais connaissance avec une personne ça devrait se voir : sa façon de voir les choses, sa mentalité, comment il voit la place de la femme au sein de son foyer, etc … ce genre de mentalité est à fuir …

Oui trop de vice chez certains de chez nous, il y a encore pas mal de boulot. Même si il existe pas mal de familles bien, n empêche que ce genre de mentalité existe encore chez pas mal de monde.
Z
8 juillet 2023 15:07
La sorcellerie est monnaie courante au bled.

Pratiquement toutes les familles sont touchés de près ou de loin par ce phénomène.

Les femmes en sont les principales instigatrices (je ne parle pas du sorcier). Tous les moyens sont bon pour arriver a leurs fins.

Allah y hdina
Citation
J.V. a écrit:
Toute façon, plus rien ne m'étonne (en vrai je suis souvent choquée lol )... quand on te dit que la sorcellerie est monnaie courante au bled, tu vas t attendre à quoi ???
Ces gens craignent Dieu ??.? Ils ont un peu de rahmz dans leur cœur ??? Parfois on dirait que certaines personnes, même si elles sont musulmanes, elles sont dénuées de bon sens, de rahma, d empathie etc
On se demande même s'ils ont une conscience un cerveau.

Les maghrébins entre eux ne se font pas confiance lol
Bah "normal " en fait.
.
J
8 juillet 2023 15:18
Je pense que des hommes laissent aussi leur mère faire leur cuisine diabolique pour tenir leur épouse :-

A l'époque mon cousin me disait qu on pouvait trouver des livrets de shur au souk ...

Yen a qui oublient qu'ils auront des comptes à rendre un jour lol



Citation
Zzzzr a écrit:
La sorcellerie est monnaie courante au bled.

Pratiquement toutes les familles sont touchés de près ou de loin par ce phénomène.

Les femmes en sont les principales instigatrices (je ne parle pas du sorcier). Tous les moyens sont bon pour arriver a leurs fins.

Allah y hdina
Z
8 juillet 2023 15:36
Que Dieu nous eloigne de ces personnes maléfiques.

Je suis très très méfiants des femmes maghrébines a cause de cela, surtout les gens du bled.

Elles feraient tout pour marier leurs filles a un gars de France.
Encore pire quand tu as de l'argent.

J'ai été malheureusement touché par celà. J'ai été marié avec un fille qui ne me plaisait pas. Marie a une fille que tu naime pas.

Je ne leur pardonnerai jamais.

Quand Dieu a décider de me réveiller de ce long sommeil et quand j'ai compris qu'on l'avais ensorcelé (après m'être bien rapprocher de Dieu. Beaucoup de dhikr, Coran, prière a la mosquée et plusieurs Roqya)

Le jour même j'ai appelé sa famille, dégagez tous de ma vie.
Je les ai tous insulter, ses frères sa mère son père.

Ils m'empêchait de voir mon fils. J'étais a deux doigt de tuer son frère qui voulais m'empêcher de voir mon fils, la prunelle de mes yeux. Il était en scooter, moi en voiture, je lui ai foncer dedans, wallah j'ai vu la mort devant ses yeux, j'ai tourner le volant au dernier moment.

Ils ont su a qui ils avaient affaire. Heureusement j'aurai pris 20 ans de prison.

Je hais les sorcières et j'ai beaucoup haït toutes les maghrébines sans distinctions

Aujourd'hui ça va bcp mieux. Je vois mon fils....

Mais je reste hyper méfiant.
N
8 juillet 2023 15:47
Oh qu'elle histoire j'espère que ça va mieux courage
Z
8 juillet 2023 15:56
El hamdoulilah ça va beaucoup mieux aujourd'hui.

Je fais bcp de déplacement pour voir mon fils, pour lui inculquer une éducation comme la mienne, pour qu'il devienne un bon musulman et un bonhomme comme son père et mieux je l'espère.

Certains hommes abondinnent leurs enfants quand ils divorcent.

Moi non, c'est tout le contraire.

Quand on fait des enfants. On doit assumer, quitte a nous priver nous même.

Allah y hdina
Citation
Neyaile a écrit:
Oh qu'elle histoire j'espère que ça va mieux courage
J
8 juillet 2023 17:08
Ou pour marier marier leur fils et auvpasszge tenir en laisse sa BF whistling smiley

Les histoires de jalousie intra familiale->> règlements de comptes à coup de gris gris, de mots en arabes de couleur jaune écrits sur le pare brise de la voiture pdt la nuit, devant la porte d'entrée par terre, des mots " doux" pliés dans lesquels tu trouves un mélange bizarroide ou dans ta garde robe ou ta valise etc
Et ces gens ze3ma sont musulmans whistling smiley

La prière, la foi permettent de se remettre de tout, y compris des coups bas des gens vils et méprisables.
Faut faire gaffe à ne pas trop céder à l obsession, ne pas se focaliser sur le fait que qqun te souhaite du mal pq tu accordés sans t'en rendre compte un pouvoir à ces individus et c'est leur faire trop d honneur lol

Dis - toi que ces mauvais esprits sont comme des porcs qui se roulent dans la boue. La crasse les fait jubiler pq ce sont des crasseux. Et les crasseux veulent embarquer avec eux leur proie. Heu

Citation
Zzzzr a écrit:
Que Dieu nous eloigne de ces personnes maléfiques.

Je suis très très méfiants des femmes maghrébines a cause de cela, surtout les gens du bled.

Elles feraient tout pour marier leurs filles a un gars de France.
Encore pire quand tu as de l'argent.

J'ai été malheureusement touché par celà. J'ai été marié avec un fille qui ne me plaisait pas. Marie a une fille que tu naime pas.

Je ne leur pardonnerai jamais.

Quand Dieu a décider de me réveiller de ce long sommeil et quand j'ai compris qu'on l'avais ensorcelé (après m'être bien rapprocher de Dieu. Beaucoup de dhikr, Coran, prière a la mosquée et plusieurs Roqya)

Le jour même j'ai appelé sa famille, dégagez tous de ma vie.
Je les ai tous insulter, ses frères sa mère son père.

Ils m'empêchait de voir mon fils. J'étais a deux doigt de tuer son frère qui voulais m'empêcher de voir mon fils, la prunelle de mes yeux. Il était en scooter, moi en voiture, je lui ai foncer dedans, wallah j'ai vu la mort devant ses yeux, j'ai tourner le volant au dernier moment.

Ils ont su a qui ils avaient affaire. Heureusement j'aurai pris 20 ans de prison.

Je hais les sorcières et j'ai beaucoup haït toutes les maghrébines sans distinctions

Aujourd'hui ça va bcp mieux. Je vois mon fils....

Mais je reste hyper méfiant.
Z
8 juillet 2023 17:14
Dieu dit dans le Coran "les sorciers ne réussiront jamais au grand jamais" (essaie de traduction a ma sauce).

Tous ceux qui ont eut recours a la sorcellerie vivent une vie misérable sans exception.

Ils auront tout perdu, sur terre car leur magie ne fonctionne pas comme ils veulent. Alors dans la vie dernière n'en parlons même pas.

Tu as raison, il ne faut pas que cela devient une obsession. C'était le cas il fut un temps. Maintenant ça va bcp mieux.

El hamdoulilah
Citation
J.V. a écrit:
Ou pour marier marier leur fils et auvpasszge tenir en laisse sa BF whistling smiley

Les histoires de jalousie intra familiale->> règlements de comptes à coup de gris gris, de mots en arabes de couleur jaune écrits sur le pare brise de la voiture pdt la nuit, devant la porte d'entrée par terre, des mots " doux" pliés dans lesquels tu trouves un mélange bizarroide ou dans ta garde robe ou ta valise etc
Et ces gens ze3ma sont musulmans whistling smiley

La prière, la foi permettent de se remettre de tout, y compris des coups bas des gens vils et méprisables.
Faut faire gaffe à ne pas trop céder à l obsession, ne pas se focaliser sur le fait que qqun te souhaite du mal pq tu accordés sans t'en rendre compte un pouvoir à ces individus et c'est leur faire trop d honneur lol

Dis - toi que ces mauvais esprits sont comme des porcs qui se roulent dans la boue. La crasse les fait jubiler pq ce sont des crasseux. Et les crasseux veulent embarquer avec eux leur proie. Heu
M
8 juillet 2023 17:19
Ben si tu peu très bien dire bon il vont tous chez ton frère ou sinon tchao

Même en cas de séparation (je ne parle pas de divorce)

Il devront tous aller chez le frère car c'est pas toi et le petit qui vont quitter le logement

D'ailleurs c'est abuser que la sœur aille pas chez sont frère même si c'est trop petit ben elle a qu'à se chercher

Une colocation avec une étudiante

Ta qu'a parler toi aussi



C'est elle qui va chez sont frère et c'est elle qui fait la gamelle de son frère pour le boulot

A ta place j'aurais jamais accepter cette situation

Et la belle mère j'aurais dis dans un mois tu bouge tu va chez ton fils ou tu prend un rbnb tu te débrouille


On dirais chez toi c'est un squat lol



Citation
Neyaile a écrit:
Je vais faire un message avec toute les réponse oui j'ai pas le caractère pour répondre cash a sa mère parce que je lai jamais trop vu et j'ai un respect qui fait que j'ai pas envie de la mettre mal alors que elle s'en fou si moi je suis mal mais bon c'est compliqué. Ma belle soeur a pas de papier j'ai réussie a la faire rentrer a l'école pour faire ses études dit toi que mon beau frère a vécu chez nous aussi 6 mois après l'appartement que j'ai trouver sinon mon mari voulait qu'il reste mais du coup sa soeur devait vivre avec lui mais non parce que soit disant trop petit la situation a durer il y a pas un jour ou j'ai pas parler avec mon mari même en évoquant la religion ça n'a pas marcher . On a déjà parler dehors que nous il dit que je m'inquiète pas ça va s'arranger il fera des effort sa dure deux semaines et op . Enfaite il se fait manipuler par sa mère accepte tous et ça me rend dingue mais là le première jour parler déjà de me ramener l'autre fois quand je dis sa a mon mari il dit mais non c'est pour le visa mais c'est pzs vrai elle me la dit elle même moi je veux juste uje famillr ette heureuse au début rien ne sait passer comme sa comme mon mari et le plus grand elle met tout sur lui . Je suis triste toute la journée il force tous a dire regarde le cadeau de mamie regarde le cadeau de mamie c le cadeau a qui a mamie 100 fois dans la journée je vais craquer. Des fois je l'en veux d'avoir était aussi conne et de pas avoir dit des le début ta famille ou moi mais ça se fait pas de faire et moi je suis super proche de chez mes parents mais quand même jamais je laisserais faire sa je suis perdu mais je pense de plus en plus au divorce parce que je sens pas la fin de cette histoire comment va se terminer.
J
8 juillet 2023 17:26
En fait j'ai effacé une partie de mon message.
Je parlais d obsession pq lorsque trouve qqchose bizarre devant chez soi, et qu'en même tps on se pet à faire des rêves étranges ( chiens à gogo alors qu'on ne faut presque jamais de cauchemar), on peut être amené à se focaliser sur ca, à cogiter , se poser 1001 questions qui peuvent fragiliser. Dans mon immeuble il s'est passé des choses très bizarres et les voisins ( ma voisine et son époux) ont fini par investiguer... résultats ? Ils ont trouvé entre autre un cadenas tout rouillé qui devait être accroché là caché depuis des lustres tant son état était altéré et tjs ds le couloir d entrée, cette fois ds un espace fermé que normalement on n ouvre pas ( ya des tuyaux etc ), une touffes de cheveux avec un morceau de papier enroulé, un mélange de jenne sais quoi et des epingkes à nourrice...

A cette même période, je faisais des rêves récurrents de chiens. ( je n'ai pas de pb de sommeil et ne fais quasiment jamais de cauchemars).
Figure - toi que je passais mes soirées comme une gogole à chercher tout ce que je pouvais au sujet de la sorcellerie , la roqya etc J'étais comme aspirée par ce besoin frénétique de trouver des réponses, me documenter. Je ne voyais même plus le temps passer à tel point que je me couchais à une heure très tardive ( 2 /3 h du matin) alors que je devais me réveiller à 6 h...
Avec le recul, je vois que c'est accorder un pouvoir à ces tordus. Qu'ils aillent au diable, c'est tout ce qu'ils méritent.

Citation
Zzzzr a écrit:
Dieu dit dans le Coran "les sorciers ne réussiront jamais au grand jamais" (essaie de traduction a ma sauce).

Tous ceux qui ont eut recours a la sorcellerie vivent une vie misérable sans exception.

Ils auront tout perdu, sur terre car leur magie ne fonctionne pas comme ils veulent. Alors dans la vie dernière n'en parlons même pas.

Tu as raison, il ne faut pas que cela devient une obsession. C'était le cas il fut un temps. Maintenant ça va bcp mieux.

El hamdoulilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook