Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souleiman al hayiti, un salafi particulièrement surveillé
18 mars 2015 21:39
Citation
anti-wahhabi a écrit:
D'accord, mais d'ou est parti Muhammad ibn Abd al-Wahhab pour considérer que les musulmans étaient à une époque idolâtre? tu dois bien le savoir non?

salam alaikum

mon frere, a son époque la science du tawhid etait très peu connu, bon nombre des gens adoraient les tombe, certain savant de sont époque constataient le dégât l’égarement des gens et ce cheikh qui étaient parmi eux osaient les dénoncer avec kitab et la souna a la main. l'action ,

Nous savons tous que celui qui ose dénoncer un mal attire la foudre de ses ennemies, il aurai des opposant. comme de nos jour, les gens de l’égarement veulent qu'on leur laisse tranquille.
Alhamdulillah s'opposer a l’égarement c'est ordonner le bien, c'est le cas de ce cheikh qui lui a pousser par la suite a écrire des ouvrage, sur la base de l'islam, la Tawhid et d'autre, voir le lien, dans certain pays musulmans comme le Maroc l'adoration des tombes existe sans que les adorateur sois inquiéter. malheureusement, tout comme la sorcellerie la magie ect..... si on ferme les yeux a un mal quelconque toute en ayant la capacité de les combattre alors, on n'est complice devant Allah.

Voila biographie du sheikh si tu veux en savoir plus,
biographie
[books.islamway.net]

Voila son livre je pense que si Allah le veux, ce qu'il mention dans le livre, tu ne peu etre daccord avec lui, insha Allah
Le livre de l’unicité
[ddata.over-blog.com]

ICI tu trouvera le débat entre un savant saoudien et un savant marocain sur le wahhabisme tres intéressant.
Wahabisme: Debat entre cheikh Chouwayr et cheikh Abdallah du Maroc

Correction de l'Erreur Historique Sur Le Wahhabisme
[d1.islamhouse.com]

ici un vidéo d'un frere qui a ete embobiné par ses proche contre Mohammed Ibn Abdel Wahhab
Aux détracteurs de Mohammed Ibn Abdel Wahhab (rahimahu Allah)
[www.youtube.com]








--Ici Histoire d'un cheikh indien qui maudissait Sheikh Mûhammâd Ibn 'Abd Al-Wahhâb au debut de chacun de ses cours

cheikh Abdul Razzaq al Abbad

[www.dailymotion.com]






Traduction : Sulaymân Abu-Maryam.
récitation coranique de Khalifah At-tunaiji.

qu Allah nous guide et nous accorde la science benefique.
18 mars 2015 21:46
salam alaikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 22:11 par rosiles.
18 mars 2015 22:08
salam alaikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 22:09 par rosiles.
a
21 mars 2015 15:33
Pour commencer j'aimerais bien qu'on se mette d'accord sur le fait d'adorer une tombe pour bien mettre les choses à leur place, pour Mûhammâd Ibn 'Abd Al-Wahhâb les musulmans adorer les tombes, là dessus je suis d'accord.

Maintenant voilà je pose une simple question si je fais du'a devant la tombe du prophète (que la paix et la bénédiction soit sur lui) est-ce que je fais du shirk ?
C
21 mars 2015 17:59
Citation
anti-wahhabi a écrit:
Pour commencer j'aimerais bien qu'on se mette d'accord sur le fait d'adorer une tombe pour bien mettre les choses à leur place, pour Mûhammâd Ibn 'Abd Al-Wahhâb les musulmans adorer les tombes, là dessus je suis d'accord.

Maintenant voilà je pose une simple question si je fais du'a devant la tombe du prophète (que la paix et la bénédiction soit sur lui) est-ce que je fais du shirk ?

Salam Aleykoum


Cheikh Ibn al-Qayyim (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

Le Messager(sallallahou 'alaihi wa sallam) visitait les tombes pour invoquer Dieu pour les morts, alors que ceux qui donnent à Dieu des associés invoquent le mort pour le prendre comme intercesseur et lui demandent d'exaucer leurs vœux.

C'est l'intercession blâmable qui est considéré comme du Chirk puisqu'elle est réclamée auprès d'un autre qu'Allah, la ou seul Allah est en mesure de répondre a notre besoin

Il faut ajouter le fait que la visite des tombes ne doit pas être l'objectif premier du voyage
S
22 avril 2015 15:10
As salamou alaykoum wa rahmatouLlahi,

Mon frère, c'est Allah Ta'ala Lui-même qui dit dans Son Livre qu'Il est dans le ciel.

Lis sourate Al Mulk, versets 16 et 17 :

16. Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre? Et voici qu’elle tremble!

17. Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

Wa Allahou a'lam

Wa salamou alaykoum
A
22 avril 2015 15:51
Citation
Sadar Bob a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatouLlahi,

Mon frère, c'est Allah Ta'ala Lui-même qui dit dans Son Livre qu'Il est dans le ciel.

Lis sourate Al Mulk, versets 16 et 17 :

16. Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre? Et voici qu’elle tremble!

17. Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

Wa Allahou a'lam

Wa salamou alaykoum

salam 3aleikom,

il est dit aussi qu'Allah est partout dans ce verset:

7. Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu'Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au Jour de la Résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est Omniscient.

je crois que la conception d'Allah nous dépasse, et que personne n'a vraiment tord ou raison avec certitude.
22 avril 2015 16:39
Citation
anti-wahhabi a écrit:
D'accord, mais d'ou est parti Muhammad ibn Abd al-Wahhab pour considérer que les musulmans étaient à une époque idolâtre? tu dois bien le savoir non?

apprend ton histoire,
S
22 avril 2015 17:48
Citation
seyeta a écrit:
Une obligation pour le musulman est d'ordonner le bien et d'interdire le mal.

C'est ce que les savants ont toujours fait: n'ont -ils pas combattu les mou3taliza? les savants n'ont -ils pas combattu les khawarij?

Les savants ont aussi combattu les wahhabites car les wahhabites propage une croyance qui mène en enfer.

Les wahhabites disent que Dieu est dans le ciel or les savants musulmans ont toujours dit que Dieu existe sans endroit. les wahhabites ont donc contredis la croyance des musulmans.

donc il un devoir pour tout musulman de mettre en garde contre cette mauvaise croyance.


As salamou alaykoum wa rahmatouLlahi,

Mon frère, c'est Allah Ta'ala Lui-même qui dit dans Son Livre qu'Il est dans le ciel.

Lis sourate Al Mulk, versets 16 et 17 :

16. Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre? Et voici qu’elle tremble!

17. Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.

Wa Allahou a'lam

Wa salamou alaykoum
s
22 avril 2015 18:46
le Qur'an est en langue arabe et pas en français.

Et les savants de l'islam n'ont jamais mais jamais interpréter les versets équivoques au sens littérale. Allah dit dans la sourate Ach choura " laysa kamithlihi chay" dans le sens "Rien ne Lui ressemble". Cette ayah a un sens absolue.
Celui donc qui aura attribué à Allah le ciel lui aura attribué d'innonbrable semblable. Le soleil n'est il pas dans le ciel ?!

Celui qui prétends que Dieu est dans ciel n'a pas connu Son Créateur , Celui qui mérite d'être adoré.
k
21 juillet 2015 17:56
salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakatuhu.
j'aimerai repondre aux freres qui utilisent le terme wahabbite,qu'ALLAH les guide et nous guide, et leur dire que ce terme est erroné et utilisé a mauvais escient ,les wahabbites sont une secte d'afrique du nord qui a existe bien avant(minimum 9 siècles) la naissance du shaykh abdel Wahab rahimeh ALLAH et qui n'a rien a voir avec l'arabie ou autre car issue......du Maroc! ensuite voici quelques preuves concernant la position d'ALLAH subhana wa ta'ala par rapport a la création selon le Coran,la sunna et les avis des shouyoukhs bien loin des passions.

L’imam Al-Bukhari : Khalq Af'al Ibad
[Toutes les narrations sont authentiques selon la recherche faite sur ce travail par le grand savant hadith Badr Al-Badr (qu’Allah l’agrée) et viennent des sahabas ou de ceux qui sont venus après] :

6) Wahb ibn Jarir a dit : « les Jahmiya sont des hérétiques, ils pensent qu'Il ne s'est pas élevé sur Son Trône. »

13) Ibn Al-Mubarak dit : « nous ne disons pas comme les Jahmiya disent qu'Allah est sur terre, plutôt Il s'est élevé sur Son Trône. »

14) Et on lui a dit : « comment devons-nous connaître notre Seigneur ? Il a dit, au-dessus des cieux, sur ('ala) Son Trône »

29) Sufyan ath-Thawri a été interrogé à propos du verset « et Il est avec vous où que vous soyez ». Il a dit : « Sa Science. »

64) Sadqa a dit : j'ai entendu Sulayman At-Taymi dire : « si on me demande, "où est Allah ?" Je dirais, "au-dessus (fi) des cieux". Et s'il dit, "où était le Trône avant était le Ciel ?" Je dirais, "sur l'eau." Et s'il dit, "où était le Trône avant l'eau ?" Je dirais, "je ne sais pas." ' [Cela montre que la question ' où est Allah ' était permise par les Salaf et comment pourrait-il en être autrement quand le prophète (Prières et bénédictions d’Allah sur lui) lui-même a demandé à la bergère en disant : « où est Allah » comme il a été authentifié dans le sahih de l’imam Muslim. Donc ne soyez pas égarés par les Jahmiya d'aujourd'hui, Saqqaf et Al-Habbashi et leurs semblables qui essayent de déclarer faible le hadith de Muslim et de dire que cette question est une bid'a. Ce en quoi seuls les Jahmiya les avaient précédé.

Et parmi les preuves qu'Allah est sur le Trône, au-dessus des sept cieux est que les croyants au Tawhid (muwahidin), tous, Arabes et non-Arabes, quand une question les concerne, ou qu’une difficulté leur arrive, dirigent leurs visages et lèvent leurs mains au ciel, cherchant le secours d'Allah, leur Seigneur. Et ceci est commun aux gens, aussi bien qu’à l'élite (khassa).... Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a demandé à la bergère que son maître voulait libérer si elle était croyante, donc le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) l’a testée en lui demandant : « où est Allah ? » Donc elle a indiqué le ciel. Alors il a demandé : « qui suis-je ? » Elle a dit, ' tu es le messager d'Allah '. Donc il a dit : « libérez-la car elle est croyante. » Donc il a suffi au messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) de voir qu’elle levait son visage vers ciel et il fut satisfait de cela, n'exigeant pas autre chose.
22 juillet 2015 00:15
Citation
Un solitaire a écrit:
Le shaykh Abû Qatâda répond à l'accusation.


grinning smiley ce post me rappelle un bon souvenir )
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
E
24 janvier 2016 01:46
Le cheikh muhammad ibn abedl wahab a dis que la majorité de la population etais retomber dans le shirk et a aider par la volonté d'Allah à remettre les gens sur le droit chemin et ce mot wahabite ceux qui l'ont inventé l'ont fait dans le but de vous éloigner du Tawhid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook