Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se soumettre à son mari en oubliant son tempérament et son caractère
4 mai 2024 23:00
Savonnette,

D'où te viens cette énergie d'écrire autant?
Rien de.mechant..
Une réelle question que je me suis posée en lisant sur yabi depuis longtemps
4 mai 2024 23:08
Édit

Citation
L'Algérois* a écrit:
Une femme doit toujours bien répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/24 23:15 par Vittoria.
s
4 mai 2024 23:16
ptdr
Je suis toujours autant admirative devant les commentaires de Savonette
Citation
Maman-hnina a écrit:
Savonnette,

D'où te viens cette énergie d'écrire autant?
Rien de.mechant..
Une réelle question que je me suis posée en lisant sur yabi depuis longtemps
S
4 mai 2024 23:20
Je tape depuis un ordi. Y'a un yabi qui était surpris il y a quelques jours que je lui dise que je tape d'un ordi.

Tapant comme une dactylo, je couche mes pensées facilement.

Il est certain qu'avec un téléphone et deux doigts, je ne pourrais écrire tout ça.

Il y a certains anciens yabis qui se demandent pourquoi les réponses d'aujourd'hui sont beaucoup moins étoffées qu'autrefois. Le forum existe depuis 2012 je crois, et à l'époque, on n'était pas encore à ce point accro aux portables. On se connectait au forum avec un vrai clavier, on avait la possibilité d'écrire convenablement. Il y avait de vrais échanges.

On voit la différence aujourd'hui avec les portables.
Citation
Maman-hnina a écrit:
Savonnette,

D'où te viens cette énergie d'écrire autant?
Rien de.mechant..
Une réelle question que je me suis posée en lisant sur yabi depuis longtemps
5 mai 2024 00:00
C'est aussi à lui de s'adapter

Il peut aussi sortir quand elle a des proches à la maison


C'est pas uniquement aux personnes qui ont pas de handicap à s'adapter.


J'ai aussi un problème. On doit aussi faire des efforts
Citation
Savonnette a écrit:
Ton homme est un hypersensible. Il a besoin de SILENCE. Il faudrait le prendre en compte. Je crois qu'il te le dit assez souvent pour que ça finisse par rentrer.

Donc t'entendre blablater tout le temps pour rien, te parler à toi-même, râler, tout ça, c'est amener du BRUIT dans sa vie. Et c'est un bruit qu'il ne supporte pas.

Tu le dis toi-même que c'est un homme qui n'aime pas parler pour rien dire de base. Pour moi c'est un problème de gestion du bruit.

Est-ce qu'il travaille dans un environnement bruyant ? Machines, chantier, ou toujours au téléphone à son boulot ou ... Si c'est le cas, il supporte ça toute la journée, en rentrant chez lui, ou en sortant avec toi, il a besoin de pouvoir décompresser silencieusement.

Je suppose que vous n'avez pas encore d'enfants ? ça risque d'être très très problématique par la suite parce que pour faire taire un gamin, voire plusieurs ... Il va finir par devenir violent. Et si ce n'est pas les enfants qui trinquent, ce sera toi, faudra bien qu'il s'en prenne à quelqu'un.

Donc je sais que là tu vas me dire que tu as bien le droit de parler, que tu en as besoin et tout ça et tout ça, mais c'est lui qui souffre et qui est à chaque fois sur le point de pêter les plombs à chaque fois que ton moulin à paroles est enclenché.

Il t'aime, mais il ne supporte pas le bruit et malheureusement il ne supporte pas t'entendre parler tout le temps pour ne rien dire.

Quand tu dis qu'il descend en bas de l'hôtel pour parler au téléphone, il ne blablate pas devant toi, il va ailleurs. Est-ce qu'il ne te reproche pas d'être trop longtemps avec tes proches au téléphone ?

Je te dis tout ça car je suis aussi une hypersensible et je t'avouerais qu'il y a des bruits qui m'agacent et me fatiguent vraiment +++.

Mon mari qui parle pendant 30 min au téléphone, au bout d'un moment, c'est moi qui le mets à la porte pour qu'il aille parler ailleurs. La radio qui va tout le temps, le téléphone qui bippe tous les 15 min, le fait qu'il laisse bipper la plaque ou le frigo ouvert (ça sonne quand on ne referme pas la porte), de suite, je m'agace et lui demande de faire un effort. Les bruits aigües m'insupportent vraiment, me font véritablement mal aux oreilles et je serais capable de frapper l'autre s'il n'arrêtait pas de faire ces bruits.

Je vis toute la journée avec des boules quiès sur les oreilles pour pouvoir gérer mes humeurs aussi. Je comprends parfaitement ce que vit ton mari.

J'ai une maman qui tape constamment du pied, ça fait depuis que je suis gamine comme ça, j'ai 50 ans aujourd'hui, donc je sais que ça ne sert à rien de lui râler dessus constamment, ça ne changera pas. Je suis aussi avec des boules quiès quand elle est dans la même pièce que moi.

Bref, je suis quasi certaine que ton mari a un souci de gestion du bruit. Il a besoin de silence. Et t'as l'air usante comme nana aussi.

Si tu veux garder cet homme là, il va falloir lui obéir dans le sens où effectivement, quand il sera à la maison, ou en ta compagnie, il faudra faire silence. C'est pas qu'il veut que tu fermes ta bouche parce qu'il ne t'aime pas, c'est surtout que le moindre bruit, dont ta voix, l'insupporte.

Va falloir discuter de ça posément avec ton homme, sans partir dans les aigües, échange avec lui des mails, c'est silencieux un mail et ça permet de dire tout ce qu'on a besoin de dire sans que l'autre s'énerve.

Il apeut-être du mal à comprendre que le problème, c'est le bruit. Il s'en prend à toi, mais c'est le bruit le souci. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi j'étais tout le temps énervé. Il a fallu que je perde mon boulot, bruyant aussi, pour comprendre que le silence me faisait vraiment beaucoup de bien, et qu'il y avait certains bruits qui avaient l'art et la manière de me faire sortir de mes gonds.

Mettez en place des solutions parce qu'encore une fois, avec des enfants, ça va être invivable pour lui et ça risque de le faire basculer dans la violence.

Donc si tu veux continuer à vivre avec lui, il va falloir apprendre à faire le moins de bruit possible. Ne pas téléphoner à tes proches quand il est là, ne pas recevoir d'amies quand il est là, si tu as l'aspirateur ou la cuisine ou des trucs bruyants à faire dans la maison, faudra faire ça en son absence ... bref, tu vois le genre. Et si tu parviens à trouver un rythme ainsi, faudra mettre tes enfants au pas, pas que ça braille en rentrant de l'école, que ça se chamaille et tout ça ...

Il y a un épisode de sherlock holmes (qui se drogue de base) avec watson en femme asiatique (je ne sais plus son nom), où il dit que s'il est tombé dans la drogue, c'était parce que le bruit de la ville l'insupportait, que se droguer, c'était aussi un échappatoire à toute cette agitation subie tout le temps en ville (il habitait Londres, donc ça doit être comme Paris : invivable). ça m'avait fait beaucoup de sens quand il avait dit ça.
. Pas de mp d'hommes merci
S
5 mai 2024 00:26
Oui mais justement, son mari n'a peut-être pas encore compris que le problème pouvait venir de lui. Là, si on lui parle, il va forcément dire "c'est ma femme, elle m'agace". Mais le fait qu'il s'énerve pour rien n'est pas normal. Y'a un truc en lui qu'il n'arrive pas à gérer parce qu'il ne comprend pas ce qu'il faut gérer. Mais il n'a même pas compris que ça pouvait venir de lui. Il cherche une cause extérieure à lui. Mais la cause est en lui.

Ce n'est pas évident de s'auto-analyser.

Personnellement, j'ai toujours entendu ma mère dire "tu t'énerves vraiment pour pas grand chose. C'est pas normal de s'énerver comme ça". Mon père était pareil. Il a fallu qu'il meurt pour que je comprenne que son problème de dépendance à l'alcool et mon problème de dépendance à la bouffe étaient le même problème en réalité. Le bruit génère l'angoisse, qui génère la dépendance pour se calmer derrière.

Je perds du poids depuis que j'ai compris ça. Je gère le bruit, je gère du coup mieux mes angoisses, donc j'arrive à agir sur ma dépendance ...

Mais pour comprendre tout ça, j'ai mis combien d'années ? Il aura fallu attendre mes 40 ans pour commencer à me dire que le problème était le bruit.

Pendant longtemps ma mère m'a dit que ce n'était pas normal de toujours être énervée comme ça. Non. C'est vrai. Les autres ne réagissaient pas comme moi. Mais pourquoi j'étais comme ça ? Personne ne me l'a expliqué. Personne n'a su pourquoi.

J'ai jamais fait le parallèle avec le bruit dans ma vie jusqu'à ce que ma vie, un jour, devienne silencieuse et que là, je comprenne d'où venait mon burn out.

C'est bête, mais tu vois les autres dans la même vie que toi et eux supportent le bruit. Une musique trop forte lors d'une fête ? Les gens sont contents, donc je dois être contente aussi. Je trouve la musique quand même trop forte, ben oui, les autres aussi, mais tout le monde s'amuse, je m'amuse aussi, donc bon ... ça doit être normal quoi.

Sauf que les autres, le lendemain, ils sont au boulot normal, ils ont récupéré pendant leur nuit de sommeil. Moi, il me faudra plusieurs jours pour retrouver le calme en moi.

Tu sais, quand j'étais nounou, il y avait des bruits de jouets que je ne supportais pas. Des musiques trop aigües, tous les instruments de musique en métal qui font Ting Ting, style xylophone ou autre du genre. Alors que les jouets en bois, ça faisait Tong Tong, là je supportais.

Quand tu continues d'entendre dans tes oreilles le bruit du jouet qui s'est arrêté il y a une heure. Et je ne te parle pas d'avoir la musique en tête, non, c'est pas dans la tête, c'est dans l'oreille, comme si j'entendais un écho qui ne s'arrêtait plus. Des espèces d'acouphènes.

Que tu râles sur ton homme pour qu'il éteigne le jouet qui joue tout seul dans le salon alors qu'il ne fait aucun bruit et ton homme te demande si tu n'as pas un grain ...

L'hypersensible cumule sans comprendre qu'il cumule et un jour, au moindre bruit, il pête un plomb et c'est toujours celui qui est à côté qui prend, y'a rien à faire.

J'ai une fille qui travaille en centre commercial. Elle a quitté le domicile, mais tous les soirs quasiment, faut qu'elle m'appelle pour expulser le stress accumulé de la journée. Je lui dis que elle aussi elle doit avoir du mal à gérer le bruit, elle me dit que non. Mais moi je vois en elle les mêmes symptômes que chez moi. Elle va finir par faire un burn out elle aussi. D'ailleurs, elle en a déjà fait un. Elle s'est déjà arrêté un mois il y a 2-3 ans de ça et a consulté un psy qui lui a mis sous le nez un autre problème, mais moi j'ai compris qu'elle aussi, malgré qu'elle soit bien plus sociable que moi, elle a un souci avec le bruit.

Là elle m'a envoyé les photos de là où elle habite, la maison des proprios, une dépendance sur le terrain qui sert de studio qu'elle loue et autour ... des champs !!! Ah ben voilà, je ne comprenais pas pourquoi elle se contentait d'un simple studio. Elle a tout fait pour ne pas vivre en ville ...

Elle supporte le bruit du centre commercial la journée parce qu'elle sait qu'elle aura la possibilité de souffler dans son champ derrière mdr. Mais faut quand même qu'elle appelle maman tous les soirs. Elle n'en a pas conscience, mais elle m'appelle pour évacuer son stress sur moi, pas sur son homme. Elle sait que si elle pête un plomb comme elle faisait parfois à la maison, ça va faire désordre auprès de son chéri. Elle ne veut pas lui montrer ce côté là d'elle même. Mais elle finira par exploser devant lui. On ne peut pas cacher tout le temps ses défauts. Un jour, faut apprendre à les gérer.

C'est comme les enfants qui ont besoin d'extérioriser en rentrant de l'école ou de la crèche. Toute la journée, ils ont pris sur eux, une fois à la maison, ça se lâche comme jamais. C'est une façon d'évacuer la pression. Et le bruit engendre ces problèmes de comportement.

Faut faire des efforts, oui, mais on ne peut faire des efforts que si on sait où est le problème. Et ça, c'est pas facile à comprendre.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est aussi à lui de s'adapter

Il peut aussi sortir quand elle a des proches à la maison


C'est pas uniquement aux personnes qui ont pas de handicap à s'adapter.


J'ai aussi un problème. On doit aussi faire des efforts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 00:27 par Savonnette.
5 mai 2024 00:41
La manière dont ton mari te traite est la manière dont tu te traite toi même il n′y a rien à dire. Si ton mari te cri dessus et te fait à la gueule à chaque 5mn, c′est que tu sembles beaucoup trop soumises et trop in love de lui. La prochaine fois fait la gueule avec lui et s'il te demande ce qui ne va pas dis lui que tu fais juste comme lui on verra bien ce qu′il en pensera.

ChN a raiso , evite de tomber enceinte
5 mai 2024 01:00
Tu vas bientôt faire parti de la team hyène dans ce cas ptdr


Citation
ss38 a écrit:
ptdr
Je suis toujours autant admirative devant les commentaires de Savonette
5 mai 2024 01:59
Non je comprends


Quand je disais faire des efforts c'est s'adapter. Comment tu le fais


Tu sais que tu as ce problème cette sensibilité au bruit. Tu sais que les personnes ne peuvent pas s'arrêter de vivre.
Eux font un minimum de bruit, mais toi tu le fais tu mets des trucs dans les oreilles.


C'est ça que j'appelle s'adapter.


Je sais que tu as été nounou et d'ailleurs comment tu gerais? Car je sais que tu sortais aussi avec les enfants ? Tu te sens plus à l'aise avec les enfants ? Car il faut leur faire des activités les occupent ?


Tu as aussi appris à ton mari ce qui était possible ou non pour toi de supporter
Citation
Savonnette a écrit:
Oui mais justement, son mari n'a peut-être pas encore compris que le problème pouvait venir de lui. Là, si on lui parle, il va forcément dire "c'est ma femme, elle m'agace". Mais le fait qu'il s'énerve pour rien n'est pas normal. Y'a un truc en lui qu'il n'arrive pas à gérer parce qu'il ne comprend pas ce qu'il faut gérer. Mais il n'a même pas compris que ça pouvait venir de lui. Il cherche une cause extérieure à lui. Mais la cause est en lui.

Ce n'est pas évident de s'auto-analyser.

Personnellement, j'ai toujours entendu ma mère dire "tu t'énerves vraiment pour pas grand chose. C'est pas normal de s'énerver comme ça". Mon père était pareil. Il a fallu qu'il meurt pour que je comprenne que son problème de dépendance à l'alcool et mon problème de dépendance à la bouffe étaient le même problème en réalité. Le bruit génère l'angoisse, qui génère la dépendance pour se calmer derrière.

Je perds du poids depuis que j'ai compris ça. Je gère le bruit, je gère du coup mieux mes angoisses, donc j'arrive à agir sur ma dépendance ...

Mais pour comprendre tout ça, j'ai mis combien d'années ? Il aura fallu attendre mes 40 ans pour commencer à me dire que le problème était le bruit.

Pendant longtemps ma mère m'a dit que ce n'était pas normal de toujours être énervée comme ça. Non. C'est vrai. Les autres ne réagissaient pas comme moi. Mais pourquoi j'étais comme ça ? Personne ne me l'a expliqué. Personne n'a su pourquoi.

J'ai jamais fait le parallèle avec le bruit dans ma vie jusqu'à ce que ma vie, un jour, devienne silencieuse et que là, je comprenne d'où venait mon burn out.

C'est bête, mais tu vois les autres dans la même vie que toi et eux supportent le bruit. Une musique trop forte lors d'une fête ? Les gens sont contents, donc je dois être contente aussi. Je trouve la musique quand même trop forte, ben oui, les autres aussi, mais tout le monde s'amuse, je m'amuse aussi, donc bon ... ça doit être normal quoi.

Sauf que les autres, le lendemain, ils sont au boulot normal, ils ont récupéré pendant leur nuit de sommeil. Moi, il me faudra plusieurs jours pour retrouver le calme en moi.

Tu sais, quand j'étais nounou, il y avait des bruits de jouets que je ne supportais pas. Des musiques trop aigües, tous les instruments de musique en métal qui font Ting Ting, style xylophone ou autre du genre. Alors que les jouets en bois, ça faisait Tong Tong, là je supportais.

Quand tu continues d'entendre dans tes oreilles le bruit du jouet qui s'est arrêté il y a une heure. Et je ne te parle pas d'avoir la musique en tête, non, c'est pas dans la tête, c'est dans l'oreille, comme si j'entendais un écho qui ne s'arrêtait plus. Des espèces d'acouphènes.

Que tu râles sur ton homme pour qu'il éteigne le jouet qui joue tout seul dans le salon alors qu'il ne fait aucun bruit et ton homme te demande si tu n'as pas un grain ...

L'hypersensible cumule sans comprendre qu'il cumule et un jour, au moindre bruit, il pête un plomb et c'est toujours celui qui est à côté qui prend, y'a rien à faire.

J'ai une fille qui travaille en centre commercial. Elle a quitté le domicile, mais tous les soirs quasiment, faut qu'elle m'appelle pour expulser le stress accumulé de la journée. Je lui dis que elle aussi elle doit avoir du mal à gérer le bruit, elle me dit que non. Mais moi je vois en elle les mêmes symptômes que chez moi. Elle va finir par faire un burn out elle aussi. D'ailleurs, elle en a déjà fait un. Elle s'est déjà arrêté un mois il y a 2-3 ans de ça et a consulté un psy qui lui a mis sous le nez un autre problème, mais moi j'ai compris qu'elle aussi, malgré qu'elle soit bien plus sociable que moi, elle a un souci avec le bruit.

Là elle m'a envoyé les photos de là où elle habite, la maison des proprios, une dépendance sur le terrain qui sert de studio qu'elle loue et autour ... des champs !!! Ah ben voilà, je ne comprenais pas pourquoi elle se contentait d'un simple studio. Elle a tout fait pour ne pas vivre en ville ...

Elle supporte le bruit du centre commercial la journée parce qu'elle sait qu'elle aura la possibilité de souffler dans son champ derrière mdr. Mais faut quand même qu'elle appelle maman tous les soirs. Elle n'en a pas conscience, mais elle m'appelle pour évacuer son stress sur moi, pas sur son homme. Elle sait que si elle pête un plomb comme elle faisait parfois à la maison, ça va faire désordre auprès de son chéri. Elle ne veut pas lui montrer ce côté là d'elle même. Mais elle finira par exploser devant lui. On ne peut pas cacher tout le temps ses défauts. Un jour, faut apprendre à les gérer.

C'est comme les enfants qui ont besoin d'extérioriser en rentrant de l'école ou de la crèche. Toute la journée, ils ont pris sur eux, une fois à la maison, ça se lâche comme jamais. C'est une façon d'évacuer la pression. Et le bruit engendre ces problèmes de comportement.

Faut faire des efforts, oui, mais on ne peut faire des efforts que si on sait où est le problème. Et ça, c'est pas facile à comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 02:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
5 mai 2024 07:03
Etre le chef de la famille ne veut pas dire se comporter comme un tyran à l'image de Pharaon, le pire des mécréants, rappelle-lui cela. La relation entre les deux époux doit être emprunte de bienveillance et de douceur. Parle tranquillement de cela avec lui et place ta confiance en Allah.

Tu n'as pas encore d'enfants, fais attention s'il ne change pas de comportement.

"[…] Quiconque place sa confiance en Allah, Allah lui suffit." (65:3)

"Et comportez-vous avec elles de façon convenable." (4:19)

"Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa femme." (hadith authentique)

"Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous vivez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (30:21). => Le mariage ce n'est pas la guerre


Citation
ARIELLE20 a écrit:
Mon mari s’énerve et me fait la gueule souvent pour rien, pour des petites histoires et nous gâche toute la journée et soirées il passe difficilement à autre chose et ça me rend malheureuse.
Par exemple, nous sommes en vacances et on se prépare pour aller au restaurant.
Je m’agace car je ne trouve pas un de mes produits donc je me parle à moi même et me dis : «  olala ça me saoule quand je trouve pas mes affaires comme ça, quand j’oublie où je les ai mis »
Et lui tout dessuite me dis «  arrête de crier je ne supporte pas »
Je répond seulement «  mais je ne crie pas stp ça m’agace déjà d’egarer mes affaires alors laisse moi m’énerver contre moi même »
Et lui me répond «  tu comprends pas que t’as pas le droit de me répondre tant que tu le comprendra pas ce sera comme ça si je te demande de te taire tu tu tait c’est comme ça »

Et après on va au restaurant et il m’ignore toute la soirée regarde en face de lui ne m’adresse pas un mot et après en rentrant il vas en bas de l’hôtel et reste au téléphone avec sa famille et me laisse seule dans la chambre.


Ca me fait beaucoup de peine qu’il veuille me changer pour si peu … c’est ma manière de réagir j’ai l’impression qu’il confond tout avec le mot « 
Obéir à son mari » et je suis fatigué de passer ce genre de soirée pour si peu ça me rend très triste qu’est ce que vous en pensez svp ? J’ai tord ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 15:52 par ismail_2004.
5 mai 2024 21:49
Putain! Ne me dis pas que c'est un jebbli.il fait exactement pareil que mon misérable.

Je suis malade et il continue ce jeu de manipulation.

Envoi le péter, il va te pourrir la vie et la santé.

Moi il me dit:tu m écoutes jamais. Si tu m écoutais. Comme si j étais un chien. Grrrrr il m énervé. Je peux plus et je sais pas comment lz dégager.
Citation
ARIELLE20 a écrit:
Mon mari s’énerve et me fait la gueule souvent pour rien, pour des petites histoires et nous gâche toute la journée et soirées il passe difficilement à autre chose et ça me rend malheureuse.
Par exemple, nous sommes en vacances et on se prépare pour aller au restaurant.
Je m’agace car je ne trouve pas un de mes produits donc je me parle à moi même et me dis : «  olala ça me saoule quand je trouve pas mes affaires comme ça, quand j’oublie où je les ai mis »
Et lui tout dessuite me dis «  arrête de crier je ne supporte pas »
Je répond seulement «  mais je ne crie pas stp ça m’agace déjà d’egarer mes affaires alors laisse moi m’énerver contre moi même »
Et lui me répond «  tu comprends pas que t’as pas le droit de me répondre tant que tu le comprendra pas ce sera comme ça si je te demande de te taire tu tu tait c’est comme ça »

Et après on va au restaurant et il m’ignore toute la soirée regarde en face de lui ne m’adresse pas un mot et après en rentrant il vas en bas de l’hôtel et reste au téléphone avec sa famille et me laisse seule dans la chambre.


Ca me fait beaucoup de peine qu’il veuille me changer pour si peu … c’est ma manière de réagir j’ai l’impression qu’il confond tout avec le mot « 
Obéir à son mari » et je suis fatigué de passer ce genre de soirée pour si peu ça me rend très triste qu’est ce que vous en pensez svp ? J’ai tord ou pas ?
A
5 mai 2024 23:33
Il me dis exactement la même chose … je sais pas trop quoi en pensait il est gentil dans la vie de tt les jours et certain moment il a des phases comme ça je comprends pas et je vois bien que je n’arriverais pas à lui faire penser l’inverse
6 mai 2024 00:52
Se serai lui rendre service de le dégager pour qu'il échappe à une hyène comme toi


Citation
L3alia a écrit:
Putain! Ne me dis pas que c'est un jebbli.il fait exactement pareil que mon misérable.

Je suis malade et il continue ce jeu de manipulation.

Envoi le péter, il va te pourrir la vie et la santé.

Moi il me dit:tu m écoutes jamais. Si tu m écoutais. Comme si j étais un chien. Grrrrr il m énervé. Je peux plus et je sais pas comment lz dégager.
A
6 mai 2024 05:42
Salam savonnette sans vouloir t’offenser, je pense qu’avant d’affirmer qu’il est hypersensible il faut un peu plus d’informations.
Justement je suis une personne hypersensible et il me reproche souvent que je ne parle pas assez fort …
J’ai toujours été sensible au bruit.
Mais lui pas du tout…
C’est juste que commen il dis il ne souhaite pas que je lui réponde ça ne vas pas plus loins que ça, des qu’un truc l’agace il a besoin de l’exprimer et si j’ai le malheur de lui répondre il s’emporte.
Ce matin j’ai essayé la technique du miroir c’est à dire de lui parler comme il me fait et ça ne lui a plus du tout …
Il a besoin de sentir que sa femme lui obéis quand il lui dis de la fermer elle la ferme… si lui il est énerver c’est son sentiment avant le miens moi je dois me faire petite …
Je n’ai pas été élevé comme ça et mon père n’a jamais émis cette pression sur ma mère…
J’ai fais des études, j’ai toujours était indépendante et j’ai appris à penser par moi même …
Je ne sais pas si je supporterais je suis fatigué de ce comportement et je sais que pour lui c’est primordial que je lui obéisse quand il s’énerve sinon il dégénère.
Quand le calme reviens, je lui dis qu’il me fais peur et que j’ai peur qu’un jour il en vienne au mains et que pour moi ce serait un aller sans retour, que si il lever la main sur moi ( ça il est au courant depuis notre rencontrer que pour moi c’est divorce direct pour ça) et Il me dis qu’il me frappera jamais qu’il veux juste que je ne lui réponde pas et que tant que j’y arriverais pas ça se sera comme ça.
6 mai 2024 20:12
InshaAllah ! Qu Allah swt t exaucé. Ameen
Citation
L'Algérois* a écrit:
Se serai lui rendre service de le dégager pour qu'il échappe à une hyène comme toi
6 mai 2024 21:15
Salam

Les gens qui s'énervent pour rien... yen a malheureusement à foison. Alors quand ce sont des gens qui ont ce comportement avec lesquels tu n'as pas de lien intime ça va, il suffit de les ignorer, mais quand il s'agit de son propre conjoint c'est compliqué.

Ton mari devrait se détendre un peu...
Même un chien, pour qu'il arrive à obéir, il est indispensable de le dresser avec l'art et la manière, la douceur, le tact et beaucoup d'esprit et d'intelligence, sinon ça ne fonctionne pas. Et pourtant ce n'est qu'un animal...

Que dire alors de la personne qui devrait lui être la plus chère au sein de son foyer...? Tu as un cœur aussi et une sensibilité. Tu as le droit que ton mari s'adresse à toi avec respect et bienséance. S'il ne le fait pas, alors tu es en droit de lui dire que l'obéissance absolue n'est dû qu'à Allah, par conséquent qu'il ne profite pas de sa position d'homme pour établir des règles qu'il a lui-même créé pour sa convenance personnelle, parce que ça comblait son égo.

Conseille lui de faire du yoga, d'aller à la salle pour transpirer un peu...apprendre à planter un arbre, des fleurs...toute activité pour le rendre plus aimable serait la bienvenue. Parce que ses petites crises ont déjà commencé à t'épuiser et ça il faut qu'il le sache. Tu n'as pas à vivre chez toi avec la boule au ventre, le temps de la tyrannie est fini depuis Fir3awn..khair.

Citation
ARIELLE20 a écrit:
Salam savonnette sans vouloir t’offenser, je pense qu’avant d’affirmer qu’il est hypersensible il faut un peu plus d’informations.
Justement je suis une personne hypersensible et il me reproche souvent que je ne parle pas assez fort …
J’ai toujours été sensible au bruit.
Mais lui pas du tout…
C’est juste que commen il dis il ne souhaite pas que je lui réponde ça ne vas pas plus loins que ça, des qu’un truc l’agace il a besoin de l’exprimer et si j’ai le malheur de lui répondre il s’emporte.
Ce matin j’ai essayé la technique du miroir c’est à dire de lui parler comme il me fait et ça ne lui a plus du tout …
Il a besoin de sentir que sa femme lui obéis quand il lui dis de la fermer elle la ferme… si lui il est énerver c’est son sentiment avant le miens moi je dois me faire petite …
Je n’ai pas été élevé comme ça et mon père n’a jamais émis cette pression sur ma mère…
J’ai fais des études, j’ai toujours était indépendante et j’ai appris à penser par moi même …
Je ne sais pas si je supporterais je suis fatigué de ce comportement et je sais que pour lui c’est primordial que je lui obéisse quand il s’énerve sinon il dégénère.
Quand le calme reviens, je lui dis qu’il me fais peur et que j’ai peur qu’un jour il en vienne au mains et que pour moi ce serait un aller sans retour, que si il lever la main sur moi ( ça il est au courant depuis notre rencontrer que pour moi c’est divorce direct pour ça) et Il me dis qu’il me frappera jamais qu’il veux juste que je ne lui réponde pas et que tant que j’y arriverais pas ça se sera comme ça.
Y
8 mai 2024 22:12
Le mien est pareil c’est horrible ça fait que deux mois qu’on est mariés et ça me plomb mon moral un mot de travers il voit ça comme un manque de respect envers lui
9 mai 2024 11:04
Bravo à lui
Citation
Yaz622 a écrit:
Le mien est pareil c’est horrible ça fait que deux mois qu’on est mariés et ça me plomb mon moral un mot de travers il voit ça comme un manque de respect envers lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook