Citation
Dominique Talib a écrit:
Nous on cherche à se soumettre à Dieu et vous à des règles...
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Ah oui et sans dogme tu fais comment? Ce qui te passe par la tête ?
Pour te soumettre au code de la route, tu ne respectes pas les règles. Pour vivre en société, pareil. Tu es anarchiste ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors pourquoi les règles sont différentes selon les croyances ? C'est bien d'en suivre mais ça ne suffit pas il faut chercher donc réfléchir ...
Ce qui comptera à la fin c'est notre degré d'accordage à Dieu ...
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Sans suivre Ses commandements je ne vois pas comment.
Citation
Atlas15 a écrit:
Salam,
Amal tu me fais mal à la tête !!!!!!!!
Citation
Amalb97 a écrit:
Oui mais il y a la peur aussi qui entre en jeu.
Forcement quand on se dit que si on porte pas le voile on risque de bruler en enfer et d'avoir un châtiment terrible c'est plus une question de processus spirituel là.
C'est ça qui est dommage c'est cette pression que certaines musulmane se mettent.
Après on peut avoir l'avis que c'est obligatoire mais ça m'énerve un peu que beaucoup disent que son obligation est clair et qu'il y a pas de divergence.
Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
Alaykoum salam,
Tu ne te dis pas que suivre le Coran et la Sunna est une manière de raisonner ?
Les ulémas nous transmettent la science religieuse. Ils ont étudié subhanAllah fais preuve d'humilité.
D'ailleurs exemple tout bête. Tu n'as eu aucun mal à ce qu'on t'enseigne différentes matières à l'école. Pourquoi tu ne t'es pas rebellé à ce moment-là, en stipulant connaître mieux qu'eux et ne pas être un mouton ? Comment as-tu appris à lire, écrire, compter ?
Et bien c'est la même chose. On a besoin d'apprendre pour comprendre, auprès de personnes qualifiées (savants).
وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِۦ عِلْمٌ ۚ إِنَّ ٱلسَّمْعَ وَٱلْبَصَرَ وَٱلْفُؤَادَ كُلُّ أُو۟لَٰٓئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْـُٔولًۭا
《 Et ne poursuis pas ce dont tu n' as aucune connaissance. L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé 》
(sourate 17 verset 36).
Qu'Allah augmente notre science et raffermisse notre foi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je constate encore une hypocrisie, Amal.
Tu disais soi-disant ne pas aimer la polémique pourtant, tu n'arrêtes pas de faire des sujets polémiques.
Et tu vas même répondre sur des posts qui ne sont pas les tiens pour polémiquer.
Si tu veux exprimer ton mécontentement sans polémique, tu peux juste écrire sur un papier ou un support de texte en ligne.
Mais bizarrement tu reviens toujours ici![]()
Je te vois venir "oui mais j'ai le droit de m'exprimer"
T'as aussi le droit de le faire ailleurs
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Pellym,
lol tu pousses la posteuse vers la sortie ?
Ça y est t'en as marre ?![]()
L'autre jour j'ai regardé une vidéo qui me faisait rire malgré la gravité du sujet ? LE monsieur pète un câble. On dirait qu'il va se lever pour gifler qqun mdr
vídeo
Citation
Amalb97 a écrit:
Ok.
Prenons le voile, prouve moi que c'est ce qu'Allah attends des femmes musulmanes d'aujourd'hui.
Ibliss a eu un ordre claire et direct de se prosterner devant Adam mais il a refusé.
Alors déjà de 1. Le Coran à été révélé dans un contexte précis et il y avait le Prophète avec eux pour les guider dans leur choix à faire. Le Coran s'adressait directement à eux.
De 2. il est demandé de rabattre son khimar sur sa poitrine. L'ordre divin est de cacher la poitrine et non les cheveux.
De 3. Par la Miséricorde d'Allah le verset est : "et qu'elles ne montrent de leurs atours que ce qui en parait". Ce qui laisse place à différentes interprétations. Ce sont les oulémas qui ont définis ses atours par tous son corps à l'exception de son visage et ses mains. Mais à aucun moment il est dit dans le Coran que la femme doit cacher ses cheveux, ou qu'elle doit tout cacher, ou qu'elle a le droit de montrer son visage ou ses mains.
Bref c'est pas clair contrairement à ce qu'on arrête pas de dire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Tu vas bien ?
Content de te voir.
lol tu pousses la posteuse vers la sortie ?
Ça y est t'en as marre ?
C'est vrai que je l'ai suggéré un peu beaucoup ^^
L'autre jour j'ai regardé une vidéo qui me faisait rire malgré la gravité du sujet ? LE monsieur pète un câble. On dirait qu'il va se lever pour gifler qqun mdr
Très intéressant comme prêche.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Pellym,
Al HamdulillahEt toi, comment te portes- tu ?
Lol Quand même, tu es patient !![]()
Te répéter sans cesse ne te saoûle pas ?
Question:
« Tu [Mohammed] ne peux pas guider celui que tu aimes : mais c'est Allah qui peut guider qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.» (Coran 2/6)"
" « Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. » (Coran 18/17)."
" Délaisser la polémique
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4800 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)"
Ne t arrive t il pas de te dire qu alimenter certains posts ne sert à rien sinon à entretenir une espèce de système,mécanisme "toxique" ? Je sais que tu veux bien faire mais je me demande si dans certains cas, il ne serait pas plus judicieux de priver d'oxygène la flamme afin d'eviter l'expansion du "mal", un peu comme on laisserait une bulle de savon s'eloigner au gré du vent et éclater silencieusement dans les airs ?![]()
6-68 Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes."
Oui, j'ai bien aimé son prêche. On sent qu'il parle avec ses tripesEn tout cas, avec lui t'as pas envie de te la ramener. Il fait peur lorsqu'il s'énerve
Il dit vrai alors on ferme sa bouche
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
Al hamdou lillah
Te répéter sans cesse ne te saoûle pas ?
Je t'avoue que ces derniers temps, c'était un peu calme.
Juste là, ça s'excite un peu mais du coup, là ça va.
Ne t arrive t il pas de te dire qu alimenter certains posts ne sert à rien sinon à entretenir une espèce de système,mécanisme "toxique" ? Je sais que tu veux bien faire mais je me demande si dans certains cas, il ne serait pas plus judicieux de priver d'oxygène la flamme afin d'eviter l'expansion du "mal", un peu comme on laisserait une bulle de savon s'eloigner au gré du vent et éclater silencieusement dans les airs ?
Très bonne remarque. C'est vrai que j'essaie de réduire mes interventions et de ne pas répondre partout.
Mais ce n'est pas facile pour moi de savoir quand répondre et quand délaisser la polémique...
Pas facile de savoir surtout c'est des discussions visibles par tous.
(J'aurais bien aimé un coup de balai des modérateurs)
Parfois on essaie de raisonner un peu la personne aussi...
Oui, j'ai bien aimé son prêche. On sent qu'il parle avec ses tripes ptdr En tout cas, avec lui t'as pas envie de te la ramener. Il fait peur lorsqu'il s'énerve confused smiley Il dit vrai alors on ferme sa bouche![]()
C'est sûr, que tu restes en face de lui.