Citation
Salmanor1234567 a écrit:
Je parle pas de ce qui ce fait ou pas mais plutôt de ce que les savants disent, enfaite je viens de commencer à m’intéresser plus a l’islam pendant ce ramadan et au fur et a mesure de mes recherches je suis venue a la conviction que la plupart des savants islamique ne considèrent pas la femme comme un être humain a part entière, ils vous sortent des phrases tel quel : oui la femme peut etre médecin pour soigner d’autre femme mais pour la chirurgie ou c’est plus difficile qu’elle la laisse aux homme " qui peut lui expliquer que les femmes dominent ( dans mon pays en tout cas ) 65 % des grandes universités, je suis en fac de médecine et les majorants sont a chaque fois des femmes. Ils font des débats sur est il permis a la femme de conduire une voiture je dois m’arracher les cheveux ou quoi ? Si ça ne tenait qu’a eux meme le droit de vote tout ça ça serait réserver qu’aux hommes ! Le sujet du témoignage de la femme , ils prennent toujours comme référence le verset coranique qui dit qu’un témoignage d’homme peut etre remplacé par 2 d’une femme mais ce verset parle d’un contexte de din , de crédit , je ne veux pas psychanalyser la parole de Dieu mais surtout a l’époque et encore aujourd’hui c’était des transactions faites entre homme écrite par un homme un milieu extérieur a celui d’une femme , mais nos tres chers savants ont décidé d’étendre cette règle a n’importe quel témoignage, si demain je voie x tuer y ont me demandera de revenir quand j’aurai un témoin homme ? Mais par contre le témoignage de Aicha la femme du prophète ont l’accepte ? Un verset coranique qui parle de la vue de la lune pour annoncer ramadan ne précise pas le sex de même pour hadit du prophète a ce sujet , mais encore la révélation du ramadan doit se faire par un homme selon eux ! Pourquoi ? Ils vont soit vous sortir le fait que la femme est émotive pour rester gentil ( j’ai vu x tuer y ; non ce sont tes hormones qui te jouent des tours ) sinon il y’en a d’autre qui ne se gênent pas a dire que c’est parce qu’elle est inférieure 🙂
Quand je contredis leurs paroles j’ai l’impression d’aller contre l’islam je me dis comment ca se fait que des personnes ayant tant de savoir en islam puissent autant se tromper ? Peut etre que c’est moi qui me voile la face ? Le sujet que j’ai abordé au début me pèse encore plus , le fait que Dieu aurait accordé l’autorité suprême a l’homme sur sa femme tant qu’il la nourrit ne la frappe pas et qu’il ne l’empêche pas de prier.. il peut ordonner ce qu’il désire . Pas meme le prophète que la paix soit sur lui messager de Dieu ne jouissait de ce pouvoir , y’a t il un seul hadith ou le prophète ordonne a son peuple quelque chose sous prétexte qu’il le désire et que c’est comme ça ? Vous voulez me faire croire qu’une femme avec ses rêves , ses passions , ses envies une fois mariée n’a droit a rien que monsieur ne veut pas ? Je fais une activité physique depuis toute petite ça me passionne, il n’ya rien de haram dans l’histoire, je me marie , monsieur veut que j’arrête, pourquoi ? Il n’aime pas c’est tout. Monsieur accepte ou refuse que vous sortez non selon ce qui est juste mais selon son envie ? Madame se faisait une joie de rendre visite à sa soeur , monsieur se réveille de mauvaise humeur, non ne sort pas je ne veux plus ? Hier j’ai même lu que si la maman de la femme était souffrante, que son mari est en droit de lui interdire sa visite.
Je me pose une question est ce un contrat d’esclavage ? Une femme mariée n’a t’elle donc plus le droit a des reves , des passions , des envies ? Toutes sa vie doit être dicté par son mari ?
Citation
Salmanor1234567 a écrit:
Vous reflétez typiquement le mauvais coté de l’islam ☺️
N’importe quelle personne saine d’esprit serait contre les exemples que j’ai cité mais bon l’islam n’est pas responsable de votre animosité envers les femmes
Sinon j’ai une question pour quoi tous les versets coranique et hadith qui ordonne le bon traitement de son épouse « المودة و الرحمة » ne sont pas interprétés comme : vous devez faire au mieux pour faire plaisir a vos femmes , ou vous devez encourager vos femmes dans leurs reves qui ne contredisent pas les principes religieux ? Mais plutôt : ne les frappez pas , ne les insultez pas .
La bonté d’un homme musulman se resume a ne paf frapper et non pas insulter ? Un homme musulman ne se doit pas de faire le bien du mieux qu’il peut ? الكلمة الطيبة صدقة، حب لنفسك ما تحبه ل اخاك … sauf bien sur pour sa femme la on limite la bonté a ne pas frapper et insulter 😂 il faut suivre la souna , se comporter comme le prophète c’est limite une obligation , sauf en ce qui concerne son comportement avec ses épouses la on fait les aveugles ..
Citation
Yanis9583 a écrit:
Tu assumes que l’Islam a des “mauvais côtés” c'est donc que tu es honnête. Ensuite, tu évoques le bon traitement et la miséricorde, tu réalises que c'est complètement contradictoires avec d'autres points. C’est l’une des innombrables contradictions de l’Islam. Que du bricolage.
Ensuite, il faut comprendre ce que signifie réellement le “bon traitement” dans un cadre islamique. En réalité, ce “bon comportement” consiste essentiellement à accorder à la femme ce que l’Islam considère comme ses droits. Mais les droits de la femme à l’encontre de son mari, c’est une vaste blague. Si tu poursuis tes recherches et que tu étudies le fiqh, tu comprendras la véritable place de la femme dans l’Islam, loin des discours de façade affirmant que “l’Islam a honoré la femme”, qui ne reposent sur rien de véritablement islamique.
Tu mentionnes plus haut que certains savants ne considèrent pas la femme comme un être humain à part entière. Ce n’est pas une exagération, plusieurs avis juridiques à travers l’histoire ont renforcé cette idée en limitant considérablement les droits et le statut des femmes par rapport aux hommes.
Ensuite, tu prends en exemple le comportement du Prophète. Mais rappelons un point fondamental : le Coran met une condition à la polygamie, qui est d’être juste envers ses épouses :
“Si vous craignez de ne pas être équitables, alors une seule (épouse)…” (Sourate 4:3, An-Nisa)
Or, cette obligation d’équité ne s’appliquait même pas au Prophète. Le Coran lui accorde un privilège unique dans Sourate 33:51 (Al-Ahzab) :
“Tu fais attendre qui tu veux d’entre elles, et tu accueilles qui tu veux. Et il ne t’est fait aucun grief si tu désires celles que tu avais écartées.”
En d’autres termes, contrairement aux autres hommes, Muhammad n’était même pas tenu d’accorder à ses épouses un traitement égal.
Un exemple frappant est celui de Sawda bint Zam’a, l’une de ses épouses âgées, qui, craignant d’être répudiée en raison de son âge, lui a cédé sa nuit au profit d’Aïcha (Sahih al-Bukhari 5212 et Sahih Muslim 1463). Plutôt que de la rassurer et de lui témoigner de l’affection, comment tout marié aimant et respectant son épouse, Muhammad a accepté cette concession, la reléguant ainsi au second plan. Ça aussi c’est là le comportement du “meilleur des hommes”, supposé être un modèle pour l’humanité…
Tu es sur la bonne voie dans tes recherches. Continue à creuser et à comparer ce qui est enseigné avec les sources réelles.
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'y a de mauvais côtés que pour ceux qui prennent en considération les interprétations abracadabrantesques et les inventions des 'oulama.
Concernant le passage du Qour'an cité, il suffit de lire la suite.
Sourate 33, Les coalisés :
50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr, ce que tu as possédé légalement parmi les captives qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis, il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
Ce que tu cites parle de la liberté de refuser de se marier (faire attendre) et de la liberté d'accepter de se marier (héberger).
Interprétation confortée par la suite du verset qui parle d'invitation chez le Prophète ﷺ pour celles qui ont été recalées. Le phénomène de groupie ne date pas d'aujourd'hui. John Lennon ne le sait que trop bien. Une groupie peut vite se transformer en ennemie mortelle.
Et concernant les inventions des hadiths, ça ne vaut même pas la peine de les examiner.
Citation
Yanis9583 a écrit:
Mouais...
Ça implique que prétendantes attentent une réponse du prophète de façon indéterminée, le temps qu'il consente à les "marier".
Ça n'a aucun sens.
Tu sais CHN-W, le Coran seul, c'est pas ouf non plus en terme de misogynie.
Citation
CHN-W a écrit:
Le phénomène des stars qui ont des admiratrices n'est pas nouveau. Un homme qui reçoit des messages du Créateur, c'est une star en soi. Se marier avec, c'est acquérir un statut social à peu de frais. Et si les gens peuvent s'incruster chez lui jusqu'à pas d'heure, ils le font. C'est comme dîner à l'Elysée avec Macron. Et cela a mis le Prophète ﷺ dans l'embarras. Il ne voulait pas lesvirercongédier.
Attendre est un euphémisme pour recaler. Tout le verset est dans le sens d'une atténuation de la déception.
Pour mémoire, John Lennon s'est fait descendre par un fan qui a été déçu.
Le Qour'an est une œuvre hautement littéraire. Connaître les figures de style est le minimum requis pour comprendre le message.
D'une manière générale, quand quelqu'un balance un morceau de verset, il est très probable que c'est pour manipuler son interlocuteur.
Le Qour'an n'est aucunement misogyne. Les gens le détournent à leur mentalité misogyne. Il faut simplement le lire attentivement pour éviter de se faire arnaquer par les manipulateurs.
Citation
Yanis9583 a écrit:
En fait, la posteuse à cité les explication des savants. Elle parle dans un cadre sunnite. Toi, tu comprends le Coran à ta façon. Donc c'est compliqué de discuter avec toi de façon cohérente.
Mais si tu veux parler du Coran seul, on peut.
Tout d'abord, CHN-W, je déteste cet argument, mais comme tu l'as employé je vais te le retourner : tu ne parles pas arabe, ne vas pas sur ce terrain là stp. Ne me parle pas de comprendre des figures de styles que toi-même tu ignores stp. Continuons donc en français.
Le Coran est misogyne que tu le veuilles ou non. Et que tu l'admettes ou non ça change rien.
- Le Coran s'adresse essentiellement aux hommes. Quand Allah parle au femmes c'est à travers les hommes pour leur dire "dites à vos femmes" etc..." quand il parle des femmes, Allah emploie souvent la formule vos épouses. Je sais plus quel verset dit : vos épouses sont pour VOUS (les hommes à qui je m'adresse) [...] et vous êtes pour ELLES [...] (les femmes à qui je parle pas).
Tu vas me sortir les deux trois exceptions ou allah dit croyant croyantes etc, mais ça reste marginal et ça prouve juste l'inconsistance du discours qui ne sait pas comment s'adresse à ses interlocuteurs.
- Le Coran est misogyne dans son paradis. Je vais pas utiliser l'arguments des houris avec toi car les coranistes et le de Al Ajami ont tordu la langue arabe pour lui faire dire n'importe quoi en rationalisant et en tentant de faire correspondre le Coran aux valeurs modernes d'équités.
Bref... Sourate an naba :
31 Pour les pieux ce sera une réussite:
32 jardins et vignes,
33 et des (belles) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse.
Comme je ne suis pas un manipulateur, je te laisse le soin de chercher dans les versets précédents et suivants la récompenses promises aux femmes si jamais tu trouves des bogoss aux gros pectoraux...
Sinon, pour les sunnites Ibn Kathir nous explique que la récompense des femmes c'est d'être dépourvues de toute jalousie.
- Le Coran est patriarcale dans le rôle de la femme et sa tutelle permanente.
Et c'est la raison pour laquelle:
- Le Coran est misogyne dans la qualité du témoignage. Tu le sais déjà.
- Le Coran est misogyne dans la répartition de l'héritage. Tu le sais aussi déjà. Toutes tes explications ne seront que tentatives de justifier ce qui ne laisse aucun doute : le Coran est misogyne.
Citation
Salmanor1234567 a écrit:
Tout simplement parce que les savants ne sont pas des prophètes ? Ce sont des êtres humains qui peuvent aller au paradis comme en enfer , il y’a meme beaucoup de divergences entre eux. D’autres sont juste (selon moi) , d’autres non ..