Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soumission islamique
e
27 août 2015 13:35
Bonjour,

Juste dire que le KKK c'est pas de l'extrémisme religieux, mais c'est un groupe de suprémacistes blancs qui utilisait des symboles chrétiens... Ils n'imposaient pas aux noirs de devenir blancs ou chrétiens (ils l'étaient déjà), ils voulaient qu'ils restent des être inférieurs et utilisait la violence pour qu'ils y restent. Et des blancs qui se désolidarisaient de ces gars là, il y en avait et il y en a des tas!

Outre cela, quand un chrétien est pour le port de la capote et milite pour, il se désolidarise ouvertement de l'avis du pape.
Quand des chrétiens manifestent pour la manif pour tous au nom de l'église, il y a des chrétiens pour le mariage pour tous qui se désolidarisent ouvertement.

Quand l'occident pille les ressources de ses colonies, il y a des occidentaux qui se désolidarisent en pronant une économie respectueuse.
Quand l'occident détruit un pays en le livrant au chaos, il y a des occidentaux qui se désolidarisent...........
..........


C'est chiant d'entendre qu'on est tous des gros facho, anti-arabes, qui jouissons d'écraser les pays pauvres...

Tous dans le même sac, tous des mauvais... L'occident responsable de tous les maux de la terre.
Je dis pas qu'il y a pas de magouilles en sous main, qu'il faut gober bfm bouche ouverte....

Mais quand je viens discuter pour qu'on m'éclaire sur certains points, pour m'aider à réflechir par moi même... Il faut que d'abord je prouve que non je ne met personne dans des cases, que oui je suis lucide sur le rôle de l'occident, que oui je sais qu'il y a des gens biens et des cons partout, que........... Et bien même là, je resterais suspecte, car forcément une occidentale athée elle a forcément la haine du musulman! La moindre de mes pensée n'existent que pour contredire l'islam, c'est ma raison d'être... Et puis c'est forcément pour défendre en sous mains les chrétiens, c'est du prosélytisme...

Je n'ai pas besoin de venir sur Yabi pour savoir si les musulmans sont ça ou s'ils sont ça... Y a la vraie vie pour ça.

Non yabi est instructif pour comprendre comment sont nourris les antagonismes.
Les facho franchouillards ca va je maitrise la rhétorique.
Les facho basés sur l'islam, je pense commencer à saisir...
Comme toujours: lire les faits, l'histoire avec la sélection et l'angle qui attisera le plus la haine possible.
F
27 août 2015 13:41
Il faudrait retourner la question dans l'autre sens et se demander ce qui risque de se passer si justement les populations arabes et musulmanes restent silencieuses face à Daesh.

Déjà il y a simplement une question dimage.

Je reprends le même exemple que je disais à wjouh. Si je travaille pour une société de crédit responsable, que je vous fait contracter des emprunts en abusant de votre faiblesse tout en sachant que vous ne pourrez jamais rembourser. Appreceriez-vous de voir la société qui m'enploie ne rien faire parce que "je ne les représente pas" ? Bien sûr que non

Je me ferais virer, ce qui est normal, la société responsable s'excuserait, ne serait-ce que pour son image publique. Elle n'a pas à le faire, mais le ferait quand même, parce que c'est ça être responsable, pas juste être là quand tout va bien et absent quand tout va mal.

C'est la même chose.

Comme je disais aussi, avec tous ces dernières atrocités, même si les personnes intelligentes feront la part des choses, il y en a plus fragiles qui sont sur le fil, près à basculer dans la colere et la haine pure et simple de tout ce qui est musulman. Juste parce ce que justement il n'y a personne qui veut s'exprimer et dire haut et fort que ces gens ne représentent qu'eux.

Alors devrait on laisser ces personnes à la merci d'elles mêmes, prêtes à basculer du côté obscur ? Ou devrait on leur dire ? Y a til quelqu'un de mieux placé que les musulmans eux mêmes dans la salle pour leur expliquer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 13:55 par FreedomFever.
F
27 août 2015 13:52
La montée du Fn en France en est symptomatique. Est c'est une bombe potentielle qui risque de nous péter au visage, et au votre egalement si tout le monde continue à faire l'autruche.

On vous demande pas de vous excuser pour eux, mais on aimerait bien voir que vous pensez la même chose que nous d'eux et qu'il y ait je sais pas moi, un petit mouvement visible qui fait qu'on peut se dire que malgré les différences culturelles et de point de vue, on est au moins d'accord la dessus.

Ça desamorcerait les haines aveugles de certains, ça en découragerait peut être d'autre d'aller en Syrie et revenir faire des carnage en se disant que la communauté musulmane n'a pas peur de dire ouvertement ce qu'ils pensent deux.

Parce qu'en attendant, eux ne se privent pas pour clamer haut et fort que ce sont eux les véritables musulmans
e
27 août 2015 14:11
Je viens de me relire, il y a une ambiguité. Je ne pense pas que les musulmans doivent s'excuser pour les agissements des barges. Par contre, je trouve qu'ils réussissent bien leur coup... les fachos y trouvent chacun des arguments de haine supplémentaire.

Vous voyez l'islam est dangereux!
Vous voyez encore un complot pour faire hair les musulmans!
27 août 2015 16:43
Fredomfeever

Si tu te fais virer et que ta boite fait des excuses publiques, cette comédie me remboursera t elle les euros que tu m'auras gentillement volé ? Cette mascarade empêchera t elle un autre de tes collègue de faire la même chose ? Ces excuses t’empêcheront elles de continuer tes sales magouilles ailleurs ?
Non je ne le pense pas....les excuses publiques ne servent a rien si ce n'est s'acheter une image publique qui elle même ne sert a rien car si ta magouille fait la une des journaux aujourd'hui, demain la populace aura oublié et aura une autre info a manger ...

Je reste fondamentalement opposée à toute idée que les actes des uns doivent etre assumés ou dénoncés par d'autres !
Meme au niveau legislatif les peines sont individualisés alors pkoi la conscience collective devrait exiger des responsabilités collectives ?
Chaque individu ne représente que lui meme ...je suis désolée mais je ne vais pas chercher à me désolidariser des blondes qui volent un mascara a carrefour parceque je suis blonde, je ne vais pas chercher à me désolidariser des conducteurs pris en excès de vitesse parceque je conduis, je ne vais pas chercher à me désolidariser de la grande distrib parceque je suis consommatrice de lait, etc etc parceque a ce rythme la dans 100 ans on y est encore ....


Emmanuelle

Ok les occidentaux, chrétiens, amateurs de chiwawa se désolidarisent de certaines choses et alors ? Parceque des illuminés se jettent par la fenêtre tu les suis ? On ne peut plus avoir son libre arbitre en tant qu'individu, on doit forcement suivre les idées de la masse, des plus loufoques aux plus idiotes tout cela au nom de la paix sociale ? Tout cela pour amuser et rassurer la galerie ?

"C'est chiant d'entendre qu'on est tous des gros facho, anti-arabes, qui jouissons d'écraser les pays pauvres...
Tous dans le même sac, tous des mauvais... L'occident responsable de tous les maux de la terre. "
Rassure moi la c ironique ou c l hôpital qui se fou de la charité ??
F
27 août 2015 17:51
Dans le fond, la pensée unique est un concept qui n'existe pas. C'est juste une notion de langage inventée qui sert avoir l'air intelligent quand on veut tourner en ridicule un courant de pensée majoritaire au sein d'une culture. Ce n'est qu'un terme abstrait.

Or, en gros si je comprends bien, je ne suis pas d'accord avec toi, donc je pronerais ce système ?

Mon avis ne compte que pour ce qu'il est.

Heywa.

Non ça ne remboursera pas les dommages financiers, de même que les morts à cause de Daesh ne peuvent pas revenir à la vie.

Ça ne m'empêchera pas de continuer mes magouilles, de même que ça n'empêchera pas Daesh de continuer l'horreur.

En revanche si je n'ai pas fini en taule je serais probablement pourchassé, les victimes chercheront à s'unir pour me retrouver afin que je leur rende des comptes.

Du point de vue de l'entreprise il y a un principe simple, la communication c'est un protocole qui sert à montrer qu'on est sérieux dans son domaine. Une société qui ne communique pas publiquement en cas de problèmes, ça fait fuir les investisseurs, ça montre une faiblesse dans la hiérarchie, la confiance des clients s'envole en fumée.

Les sociétés ont compris très tôt que si elles ne communiquaient pas, ben elles finissaient par mourir. Bien qu'elles ne soient pas obligées de le faire elles le font.

Pour la Daesh c'est pareil. Les choses qui vous paraissent peut être évidentes chez vous ne le sont pas forcément. Les gens s'étonnent que le Fn monte, que la colere aveugle contre la classe musulmane augmente, les seuls qui pourraient changer les choses c'est vous même. Il y aurait juste à ouvrir la bouche, mais rien

Alors bon. Je ne force personne, mais le résultat de tout ça ne va pas être brillant...
e
27 août 2015 20:47
Citation
heywa a écrit:
"C'est chiant d'entendre qu'on est tous des gros facho, anti-arabes, qui jouissons d'écraser les pays pauvres...
Tous dans le même sac, tous des mauvais... L'occident responsable de tous les maux de la terre. "
Rassure moi la c ironique ou c l hôpital qui se fou de la charité ??
Ben bon c'est une idée assez largement partagée sur Yabi...
Ou comment faire ce qu'on reproche aux autres....
27 août 2015 21:17
Citation
FreedomFever a écrit:
Dans le fond, la pensée unique est un concept qui n'existe pas. C'est juste une notion de langage inventée qui sert avoir l'air intelligent quand on veut tourner en ridicule un courant de pensée majoritaire au sein d'une culture. Ce n'est qu'un terme abstrait.

Or, en gros si je comprends bien, je ne suis pas d'accord avec toi, donc je pronerais ce système ?

Mon avis ne compte que pour ce qu'il est.

Heywa.

Non ça ne remboursera pas les dommages financiers, de même que les morts à cause de Daesh ne peuvent pas revenir à la vie.

Ça ne m'empêchera pas de continuer mes magouilles, de même que ça n'empêchera pas Daesh de continuer l'horreur.

En revanche si je n'ai pas fini en taule je serais probablement pourchassé, les victimes chercheront à s'unir pour me retrouver afin que je leur rende des comptes.

lol tu extrapole...je ne me sens pas en danger perso...je n ai pas peur que mes amis chrétiens me zigouille demain matin parceque daech a exécuté un chrétiens ..

Du point de vue de l'entreprise il y a un principe simple, la communication c'est un protocole qui sert à montrer qu'on est sérieux dans son domaine. Une société qui ne communique pas publiquement en cas de problèmes, ça fait fuir les investisseurs, ça montre une faiblesse dans la hiérarchie, la confiance des clients s'envole en fumée.

Les sociétés ont compris très tôt que si elles ne communiquaient pas, ben elles finissaient par mourir. Bien qu'elles ne soient pas obligées de le faire elles le font.

Oui une entreprise a une image publique à soigner mais dans quel but ? Gagner de l'argent, produire.
Dans "notre" (si le mot notre veut dire qque chose au final) cas quel est le réel intérêt si ce n'est flatter l'égo de ceux qui attendent une désolidarisation unanime et commune comme si chacun des individus musulmans de la planete etait le représentant d'une communauté pourtant inexistante ?
Car le succès d'une entreprise intelligente réside dans sa capacité à fédérer ses employés autour d' une politique d'entreprise à laquelle ils peuvent s'identifier et ou les personnes sont reconnues grace à leurs compétences et non sur sur leur différences ...si elle ny arrive pas c que cette entreprise a loupé qque chose dans sa politique d'intégration de ses employés.
Oui les employés ne sont pas toujours bons mais dans un groupe c aux décideurs de réformer, de mener.


Pour la Daesh c'est pareil. Les choses qui vous paraissent peut être évidentes chez vous ne le sont pas forcément. Les gens s'étonnent que le Fn monte, que la colere aveugle contre la classe musulmane augmente, les seuls qui pourraient changer les choses c'est vous même. Il y aurait juste à ouvrir la bouche, mais rien

Peux tu me dire qui est le "vous" stp ?
Et que veut dire le "chez vous" ?
C peut etre de la que vient le problème au final ...moi je ne fait aucune distinction entre toi et moi, j utiliserais le "nous" pour parler des problèmes qui nous unissent sur nos territoires mais toi, ou d'autres dailleurs sur ce forum, depuis le debut du topic, vous vous efforcé à exclure les musulmans de la société civile comme si il n'étaient pas une composante au meme titre que les autres ...
Le seul vecteur qui devrait nous unir, si j'integre bien les notions et valeurs de la France (qui pourrait etre celle de belgique aussi) c le vecteur citoyen ! Etre citoyen devrait suffir pour dénoncer les exactions ....et pour aller plus loin, la seule condition d'etre humain devrait suffire...
A partir de la on devrait s'offusquer de certaines choses non pas en tant que musulman, juifs ou catho mais en tant que citoyen francais, belge ou simple humain.
Dès lors je ne vois pas pkoi on demanderais a un citoyen francais de confession musulmane de se desolidariser et pas au citoyen francais catholique ou meme partisan du tantrisme...
Cette distinction, sans meme "vous" en rendre compte au final c "vous" qui la faites et c peut etre ca le pblm de base...

En ce qui concerne la montée du fn non moi je ne suis ni surprise ni offusquée.

Alors bon. Je ne force personne, mais le résultat de tout ça ne va pas être brillant...

La je te rejoins, effectivement ca ne va pas etre brillant ...
F
27 août 2015 21:35
Faux-pas exagérer il ne va pas y avoir d'exécution représailles des chrétiens sur les musulmans à cause de Daech.
Mais si on parle de conséquences implicites à l'immobilisme. Ça va se traduire je pense par une augmentation des tensions culturelles. Ça se traduit par la montée du Front National, le renforcement des préjugés etc...

Ce silence permanent dessert tout le monde. Je pense que tu pars d'un principe théorique quand tu dis que comme Daesh ne vous représente pas vous n'avez pas à dire montrer l'écart entre ces barbares et la communauté musulmane pacifique. Je suis d'accord sur le principe, mais ça ne reste qu'une théorie, dans la pratique ça ne se passe pas comme ça je pense.

Et si la communauté musulmane existe, de même que la communauté Chrétiennes, Bouddhiste ou Juive. Implicitement, les gens appartenant à une même religion sont sensés partager les mêmes croyances, les mêmes objectifs spirituels.

Après il y a sûrement je pense un problème interne de gestion de certaines dérives, mais en tout cas, même si la communauté musulmane n'est pas d'accord avec ça, ces bourreaux se réclament bel et bien de L'islam, même mieux, ils se considèrent comme les vrais musulmans. La communauté musulmane n'a telle vraiment rien à dire ? Vous manifestez pour l'injustice de la Palestine, qu'est ce qui vous empêche de manifester contre cette injustice la ?
F
27 août 2015 21:40
Et quand je dis vous et nous je parle en termes purement géographiques. Vous êtes d'un côté de la méditerranée, nous de lautre.

Après je suis d'accord avec toi, c'est un problème qui nous concerne tous. Ça me choque en tant qu'humain avant tout, j'arrive encore à faire la part des choses, mais ne nous leurrons pas, c'est loin d'être le cas de tout le monde ici.

Alors on reste croiser les bras et faire l'autruche en attendant que ça explose ?
A
28 août 2015 09:20
je pense que crée des camps, être sectaire, penser le qui est contre qui et pour et le soit pour soit contre, ne comptons pas sur les hauts-placés, ces annonciateurs de mauvaise nouvelle, ces créateurs de problèmes, à un but éléctoral, ils ne pensent qu'à ça quand ils se lèvent le matin, ils n'arrêtent pas de mentir, ils sont vendus et n'inspirent pas mon respect.

l'arme la plus importante que les musulmans ont est le savoir, et ils l'ont compris car quand un musulman est cultivé et à un avis sur la question ... c'est pas bon pour les intérets, donc ils essaient d'empêcher la jeunesse d'obtenir ce savoir en mettant en avant les rappeurs et les émissions de télé-réalités, regardez les pré-ados qui sortent du collège et même pire, de primaire ! vous restez scotché de voir leur manière de s'habiller, de se coiffer, ils parlent mal et se regroupent comme des meutes de loup, c'est ça la génération ...

le bon français musulman est celui qui est dissident
28 août 2015 10:21
Citation
FreedomFever a écrit:
Et quand je dis vous et nous je parle en termes purement géographiques. Vous êtes d'un côté de la méditerranée, nous de lautre.

Après je suis d'accord avec toi, c'est un problème qui nous concerne tous. Ça me choque en tant qu'humain avant tout, j'arrive encore à faire la part des choses, mais ne nous leurrons pas, c'est loin d'être le cas de tout le monde ici.

Alors on reste croiser les bras et faire l'autruche en attendant que ça explose ?

Non sincèrement je pense que la "communauté" musulmane n'a rien à dire sur le sujet ou en tout cas ne va pas chercher à en parler tout simplement parceque certains s'attendent à ce qu'elle le fasse.
Si ils ont qque chose à dire (les musulmans) parcequ on leur demande leur avis ils le feront (et encore c un droit aussi de ne rien dire), à titre individuel, autrement ils n'ont pas à le faire, ils ne portent aucune responsabilité.

Pour la Palestine c un autre sujet car il s'agit de s'exprimer non pas sur une communauté en réalité mais sur la base de droits internationaux bafoués, ce qui devrait etre la préoccupation de tous le monde...ha tiens au fait pkoi ce sont les musulmans que l on entend le plus sur la défense des palestiniens alors que c un problème juridique qui concerne tous le monde ? Mais pkoi le reste des communautés ne se désolidarisent pas plus de l etat d'israel tiens ? Pourquoi on ne "vous" entend pas plus ??winking smiley

Pour la phrase en gras franchement je comprends pas ....si je devais faire partie d'un "vous" j'appartiendrais plutot au "vous" occidental puisque g grandis et je vis en France comme une française mais c assez marrant que tu suppose que je suis au Maghreb ....
C meme étonnant que tu puisse supputer mes origines puisqu il est ici question d'une supposé communauté musulmane, or l'islam ne se résume pas au Maghreb ni meme aux arabes, j'aurais très bien pu etre indienne ou malaisienne mais non tu me fixe au Maghreb ...je dirais que c assez révelateur ....

On reste les bras croisés et on attend que ca explose ?
Lol c mignon ...contrairement à toi ou à certains yabis qui sont intervenus pour dire que les musulmans doivent calmer les choses et apaiser le débat moi g envie de vous dire "mais reveillez vous c trop tard" !
Je ne suis pas aussi optimiste que "vous", personnellement ca a déjà explosé et ce qui va venir est inévitable ....tu me diras que je suis fataliste moi je dirais plutot que je suis lucide suffit de regarder l histoire, elle se repete en pire, l'homme a été doté de valeurs nobles mais ses instinsct, ses passions sont mauvais et c dailleurs pour cela que l'islam prône la maitrise de sois et le rejet de la passion qui mène aux excès.
Quelle est ma solution ?
J'en ai pas, pas plus que toi ou le voisin, chacun pense a sa petite vie et de temps en temps se permets d'alimenter sa conscience avec des débats sans fin.
l
28 août 2015 11:05
il y en un qui explique bien le truc.............

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
28 août 2015 11:06
personne n'a pas incité les bouddhiste à se désolidarisé des bouddhistes intégristes qui massacrent la minorité musulmane birmane et personne n'a à incité les musulmans à se désolidarisé des musulmans intégristes qui font des attentats en occident.

même si les musulmans se désolidarisent d'eux, car une pression se cache derrière, la langue de prostitué des médias, le venin haineux des politiques et des associations maudite.

NOUS NE SOMMES PAS OBLIGER DE NOUS DÉSOLIDARISÉ

la question est que même si les musulmans manifestent, se rabaissent, s'humilient et ont en passe et des meilleurs, ça ne marche pas et au contraire l'islamophobie est en hausse.

personne ne fait rien pour les ados qui partent et le problème pour moi est :

1. les cités : les ados ou adultes attardés qui se comporte d'une manière insupportable, ils sont responsable à + 30% de l'antisémitisme arabe.

2. les excessifs : ceux qui vont dans l'excès dans leur religion, c'est leur droit (voir article 18-19 de la déclaration universelle des droits de l'homme) et c'est le problème même car la religion n'a pas à être publique, elle doit reste intime et personnel, les revendications politico-religieuse et le communautarisme est le problème.

3. les intégristes : ceux qui font un génocide contre nous, détaillez sera inutile, ont connaît ces individus aussi peu respectable soit-ils.

se désolidarisé de daech est secondaire, ils doivent surtout dire qu'ils sont français, vivre avec une culture française, être laïque, républicain et avoir en lui les valeurs de la nation et considéré qu'ils ne sont pas que français de papier.

prenons l'exemple de nos cousins israélites, aussi malin soit-ils, à quoi doivent-ils leur statut social ? être israélite en 2015 ce n'est pas comme être israélite dans les années 30, c'est avantageux maintenant et c'est même mieux que d'être arabe.

ils doivent leur statue social à leur éducation religieuse strict, un ami israélite à chez lui les couvert séparé, il m'avait invité et il fait des prières avant le repas avec des pains, il sont beaucoup dans la transmission, ils sont tous passer par la bar mitzva.

ils n'ont pas été élevé dans des cités, ils ont de bons résultats à l'école, ils vont loin dans les études mais ce qui les aide le plus ... l'intellect ! la parole ! ... ce sont de bon parleur, il savent quoi dire et quand ont leur pose des question, ils savent pourquoi tu leur pose cette question et il te réponde selon la question que tu leur pose.

la cause de la oumma est une cause perdu, le mieux est de, comme moi, s'en détacher et être sa propre oumma, son propre représentant (de moi même, pas des musulmans ou de l'islam) car je ne veut pas que des cons me représente.
A
28 août 2015 11:13
Citation
lahire a écrit:
il y en un qui explique bien le truc.............

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c'est contradiction

il dit (je juge les textes coranniques)

et continue son raisonnement à partir de ça avec (car tout simplement daech commet les mêmes crimes que commetttait en son temps leur prophète et ses compagnons etc) - (les textes coraniques et les hadiths s'étalent sur ces exactions)

ça signifie : le problème c'est les écrits religieux sur lesquels se basent l'islam

ensuite il dit (ils se référant aux textes sacrés) -- ce qui signifie qu'ils les utiliserait à tord

sinon ... pourquoi le mentionne ? ... ça serait une évidence -- puisque selon lui, les écrits religieux sont le problème -- ça signifie aussi que daech s'en réfèrent -- pourquoi s'en cacher ?

conclusion : ce qu'il dit est contradictoire

il dit également :


c'est ambigüe ... il parle des madrassa, et de l'islam enseigner au madrassa ... à vous d'en juger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 11:17 par wjouh.
28 août 2015 11:25
Salam wjouh

Tu as un pblm avec les cités qui sont loin detre l'origine du pblm dont tu parles désolée...c simpliste de dire ca...

Le réel problème à mon sens c l'incapacité des gens à admettre que le monde change, évolue, que ce qui était vrai hier ne l est pas forcément aujdhui.

Pour prendre l exemple de la France (mais c pareil partout), les français refusent de voir la réalité en face et la réalité c que l on est plus dans un pays ou il n y a que des français de souche et que l on est plus dans un pays exclusivement judéo-chrétien...
Il faut accepter que les gens bougent, que la population française est diverse, de toute origine, de toute religion.... ainsi on peu discuter avec un russe au coin de la rue le matin et partager son diner au resto avec un mongole le soir....
Il faut accepter que certain vont a la messe le Dimanche, que certain ne croient en rien, que d'autres ne travaillent pas le jour du shabat, certains defilent a paris le jour de l an chinois et d'autre encore pratiquent l’égorgement du mouton ...c comme ca faut accepter ce melange et tant que les français refusent cela ba c fichu !

A contrario, il faut que les pays "musulmans" (si cela veut dire qque chose) fasse un choix entre etre véritablement un pays musulman basé sur une interprétation réelle de l'islam et non pas un remix traditions et valeurs occidentales inadaptées ou alors acceptent qu'une composante de sa population rejette l'islam et en tire alors les conséquences.
A
28 août 2015 12:12
(Salam wjouh) - salam

(Tu as un pblm avec les cités qui sont loin detre l'origine du pblm dont tu parles désolée...c simpliste de dire ca...) - ça n'est pas l'origine de ce problème, c'est lié ... kouachi, merah ... ils étaient originaire de banlieue ... si ils sont parti -- c'est à cause des écritures religieuses ou c'est à cause de l'endroit où ils vivent et ont ils ont grandi ?

(Le réel problème à mon sens c l'incapacité des gens à admettre que le monde change, évolue, que ce qui était vrai hier ne l est pas forcément aujdhui.) - c'est à dire ?

(Pour prendre l exemple de la France (mais c pareil partout), les français refusent de voir la réalité en face et la réalité c que l on est plus dans un pays ou il n y a que des français de souche et que l on est plus dans un pays exclusivement judéo-chrétien...) - ça montre que l'ignorance à sa part de responsabilité ... avec un peu de culture -- ils auraient su que français n'est pas un concept ethnique ... c'est une nationalité ... qu'est-ce que ça veut dire ? ... que est français celui qui à ses papiers ... et les français de souche ne sont que des français de plus longue date !
l
29 août 2015 08:24
les français tolérent aisément que chacun ait sa liberté de conscience,e croit ou pas dans une religion. c'est même trés important pour eux.
ce qu'ils détestent, c'est l'étalage et l'ostentation religieuse.
et malheureusement, il ya toujours quelques énergumènes pour faire de la provocation, surs d'avoir d'avoir la vérité divine sous le bras.
dans un pays ou un habitant sur 2 est athée ou agnostique avec une tradition de défiance vis à vis des religieux, ça ne peut pas passer.
A
29 août 2015 09:05
pour être chaste ... pudique ... respectueuse ... le voile est obligatoire ?

NON

on à 3 raison pour porter un voile :
1. dissimuler ses atouts
2. se différencier des mécréants
3. revendication politico-religieuse

(dissimuler ses atouts) - est-ce que la seul manière de dissimulé ses atouts est le voile ?

NON

(se différencier des mécréants) - c'est possible ... donc ...

OUI

(revendication politico-religieuse) - c'est possible ... donc ...

OUI

la religion musulmane à une part de privé et une part de publique

mais ...

nous sommes dans un état laïque ... avec des valeurs ... avec une culture ...

ça revient à dire que ...

nous avons le droit de pratiquer notre culte ... dans les limites de la république

et ce n'est pas à la république de se soumettre à l'islam - mais l'inverse

et la religion relève de l'intime car c'est une conviction personnel

le communautarisme est mauvais pour notre république

la religion c'est le ('prétexte') qui permet à la créature d'être en lien avec Dieu

mais les athées eux ne croient pas en 'Dieu' ... donc ...

ont doit leur imposer notre idéologie ? - dire "nous avons raison, vous non" ?

personne ne nie la stigmatisation des musulmans ...

mais les musulmans eux même n'arrangent largement pas les choses

conclusion:
celui qui veut pratique son culte dans les limites de la république ...

qu'il reste!

celui qui ne veut pas pratique son culte dans les limites de la république ...

qu'il partent en Arabie saoudite, au Qatar, au Pakistan! (logique non ?)

comme ça -- chacun à son bonheur!
U
29 août 2015 09:59
Les membres du KKK sont anticatholiques.Ils sont issus de mouvances protestantes radicales.
Le costume des membres du KKK ressemble à celui qui était mis sur la tête de ceux qui ne respectaient pas les lois de l'Église Catholique Romaine.

Jusque là, il y a une certaine parenté entre les membres du KKK et les daéChiens.

Par contre, il y a une grande différence:
Les membres du KKK brûlent un symbole chrétien, alors que les daéChiens ne brulent pas de symbole musulman.
Le jour où les daéChiens brûleront les drapeaux qu'ils brandissent, plus personne ne considèrera les daéChien comme représentatifs des Musulmans.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook