Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sourate Al-Fatiha
I
11 juillet 2016 21:00
Je n'ai rien inventé. Je l'ai appris par un professeur de chariaa islamia (lah yarahmou) à l'Université.. Il est un docteur en CHariaa.

Le problème aujourd'hui chacun essaye d'interpréter le coran à sa manière.

Es tu un docteur en Chariaa? Que ce que tu as comme diplôme?
I
11 juillet 2016 21:08
Désolée, j'ai posé la question à mohamed1979. Es ce que tu as un diplôme d'un docteur en Chariaa Islamia?

Si c'est oui, depuis quand tu l'as obtenu? dans quelle université? de quel pays.
11 juillet 2016 21:10
Citation
a écrit:
Je le suis parce que c'est un fait avéré (sauf chez les musulmans, hein, biais de confirmation oblige), et parce que j'ai appris assez bien ces dynamiques sociales qui régissent le flux culturel entre les peuples, et quand on sort un peu du paradigme musulman, on voit un monde très différent.

Pour te le prouver concrètement, il faudrait qu'on aille tout les deux visiter des musées, apprendre le syriaque, le grec et le proto-Arabe, suivre une formation extensive en historiographie ...

Ouais non, moi non plus ..

Un fait avéré bah apporte les preuves de ce fait. Flux culturel mais aucun manuscrit pour corroborer tes fadaises. Les peuples, paradigmes, tu nous la joue là. Moi, je veux des manuscrits des faits archéologiques et pas ton charabia sur les flux les peuples et tes généralités qu'aucun archéologue digne de ce nom ne considérerait.

Citation
a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il y avait des bibliothèques en Arabie, c'était des tribus barbares qui se chamaillaient sur le peu de ressources disponibles dans leur désert, se disputaient sur leurs différences ethniques etc. Ce n'était pas une civilisation. Et l'islam a été créé sur cette base là, a essayé d'innover mais n'a pas changé grand chose au final.

Pas besoin d'être 'un fin lettré'. Il suffit d'établir un contact avec une personne ayant cette information (la théorie de Galien), que cette personne ait été un marchand cultivé, un scribe ou un prêtre, peu importe. Et les chances que cela se soit produit avant ou pendant l'avènement de l'islam sont très hausses. On ne parle plus de probabilité ici. L'histoire musulmane raconte que le prophète avait fait son premier voyage au Shaam à l'âge de 10 ans avec son oncle.. Et ce n'était que le premier voyag

Faux car ce que tu dis de Gallien et sa théorie n'explique que quelques versets. Il y a aussi le fond commun avec le talmud et la Torah. Les écrits chrétiens. Les liens avec l'enseignement de Zarathoustra. Et puis les histoires de prophètes non bibliques. Houd, Salih, et Shou3ayb. Cela en fait des livres à posséder et à consulter pour l'illettré qu'était Muhammad. Et il n'est rien resté de tout cela ? Aucune trace, aucun parchemin ne nous est parvenu ?

Le fait que Muhamad ait voyagé ne prouve nullement qu'il a étudié Galinos, ne sois pas ridicule. Beaucoup de gens vont aux Etats-Unis, mais très peu liront la constitution américaine.
11 juillet 2016 21:14
Citation
a écrit:
Pour qu'une langue soit considérée comme une langue, il faut qu'elle soit codifiée. C'est à dire qu'elle ait son propre alphabet, son propre codex lexical, et surtout son écriture. Les Arabes à l'époque pré-islamique, et pendant les conquêtes du prophète, les compagnons n'écrivaient pas les versets en un arabe codifié, mais dans un alphabet syriaque (voir n'importe quel ancien parchemin coranique). C'était le début de la création de la langue Arabe.

C'est un peu comme aujourd'hui quand on écrit notre dialecte Marocain en arabe, ou en français.

Est-ce que le dialecte Marocain est une langue? Non, c'est un dialecte.

Pareil pour l'Arabe à l'époque du prophète.
Faux nous possédons des manuscrits très anciens en arabe. Et la langue arabe, le dialecte de Quraysh est bel et bien une langue. On composait des poèmes dans ce dialecte. Il s'est plus tard imposé mais il s'agit bel et bien d'une langue.

Une langue se codifie au fur et à mesure. Et nul besoin d'une écriture pour qu'elle le soit. La grammaire est intuitive. Un enfant de quatre ans comprend la grammaire et pourtant ils ne savent souvent pas écrire. Ce ne sont pas les traités de grammaire qui font une langue, c'est même le contraire.
Citation
mohamed1979 a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il y avait des bibliothèques en Arabie, c'était des tribus barbares qui se chamaillaient sur le peu de ressources disponibles dans leur désert, se disputaient sur leurs différences ethniques etc. Ce n'était pas une civilisation. Et l'islam a été créé sur cette base là, a essayé d'innover mais n'a pas changé grand chose au final.

Pas besoin d'être 'un fin lettré'. Il suffit d'établir un contact avec une personne ayant cette information (la théorie de Galien), que cette personne ait été un marchand cultivé, un scribe ou un prêtre, peu importe. Et les chances que cela se soit produit avant ou pendant l'avènement de l'islam sont très hausses. On ne parle plus de probabilité ici. L'histoire musulmane raconte que le prophète avait fait son premier voyage au Shaam à l'âge de 10 ans avec son oncle.. Et ce n'était que le premier voyage.
11 juillet 2016 21:26
Citation
Ataraxis a écrit:
Non je veux que tu me fasses un comparatif, analyse comparative avec des citations de Galien et des citations coraniques.

Ok.

Vu la paresse intellectuelle de la plupart des musulmans 'réfléchis', on se doit de tout leur rapporter.

Je n'ai trouvé le texte qu'en anglais. Je vais essayer de traduire (je ne suis pas un traducteur).

Voici le texte coranique, faîtes la comparaison vous-mêmes, mais je préviens .. la proximité textuelle est flagrante.

Surat Al-Mu'minun [23:14] : "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !"

Maintenant voici l'extrait du texte de 'De Semine' de Galien traduit par un traducteur : "After nature has made outlines of all the organs and the substance of semen has been used up the time has come for nature to articulate the organs precisely and bring all the parts to completion. Thus it caused flesh to grow on around all the bones (page 101)"

Je traduis le texte souligné.

"Et ceci cause la chair à pousser autour des os"
11 juillet 2016 21:44
La paresse intelelctuelle des Musulmans ? Tu affirmes, c'est à toi qu'incombe d'apporter la preuve de tes affirmations. Il n'est nullement question de paresse d'aucune sorte.
Citation
mohamed1979 a écrit:
Ok.

Vu la paresse intellectuelle de la plupart des musulmans 'réfléchis', on se doit de tout leur rapporter.

Je n'ai trouvé le texte qu'en anglais. Je vais essayer de traduire (je ne suis pas un traducteur).

Voici le texte coranique, faîtes la comparaison vous-mêmes, mais je préviens .. la proximité textuelle est flagrante.

Surat Al-Mu'minun [23:14] : "Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !"

Maintenant voici l'extrait du texte de 'De Semine' de Galien traduit par un traducteur : "After nature has made outlines of all the organs and the substance of semen has been used up the time has come for nature to articulate the organs precisely and bring all the parts to completion. Thus it caused flesh to grow on around all the bones (page 101)"

Je traduis le texte souligné.

"Et ceci cause la chair à pousser autour des os"
11 juillet 2016 22:00
Citation
Ataraxis a écrit:
On attend toujours que tu nous cites le verset qui affirme que la terre est plate comme tu l'as prétendu. Pourquoi tu ne postes pas le verset coranique litigieux ?

Surat An-Nahl [16:15] : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,"
11 juillet 2016 23:06
Tu te fous de nous ? Elles sont immobiles par rapport à la terre. Tu crois que l'Everest se promène sur la planète bleue ? Et de ce verset, tu infères que la terre est plate ? Je n'arrive pas à y croire. C'est la plus hilarante des analyses de verset que je n'ai jamais lue de ma vie, et Dieu sait que j'en ai lu des analyses et des commentaires du Coran. Je te souhaite une bonne nuit, cela ne sert à rien de continuer cette discussion qui ne m'a au final rien apporté.
Citation
mohamed1979 a écrit:
Surat An-Nahl [16:15] : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez,"
11 juillet 2016 23:09
وَأَلْقَى فِي الأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَأَنْهَارًا وَسُبُلاً لَّعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

Le fameux verset qui affirmerait soi-disant que la terre est plate selon les affirmations fausses de Mustapha79. Les lecteurs se feront leur propre idée sur tes conclusions erronées. Je poste le texte en arabe, c'est toujours plus parlant.
12 juillet 2016 01:02
Citation
Ataraxis a écrit:
Je poste le texte en arabe, c'est toujours plus parlant.

Je suis d'accord.

وَأَلْقَى فِي الأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ

أَن تَمِيدَ بِكُمْ

Cette partie veut dire quoi .. ?

Ca veut dire que la terre bouge pas .. selon l'écrivain du coran. Ce verset nous explique bien la vision du coran (loin .. très loin des théories modernes, encore moins de la réalité).

La terre est une tente et les montagnes sont les piquets qui la gardent en place. La métaphore coranique de ce verset est claire et nette. Il faut vraiment se voiler la face pour dire le contraire.
12 juillet 2016 01:13
Citation
Inchihah a écrit:
Je n'ai rien inventé. Je l'ai appris par un professeur de chariaa islamia (lah yarahmou) à l'Université.. Il est un docteur en CHariaa.

Je ne remets pas en cause ton honnêteté loin de là. Mais je ne suis pas d'accord avec ce que colporte ton professeur. Un professeur n'est pas un être omniscient. Les professeurs aussi peuvent raconter des conneries. La preuve, va parler à des professeurs Marocains ..
12 juillet 2016 15:20
Dans le coran, la terre n'est pas plate, loin de là.

Quant à l'embryologie, si c'est vraiment du plagiat, comment cela se fait-il que le prophète n'a pas plagié toute l'oeuvre de galien ?
f
12 juillet 2016 15:48
Je peux ajouter aussi que dans les hadith l'antichrist pouvez aussi desendre de la pluie.
Et que il y a 8 planètes même voir 9 voir 10 .
[www.gurumed.org]
Citation
mohamed1979 a écrit:
7 planètes? Je pense que tu confonds avec les 7 cieux.

C'est possible d'avoir les versets?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 15:52 par fanmanga.
i
12 juillet 2016 16:30
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Summertime :

La Terre à l'origine n'était pas aussi grande que celle d'aujourd'hui, et elle a prit une certaine consistance dans son "développement". C'est un peu comme pour la croissance des fruits.
Allah a dit dans le Coran qu'Il a étendu la Terre dans le sens de croissance.

En ce qui concerne les montagnes, elles sont immobiles encrées par des piquets, empêchant que la Terre bouge davantage, par rapport à ce que nous connaissons, un peu à l'image d'un visage serré entre deux mains. Or, comme la Terre tourne sur elle-même, tout ce qu'elle contient en surface et en son intérieur, tourne en même temps.

A partir de notre perspective la Terre apparaît comme étant "plate" mais celle-ci est une illusion, car d'après une autre perspective plus "haute", la Terre apparaît comme étant un "globe".


Citation
Summertime.* a écrit:
Tu te fous de nous ? Elles sont immobiles par rapport à la terre. Tu crois que l'Everest se promène sur la planète bleue ? Et de ce verset, tu infères que la terre est plate ? Je n'arrive pas à y croire. C'est la plus hilarante des analyses de verset que je n'ai jamais lue de ma vie, et Dieu sait que j'en ai lu des analyses et des commentaires du Coran. Je te souhaite une bonne nuit, cela ne sert à rien de continuer cette discussion qui ne m'a au final rien apporté.
12 juillet 2016 16:33
Salam,

Muhammad (saws) n'a rien plagié du tout. Et puis s'il a plagié Galinos pour l'embryologie, pourquoi Muhammad n'a-t-il pas plagié les philosophes grecs pour qui la terre était manifestement sphérique ? Les savants grecs de l'antiquité connaissaient même le rayon de la terre. L'hypothèse Muhammad plagiaire des Grecs pose plus de problèmes qu'elle n'en résout.

Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Dans le coran, la terre n'est pas plate, loin de là.

Quant à l'embryologie, si c'est vraiment du plagiat, comment cela se fait-il que le prophète n'a pas plagié toute l'oeuvre de galien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 16:41 par Summertime.*.
12 juillet 2016 16:51
Waleykoum Salam,

Intéressant, merci pour ton commentaire.

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Summertime :

La Terre à l'origine n'était pas aussi grande que celle d'aujourd'hui, et elle a prit une certaine consistance dans son "développement". C'est un peu comme pour la croissance des fruits.
Allah a dit dans le Coran qu'Il a étendu la Terre dans le sens de croissance.

En ce qui concerne les montagnes, elles sont immobiles encrées par des piquets, empêchant que la Terre bouge davantage, par rapport à ce que nous connaissons, un peu à l'image d'un visage serré entre deux mains. Or, comme la Terre tourne sur elle-même, tout ce qu'elle contient en surface et en son intérieur, tourne en même temps.

A partir de notre perspective la Terre apparaît comme étant "plate" mais celle-ci est une illusion, car d'après une autre perspective plus "haute", la Terre apparaît comme étant un "globe".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/16 16:58 par Summertime.*.
14 juillet 2016 16:47
Citation
ignisaid: a écrit:
En ce qui concerne les montagnes, elles sont immobiles encrées par des piquets,

Le mont Everest bouge de quelques centimètres chaque année. Toute la croûte terrestre est en mouvement constant. Et on ne parle pas de la rotation de la Terre, on parle de la croûte. A chaque séisme, petit ou grand, tout le terrain avoisinant et ses montagnes bougent quelque part.

On appelle ça la tectonique des plaques.
14 juillet 2016 16:57
Dans le coran, où c'est marqué que les montagnes ont des piquets ?
14 juillet 2016 17:13
Citation
Summertime* a écrit:
Muhammad (saws) n'a rien plagié du tout.

Je me suis peut être mal exprimé. L'écrivain du coran (que ce soit muhammad ou un autre) connaissait de près ou de loin les contes et les récits des cultures avoisinantes (encore une fois, il n'y a pas besoin d'avoir lu un tas de livres pour écrire un coran, mais simplement connaître les bonnes personnes, et les 'prophètes' étaient connus pour leur charisme, leur aspect sociable) et il s'en est inspiré, pour une raison ou une autre.

On parle de quelqu'un qui a voyagé toute sa vie, qui s'est marié à une femme dont le grand-père était le prêtre chrétien de la mecque, qui faisait du business quotidiennement avec les juifs et les zoroastriens, et on se demande comment il a pu avoir des informations sur les autres religions ..

Pour Galien il faut savoir que sa théorie était la crème de la médecine en Mésopotamie, en Grèce et en Egypte. Donc c'est comme si tu me disais que si quelqu'un de nos jours 'reçoit une révélation' qui stipule que notre Terre a une force qui tire tout vers le bas, ça ne voudrait pas dire qu'il a copié Newton; l'influence et le poids qu'avait le corpus galenicum sur le croissant fertile était tellement considérable et avait eu assez de temps pour dominer la pratique médicale dans la région, que renier son lien avec la description des étapes de l'embryon du coran serait tout simplement une erreur d'observation, de l'ignorance, ou au pire de la malhonnêteté et du déni.

Voilà, je pense que j'ai fait assez de HS comme ça.
14 juillet 2016 17:17
Citation
Al Mawt a écrit:
Dans le coran, où c'est marqué que les montagnes ont des piquets ?

C'est marqué que les montagnes sont des piquets. Et un piquet ça bouge pas.

Sourat An-Naba' [78:7] : "et (placé) les montagnes comme des piquets ?"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook