Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Al Hajj verset 62
T
12 juin 2023 12:13
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

S
12 juin 2023 12:35
Salam,

Beau verset.
S
12 juin 2023 14:42
Salam

Encore un autre verset qui me fait éloigner de la sunna ... Tout passe par Dieu et uniquement Lui. Cha-ha-da.

En réalité, la Foi, la Religion est tellement simple à suivre ...
J
12 juin 2023 14:47
Salam aleykum Citronnette,
Oh

T'as fumé la moquette ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Encore un autre verset qui me fait éloigner de la sunna ... Tout passe par Dieu et uniquement Lui. Cha-ha-da.

En réalité, la Foi, la Religion est tellement simple à suivre ...
S
12 juin 2023 14:58
Non. On ne doit avoir qu'une seule lanterne à suivre, une seule Lumière dans notre vie et c'est celle de Dieu.

La communauté est très loin de ça.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Citronnette,
Oh

T'as fumé la moquette ?
12 juin 2023 15:29
De l’Islam tout court

T’as carrément dit que pour toi il n’y avait ni Paradis ni Enfer après la mort quand même

Pas de Paradis, Pas d’Enfer, pas de sheitan
Quelle « foi » au Coran…

Et ça se dit musulmane Heu

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Encore un autre verset qui me fait éloigner de la sunna ... Tout passe par Dieu et uniquement Lui. Cha-ha-da.

En réalité, la Foi, la Religion est tellement simple à suivre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 15:30 par PellYm785.
12 juin 2023 15:38
Aucun religion est simple à appliquer. Tu as des choses à faire un comportement à avoir quand tu te dis être d'une religion. Des idées même.

C'est pour ça que je ne pratique aucun religion

Je crois en Dieu mais je crois pas certaine chose qui sont dans les livres


Est ce que tu as vu Dieu écrit un livre ? Comment on peut être sûr que Dieu ait demandé de faire ci ou ça ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Encore un autre verset qui me fait éloigner de la sunna ... Tout passe par Dieu et uniquement Lui. Cha-ha-da.

En réalité, la Foi, la Religion est tellement simple à suivre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 15:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
J
12 juin 2023 16:01
Je comprends pas. Tu dis être guidée par Dieu mais tu rejettes Sa Parole.
Tu penses que le Coran est falsifié ?????

On s'en fiche si les gens, la communauté sont loin de tout ça ( en vrai, nan on ne s'en fiche pas ) mais peu importe ce que font les autres, notre boussole est Le Coran ( +hadith), n'est-ce pas ?


Tiens, toi qui aimes la cuisine, tu ne vas pas renoncer à faire un bon gâteau ? ( en suivant scrupuleusement la recette ) sous prétexte que ta voisine a raté le sien.
Ton gâteau aura peut- etre une meilleure tronche Heu
Peut- être que ta voisine n'a pas suivi les étapes ou qu'elle a oublié un ingrédient essentiel etc Heu
Peut- être qu elle n'a pas la main comme toi et qu elle a juste besoin de fournir quelques efforts pour s améliorer et acquérir ton savoir - faire. Heu

En principe, si tu suis la recette du Chef, ça devrait le faire !

Tu te sens pareil lorsque tu pries et lorsque tu bâcles ou retardes la salat ???




Citation
citronnette a écrit:
Non. On ne doit avoir qu'une seule lanterne à suivre, une seule Lumière dans notre vie et c'est celle de Dieu.

La communauté est très loin de ça.
/
12 juin 2023 16:30
C est la chaleur ou bien ? Oh

Comment Sa parole peut elle t eloigner mais Sa lanternelumière t'eclairer moody smiley Tu m'expliques comment tu fais pour augmenter ta foi en écartant toutes les choses soumises à Son contrôle ?

(Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." (Al-Baqarah/256))

Citation
citronnette a écrit:
Non. On ne doit avoir qu'une seule lanterne à suivre, une seule Lumière dans notre vie et c'est celle de Dieu.

La communauté est très loin de ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 16:40 par Ab Fab.
/
12 juin 2023 16:38
Salam J.V.,

La recette seule ne suffit pas pour réussir un bon gâteau ou autres pâtisseries, si tu as un four défectueux le reste suit généralement

(En principe, si tu suis la recette du Chef, ça devrait le faire !)

Citation
J.V. a écrit:
Je comprends pas. Tu dis être guidée par Dieu mais tu rejettes Sa Parole.
Tu penses que le Coran est falsifié ?????

On s'en fiche si les gens, la communauté sont loin de tout ça ( en vrai, nan on ne s'en fiche pas ) mais peu importe ce que font les autres, notre boussole est Le Coran ( +hadith), n'est-ce pas ?


Tiens, toi qui aimes la cuisine, tu ne vas pas renoncer à faire un bon gâteau ? ( en suivant scrupuleusement la recette ) sous prétexte que ta voisine a raté le sien.
Ton gâteau aura peut- etre une meilleure tronche Heu
Peut- être que ta voisine n'a pas suivi les étapes ou qu'elle a oublié un ingrédient essentiel etc Heu
Peut- être qu elle n'a pas la main comme toi et qu elle a juste besoin de fournir quelques efforts pour s améliorer et acquérir ton savoir - faire. Heu

En principe, si tu suis la recette du Chef, ça devrait le faire !

Tu te sens pareil lorsque tu pries et lorsque tu bâcles ou retardes la salat ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 16:40 par Ab Fab.
12 juin 2023 17:21
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouh


Allah akbar, Allah akbar, Allah akbar, Allah akbar, Allah akbar, Allah akbar, Allah akbar,
الله أكبر, الله أكبر,الله أكبر,الله أكبر, الله أكبر,الله أكبر,الله أكبر

لا إله إلا الله وحده لا شريك له له الملك وله الحمد وهو على كل شيء قدير
La Illaha illah Allah Wahdahou la charika Laho, Laho Al moulk wa Laho Al hamd wa Houwa 'ala koul ine qadir.

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

J
12 juin 2023 19:43
Ça va de soi.

Bon là on parle de Citronnette qui kiffe cuisiner. Yen a, même avec un bon four, leurs gâteaux ressemblent à rien ou alors ils crâment 1 plat sur 3 eye rolling smiley

D'ailleurs, elle est partie où Citronnette ?
J'aimerais bien comprendre.
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam J.V.,

La recette seule ne suffit pas pour réussir un bon gâteau ou autres pâtisseries, si tu as un four défectueux le reste suit généralement

(En principe, si tu suis la recette du Chef, ça devrait le faire !)
S
12 juin 2023 19:48
Où j'ai dit que je rejetais Sa "Parole". Où ai-je dit que le Coran était falsifié ? Je dis même que la Bible ne l'est pas, que c'est l'interprétation que les gens en font qui l'est. Tout comme le Coran d'ailleurs.

Les recettes de cuisine ? Non, je ne les suis pas à la lettre justement. J'ai acquis de l'expérience depuis que je cuisine. Je n'ai plus besoin de lire les recettes pour savoir comment faire tel ou tel plat. Les recettes sont ancrées en moi. Je les fais à ma sauce, en ajoutant un peu de ceci ou en retirant un peu de cela, selon mon goût et ceux de ma tribu, selon le matériel de cuisson dont je dispose aussi car il faut s'adapter à ses ustensiles, surtout de cuisson, je m'adapte ... Bref, Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on suive les choses à la lettre.

On suit les choses avec son coeur, son esprit, son âme, sa foi ... Et on s'améliore au fil des années en, je l'espère, s'élevant vers Sa Face.

Tout est une question de perception.

Les gens qui n'ont pas trouvé Dieu suivent les choses à la lettre. La Guidance de Dieu, Sa Grâce, Sa Force, Sa Puissance ... ne se trouvent pas dans les livres, mais dans ce qu'Il a créé tout autour de vous.

Les Livres sont une base pour parvenir à se tourner vers Dieu. Ensuite il faut s'élever vers Lui, et là, c'est autre chose.

Quand Dieu dit que c'est Lui le Vrai, Lui qu'il faut invoquer parce que tout ce qui est en dehors de Lui n'est qu'interprétation erronée, Mensonge donc car on ne peut expliquer Dieu et ce qu'Il veut avec des mots. Il faut absolument percevoir Dieu avec tout ce que Dieu a mis comme sens/qualités en nous.

Il vous faut un Livre pour savoir comment bien vous comporter ? Pour respecter la Création de Dieu ? Pour respecter votre prochain ? Comment vos livres vous élèvent vers Dieu en réalité ?

La prière n'est pas une corvée, ni une leçon à réciter. C'est un moment de Pause dans la journée. Un moment de Plénitude à partager avec Dieu et si possible en famille. C'est un Moyen de percevoir la Présence Divine et de réussir à être en Sa Présence de façon constante.

Lire le Coran, ce n'est pas lire pour lire. C'est lire pour réussir à percevoir Dieu autour de soi, en soi, pour soi et pour les autres aussi.

Dieu est le pourvoyeur de toutes choses. Il n'y a que Lui qui nous enseigne tout cela. Vous avez déjà lu qu'Abraham ou Noé, ou qui sais-je a tenu un livre dans ses mains un jour pour trouver Dieu ? Aucun prophète n'a eu besoin de Livres. Ils n'ont même jamais écrit de Livres même. Leurs successeurs/représentants ont écrit des Livres parce que eux n'ont pas compris comment s'élever vers Dieu.

Les Livres sont une aide, mais pas la solution.

La Seule Solution, la Seule Vérité, c'est de se référer à Dieu et uniquement Lui. Et c'est ce que le verset cité ci-dessus indique.

Même une personne sur une île déserte qui n'aura jamais entendu/lu la parole de Dieu a la capacité de s'élever vers Lui. Car il n'y a que Lui qui guide ... Encore faut-il vouloir être guidé par Lui. Et ça, dans ce monde ...

Voyez, je ne peux pas dire que le Coran est inutile car la Parole de Dieu qui est dedans vous explique cela à travers ce verset et ... vous ne le captez pas.

Vous ne le captez pas parce que plutôt que de lire avec votre Âme et donc votre Foi, vous lisez avec vos Yeux et votre Raison/Mental.

Dieu explique dans ce verset l'importance de ne se référer qu'à Lui et donc de s'élever vers Lui pour toucher la Vérité. Tout ce qui est en dehors de Lui est faux. Seuls les prophètes, qui ont réussi à s'élever vers Dieu, à l'entendre au point de pouvoir Lui obéir corps et âme, ont cette Vérité avec eux. Parce qu'ils ont réussi à s'élever comme il fallait vers Dieu. Ils n'ont pas eu besoin de Livre pour y parvenir. Dieu seul est le Guide.

Quand mes filles veulent cuisiner comme maman. Je leur montre la recette sur le livre, puis je leur explique comment je fais et pourquoi je ne fais pas exactement pareil que la recette et je leur demande de s'exercer pour trouver la bonne façon de réaliser ce plat pour que ça leur va à elles. Si elles trouvent ça bon, si les autres trouvent ça bon, alors c'est qu'elles ont réussi à atteindre le niveau qu'il fallait.
La recette en elle-même n'a aucune importance car c'est leur coeur, leur foi, leur sensations propres qui auront fait que leur recette est réussie et appréciée. Et tout le monde reconnaîtra la recette de base, même si quelques points diffèrent. Parce qu'en plus de la pratique, elles auront réussi à y mettre du Coeur pour que ça en devienne un plat succulent. Et ce n'est pas simple d'allier Pratique et Coeur. Pourtant, le Coeur est essentiel pour que ça le fasse.

Sans coeur, même en suivant la recette à la lettre, on la rate.
Citation
J.V. a écrit:
Je comprends pas. Tu dis être guidée par Dieu mais tu rejettes Sa Parole.
Tu penses que le Coran est falsifié ?????

On s'en fiche si les gens, la communauté sont loin de tout ça ( en vrai, nan on ne s'en fiche pas ) mais peu importe ce que font les autres, notre boussole est Le Coran ( +hadith), n'est-ce pas ?


Tiens, toi qui aimes la cuisine, tu ne vas pas renoncer à faire un bon gâteau ? ( en suivant scrupuleusement la recette ) sous prétexte que ta voisine a raté le sien.
Ton gâteau aura peut- etre une meilleure tronche Heu
Peut- être que ta voisine n'a pas suivi les étapes ou qu'elle a oublié un ingrédient essentiel etc Heu
Peut- être qu elle n'a pas la main comme toi et qu elle a juste besoin de fournir quelques efforts pour s améliorer et acquérir ton savoir - faire. Heu

En principe, si tu suis la recette du Chef, ça devrait le faire !

Tu te sens pareil lorsque tu pries et lorsque tu bâcles ou retardes la salat ???
S
12 juin 2023 20:10
Je ne comprends pas ce que tu dis.

Salam

De quelles choses soumises à Son Contrôle je m'écarte ?

Si tu me parles des hadiths, ils ne sont pas de Dieu, mais des humains. Si tu fais allusion à autre chose, éclaire-moi que je capte mieux.

Pour ma part, ce n'est pas un Livre qui m'a guidé. C'est Dieu même.

J'ai eu la Foi avant d'ouvrir un Livre.

C'est parce que j'ai eu la Foi que j'ai eu envie d'ouvrir un Livre. Et au final, est-ce que les Livres m'ont appris de nouvelles choses ? Ils m'ont surtout confirmé ce que je savais déjà au fond de moi.

Certains points pouvaient demeurer obscurs, mais c'est à Dieu que j'ai demandé de m'éclairer sur ces points là. Les explications tombent au fur et à mesure qu'on devient apte à comprendre/à évoluer.

Dieu a toujours été au centre de ma vie. C'est Lui qui détient la Vérité, personne d'autres.

Quand je ne comprends pas quelque chose, je demande à Dieu de m'apporter l'explication.

Je sais qu'on me prend pour une barge à dire cela. Comme si Dieu pouvait me parler. Il ne parle pas avec des mots, Il m'envoie des Signes pour éclairer ma lanterne. C'est Lui qui guide, personne d'autre.
Citation
Ab Fab a écrit:
C est la chaleur ou bien ? Oh

Comment Sa parole peut elle t eloigner mais Sa lanternelumière t'eclairer moody smiley Tu m'expliques comment tu fais pour augmenter ta foi en écartant toutes les choses soumises à Son contrôle ?

(Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." (Al-Baqarah/256))
W
12 juin 2023 20:54
"...Encore un autre verset qui me fait éloigner de la sunna..."

A vrai dire, certains dont moi se demandent si tu as un jour approcher la sunnah... Et je n'ose pas évoquer carrément l'islam de peur de cotoyer le takfirisme...
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Encore un autre verset qui me fait éloigner de la sunna ... Tout passe par Dieu et uniquement Lui. Cha-ha-da.

En réalité, la Foi, la Religion est tellement simple à suivre ...
J
12 juin 2023 21:32
" Vous ne le captez pas parce que plutôt que de lire avec votre Âme et donc votre Foi, vous lisez avec vos Yeux et votre Raison/Mental. "
Pourquoi tu dis " vous " ? Tu veux me vexer ? crying(
Ça c'est pas gentil Citronnette. Tu ne lis pas dans les cœurs. Tu peux te tromper, même en réfléchissant avec ton cœur.

" Où j'ai dit que je rejetais Sa "Parole". Où ai-je dit que le Coran était falsifié ? "

Le musulman ne remet pas la Parole d Allah en doute.
Je t'ai posée la question en lisant ce qui suit :

"citronnette Aujourd'hui, 14:42Salam

Encore un autre verset qui me fait éloigner de la sunna ... Tout passe par Dieu et uniquement Lui. Cha-ha-da.

En réalité, la Foi, la Religion est tellement simple à suivre ..."


Tu t'es relue ?
Dire qu'un verset te fait fuir revient à rejeter s éloigner de La Vérité puisque La Parole d'Allah est LA Vérité.


S22-v 62 " C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand. "

Seul Allah est Digne d'être adoré, C'est LUI Le Vrai.

" c'est l'interprétation que les gens en font qui l'est. "
Et toi, comment interprétés- tu ce verset qui semble te gêner ?
Je ne comprends pas ton raisonnement / ta logique.



Citronnette, je me doute que tu es créative et que tu maîtrises l'art culinaire. Pas comme moi ptdr
Heureusement que les détecteurs de fumée existent lol


" Bref, Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on suive les choses à la lettre."
Sans cadre, on peut partir en cacahuètes.
Et puis parfois, petits, on ne comprend pas certains interdits avant d'évoluer et de se rendre compte qu'en fait, on était juste ignorant, à l'ouest.

C'est bien de penser out of the box parfois mais pas lorsqu'il s'agit de se plier aux ordres d Allah. Il est Le plus Savant, Le Créateur de toutes choses. Ce n'est pas à nous, humains de décider si tel ou tel verset est acceptable ou pas, ou de s octroyer le droit de les remixer à notre sauce. C'est un manque de respect envers Dieu.
J'y vois aussi de l'orgueil.

Tu as raison, chacun y va de son interprétation.
Qu'est-ce qui te fait croire que d'autres et moi ne captons pas la Lumière ?
En gros, tu dis que je me trouve dans les ténèbres crying(
Affirmer une telle chose c'est justement avoir une vision étriquée du monde qui t'entoure. Tu ne me connais pas, tu ne connais pas tous les musulmans et même si la Umma va mal, ça ne signifie pas que la grande majorité agit mal et qu'elle ne se conforme pas aux règles auxquels nous musulmans devons nous plier.

Sans règles, c'est le chaos.
Si chacun se ramène avec ses idées farfelues en déclarant que l'Islam correspond à son interprétation personnelle ( en faisant fi de sa propre ignorance), on va droit dans le mur.


Parfois quand je te lisais, j'avais l'impression que tu es un peu hippie dans l'âme.
J en croise svt. Sans vouloir généraliser, ceux que j'ai rencontrés sont anti conformistes, vivent simplement. Ce qui saute aux yeux c'est le rejet de cette société consommatrice. Une dégaine haute en couleur grinning smiley Je les aime bien pq ils se fichent de l'apparence, sont altruistes, lumineux etc
Yen a qui fument le chichon ( venu tout droit du bled lol), pour planer un peu j'imagine, " s'élever".
comme eux

Je t imagine vêtue d'un saroual indien avec une fleur dans les tiffs ?

Sérieusement, faut garder les pieds sur terre, redescendre un peu en reconnaissant que nous ne sommes que des humains au savoir limité et qu'on ne peut pas se permettre de parler à la place de Dieu en se déclarant musulman.
Qui sommes- nous pour choisir quel verset nous sied ou pas ???

Faut aussi savoir faire la part des choses. C'est pas pq eux ont des idées très humanistes etc, que le musulman lui ressemble en tt point.


Je peux te comprendre lorsque tu dis que la communauté ne vole pas haut. Cela dit, Affirmer qu on n'a pas à tenir compte de certains passages du Coran sous prétexte que tu es bien élevée, que tu as un savoir - vivre ancré en toi, te fait tomber dans la mécréance.

Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres, à savoir interpréter à ta sauce.

Lorsque on veut maîtriser un sujet, on se rapproche de ceux qui savent. Lorsque tu as mal aux dents, tu ne vas pas voir un médecin généraliste. Lorsque tu veux faire de l'équitation, tu ne vas pas au manège, mais dans un centre équestre où on t enseignera à monter à cheval, le faire aller où tu lui demandes etc

Et ne me dis pas qu'on peut apprendre en autodidacte, je le sais. Le truc c'est qu avec un mentor, qqun qui sait déjà, c'est mieux et plus sûr.



"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien "






Citation
citronnette a écrit:
Où j'ai dit que je rejetais Sa "Parole". Où ai-je dit que le Coran était falsifié ? Je dis même que la Bible ne l'est pas, que c'est l'interprétation que les gens en font qui l'est. Tout comme le Coran d'ailleurs.

Les recettes de cuisine ? Non, je ne les suis pas à la lettre justement. J'ai acquis de l'expérience depuis que je cuisine. Je n'ai plus besoin de lire les recettes pour savoir comment faire tel ou tel plat. Les recettes sont ancrées en moi. Je les fais à ma sauce, en ajoutant un peu de ceci ou en retirant un peu de cela, selon mon goût et ceux de ma tribu, selon le matériel de cuisson dont je dispose aussi car il faut s'adapter à ses ustensiles, surtout de cuisson, je m'adapte ... Bref, Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on suive les choses à la lettre.

On suit les choses avec son coeur, son esprit, son âme, sa foi ... Et on s'améliore au fil des années en, je l'espère, s'élevant vers Sa Face.

Tout est une question de perception.

Les gens qui n'ont pas trouvé Dieu suivent les choses à la lettre. La Guidance de Dieu, Sa Grâce, Sa Force, Sa Puissance ... ne se trouvent pas dans les livres, mais dans ce qu'Il a créé tout autour de vous.

Les Livres sont une base pour parvenir à se tourner vers Dieu. Ensuite il faut s'élever vers Lui, et là, c'est autre chose.

Quand Dieu dit que c'est Lui le Vrai, Lui qu'il faut invoquer parce que tout ce qui est en dehors de Lui n'est qu'interprétation erronée, Mensonge donc car on ne peut expliquer Dieu et ce qu'Il veut avec des mots. Il faut absolument percevoir Dieu avec tout ce que Dieu a mis comme sens/qualités en nous.

Il vous faut un Livre pour savoir comment bien vous comporter ? Pour respecter la Création de Dieu ? Pour respecter votre prochain ? Comment vos livres vous élèvent vers Dieu en réalité ?

La prière n'est pas une corvée, ni une leçon à réciter. C'est un moment de Pause dans la journée. Un moment de Plénitude à partager avec Dieu et si possible en famille. C'est un Moyen de percevoir la Présence Divine et de réussir à être en Sa Présence de façon constante.

Lire le Coran, ce n'est pas lire pour lire. C'est lire pour réussir à percevoir Dieu autour de soi, en soi, pour soi et pour les autres aussi.

Dieu est le pourvoyeur de toutes choses. Il n'y a que Lui qui nous enseigne tout cela. Vous avez déjà lu qu'Abraham ou Noé, ou qui sais-je a tenu un livre dans ses mains un jour pour trouver Dieu ? Aucun prophète n'a eu besoin de Livres. Ils n'ont même jamais écrit de Livres même. Leurs successeurs/représentants ont écrit des Livres parce que eux n'ont pas compris comment s'élever vers Dieu.

Les Livres sont une aide, mais pas la solution.

La Seule Solution, la Seule Vérité, c'est de se référer à Dieu et uniquement Lui. Et c'est ce que le verset cité ci-dessus indique.

Même une personne sur une île déserte qui n'aura jamais entendu/lu la parole de Dieu a la capacité de s'élever vers Lui. Car il n'y a que Lui qui guide ... Encore faut-il vouloir être guidé par Lui. Et ça, dans ce monde ...

Voyez, je ne peux pas dire que le Coran est inutile car la Parole de Dieu qui est dedans vous explique cela à travers ce verset et ... vous ne le captez pas.

Vous ne le captez pas parce que plutôt que de lire avec votre Âme et donc votre Foi, vous lisez avec vos Yeux et votre Raison/Mental.

Dieu explique dans ce verset l'importance de ne se référer qu'à Lui et donc de s'élever vers Lui pour toucher la Vérité. Tout ce qui est en dehors de Lui est faux. Seuls les prophètes, qui ont réussi à s'élever vers Dieu, à l'entendre au point de pouvoir Lui obéir corps et âme, ont cette Vérité avec eux. Parce qu'ils ont réussi à s'élever comme il fallait vers Dieu. Ils n'ont pas eu besoin de Livre pour y parvenir. Dieu seul est le Guide.

Quand mes filles veulent cuisiner comme maman. Je leur montre la recette sur le livre, puis je leur explique comment je fais et pourquoi je ne fais pas exactement pareil que la recette et je leur demande de s'exercer pour trouver la bonne façon de réaliser ce plat pour que ça leur va à elles. Si elles trouvent ça bon, si les autres trouvent ça bon, alors c'est qu'elles ont réussi à atteindre le niveau qu'il fallait.
La recette en elle-même n'a aucune importance car c'est leur coeur, leur foi, leur sensations propres qui auront fait que leur recette est réussie et appréciée. Et tout le monde reconnaîtra la recette de base, même si quelques points diffèrent. Parce qu'en plus de la pratique, elles auront réussi à y mettre du Coeur pour que ça en devienne un plat succulent. Et ce n'est pas simple d'allier Pratique et Coeur. Pourtant, le Coeur est essentiel pour que ça le fasse.

Sans coeur, même en suivant la recette à la lettre, on la rate.
T
12 juin 2023 21:32
Salam

Je pensais pourtant que la question avait été résolu

C'est pourtant bien écrit dans le Coran

Il faut simplement prendre un peu de temps pour lire le Livre Explicite

Qui est tout à fait clair concernant la Sunnah de notre Bien Aimé prophète prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam et notre devoir de la suivre

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

.....

 
0

Kheïr incha'Allah
W
12 juin 2023 22:01
Moi je le sais, mais c'est pas moi qu'il faut convaincre....
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam

Je pensais pourtant que la question avait été résolu

C'est pourtant bien écrit dans le Coran

Il faut simplement prendre un peu de temps pour lire le Livre Explicite

Qui est tout à fait clair concernant la Sunnah de notre Bien Aimé prophète prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam et notre devoir de la suivre

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

.....

 
0

Kheïr incha'Allah
n
12 juin 2023 22:12
Salam aleykom
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH te récompense ici-bas et dans l'au delà ?
les versets parlent d'eux mêmes
pas besoin de grands discours thumbs up
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam

Je pensais pourtant que la question avait été résolu

C'est pourtant bien écrit dans le Coran

Il faut simplement prendre un peu de temps pour lire le Livre Explicite

Qui est tout à fait clair concernant la Sunnah de notre Bien Aimé prophète prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam et notre devoir de la suivre

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

.....

 
0

Kheïr incha'Allah
12 juin 2023 22:48
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Baraktouho?

Sadaqa Allah 'al'adhim, wa Allahouma ij'alna mina Al mouminine Assalihine
Qu'Allah nous compte parmi ses Serviteurs Pieux.

Allahouma Amine ya Rab ya Karim.

Salamo Allah 'alaykoum.

Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam

Je pensais pourtant que la question avait été résolu

C'est pourtant bien écrit dans le Coran

Il faut simplement prendre un peu de temps pour lire le Livre Explicite

Qui est tout à fait clair concernant la Sunnah de notre Bien Aimé prophète prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam et notre devoir de la suivre

Bismillahi Rahmani Rahim

 
0

.....

 
0

Kheïr incha'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 16:15 par Hope-Espoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook