-D’après Abû Sa’îd al-Khoudrî, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
«Quiconque récite la sourate de la Caverne au cours de la nuit du vendredi, on lui éclairera l’espace qui le sépare de la Maison antique»
Rapporté par ad-Darâmî. Le hadith est jugé authentique par SHeikh al-Albânî dans «Sahîh al-Djâmi’».
-Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
«Quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi bénéficiera d’un éclairage (divin) jusqu’au vendredi suivant» Rapporté par al-Hâkim et al-Bayhaqî. Il est déclaré authentique par SHeikh al-Albânî dans «Sahîh al-Djâmi».
-D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu) le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam) a dit :
«Quiconque récite la sourate de la Caverne le vendredi recevra une lumière qui jaillira de ses pieds pour se répandre vers les horizons célestes et l’illuminera au jour de la Résurrection. Et il lui sera pardonné (les péchés commis) entre deux vendredi».
SHeikh al-Albânî considère ce hadîth faible. Al-Moundhir dit : «Abû Bakr Ibn Madouwih l’a rapporté dans son exégèse du Coran grâce à une chaîne de rapporteurs acceptables». At-Targhîb wa at-Tarhîb, 1/298
copié de manhajulhaqq.com
Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz – الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Une leçon d’un verset
Allah ‘azza wa djal dit dans le sens du verset:
« Puis, lorsque tous deux eurent dépassé [cet endroit,] il dit à son valet : « Apporte-nous notre déjeuner : nous avons rencontré de la fatigue dans notre présent voyage ». » [ Sourate Al-Kahf v62 ]
-Ibn Al-Qayyim dit dans Al-Fawâid:
« Lorsque Moussa a voyagé vers Le Khidr, il fût touché par la faim et la fatigue, car il a voyagé vers une créature.
Cependant, lorsque son Seigneur l’a éprouvé durant 40 nuits, il n’y mangeait pas et ne fût pas frappé par la faim et la fatigue, car il a voyagé vers son Seigneur.
Ainsi est le voyage par le coeur et son cheminement vers son Seigneur.
On n’y trouve ni la misère, ni la fatigue que l’on peut rencontrer lors du voyage vers les créatures. »
[ Badâ-i’ At-Tafsir – Ibn Al-Qayyim – Tome 2 p.162 – Dar Ibn Al-Jawzi ]
A quel moment l’a lire ?
Question :
A quel moment s’effectue la sounnah de la lecture de sourate al kahf du jour de vendredi ?
Réponse :
Elle s’effectue dans la journée du vendredi, et il est connu que la journée s’étend du lever du soleil (Salat al fajr) au coucher du soleil ( Salat al maghreb).
Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah – prière et salut sur lui – a dit:
« Celui qui lit la sourate ‘Al Kahf’ (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant » (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki – Al Albani l’a rendu authentique dans Sahih At-Targhib oua At-Tarhib).
Tu es hors sujet personne ne fait de préférence il est juste recommandé par notre Prophète Mohammed sws de lire Sourate Al Kahf le vendredi a moins que ta parole soit plus importante? Désolé mais les gens qui cherchent toujours à contredire ça me fatigue.
Ton intervention est inutile! Tu n’as vraiment rien compris à mon post...A quel moment ai-je annoncé au il ne fallait lire que sourate Al Kahf, tu t’invente s des chose... On sait très bien que toutes les sourates sont importantes mais celle-ci est recommandéee le vendredi
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/18 11:20 par Samyia123.