Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate Al Mâida - verset 6
T
11 décembre 2024 10:28
Salam aleykoum

BismiLlahi ar Rahman ar Rahim

0
11 décembre 2024 12:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce qu'à l'époque de la Révélation, les gens avaient tous une baignoire chez eux ? Pourquoi rajouter « par un bain » entre parenthèses ?

Selon une autre lecture, il faut essuyer la tête et les pieds jusqu'aux chevilles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 décembre 2024 12:29
Tu vois les jeux dans les parcs d'attraction où une tête sort d'un trou et qu'il faut taper fort avec un marteau en mousse.

J'ai envie de faire ça sur toi quand je te lis Heu
Citation
CHN-W a écrit:

Est-ce qu'à l'époque de la Révélation, les gens avaient tous une baignoire chez eux ? Pourquoi rajouter « par un bain » entre parenthèses ?

Selon une autre lecture, il faut essuyer la tête et les pieds jusqu'aux chevilles.

11 décembre 2024 13:02
Non pas de baignoire mais de grosse bassine... où on pouvait prendre un bain !

D'ailleurs, ca existe encore aujourd'hui dans certains pays!
On chauffe l'eau dans des seaux en métal...

Bref rien de nouveau

Citation
CHN-W a écrit:

11 décembre 2024 13:03
🤭
Mesquine ... je t'imagine bien ptdr
Citation
Sdreams a écrit:
Tu vois les jeux dans les parcs d'attraction où une tête sort d'un trou et qu'il faut taper fort avec un marteau en mousse.

J'ai envie de faire ça sur toi quand je te lis Heu
11 décembre 2024 13:07
Il a l'air gentil, je dis pas le contraire d'ailleurs j'utiliserai le marteau en mousse whistling smiley

Mais cette manie à chercher à déformer les choses. A interpréter les choses à sa sauce sont agaçant.

Ça me rappel ce verset

Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus ; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur ; quant aux infidèles, ils se demandent " Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide ; mais Il n'égare par cela que les pervers, (Coran 2/26).

Il ne se rend pas compte que si des personnes faibles dans leur apprentissage de l'islam le lisent et prennent pour vérité ses propos, il peut faire des dégâts.

Citation
LynTu a écrit:
🤭
Mesquine ... je t'imagine bien ptdr
11 décembre 2024 13:13
Exellent passage, le message est clair ! Merci pour ce choix du verset 👍

Tu as raison ... et une bonne baffe aussi permet de retrouver ces esprits à certaines personnes... 😊

Citation
Sdreams a écrit:
Il a l'air gentil, je dis pas le contraire d'ailleurs j'utiliserai le marteau en mousse whistling smiley

Mais cette manie à chercher à déformer les choses. A interpréter les choses à sa sauce sont agaçant.

Ça me rappel ce verset

Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus ; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur ; quant aux infidèles, ils se demandent " Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide ; mais Il n'égare par cela que les pervers, (Coran 2/26).

Il ne se rend pas compte que si des personnes faibles dans leur apprentissage de l'islam le lisent et prennent pour vérité ses propos, il peut faire des dégâts.
11 décembre 2024 13:25
Est-ce qu'il y a des hadiths à ce propos ? Parce que les seuls hadiths que j'ai lu, c'est des hadiths où ils puissaient dans un seau. Rien à voir avec un bain. Détails ici.

Les 'oulama inventent la religion d'Allah. Falsifier la traduction du Qour'an ne leur fait pas peur.

Citation
LynTu a écrit:
Non pas de baignoire mais de grosse bassine... où on pouvait prendre un bain !

D'ailleurs, ca existe encore aujourd'hui dans certains pays!
On chauffe l'eau dans des seaux en métal...

Bref rien de nouveau
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook