Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
✨ Sourate Maryam ✨
'
9 décembre 2021 15:05
Selem a’likom.

Sublime récitation par Muhammad Al Louhaydan. Qu’Allah le récompense.

Enjoy.

J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
9 décembre 2021 15:25
Salam
Ça va-toi ?
Tu es toujours en quête existentielle sur ta vie ou ça va tu as trouvé ?

Tu peux me faire un feuilleté au fromage stp??
Que deviennent tes jolies baskets, j’ai cherché les mêmes mais j’arrive pas à trouver.
Tu sais faire les milkshakes hein dis?

C’est quand qu’on goûte ?
C’est pas encore 16h?
J’aiun pti creux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/21 15:26 par Petit Pélican.
Vol de nuit
'
9 décembre 2021 15:29
Tu as pris tes cachets? Je ne comprends ps ce qui se passe là.
Bonne journée.
Citation
Petit Pélican a écrit:
Salam
Ça va-toi ?
Tu es toujours en quête existentielle sur ta vie ou ça va tu as trouvé ?

Tu peux me faire un feuilleté au fromage stp??
Que deviennent tes jolies baskets, j’ai cherché les mêmes mais j’arrive pas à trouver.
Tu sais faire les milkshakes hein dis?

C’est quand qu’on goûte ?
C’est pas encore 16h?
J’aiun pti creux
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
9 décembre 2021 16:07
Je plaisante avec toi gros bb , allez vien caaaaaalin.

J’ai perdu !!
J’avais parié sur 2 mns avant que tu t’exite de partout.

Nb: ceux qui liront ce poste, Sun est cline, certe elle est bizarre mais a ma connaissance elle n’est pas mauvaise.
Vol de nuit
'
9 décembre 2021 16:17
Tout ça pour un calin. Va dormir va.

On fait tous des erreurs. Moi j’assume. Mon passé ne regarde que moi. Fin.

Sinon c’est pas très adulte de venir me « tester » encore plus alors que je partage une sourate magnifique une récitation magnifique masha Allah.

Semer la fitna et le doute dans le cœur des gens c’est vrmt pas cool.


Citation
Petit Pélican a écrit:
Je plaisante avec toi gros bb , allez vien caaaaaalin.

J’ai perdu !!
J’avais parié sur 2 mns avant que tu t’exite de partout.

Nb: ceux qui liront ce poste, Sun est cline, certe elle est bizarre mais a ma connaissance elle n’est pas mauvaise.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
9 décembre 2021 16:18
C’est vrai c’est une très belle sourate
Allez bonne nuit
Vol de nuit
m
10 décembre 2021 21:09
salam,
C'est une de mes sourates préférée.
Marie (radhi Allahou 3aha) une des femmes les plus nobles, ayant reçu la meilleure éducation dans le saint des saints !


Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom.

Sublime récitation par Muhammad Al Louhaydan. Qu’Allah le récompense.

Enjoy.

'
11 décembre 2021 04:19
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Tu as écouté la récitation de Louhaydan ? Parce qu’elle est vrmt très belle allahi berek

Quand j’écoute la sourate j’ai une question qui me vient à propos se maryam (radhee Allahou 3anha)
Je devrais faire des petites recherches. perplexe
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
C'est une de mes sourates préférée.
Marie (radhi Allahou 3aha) une des femmes les plus nobles, ayant reçu la meilleure éducation dans le saint des saints !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
11 décembre 2021 18:40
Salam,
Oui g écouté et c'est une magnifique récitation.
Quelle question te vient à l'esprit à propos de Marie?
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Tu as écouté la récitation de Louhaydan ? Parce qu’elle est vrmt très belle allahi berek

Quand j’écoute la sourate j’ai une question qui me vient à propos se maryam (radhee Allahou 3anha)
Je devrais faire des petites recherches. perplexe
'
11 décembre 2021 19:04
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

En fait j’ai un peu honte car je n’ai pas du tt de notion de ce côté là sur l’histoire de maryam et la chronologie etc. Et je ne veux vrmt pas dire des sottises.

Bon je me lance : alors à la partie où Maryam s’isole de son peuple et trouve refuge dans une région orientale, puis lui vient Djibril qui lui annonce qu’il est le messager d’Allah pour lui faire don d’un enfant.

Mais du coup je me demandais : comment djibril a fait don de l’enfant a Maryam (radhi allahu ‘ anha) puisqu’elle est tombée enceinte et tout…
PS : surtout que le verset dit « fa tamathala laha bacharane sawiiya »
Donc il est apparu à elle sous la forme d’un homme parfait.

Voili voilou confused smiley ??

Citation
merrygoround a écrit:
Salam,
Oui g écouté et c'est une magnifique récitation.
Quelle question te vient à l'esprit à propos de Marie?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/21 19:12 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
11 décembre 2021 19:53
salam,
Tout d'abord, il n'y a aucune honte à avoir quand on ignore une chose et qu'on essaye de comprendre. Bien au contraire.
Moi aussi, je ne suis pas calée en théologie mais je vais partager avec toi qqes notions. Si je me trompe, inchallah qqun ds ce forum me corrigera.
D'abord, la plupart du tps, lorsque Dieu envoie des anges, des émissaires pour transmettre un message, ils apparaissent alors sous une forme humaine.
Je pense que de ce fait, psychologiquement la personne est plus apte à accepter le message (Allahou a3lam).
puis lui vient Djibril qui lui annonce qu’il est le messager d’Allah pour lui faire don d’un enfant.
Jibril as a pour mission d'annoncer la naissance de Issa as et cela s'est fait de la même manière pour Zacharie as à qui l'ange annone la prochaine naissance de Yahya as (Jean) ; de même Abraham et l'annonce de IsHaq.
C'est le 'koun fa yakoun': lorsque Dieu décide d'une chose, Il dit 'soit' est la chose 'est'


Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi wa barakatuh

En fait j’ai un peu honte car je n’ai pas du tt de notion de ce côté là sur l’histoire de maryam et la chronologie etc. Et je ne veux vrmt pas dire des sottises.

Bon je me lance : alors à la partie où Maryam s’isole de son peuple et trouve refuge dans une région orientale, puis lui vient Djibril qui lui annonce qu’il est le messager d’Allah pour lui faire don d’un enfant.

Mais du coup je me demandais : comment djibril a fait don de l’enfant a Maryam (radhi allahu ‘ anha) puisqu’elle est tombée enceinte et tout…
PS : surtout que le verset dit « fa tamathala laha bacharane sawiiya »
Donc il est apparu à elle sous la forme d’un homme parfait.

Voili voilou confused smiley ??
m
11 décembre 2021 20:08
3.43. Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L'adorer et incline-toi avec ceux qui s'inclinent !»
3.44. Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons ici, car tu n'étais pas parmi eux lorsqu'ils tiraient au sort l'honneur de prendre Marie en charge, et encore moins lorsqu'ils se disputaient à son sujet.
3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»
3.47. – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m'a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu'Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu'Il décrète qu'une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est.
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
Tout d'abord, il n'y a aucune honte à avoir quand on ignore une chose et qu'on essaye de comprendre. Bien au contraire.
Moi aussi, je ne suis pas calée en théologie mais je vais partager avec toi qqes notions. Si je me trompe, inchallah qqun ds ce forum me corrigera.
D'abord, la plupart du tps, lorsque Dieu envoie des anges, des émissaires pour transmettre un message, ils apparaissent alors sous une forme humaine.
Je pense que de ce fait, psychologiquement la personne est plus apte à accepter le message (Allahou a3lam).
puis lui vient Djibril qui lui annonce qu’il est le messager d’Allah pour lui faire don d’un enfant.
Jibril as a pour mission d'annoncer la naissance de Issa as et cela s'est fait de la même manière pour Zacharie as à qui l'ange annone la prochaine naissance de Yahya as (Jean) ; de même Abraham et l'annonce de IsHaq.
C'est le 'koun fa yakoun': lorsque Dieu décide d'une chose, Il dit 'soit' est la chose 'est'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook