Citation
Je pense qu'il s'agit vraiment de cas extrêmes. a écrit:
Citation
Nuala a écrit:
Qu'est ce qu'une femme désobéissante déjà ?
Je pense qu'il s'agit vraiment de cas extrêmes.
Puis quel but de frapper ? Est ce que cela éviterait un divorce aujourd'hui ?
Est ce que la femme doit être consentante ?
Car qui se laisserait frapper ? Est ce que l'homme a le droit sans l'accord de la femme de lui faire du mal ?
Citation
Seyant a écrit:
يَوْمَ يَقُولُ الْمُنَافِقُونَ وَالْمُنَافِقَاتُ لِلَّذِينَ آمَنُوا انظُرُونَا نَقْتَبِسْ مِن نُّورِكُمْ قِيلَ ارْجِعُوا وَرَاءَكُمْ فَالْتَمِسُوا نُورًا فَضُرِبَ بَيْنَهُم بِسُورٍ (13)
La phrase "فَضُرِبَ بَيْنَهُم بِسُورٍ" traduite littéralement donne "il a été frappé entre eux par un mur", c'est un peu barbare comme traduction mais on devine que ça veut dire "on a mis entre eux un mur de séparation"
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ كَفَرُوا وَقَالُوا لِإِخْوَانِهِمْ إِذَا ضَرَبُوا فِي الْأَرْضِ (156)
Et la phrase " ضَرَبُوا فِي الْأَرْضِ" traduite littéralement donne "ils ont frappé le sol" qui veut dire "il ont voyagé", c'est une phrase métaphorique, car qu'on on marche, on donne l'impression de frapper le sol.
Quand le mot "ضَرَبُ /dharaba" est suivi directement d'une personne ou d'une chose, dans ce cas il veut dire donner un ou plusieurs coups à quelqu’un ou à quelque chose.
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l’eau pour désaltérer son peuple, c’est alors que Nous dîmes: « Frappe le rocher avec ton bâton. »
وَإِذِ اسْتَسْقَىٰ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ فَقُلْنَا اضْرِب بِّعَصَاكَ الْحَجَرَ ۖ(60)
2.73. Nous dîmes donc: « Frappez le tué avec une partie de la vache »
فَقُلْنَا اضْرِبُوهُ بِبَعْضِهَا (73)
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous
فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ (4)
En français on dit : "frappez-le" et "frappez son esprit", la 1er phrase veut dire lui donner un ou plusieurs coups et la 2e attirer son attention.
N’êtes-vous pas frappé de cette explication ?
Citation
وَالتِى يَأْتِينَ الْفحِشَةَ مِنْ نِسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِنْكُمْ فَإِنْ شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِى الْبُيُوتِ حَتَّى يَتَوَفَّهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا a écrit:
Citation
in15 a écrit:
Salam Seyant,
quelle est ton interprétation de ce verset ? :
وَالتِى يَأْتِينَ الْفحِشَةَ مِنْ نِسَائِكُمْ فَاسْتَشْهِدُوا عَلَيْهِنَّ أَرْبَعَةً مِنْكُمْ فَإِنْ شَهِدُوا فَأَمْسِكُوهُنَّ فِى الْبُيُوتِ حَتَّى يَتَوَفَّهُنَّ الْمَوْتُ أَوْ يَجْعَلَ اللَّهُ لَهُنَّ سَبِيلًا
Merci d'avance.
Citation
Kbayli a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais j'aimerai savoir si le sens que tu donnes à "frappez-les" est aussi celui donné par d'autres personnes qui s'y connaissent plus en la matière.
Je ne vais pas croire une interprétation à la volée sur un forum car si ton interprétation est la bonne ( ce qui pourrait être possible), d'autres savants auraient également traité la question tel que tu le fais mais je n'arrive pas à trouver de bon site ou vidéos, elles ne semblent pas toutes être référencées ....