Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sourate 50 verset 6
T
5 juin 2021 22:45
Assalamoualeykoum j’avais une question par rapport à la sourate 50 verset 6 qui dit : N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures ? Ce verset me laisse perplexe car il laisse fortement à pensé que les arabes il y’a 1400 ans penser que le ciel était une masse solide et dur alors que ce n’est pas du tout de la matière c’est un mélange de gaz et que ce serait eux donc qui auraient écrit le coran bref j’ai de sérieux doute qui me remet en question pourrai je avoir une réponse clair et net merci .
5 juin 2021 22:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as cherché des explications ou tu as juste regarder la traduction de Mohammed Hamidoullah ?
n
5 juin 2021 22:55
en fait faut faire attention la traduction en français ne couvre pas forcement tous le sens en arabe batir égal façonner pas forcement à partir d'élément dur/solide et meme les éléments durs/ solide ne sont ils pas fait de vide?
C
5 juin 2021 23:35
Salam

Même avec la traduction en français on comprend clairement ce que ce verset veux dire
6 juin 2021 00:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Euh... Un mélange de gaz, c'est quand même de la matière...

Avant d'interpréter la Parole d'Allah, il vaudrait mieux retourner à l'école prendre des cours de sciences physiques.

Quand tu comprendras la théorie de la relativité générale d'Einstein, tu auras peut-être une autre vision de ce verset.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
6 juin 2021 09:03
On peut se poser des questions de comprehension pour avancer mais de la à mettre en doute la parole d'Allah t'as un grain mon ami et un solide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook