Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Sourates
6 juin 2017 14:24
Salam Aleykoum
Qu'Allah swt facilite votre jeune
J'aimerais savoir si quand vous apprenez vos sourates vous connaissez exactement leur signification ? Car quand j'ai appris la prière pour apprendre à prier j'ai appris des sourates sans savoir forcement ce qu'elle voulait dire sauf la Fatiha qui et facile à comprendre, du coup on va dire que je " réapprend " les sourates afin de comprendre leur sens en français.
Faites vous comme moi ?
BarakAllahu fik
s
6 juin 2017 14:49
salam

oui moi aussi j'ai reapprends également notamment pour la fatiha a mon sens c tres important pour endurer et comprendre
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Qu'Allah swt facilite votre jeune
J'aimerais savoir si quand vous apprenez vos sourates vous connaissez exactement leur signification ? Car quand j'ai appris la prière pour apprendre à prier j'ai appris des sourates sans savoir forcement ce qu'elle voulait dire sauf la Fatiha qui et facile à comprendre, du coup on va dire que je " réapprend " les sourates afin de comprendre leur sens en français.
Faites vous comme moi ?
BarakAllahu fik
6 juin 2017 14:52
Merci ma sœur pour ta réponses
Et quand tu pries et en même temps tu récites les sourates tu les penses en français aussi ? Ou tant qu'on connaît le sens c'est bon ? Car récité en arabe et penser en français moi ça me perturbe après je fais des fautes

Citation
sandradjadi91 a écrit:
salam

oui moi aussi j'ai reapprends également notamment pour la fatiha a mon sens c tres important pour endurer et comprendre
j
6 juin 2017 14:53
wa3alikom assalam
oui ya des sites et youtube des savants competents du golf chaque soura ecrite en arabe et traduction en francais dessous ..ya meme des chaines satellite uniqument pour le coran
recitation du coran et en meme temps la soura affichee et dessous traduction en francais
cherche sur google chaine satellite du coran..
s
6 juin 2017 14:55
non je préfère pas je t'avoue car j'aurais peur de me déconcentrer parcontre sa fait prendre conscience au niveau de Ton âme parcontre je mérite dessus en dehors des priere lors de la lecture tu as des tafsir sur Internet
Citation
Naysi a écrit:
Merci ma sœur pour ta réponses
Et quand tu pries et en même temps tu récites les sourates tu les penses en français aussi ? Ou tant qu'on connaît le sens c'est bon ? Car récité en arabe et penser en français moi ça me perturbe après je fais des fautes
6 juin 2017 15:04
Oui je comprend
BarakAllahu fik
Citation
sandradjadi91 a écrit:
non je préfère pas je t'avoue car j'aurais peur de me déconcentrer parcontre sa fait prendre conscience au niveau de Ton âme parcontre je mérite dessus en dehors des priere lors de la lecture tu as des tafsir sur Internet
6 juin 2017 15:07
Assalam Alaikoum

Sache que même les arabophones ne comprennent pas obligatoirement ce qu'on lit.

Il n'y a pas de soucis si tu lis sans comprendre. Même la fatiha que tu semble le comprendre dans quelques années, ta compréhension évoluera.

Pour éviter d'avoir les pensées ailleurs pendant la prière, il est recommandé de méditer sur les paroles qu'on prononce à chaque étape. Comme pour le moment ca te perturbe ne médite pas avec le temps ça viendra tout seule.
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Qu'Allah swt facilite votre jeune
J'aimerais savoir si quand vous apprenez vos sourates vous connaissez exactement leur signification ? Car quand j'ai appris la prière pour apprendre à prier j'ai appris des sourates sans savoir forcement ce qu'elle voulait dire sauf la Fatiha qui et facile à comprendre, du coup on va dire que je " réapprend " les sourates afin de comprendre leur sens en français.
Faites vous comme moi ?
BarakAllahu fik
6 juin 2017 15:11
D'accord mon frère je te remercie
Et j'ai une autre questions
Allahou Akbar veut dire Dieu est Grand
Et Soubhana Rabbiyal 3Adhime veut dire la même choses selon cette vidéo BarakAllahou fik
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

Sache que même les arabophones ne comprennent pas obligatoirement ce qu'on lit.

Il n'y a pas de soucis si tu lis sans comprendre. Même la fatiha que tu semble le comprendre dans quelques années, ta compréhension évoluera.

Pour éviter d'avoir les pensées ailleurs pendant la prière, il est recommandé de méditer sur les paroles qu'on prononce à chaque étape. Comme pour le moment ca te perturbe ne médite pas avec le temps ça viendra tout seule.
6 juin 2017 15:27
Ce n'est pas du tout la même chose.

D'ailleurs même allah akbar ne veut pas dire «Dieu est grand» mais «Dieu est le plus grand»

Pour subhana rabbiya l_adhim « gloire à mon seigneur le puissant»

Subhana: gloire
Rabbiya : mon seigneur
L_adhim : le puissant.

Des fois pour des raisons de simplicité on donne des traductions simples et approchées.
Citation
Naysi a écrit:
D'accord mon frère je te remercie
Et j'ai une autre questions
Allahou Akbar veut dire Dieu est Grand
Et Soubhana Rabbiyal 3Adhime veut dire la même choses selon cette vidéo
BarakAllahou fik
6 juin 2017 15:30
Merci mon frère
Citation
البرّ a écrit:
Ce n'est pas du tout la même chose.

D'ailleurs même allah akbar ne veut pas dire «Dieu est grand» mais «Dieu est le plus grand»

Pour subhana rabbiya l_adhim « gloire à mon seigneur le puissant»

Subhana: gloire
Rabbiya : mon seigneur
L_adhim : le puissant.

Des fois pour des raisons de simplicité on donne des traductions simples et approchées.
j
7 juin 2017 01:12
oui c est bien de chercher a savoir comment faire ablutions et les prieres sur youtube en image tu comprendra bcp mieux...pour la priere tu dois prononcer les sourates en arabe ...
exemple alhamdolillah c est ecrit en lettre francaise mais prononciation en arabe...
ya des sites de coran ...tu trouvera tous les sourates en lettre francaise et prononciation en arabe ..car le coran doit se lire au priere en arabe..et aussi apprendre le coran en arabe
mais la traduction en francais c est important tu comprendra le sens des phrases...
quand tu apprendra l arabe ca te facilitera de savoir la religion et sunnah ..
Citation
Naysi a écrit:
D'accord mon frère je te remercie
Et j'ai une autre questions
Allahou Akbar veut dire Dieu est Grand
Et Soubhana Rabbiyal 3Adhime veut dire la même choses selon cette vidéo
BarakAllahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook