Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*** Souris ! ***
L
30 novembre 2017 23:31
grinning smiley
L'importance du sourire dans l'Islam


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.

Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.

Il ne dure qu'un instant, Mais son souvenir est parfois éternel.


Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,
Et personne n'est assez pauvre pour ne pas le donner.

Il crée le bonheur au foyer, Il est le sensible de l'amitié.

Un sourire donne le repos à l'être fatigué, rend le courage au plus découragé. yawning smiley

Si, quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous ne donne pas le sourire que vous méritez,
Soyez généreux donnez-lui le vôtre, car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres"
yawning smiley

"Rencontrer son frère avec un visage radieux et souriant est une bonne action, ce qui signifie que si accomplissant cet acte, ton intention et de te rapprocher d'Allah tu seras alors récompensé, la preuve réside notamment dans la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

« Ne néglige aucune œuvre de bien, pas même le fait de rencontrer ton frère avec un visage radieux » [Rapporté par Muslim Et Timirhi]

Il a aussi dit : « Sourire à son frère est une aumône. »[Rapporté par At-Tirmidhi]

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Vous ne pouvez pas donner de l’argent à tout le monde. Mais montrez leur un visage radieux et faites preuves de bonne moralité. » [Rapporté par At-Tirmidhi n°2004]

Il a aussi dit : « Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l'aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit ou gêne est une aumône, verser l'eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône. » [Rapporté par Tirmidhi n°1956 et authentifié par Sheikh Al-Albani]

Le Prophète الله عليه وسلم a dit : « Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux » [Rapporté par Muslim] "

grinning smiley
*
30 novembre 2017 23:31
grinning smiley


Tu es contente ?
b
30 novembre 2017 23:32
N'empêche même un sourire on a du mal à le faire c'est chaud quand même
B
30 novembre 2017 23:34
Je veux bien sourire mais j'ai des dents dégueulasses et pas les moyens de mettre un appareil
comment je fais ?
L
30 novembre 2017 23:37
Salam aleykoum

Parfait !grinning smiley
On est plus heureux ainsi
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
grinning smiley


Tu es contente ?
*
30 novembre 2017 23:42
Tu dais comme moi, tu souris sans ouvrir la bouvhe ...
Tu ne fais donc pas ça : grinning smiley
Mais bien ça : smiling smiley
Citation
Bchiba a écrit:
Je veux bien sourire mais j'ai des dents dégueulasses et pas les moyens de mettre un appareil
comment je fais ?
B
30 novembre 2017 23:44
J'ai une tête de débile quand je fais ça
Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Tu dais comme moi, tu souris sans ouvrir la bouvhe ...
Tu ne fais donc pas ça : grinning smiley
Mais bien ça : smiling smiley
*
30 novembre 2017 23:46
Tu peux...esquisser un léger-demi-sourire Heu
Citation
Bchiba a écrit:
J'ai une tête de débile quand je fais ça
M
30 novembre 2017 23:46
ptdr
Citation
Bchiba a écrit:
J'ai une tête de débile quand je fais ça
30 novembre 2017 23:47
Coucou Bye smiling smiley grinning smiley eye rolling smiley Bye
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
T
30 novembre 2017 23:49
"Si, quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous ne donne pas le sourire que vous méritez, Soyez généreux donnez-lui le vôtre"

=> pour qu'il me dize arrete de te moquer de moi jsui en galère ?
Citation
LydiaT a écrit:
grinning smiley
L'importance du sourire dans l'Islam


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup.

Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent.

Il ne dure qu'un instant, Mais son souvenir est parfois éternel.


Personne n'est assez riche pour pouvoir s'en passer,
Et personne n'est assez pauvre pour ne pas le donner.

Il crée le bonheur au foyer, Il est le sensible de l'amitié.

Un sourire donne le repos à l'être fatigué, rend le courage au plus découragé. yawning smiley

Si, quelquefois vous rencontrez une personne qui ne vous ne donne pas le sourire que vous méritez,
Soyez généreux donnez-lui le vôtre, car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres"
yawning smiley

"Rencontrer son frère avec un visage radieux et souriant est une bonne action, ce qui signifie que si accomplissant cet acte, ton intention et de te rapprocher d'Allah tu seras alors récompensé, la preuve réside notamment dans la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم :

« Ne néglige aucune œuvre de bien, pas même le fait de rencontrer ton frère avec un visage radieux » [Rapporté par Muslim Et Timirhi]

Il a aussi dit : « Sourire à son frère est une aumône. »[Rapporté par At-Tirmidhi]

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Vous ne pouvez pas donner de l’argent à tout le monde. Mais montrez leur un visage radieux et faites preuves de bonne moralité. » [Rapporté par At-Tirmidhi n°2004]

Il a aussi dit : « Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l'aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit ou gêne est une aumône, verser l'eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône. » [Rapporté par Tirmidhi n°1956 et authentifié par Sheikh Al-Albani]

Le Prophète الله عليه وسلم a dit : « Ne sous estimez pas la bonne action même en offrant de l'eau de ton seau à celui qui en demande ou en accueillant ton frère avec un visage radieux » [Rapporté par Muslim] "

grinning smiley
B
30 novembre 2017 23:50
je te jure, j'ai une de ces têtes quand j'essaye de sourire normalement

sauf qu c'est toi la tête de débile
soit je découvre mes dents dégueulasses

mdr non c bon je vais pas sourire finalement


Citation
**Alaphilippe1** a écrit:
Tu peux...esquisser un léger-demi-sourire Heu
30 novembre 2017 23:52
Je souris beaucoup mais c'est à cause de ma profession winking smiley
*
30 novembre 2017 23:53
C’est pareil pour moi, quand j’essaye de sourire, j’ai une tête bizarre (de PN ?)
Mais quand je souris aux gens, cela vient naturellement donc ça passe (j’espère du moins car je n’ai jamais vu ce sourire...)

Citation
Bchiba a écrit:
je te jure, j'ai une de ces têtes quand j'essaye de sourire normalement

sauf qu c'est toi la tête de débile
soit je découvre mes dents dégueulasses

mdr non c bon je vais pas sourire finalement
30 novembre 2017 23:56
As salam 'Aleykoum grinning smiley

Ceci me fait pensé à celà :

Il a été dit qu'un jour un jeune homme riche donna un panier rempli d’ordures à un paysan pauvre..
Le paysan lui sourit et s’en alla avec ce panier.
Il le vida, le nettoya et le remplit de fleurs magnifiques.
Il retourna chez l’homme riche et lui rendit le panier propre et fleuri.
Le jeune homme riche s’étonna et répliqua : « pourquoi me donnes-tu ce panier rempli de belles fleurs alors que je t’ai donné des ordures ? »
Le paysan lui répondit avec un sourire : « Chaque personne donne ce qu’il a dans le cœur. »
A méditer !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 23:56 par L'Homme de Sagesse.
M
30 novembre 2017 23:56
Quoi la vitesse plus rapide n'importe quoi Oups

Ya 3 philosophe qui ont débattue la dessus
Un juif , et un français, et un arabe

Le juif à dit que la chose la plus rapide au monde étais la lumière

Le français que c'était la pensée , je pense donc je suis .

Et l'arabe à dit que c'était la diarrhée, car quand tu la ta ni le temps de penser , ni le temps d'allumer la lumière , (et moi je le crois lui )
Citation
Marc814 a écrit:
Coucou Bye smiling smiley grinning smiley eye rolling smiley Bye
L
30 novembre 2017 23:59
3aleykum Salam

Ton pseudo te colle à la peaugrinning smiley
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
As salam 'Aleykoum grinning smiley

Ceci me fait pensé à celà :

Il a été dit qu'un jour un jeune homme riche donna un panier rempli d’ordures à un paysan pauvre..
Le paysan lui sourit et s’en alla avec ce panier.
Il le vida, le nettoya et le remplit de fleurs magnifiques.
Il retourna chez l’homme riche et lui rendit le panier propre et fleuri.
Le jeune homme riche s’étonna et répliqua : « pourquoi me donnes-tu ce panier rempli de belles fleurs alors que je t’ai donné des ordures ? »
Le paysan lui répondit avec un sourire : « Chaque personne donne ce qu’il a dans le cœur. »
A méditer !
1 décembre 2017 00:08
Ahah mercii smiling smiley on me dit souvent d'être sage mais.. mais.. socialement parlant pas tant que ça en sagesse ! ( trop timide ) confused smileygrinning smiley





Citation
LydiaT a écrit:
3aleykum Salam

Ton pseudo te colle à la peaugrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/17 00:09 par L'Homme de Sagesse.
1 décembre 2017 00:10
ptdrGénial, je ne la connaissais pas celle la ptdr


Je te promet que demain cette blague aura fait le tour de la belle-famille encore plus vite que la diarrhée (il suffit de la raconter à ma femme et elle s'occupe du reste).
Citation
Melinda68 a écrit:
Quoi la vitesse plus rapide n'importe quoi Oups

Ya 3 philosophe qui ont débattue la dessus
Un juif , et un français, et un arabe

Le juif à dit que la chose la plus rapide au monde étais la lumière

Le français que c'était la pensée , je pense donc je suis .

Et l'arabe à dit que c'était la diarrhée, car quand tu la ta ni le temps de penser , ni le temps d'allumer la lumière , (et moi je le crois lui )
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
1 décembre 2017 00:19
Rien de mal à être timide. C'est même mignon.
La timidité n'empêche pas de sourire.
Citation
L'Homme de Sagesse a écrit:
Ahah mercii smiling smiley on me dit souvent d'être sage mais.. mais.. socialement parlant pas tant que ça en sagesse ! ( trop timide ) confused smileygrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook