Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soussou, mon poussin, réponds! !!!
l
11 septembre 2015 15:52
Salut Must, je ne doute pas de ta sincérité vis à vis de ton fils, tu as envie de partager tes émotions avec nous c bien, c un grand soulagement pour toi que d'évacuer le cumul emmagasiné au plus profond de toi ce que l'on appelle le mal-être, c tout à ton honneur. Mais dans ta situation actuelle et à tes écrits, je ne vois aucun geste combatif de ta part pour pallier à ce manque qui te torture.

J'ai l'impression que tu acceptes cette fatalité jusqu'à renoncer à faire bouger les choses. Tu dois savoir comme pas mal de personnes que tu as autant de droits que ton ex vis à vis de ton fils. Tu habites à 800 mètres de ton ex donc pas loin de l'école, tu as droit à la garde alternée ou un week-end sur deux, je dis bien un week-end sur deux c la loi et non pas un dimanche chronométré. Concernant ton fils, il est encore petit et encore facilement influençable.

Concernant la maman, cadre ou pas, 12h par jour c'est un planning draconien . Il y'a des jours où ils sont réellement débordés et d'autres un peu moins ce qui leur laisse un emploi du temps raisonnable. l'emploi du temps de la maman n'est pas un problème à partir du moment où l'enfant est en sécurité. c à toi de te remettre en question pour récupérer ton fils par le biais du juge en arrêtant de cogiter au point de te rendre malade alors que tu as des droits.
11 septembre 2015 16:16
Citation
Zou ! a écrit:
je ne vois pas le rapport avec la compassion...
Ok ils ont divorce comme des milliers avec un enfant entre eux, ils sont obliges de faire des efforts tous les deux pour le bien etre de l'enfant.

Desolee mais ce qui ressort de son discours c'est "la vilaine maman carrieriste qui neglige mon enfant alors que je suis tout dispose a etre bien meilleur qu'elle en matiere d'education et en disponibilite"...

Re-desolee je dis "mouais", quand c'est une femme qui bosse on hurle a la maltraitance presque mais quand c'est l'homme c'est "meskine, il travaille dur pour le bien etre de ses proches".

Il ne faut jamais monter un enfant contre son parent, si sa femme le fait, elle perdra l'affection de son fils quand il deviendra adulte et qu'il saura faire la part des choses, encore une fois, si il en a les capacites et les moyens.

Maintenant le pere a largement de quoi faire le dimanche pour ameliorer sa relation avec son fils et il a largement l'occasion de trouver un modus vivendi qui satisfasse les 2 parents (800 m).

Et bien que certaines pensent qu'un enfant garde sa place...hum.
Parlez en avec les enfants de familles recomposees ou polygames.
Vous serez peut-etre surpris.



Je crois que tu as mal lu ou que tu n'a pas lu tous ses postes le frère veut participer à l'éducation de son enfant mais madame ne l'aide pas au contraire et la conséquence est que son fils est remonter contre lui. Résultat me frère en souffre et donc est ici pour écrire une lettre ouverte à son fils... C'est pas compliquer.
11 septembre 2015 16:24
Le frère a décider de se battre justement pour son fils. Il le dit plus haut..... Faut lire.

Et on va pas juger madame mais cadre supérieur désolée si elle voulait vraiment être aux côtés de son fils elle change de taf donc faut pas mettre le chapeau sur le frère. Moi je suis de son côté je le soutien et j'aurai aimer que mon père et le père de plein d'autres d'ailleurs se soucie de moi et s'inquiète pour moi car moi j'ai pas eu cette chance et je sais qu'une mère peut manipulé son enfant et croyez le c'est horrible à vivre surtout quand il y a maltraitance psychologique voir physique. D'où je viens j'ai vécu des choses et connu des gens qui ont souffert de leur parcours à cause de pseudos parents déficients. Donc ceux qui ne savent pas ce que c'est vous ne pouvez pas comprendre. Lui il aime son fils et il faut l'encourager car j'imagine vu son grand coeur que sa a pas du être facile pour lui le divorce. Je garderais pour moi mais je pense avoir compris........ Bref certaines femmes ne sont pas toutes des bonnes femmes ni des bonnes mères oui sa existe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 16:27 par NoisetteOmiel.
M
11 septembre 2015 16:26
Merci NoisetteOmiel, tu m'as très bien comprise!!! Et je t'en remercie .
Beaucoup de sœurs partent dans des spéculations et des interprétations qui sont loin de la philosophie de ma lettre et de ma démarche .

J'écris à mon fils pour qu'il puisse comprendre !!!!!
Quant au combat ou au fait de retrousser ses manches pour reconquérir mon fils, je pense être bien outillé inchaaAllah pour cet objectif .
11 septembre 2015 16:34
Citation
Must009 a écrit:
Merci NoisetteOmiel, tu m'as très bien comprise!!! Et je t'en remercie .
Beaucoup de sœurs partent dans des spéculations et des interprétations qui sont loin de la philosophie de ma lettre et de ma démarche .

J'écris à mon fils pour qu'il puisse comprendre !!!!!
Quant au combat ou au fait de retrousser ses manches pour reconquérir mon fils, je pense être bien outillé inchaaAllah pour cet objectif .



De rien frère.
Je pense que quand on a pas connu ce genre d'histoire on peut pas être objectif mais je me reconnais bcp dans ton histoire c'est pour ça que je comprend.... Je vais pas étaler ma vie (de toute façon j'ai trop vu pour mon âge il me faudrait le forum entier.....lol).

Je t'en courage à aller au bout lâche rien et sache que tu as Allah avec toi et Allah aime ceux qui unisse ce qu'il a ordonner d'unir.
K
11 septembre 2015 17:05
Ecrire a son fils pour qu'il puisse comprendre ?
Sur un forum d "adulte" ...vous nous prenez pour des idiots ?


ben compatissez que voulez vous que je vous dise.

personne ne lui dit de laisser faire, tout le monde lui reproche sa passivite...

encore un qui a besoin d'une epaule pour pleurer, une epaule de femme compatissante qui n'en a que faire de l'enfant...
11 septembre 2015 17:17
@zou!

T'es dur toi ... Il pleure pas arrête ...ta pas compris sa démarche ... Un forum sa dure des années et tu peux retrouver un sujet qui date de ta 5 ans bref il a penser à ce que son fils puisse lire ce qu'il a vécu pendant cette période plus tard... Lorsque les choses passent on a du mal à décrire nos vraies émotions alors que l'écrire au moment T sa produitess à tel moment donc sa permet de mettre des mots sur ses maux... De façon juste et exacte.
M
11 septembre 2015 17:32
Zou!!!! Tu n'as rien pigé !!!!!!
K
11 septembre 2015 18:17
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
@zou!

T'es dur toi ... Il pleure pas arrête ...ta pas compris sa démarche ... Un forum sa dure des années et tu peux retrouver un sujet qui date de ta 5 ans bref il a penser à ce que son fils puisse lire ce qu'il a vécu pendant cette période plus tard... Lorsque les choses passent on a du mal à décrire nos vraies émotions alors que l'écrire au moment T sa produitess à tel moment donc sa permet de mettre des mots sur ses maux... De façon juste et exacte.

ok, tu penses franchement que le gamin dans allez, 5 ans (7+5 =12 age relativement jeune malgre tout pour surfer sur un forum comme yabi) va venir et tomber sur la lettre...

Non mais il faut arreter 5 minutes, qu'il ecrive parce sur ca le soulage, ca je peux comprendre. mais je n'ai jamais compris ceux qui veulent nous faire croire qu'il y a une motivation saine et averee dans un but de transmission a l'interresse dans ce genre de lettre.
Les gens qui reflechissent ils l'ecrivent la lettre mais ils la deposent chez un notaire.
Et puis il le voit son fils, alors non, ses motivations a bien nous parler du travail de la maman (qu'est ce que ca avance a son chmilblick qu'elle travaille comme cadre bancaire ?) , de la grand-mere et a se poser en victime passive de la dure loi de la vie, je n'adhere pas. Et mettez vous a la place du gamin si vous avez tant de compassion, son fils n'aimerait surement pas non plus qu'on critique sa mere et ce meme si c'est son pere qui le fait.

Je ne sais plus quelle chanteuse a dit qu'on vivait une belle epoque ou les hommes pouvaient etre des femmes et les femmes des soldats ou un truc dans le genre et c'est bien vrai.
M
11 septembre 2015 18:45
Zou!!!!!
Je n'ai jamais critiqué sa mère loin de la !!!!je fais état d'une observation factuelle comme quoi elle bosse!!!! Point barre , c'est toi qui focalise et fait une fixation sur l'aspect carriériste de la mère !!! Ce n'est pas une critique!!!!! Qu'Allah l'aide et lui favorise son épanouissement professionnel !!!

Quant à l'enfant , bien sûr qu'il ne va pas aller surfer d'ici 3 ou 4 ans sur un forum d'adulte , bien évidemment que ces discussions lui seront imprimées en pdf !!!!!! Svp un peu de bon sens!!!!!!!

Je te réitère que ma démarche étant de faire un irm , une radiologie de mes sentiments, de ma souffrance a un instant T, bien définie dans le temps et dans l'espace .

Tu parles de ma passivité , mais la n'est pas le sujet, ce n'est pas l'objet de ma rubrique, mon approche dynamique pourrait faire l'objet d'une autre discussion . Pour l'instant, j'écris à mon fils , et le le fait de lui écrire , me fait pleurer!!! N'est je pas le droit? N'ai je pas le droit de souffrir? .... Je ne pleurniche pas sur ma condition , c'est le fait de penser que mon fils souffre qui me fait souffrir!!!! Point

Donc n'extrapolez pas en disant qu'il pleurniche ou qu'il est paralysé par ses émotions et ne fait rien pour s'approcher ou se rapprocher de son fils.

Non!!! Ce n'est pas l'objet de ma rubrique, je vous écrirais plus tard en vous affinant ma méthodique d'action et les moyens entrepris à cet effet.
K
11 septembre 2015 18:52
Citation
Must009 a écrit:
Zou!!!!!
Je n'ai jamais critiqué sa mère loin de la !!!!je fais état d'une observation factuelle comme quoi elle bosse!!!! Point barre , c'est toi qui focalise et fait une fixation sur l'aspect carriériste de la mère !!! Ce n'est pas une critique!!!!! Qu'Allah l'aide et lui favorise son épanouissement professionnel !!!

Quant à l'enfant , bien sûr qu'il ne va pas aller surfer d'ici 3 ou 4 ans sur un forum d'adulte , bien évidemment que ces discussions lui seront imprimées en pdf !!!!!! Svp un peu de bon sens!!!!!!!

Je te réitère que ma démarche étant de faire un irm , une radiologie de mes sentiments, de ma souffrance a un instant T, bien définie dans le temps et dans l'espace .

Tu parles de ma passivité , mais la n'est pas le sujet, ce n'est pas l'objet de ma rubrique, mon approche dynamique pourrait faire l'objet d'une autre discussion . Pour l'instant, j'écris à mon fils , et le le fait de lui écrire , me fait pleurer!!! N'est je pas le droit? N'ai je pas le droit de souffrir? .... Je ne pleurniche pas sur ma condition , c'est le fait de penser que mon fils souffre qui me fait souffrir!!!! Point

Donc n'extrapolez pas en disant qu'il pleurniche ou qu'il est paralysé par ses émotions et ne fait rien pour s'approcher ou se rapprocher de son fils.

Non!!! Ce n'est pas l'objet de ma rubrique, je vous écrirais plus tard en vous affinant ma méthodique d'action et les moyens entrepris à cet effet.


du bon sens ?
je suis bien contente de ne pas en avoir car penser a imprimer des ecrits sur un forum pour crier mon amour a mon fils et bien non merci, je n'en veut pas.
C'est en acte concret et tous les jours qu'il faut le faire et si je veux lui transmettre quelque chose de personnel, je le ferais dans le respect de sa personne et donc dans l'intimite qui y sied.
Sur ce, bon courage.
s
11 septembre 2015 19:33
très touchant je suis bouleversé , je suis meurtri
un proche un frère a eu pareil et c'est histoire hélas vraie

4 garçons de haut vol

2 Ingénieurs (ils ont fait des écoles prépas ) après ils ont réussis des écoles

prestigieuses ils sont des cadres supérieurs

1 Pharmacien

1 artisan
de ces enfants hors norme aucun des 4 n'adresse la parole à leur père seul aucun depuis 10 ans malgré les démarches malgré les intervention de bon office aucun ne répond au téléphone à leur père
personne n'a mais ses pieds au Maroc en 17 ans de rupture totale
j'ai la gorge nouée


1
je hais l'hypocrisie
11 septembre 2015 21:01
@sakki trop triste cette histoire.

Les femmes qui remontent leurs enfants contre leur père sans raison a part la vengeance vis à vis de l'homme qu'elles ont aimer c'est juste pitoyable. Y'a toujours UK lavage de cerveau derrière.
Je vous assure ...
Sa peut être cash, violents et cru dans les mots comme sa peut être super sournois.... Et vicieux.... Pour qu'un enfant déteste son père c'est qu'il y a eu du bourrage de crâne. Obliger.
11 septembre 2015 21:04
@must je t'ai mis un MP.

@zou! C'est ton avis mais essaie de comprendre la différence de méthodologie .... Chacun agit comme il peut et ressent ... À son besoin ...
s
11 septembre 2015 21:28
Je rejoins l avis de zou
Ta lettre bien que poignante dans certains passage me laisse aussi tres sceptique
Vas tu réellement un jour lui faire lire cette lettre
Comment va t il le comprendre
Qu il a ete privé de ta présence a cause de sa maman
Que tu voulais le garder n habitant qu a 800m
Mais que maman a préféré le faire rentrer en transport et garder par mamie comme des millions d enfants
Je trouve ton hymne a l amour plein de reproche

Ce n est pas une lettre d amour
Tu rends juste responsable la maman de tout ces moments qu il ne passe pas avec toi

10 ans de mariage et c est elle qui quitte le domicile conjugale avec le petit
Il n a plus sa chambre plus son papa
Mais il a une maman formidable qui fait des heures pas possible pour lui offrir le meilleur
Et une grand mere qui prend le relais
Je peux comprendre ton amour
Je peux aussi comprendre que tu es besoin de l ecrire
Mais ne crois tu pas que ton fils peut se sentir blessé par tes écrits
Sa mere il l aime
Son papa aussi
Pkoi faut il chercher un responsable dans une rupture
Quand on divorce la vie des enfants changent et les adultes en sont conscients

Bon courage a toi
J espere que ta douce colere s effacera et que vous trouverez un une solution dans l intérêt de votre fils
M
11 septembre 2015 21:40
Au lire du témoignage du frere Sakki,
Je reste convaincu de la pertinence et de la sincérité de ma démarche , elle est un fleuve explicatif qui ne se tarira jamais.

Je n'accuse personne ni sa maman, ni sa grand mère, je ne cherche pas de responsable , je rapporte des situations factuelles sans critiques et sans arrières pensées .



Mon enfant,


Depuis lundi je continue à t'appeler , à t'envoyer des messages !! Mais tu ne réponds toujours pas!! Je me dis peut être que c'est un problème de réseau malgré les incessantes sonneries , Je voulais te parler des troupeaux de moutons qui commencent à couvrir toute CASABLANCA pour les préparatifs de l'Aid inchaaAllah , te rappelles tu que nous visitions tous les locaux, tous les parkings de centres commerciaux ou tu caressais moutons, chevreaux et veaux???? Ou que tu leur donnais du foin ou du gazon que nous arrachions furtivement des maigres espaces verts de la ville ??? Et si on y allait le dimanche prochain??? ....ok..,,, Alors réponds moi??

Sais tu qu'aujourd'hui , je me suis rendu a la sortie de ton école afin de te voir ou plutôt t'apercevoir!!! , en y arrivant et comme d'habitude , il y avait toute une file de voiture dont les parents attendaient leurs enfants, je me suis senti paralysé , anéanti, inexistant, je ne servais a rien!!!!

L'année dernière, je venais te chercher tête haute, buste en avant, fier et hautain, aujourd'hui j'ai l'air d'être un voleur, tête baissée, je suis venu voler une image, un regard , un sourire, je me suis fais tout petit!!! Pardonne moi mon fils!!!

Je te faisais signe de la voiture en espérant me garer juste à côté, les enfants se bousculaient à qui rentrerait le premier dans le véhicule scolaire , toi, tu étais en retrait , certainement tu devais te dire ou es tu papa? Toi qui venait me chercher l'année dernière à chaque sortie d'école?? Ou es tu? Pourquoi ne viens-tu plus?? T'ai je fais quelque chose??? Non, non, mon fils! Tu ne m'as strictement rien fait!!!!! Trimbalant ton lourd cartable , tu ne souriais pas!Ton regard était perdu, ta chemise rouge de travers, l'air triste!!
Tu ne m'avais pas vu.


On laissa la priorité au véhicule scolaire tout jaune, il prit la route a l'inverse de celle que nous prenions toutes les autres années .


Je me suis garé , les larmes aux yeux , je ne pouvais pas rouler ,je suivais des yeux la couleur jaune au loin s'en allant vers Ain Chock.

Je t'appellerai ce soir!
s
11 septembre 2015 22:03
Je suis également convaincu de ta sincérité
Dans ton second courrier
Ton fils te manque
Profite un max de ton dimanche en attendant d avoir plus
K
12 septembre 2015 00:03
Citation
NoisetteOmiel a écrit:

@zou! C'est ton avis mais essaie de comprendre la différence de méthodologie .... Chacun agit comme il peut et ressent ... À son besoin ...

non, je n'ai pas la capacite necessaire pour comprendre, que les gens racontent leur vie, c'est leur probleme et ici on ne trouve quasi que des adultes, que certains racontent celle des autres, je trouve cela plus genant mais que maintenant on "scenarise" ses problemes de garde en personnifiant ses propres enfants, ca me donne juste la gerbe, plus rien n'est respecte par la generation fessesmouk.
On prend la vie de ses proches et on la raconte, sans chercher de solution, juste je souffre, il faut que cela sorte, peu importe les consequences.

Il y a trop de details inutiles, et la "lettre ouverte a mon fils mais faites moi part de vos ressentis, et vos experiences", ce n'est pas de l'amour, c'est juste de l'egoisme parce que je veux parler de lui pour me raconter moi.

La demarche aurait pu etre interessante si elle pouvait etre constructive et denue de tous details geographique ou personnels.

Son enfant n'a que 7 ans mais il a le droit au respect de son histoire et etre parent, c'est proteger son enfant, et proteger tous ses droits.
f
12 septembre 2015 19:11
Salam,

Tout d'abord je tiens à te dire qu'il est certain que tu souffres, que ton fils te manques, et que cette situation est très difficile à vivre pour toi (je supposes aussi pour le fils, la mère, la grand-mère etc...) et que j'espère que de cette épreuve de sortira que du bon InshaALLAH.

Je tiens aussi à te dire, qu'on ne peux pas prendre partie. Et j'ose espérer (comme je l'ai compris) que ce n'est pas ce que tu demande. C'est un témoignage d'amour envers ton fils, il est poignant de sincérité mais (et pardonne moi de te dire le fond de ma pensée après plusieurs relecture pour la première lettre) avec aussi beaucoup de ressentiment.
Mais c'est normal, tu parles avec ton cœur, ta vision des choses à toi, et la façon dont tu vis les évènements.

En ce sens, peux-tu réellement être neutre ou bien objectif ?
Je penses que NON... c'est pourquoi certains lecteur on ressenti cette peine mais aussi ce ressentiment envers ton ex-femme et la grand-mère. Tu ne vois pas ton fils autant que tu le souhaites, tu sens la situation t'échapper car il souffre, tu souffres mais la résolution de cette situation problématique n'engage pas que toi. Et c'est ça qui est difficile puisque parfois certaines personnes utilise les enfants comme moyen de faire souffrir l'autre d'un échec qui pourtant leur est propre et n'a absolument rien à voir avec l'enfant.

Ce que je note :

Il y a un état de fait... Une souffrance au sein d'une famille dont le père et la mère ont divorcé.

Les circonstances ? On est les connais pas ? On sait que la mère travaille (beaucoup c'est la façon dont tu décris les faits), qu'elle ne cherche pas souvent son fils à l'école (parce qu'elle quitte trop tard) et que donc c'est la grand-mère qui le garde (et que peut-être leur propos ou comportement amènent ton fils à ne plus te parler et à te voir comme le méchant de l'histoire). Dans ce témoignage que tu fais (et là je rejoins beaucoup de personne) il y'a du reproche, Oui... il est certes imperceptible, il se fait tout juste à demi-mot et engage la compréhension de celui qui est en train de lire...mais il est bel est bien présent.

Le déroulement des faits : cette séparation s'est-elle faite sereinement ? En pensant et en préparant Réellement l'après et tout ceci dans l'Unique intérêt de l'enfant ??? Tant du point de vu logistique (l'enfant avec qui et quand ? Les visites ?) que du point de vus émotionnel (explication à l'enfant, préparation avec l'aide d'un psychologue si l'enfant et fragile etc... afin d'assurer la sécurité affective de l'enfant) ?

[Pour ce qui est de savoir à qui la faute, et pourquoi-ci et pourquoi-ça, je ne suis pas un Juge et ce n'est certainement pas ce que tu demandes et ce n'est pas ça qui t'aideras à trouver une solution].

Si on part du Postulat que :

Oui il arrive de divorcer dans un couple et la responsabilité et partagé si ça ne marche pas ce n'est pas à cause d'elle ou de lui mais des 2 (sauf en cas d'adultère bien évidemment).

Que ce n'est pas évident pour le couple qui est face à un échec mais aussi pour les enfants (si il y'en a ).

Que cette décision entraîne indubitablement des conséquences qui vont au delà du couple si il y'a des enfants.

Et si on en vient à la conclusion suivante dans ton cas précis :

Le père ne peut plus voir le fils aussi souvent depuis le divorce.
Le père en souffre, le fils en souffre forcément.

Pour autant, peut-on réellement raisonner SIMPLEMENT en terme de souffrance quand il s'agit de l'avenir d'un enfant ?

J'ai bien lu ta souffrance...Mais quand il s'agit de la vie d'un enfant... ta souffrance m'importe peu...je pense davantage à celle d'un enfant qui subit et n'a rien demandé à personne et qu'on a VISIBLEMENT (pardonne moi si je me trompe) trop peu préparé à cette séparation.

Même si on peut difficilement préparer un enfant à ça, je pense qu'il est tout de même nécessaire de mettre sa personne de côté pour le bien de son enfant AVANT TOUT (je parle aussi pour la mère et les proches en général).

J'en viens donc à te dire que pour rectifier le tire , il n'est jamais trop tard.

Mais essaie de hiérarchiser les problèmes pour trouver des SOLUTIONS...et ne fais surtout pas de SUPOSITIONS.

Pourquoi ne répond t-il pas au téléphone ?

La grand-mère a-t-elle la lèpre ou la rage ou est-tu en mauvais terme avec elle ?
Pourquoi ne vas-tu pas là voire avec un Sage pour avoir des explication et de l'aide pour voir ton fils ?

Il souffre de ne plus te voir autant ou pour lui est-tu responsable de la séparation ou les 2 ?

N'as-tu pas le droit de le voir chez sa grand-mère ? Même avec une personne neutre ? D'ailleurs une personne neutre c'est toujours bien dans ce genre d'histoire car on voit d'abord et d'une manière objective le bonheur de l'enfant avant toute chose.

Je ne connais rien au droit Marocain, mais tu as le droit de le voir un jour dans la semaine nan ? Ne peux-tu pas consulter ce jour là un psychologue avec lui pour savoir REELLEMENT ce que traverse ton fils et avoir les outils pour l'aider à traverser cette épreuve en lui offrant la sécurité affective dont il a besoin ? Ou bien avec l'accord de la mère, allez voir tous les trois le psychologue avec lui. Certes vous avez divorcer mais vous pouvez continuer à garder contact pour le bien de l'enfant. Si ton ex-femme est réticente, tente de faire jouer des relation, des gens de confiance si tu le peux.

Les conseils que je peux te donner . Si ton fils ne réponds pas au téléphone, tente un autre moyen de communication, une autre approche (afin de ne garder un lien). Les lettre (puisque tu sembles t'exprimer à l'écrit avec aisance). Mais sans pour autant rentrer dans des détails qui ne le concerne pas.

Lui dire que tu l'aimes, sera toujours là pour lui, que malgré la séparation tu ne veux que son bonheur et celui de sa mère, que tu restes son Papa et qu'il peut compter sur toi. Il faut essayer d'alléger un maximum afin qu'il ne sente aucun poids sur ses épaules (pas de 'je ne peux pas te voir autant que je le voudrais ou je ne peux pas venir te chercher à l'école même si ta mère rentre tard le soir" ou de pourquoi tu ne réponds pas...car ça pousse l'enfant à se braquer assez rapidement).

Mais il ne s'agit pas simplement de lui dire ce que tu ressent...car encore une fois ça ne sert en grande partie qu'à alléger ta conscience et à soulager tes maux, il faut que LUI puisse parler de ce qui le ronge, de ce qui le blesse, de ce qui l'effraie etc... Pour gérer au mieux et l'aider à traverser cette épreuve.

Bon courage, j'espère que tout ira pour le mieux Kheir InchaALLAH winking smiley
12 septembre 2015 20:56
Moi je suis pour la liberté d'expression et encore plus la liberté d'un père d'exprimer son ressentit a son fils.
On a pas à juger de comment il le fait dans la forme il ne fait rien de mal et n'est pas sur le forum pour se justifier .... On est pas au tribunal ici.
C'est un forum fait pour exprimer !
S'il en a besoin et que sa lui apporte tant mieux.
Il n'y a vraiment pas du mal partout hamdulillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook