Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soutient moral : célibat endurci :-(
2 avril 2021 13:29
Salam aleykoum,

En ce vendredi, j'ai besoin de soutien. Bientôt 38 ans dans quelques mois, je n'arrive pas à y croire. Encore célibataire. Je discutait avec un homme depuis quelques temps et depuis 1 semaine environ, silence radio. Il a lu mon message et même pas une réponse. Enfin bref, un coup de mou aujourd'hui. Le moral à 0 :-(

Que les personnes qui vivent la même situation que moi se "défoulent sur ce post".

Je sais qu'il n'y a pas de réelle solution ou explication mais voilà c'était juste pour en parler.
2 avril 2021 13:30
Aleykoum Salam.

Tu n'a jamais eu de demande de mariage ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
2 avril 2021 13:32
Bah dis toi que c’est cool d’être seule, ya personne pour te faire chier ou te demander des massages.
Alaatin 61-MA
2 avril 2021 13:33
des hommes du bled que je ne connaissaient pas à l'époque.
2 avril 2021 13:34
Salam

Vive le célibat, pas de problème, pas de questions.?

La veille avant qu'il y a le silence radio tout allait bien ?

Certains hommes sont des lâches qui partent sans rien dire.
Si il ne donne plus de nouvelles, passes à autre chose. Il n'est pas sérieux.

Il a quel âge ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 13:34 par Hakuna Matatata.
2 avril 2021 13:37
non la veille aucun problème il a 40 ans.

Oui je ne le contacte plus, c'est sur. Je pensais que c'était le bon. Encore une fois non :-(
2 avril 2021 13:43
alikoum salam


protège ton pticœur
le" bonheur" se trouve peut être ailleurs whistling smiley
C
2 avril 2021 13:43
Salam aleykoum,

Courage ma soeur. Ne perds pas espoir. yawning smiley

Si lui est parti c'est peut être parce que ce n'était pas le bon pour toi.

Si tu trebuches une ou plusieurs fois, c'est pas grave relève toi et continue.

Tant que tu es en vie, ne désespère pas de la miséricorde de Dieu.

Je prierai pour toi et pour tout le monde inch'Allah en espérant que les portes du ciel soient ouvertes smiling smiley
'
2 avril 2021 13:50
Haaasta la vida loca loca loca te encanta la musica te toca toca tocaaaa grinning smiley

Faut chtah placer sa confiance en dieu

Dis toi que c'est un conn××× de moins lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 avril 2021 13:50
oui tu as raison chokomenthe. c'est important !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 13:53 par rahaine.
2 avril 2021 13:52
Aleykoum salam Cotton

C'est vraiment dur de garder le moral surtout que je prend de l'âge ..

je vais passer à autre et me concentrer sur mon travail et ma famille

merci pour tes précieux conseils !
P
2 avril 2021 13:58
Serieux posteuse tu devrais pas te prendre la tête.

J'ai vu une vidéo d'un cheikh il y a qq joirs qui disait : si il n'y a pas (peu importe ce que tu souhaites) c'est que Dieu te protège.

Je ne veux pas dramatiser ni quoi que ce soit mais tu remarques que l'on vit dans une société qui s'enfonce de plus en plus. Les mariages sont devenus très très compliqués bien qu'il y en ait qui tiennent encore.

Alors tant qu'Allah n'aura pas decidé que tu te maries accepte le car même si ca peut paraitre "bizarre" c bien parce qu'il y a un bien pour toi.

Il faut absolument travailler son Imane et se dire que de toute façon cette vie n'est qu'ephemere que tout s'arretera un jour et que la VRAIE vie commencera aussitôt.

Tu penseras peut etre que ce que j'écris est plus facile à lire qu'à faire mais crois moi tant que tu as la santé, un toit et de quoi manger c'est déjà une très belle richesse.
2 avril 2021 14:04
PoissonRVB je suis d'accord avec tout ce que tu as dit plus haut. Mais j'ai envie comme tout le monde de construire une famille et d'avoir au moins 1 enfant.

Kheir incha'Allah, je vais comme tu me la si bien conseillé travaillé mon Imane et accepter mon destin.
2 avril 2021 14:08
Salam

Contine de travailler ta foi d acquérir de la science de partager ton savoir . D épargner de t enrichir de développer des projets personnels de te rendre utile à la société ou à la communauté.
Citation
rahaine a écrit:
PoissonRVB je suis d'accord avec tout ce que tu as dit plus haut. Mais j'ai envie comme tout le monde de construire une famille et d'avoir au moins 1 enfant.

Kheir incha'Allah, je vais comme tu me la si bien conseillé travaillé mon Imane et accepter mon destin.
S
2 avril 2021 14:12
Salam,

C'est normal d'avoir des baisses de moral on est humain. Next ce mec et passe à autre chose. Justement tu n'as pas de temps à perdre avec des personnes indécises.
Fais un maximum de causes. Et vis ta vie, soit épanouie pour attirer une bonne personne. Prend soin de toi de l'intérieur et à l'extérieur.

Que dieu t'offre la personne qui te convient.
2 avril 2021 14:13
A ton avis, pourquoi tu n'as pas encore rencontré un h qui te convienne?

tu dois bien le savoir.
2 avril 2021 14:25
Salam

Surtout Ne Pas Le Relancer ! À Moins Que Dans Votre Échange Privé , Vous Ayez Abordés Des Sujets Plus Avancés.


Citation
rahaine a écrit:
Salam aleykoum,

En ce vendredi, j'ai besoin de soutien. Bientôt 38 ans dans quelques mois, je n'arrive pas à y croire. Encore célibataire. Je discutait avec un homme depuis quelques temps et depuis 1 semaine environ, silence radio. Il a lu mon message et même pas une réponse. Enfin bref, un coup de mou aujourd'hui. Le moral à 0 :-(

Que les personnes qui vivent la même situation que moi se "défoulent sur ce post".

Je sais qu'il n'y a pas de réelle solution ou explication mais voilà c'était juste pour en parler.
2 avril 2021 14:40
Salam, non je ne vais pas le relancer
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Surtout Ne Pas Le Relancer ! À Moins Que Dans Votre Échange Privé , Vous Ayez Abordés Des Sujets Plus Avancés.
2 avril 2021 14:40
J’en ai absolument aucune idée
Citation
lea26 a écrit:
A ton avis, pourquoi tu n'as pas encore rencontré un h qui te convienne?

tu dois bien le savoir.
N
2 avril 2021 14:41
Wa ahleykom as Salam ma sœur,
C est une bien lourde épreuve !
Pareil pour ma part, j'ai 38 ans et célibataire sans enfants.
J'ai une confiance inébranlable vis à vis d'Allah, et ça n'empêche que je reste un être humain avec ses besoins, envies de devenir l'épouse d'un homme, une mère, belle fille ...
Mettre au monde des enfants musulmans Insha Allah ... Donc je ne vais pas te dire, c'est un mal pour un bien, consacres toi à autre chose, places ta confiance en Dieu ... Puisque je suis certaine que pour tenir encore, c'est déjà le cas !
Ce n'est pas le sujet. Tu as un coeur, des yeux et des sentiments, je les partage et te souhaite simplement d'avoir la force et le courage de surmonter cette épreuve.
Nous devons perpétuellement travailler sur nous et nos points de blocage, parce qu'il y'a d'une part Allah azzawajel et de l'autre nos actes, notre niya, nos choix, nos exigences, notre volonté, ...
(Exemple : Je ne me lève pas chaque matin pour l'fajr, pourtant Dieu est grand. Le reste est la conséquence de mes actes. Je peux me dire que c'est mon mektoub mais je préfère me dire que je suis faible et que je dois redoubler d'effort et de volonté pour me rapprocher de lui) pareil avec le mariage.
Pour ma part je me dis qu'il met chaque jour sur ma route des personnes et je ne suis pas capable de faire un choix ferme et définitif et m'attache à des personnes qui fuient ... Illogique.
Je dois simplement essayer, essayer, essayer jusqu'à ce que la combinaison soit la bonne.
Essayer des rencontres sainement, proprement avec pudeur, bien sûr !
Parfois je me dis qu'il promet le Paradis a chaque femme ayant été parfaite avec son époux et lui ayant donné ses droits. Pourtant les hommes ne sont pas faciles. C'est comme dire, choisi juste un homme fi wajeh Allah et fais tes actions pour Sa satisfaction.

C'est un peu comme si que nous étions sur le bord une falaise, à notre âge on peut être heureuses, être seule, forte, indépendante ... Ca n'empêche que nous ne sommes pas complétement épanouies.
Déjà tu es sur une bonne voie puisque ça te touche et te fait te questionner, le pire aurait été de rester dans l'aveuglement de la situation.
On dit souvent "saute et le filet apparaîtra". On va devoir faire un choix radical.
Non pas dans amour pour l'autre, mais pour la face de Dieu et je crois bien qu'il nous facilitera.
Y'a pas longtemps j'ai eu une longue discussion à ces sujets avec mes parents (je suis très transparente avec eux) ils me disaient : tu sais à l'époque les femmes été mariée 2 ou 3 fois, comme ta grand mère 2 fois, ton grand père 3 fois, ta grande tante 3 fois ... (Rahimhom Allah) Et ci et ça ... Donc n'ai ni peur du mariage, ni peur du divorce, ni peur d'avoir des enfants et être divorcée, ni peur des paroles extérieures. N'ai peur de rien. Dieu ne t'abandonnera pas tant que tu fais les choses pour lui. En revanche tu dois rester dans l'action. Oublis le fait que nous tes parents n'ayons jamais divorcé. Tu es resté bloqué sur nous. Mais réalité ce n'est pas ça et on le sait ...
* Ça m'a enlevé une montagne de pression des épaules. Parce que c'est vrai.
Bon courage ma soeur et lâches rien. C'est pas facile je sais surtout quand on a personne pour nous présenter, quand on est pudique et réservée à notre âge, quand on a pas le contact facile avec les hommes, ... Quoiqu'il arrive reste dans l'acceptation ✨?? et fais des causes sans courir après personne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook