Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un souvenir d'enfance revenir
L
26 janvier 2024 22:59
Bonsoir

Voilà j'ai subi une injustice récemment j'ai du faire un signalement a la police.
Malheureusement grâce à cet épreuve.

Je me suis rappelé d'un souvenir qui remonte entre bébé 5 ans surtout 3 ans.

C'est très impressionnant. J'ai recherché a savoir ce qui s'est passé maintenant je sais presque tout.

Car un pédophile meilleur ami de mon père buvait de l'alcool tout les soirs chez moi.

Je me suis souvenu ce qui s'est passé en gros j'avais peur tout les soirs seulement j'étais dans le placard et dans les ténèbres je recherchais la lumière la miséricorde. J'avais l'insécurité des brûlures dans le coeur et j'ai vu une ombre a la porte de ma chambre j'ai ressenti des angoisses et de la tristesse.

C'est normal qu'un souvenir de petite enfance censé effacer soit revenu ? Qu'est ce que c'est ?

Sachant ce pédophile m'a contacté via Facebook pour connaître mes souvenirs d'enfance puis pas de nouvelles maintenant il est décédé.
26 janvier 2024 23:01
eye popping smiley

Mais qu'est ce qu'il se passe
L
26 janvier 2024 23:04
J'ai eu un problème avec un homme qui m'a attaqué harcèlement abus de faiblesse... Je dis pas tout en détail y a eu une enquête mais c un impuni il est haut placé. Bref l'histoire est résolu. C une trop longue histoire.

Mais il m'a fait revenir le souvenir d'enfance.
Citation
RenAmamiya a écrit:
eye popping smiley

Mais qu'est ce qu'il se passe
L
26 janvier 2024 23:15
Mais l'avantage je sais ce qui s'est passé a cet âge là grâce à cet homme. Finalement il m'a pas mal aidé cet homme a comprendre ma vie qui suis je ce qui s'est passé a cet âge a m'affirmer ... Beaucoup de chose. C'était une épreuve une histoire particulier.
Citation
RenAmamiya a écrit:
eye popping smiley

Mais qu'est ce qu'il se passe
26 janvier 2024 23:23
Bonsoir,

C'est horrible... je suis vraiment désolée pour toi.
Tu as eu ce qu'on appelle une amnésie post-traumatique, ton cerveau avait choisi de faire abstraction de tes traumas d'enfance pcq c'était trop difficile à affronter mais il suffit qu'un événement plus où moins bouleversant survienne à l'âge adulte pour que tout le passé ressurgisse...
L
26 janvier 2024 23:33
Oui c'est cela j'ai vécu une épreuve qui m'a amené que ce souvenir revient. Que va t il se passer pr moi si le souvenir est revenu ? C vraiment bizarre j'avais juste une image maintenant j'ai plusieurs images les ressentis précisément les émotions.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Bonsoir,

C'est horrible... je suis vraiment désolée pour toi.
Tu as eu ce qu'on appelle une amnésie post-traumatique, ton cerveau avait choisi de faire abstraction de tes traumas d'enfance pcq c'était trop difficile à affronter mais il suffit qu'un événement plus où moins bouleversant survienne à l'âge adulte pour que tout le passé ressurgisse...
26 janvier 2024 23:39
Oui c'est normal


Mais tu avais dit que c'était ton oncle le frère de ta mère il y a deux ans ?
. Pas de mp d'hommes merci
26 janvier 2024 23:40
Je te conseille d'avoir un suivi avec une psychologue avec qui tu pourras en parler. Quand la mémoire commence à revenir ça peut être très violent à vivre... il vaut mieux être accompagné pour pouvoir gérer convenablement la situation !
Citation
Lili93000 a écrit:
Oui c'est cela j'ai vécu une épreuve qui m'a amené que ce souvenir revient. Que va t il se passer pr moi si le souvenir est revenu ? C vraiment bizarre j'avais juste une image maintenant j'ai plusieurs images les ressentis précisément les émotions.
L
26 janvier 2024 23:40
Le mari de ma tante qui était meilleur ami de mon père. Mais maintenant je m'en souviens a l'âge adulte a cause d'un événement bouleversant.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui c'est normal


Mais tu avais dit que c'était ton oncle le frère de ta mère il y a deux ans ?
26 janvier 2024 23:45
C'est normal d'avoir de temps en temps des souvenirs.


Citation
Lili93000 a écrit:
Le mari de ma tante qui était meilleur ami de mon père. Mais maintenant je m'en souviens a l'âge adulte a cause d'un événement bouleversant.
. Pas de mp d'hommes merci
L
26 janvier 2024 23:48
Alors mon cerveau était bloquer a une image vague.

Ensuite j'ai subi un bouleversement un problème judiciaire statut victime avce un homme haut placé criminel en gros.

Malgré mon signalement pas d'intervention rien du coup le souvenir est revenu en détail avec des émotions.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est normal d'avoir de temps en temps des souvenirs.
L
26 janvier 2024 23:50
Le souvenir dont je parle c l'âge 3 ans c revenu d'un coup. C incroyable comme si ma vie a basculé. C'était incroyable.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est normal d'avoir de temps en temps des souvenirs.
26 janvier 2024 23:51
?

Ensuite j'ai subi un bouleversement un problème judiciaire statut victime avce un homme haut placé criminel en gros.


Quand ça ? Et c'était quoi exactement ?


Citation
Lili93000 a écrit:
Alors mon cerveau était bloquer a une image vague.

Ensuite j'ai subi un bouleversement un problème judiciaire statut victime avce un homme haut placé criminel en gros.

Malgré mon signalement pas d'intervention rien du coup le souvenir est revenu en détail avec des émotions.
. Pas de mp d'hommes merci
L
26 janvier 2024 23:54
Récemment cet année oui j'ai du faire appel avocat police...

Y a eu enquête vérification de l'identité...

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
?

Ensuite j'ai subi un bouleversement un problème judiciaire statut victime avce un homme haut placé criminel en gros.


Quand ça ? Et c'était quoi exactement ?
26 janvier 2024 23:54
3 ans ? C'est compliqué.


Tu avais dit bébé au début.


Tu en as parlé à ta famille ?


Non c'est pas incroyable ça arrive à beaucoup de personnes
Citation
Lili93000 a écrit:
Le souvenir dont je parle c l'âge 3 ans c revenu d'un coup. C incroyable comme si ma vie a basculé. C'était incroyable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/24 23:54 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
26 janvier 2024 23:56
La police ne donne pas le caissier d'une personne comme ça.


Mp parce que la j'ai besoin de poser des questions
Citation
Lili93000 a écrit:
Récemment cet année oui j'ai du faire appel avocat police...

Y a eu enquête vérification de l'identité...
. Pas de mp d'hommes merci
27 janvier 2024 00:02
Tu as dépose plainte cette année et tu as avec ton avocat eu des infos sur la personne ?

Impossible à moins que tu sois amie avec le ministère de la justice ce que je doute fortement
. Pas de mp d'hommes merci
27 janvier 2024 00:02
Taki rumba?
27 janvier 2024 00:04
Ne lui a donné pas des idées de prénom de personnalité lol
Citation
Gameuse* a écrit:
Taki rumba?
. Pas de mp d'hommes merci
27 janvier 2024 00:04
Attends ,je me souviens de toi mais j'arrive plus à trouver ton pseudo.Cest pas taki,je ne sais plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook