Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Souvenir: En quel année vous avez eu votre première telephone?
C
22 octobre 2023 21:28
Putain le même que le mien mais en gris, et a la place de orange c’était vodafone?
Citation
sampica a écrit:
Alors j’ai eu mon premier portable pour mon entrée à la fac en 2005.

Voilà la bête grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon la photo vient d’eBay.

J’ai adoré ce téléphone. L’écran était en couleur quand même ptdr
C
22 octobre 2023 21:58
Mon premier téléphone m'a été offert en 2006 par ma sœur. Elle partait faire ses études très loin et voulait être présente même si ce n'était qu'à travers un téléphone. C'était un samsung à clapet.
22 octobre 2023 22:04
ptdr

Purée je me sens moins seule là ptdr

Je le voyais chez personne à l’époque parmi mes proches ou camarades de fac Heu

Citation
Manac a écrit:
Putain le même que le mien mais en gris, et a la place de orange c’était vodafone?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
22 octobre 2023 22:16
Ah non tu n’étais pas seule..
C’était un bon tel ..jusqu’à ce que ma blondasse me le fasse tomber dans la mer ?
J’avais tout mes contacts dedans et tout..
Citation
sampica a écrit:
ptdr

Purée je me sens moins seule là ptdr

Je le voyais chez personne à l’époque parmi mes proches ou camarades de fac Heu
22 octobre 2023 22:28
Heureusement que c’est pas toi qu’elle a fait tomber dans la mer ptdr


Citation
Manac a écrit:
Ah non tu n’étais pas seule..
C’était un bon tel ..jusqu’à ce que ma blondasse me le fasse tomber dans la mer ?
J’avais tout mes contacts dedans et tout..
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
22 octobre 2023 22:35
Arrêté, j’aurais mourut.,
Citation
sampica a écrit:
Heureusement que c’est pas toi qu’elle a fait tomber dans la mer ptdr
22 octobre 2023 22:35
Olalala les Alcatel je crois que j'en ai eu un lol. Trop de souvenirs.

C'est trop bien, tu devais être trop contente a l'époque d'avoir le téléphone de ton papa yawning smiley

Mais ptdddr c'est tellement ça , fallait passer direct au message prinpal en mode :

SLT OUBLI PA DE VNIR A LA MESON ptdr

Fallait acheter les recharges , c'était des papiers je crois? , ça a tellement changé sérieu avant ça avait de la valeur mddddr. Les SMS ils avaient quelque chose de particulier ptdr

Aujourd'hui tout est illimité, tranquillou quoi. Moin de valeur quoi.

Oui les weekend illimité mdr


Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui c est ça ptdr au moins ça t éviter de dire n'importe quoi t avait intérêt de réfléchir au texto que tu allez envoyer
Des fois on se faisait sonner pour dire qu on était la et l'autre il avait pas intérêt a répondre sinon facture a la minute

Mon père m avait donner son Alcatel avec face interchangeable waouhhhh j avais opter la face violette
Meilleur époque de ma life
Soirée illimité et appel illimité avec même opérateur pour parler à tes copines. C était le weekend il me semble

,#31#.... Pour appeler en masquer
22 octobre 2023 22:39
Pitaain, tu aurais noyé ouais ptdr
Citation
Manac a écrit:
Arrêté, j’aurais mourut.,
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
22 octobre 2023 22:49
Non ça va , g des brochies
Citation
sampica a écrit:
Pitaain, tu aurais noyé ouais ptdr
22 octobre 2023 22:54
Salam

Personne n a eut de tatoo? grinning smiley
Tu devais appeler une standardiste pour lui dicter ton message....
"Bonjour je voudrais demande a untel va chercher le pain"
Et la personne recevais un message sur son tatoo...

Ca a pas durer longtemps...

1er telephone a la fac... paye par la bourse.. alcatel rouge ....

Salam
22 octobre 2023 22:56
T’as des nageores aussi ?

Parce que soit t’es un nouveau X-men soit t’es Aquaman nouvelle génération j’sais pas trop ptdr
Citation
Manac a écrit:
Non ça va , g des brochies
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
p
23 octobre 2023 08:13
Bonjour,
J'ai eu mon premier téléphone un Nokia 3310 à carte rechargeable à 35 ans. C'est mon patron qui me l'a acheté et il me le charge. Il voulait que je sois joignable à tout moment. J'étais anti portable à ce moment puis un iPhone 4 à sa sortie en 2010 ( je l’ai encore et il fonctionne) puis un iPhone 6 en 2014 ( problème de batterie) puis l’actuel en 2020.
Ëtre en paix avec soi
C
23 octobre 2023 11:06
Je vois a cette époque on pensait a tord que c était le truc plus terrible qui pouvait nous arrivé.

Citation
Mirabelle° a écrit:
J'ai tout sauvé dessus.
Tu te rends compte, retrouver d'anciens sms, c'est comme si ils sortaient de nul part .
J'ai aussi retrouvé mon ancien journal intime que j'avais dessus. C'est flippant ce que j'y avais écrit. J'avais que ce moyen pour écrire, car ma mère fouillait ma chambre..
C
23 octobre 2023 11:12
Ouiii papier ou. A la banque maintenant qu on a illimité on a jamais autant moins communiqué enfin pour ma part .
Je filtre même les appels de mon mari quand je sais qui vient de sortir faire les courses.
J attends et lui envoi un SMS genre j ai vu t appeler tu veux quoi.
Heureusement qu a notre e époque on avait pas ces tels
Ça nous a évité beaucoup beaucoup de turpitude
Insta Snap site de rencontre .
Ceux avec qui je parlais c était famille et amies de la même ville.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Olalala les Alcatel je crois que j'en ai eu un lol. Trop de souvenirs.

C'est trop bien, tu devais être trop contente a l'époque d'avoir le téléphone de ton papa yawning smiley

Mais ptdddr c'est tellement ça , fallait passer direct au message prinpal en mode :

SLT OUBLI PA DE VNIR A LA MESON ptdr

Fallait acheter les recharges , c'était des papiers je crois? , ça a tellement changé sérieu avant ça avait de la valeur mddddr. Les SMS ils avaient quelque chose de particulier ptdr

Aujourd'hui tout est illimité, tranquillou quoi. Moin de valeur quoi.

Oui les weekend illimité mdr
23 octobre 2023 11:33
Slm,

J'envoyais des sms alors qu'à son époque c'était un système uniquement réservé pour valider les tests en téléphonie cellulaire.

mon premier mobile, je le cachais dans mon sac, c'est une marque qui a disparu depuis longtemps, et pour vous mettre dans la piste de l'époque, j'avais un modem 2400 bauds qui se connectait à un serveur UNIX qui lui-même se connecter à Internet, Orange, Free,... n'existait pas.

Autre indice, pour me perfectionner, je lisais une fanzine de l'époque, "2600: The Hacker Quarterly",...

Allez j'ai trop dit, et tout cela ne nous rajeunit pas les s7ab ;-)
23 octobre 2023 13:55
Tu avais genre un Minitel
36 15 code...
Citation
jisuikiyes a écrit:
Slm,

J'envoyais des sms alors qu'à son époque c'était un système uniquement réservé pour valider les tests en téléphonie cellulaire.

mon premier mobile, je le cachais dans mon sac, c'est une marque qui a disparu depuis longtemps, et pour vous mettre dans la piste de l'époque, j'avais un modem 2400 bauds qui se connectait à un serveur UNIX qui lui-même se connecter à Internet, Orange, Free,... n'existait pas.

Autre indice, pour me perfectionner, je lisais une fanzine de l'époque, "2600: The Hacker Quarterly",...

Allez j'ai trop dit, et tout cela ne nous rajeunit pas les s7ab ;-)
Pas de MP d'hommes
C
23 octobre 2023 15:05
J’ai des pieds palmés aussi ☹️
Citation
sampica a écrit:
T’as des nageores aussi ?

Parce que soit t’es un nouveau X-men soit t’es Aquaman nouvelle génération j’sais pas trop ptdr
C
23 octobre 2023 15:06
…ulla?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu avais genre un Minitel
36 15 code...
23 octobre 2023 15:47
Ah mince alors !

T’aurais du passer le casting de Sauvez Willy ou de Flipper le dauphin ? whistling smiley

Comme ça tu aurais pu t’offrir un meilleur portable pour l’époque grinning smiley
Citation
Manac a écrit:
J’ai des pieds palmés aussi ☹️
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
23 octobre 2023 16:55
This is a another day?
Citation
sampica a écrit:
Ah mince alors !

T’aurais du passer le casting de Sauvez Willy ou de Flipper le dauphin ? whistling smiley

Comme ça tu aurais pu t’offrir un meilleur portable pour l’époque grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook