Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
souvenirs souvenirs
y
15 juin 2023 12:45
Je vous offre un petit voyage dans le temps

au programme:

on va prendre ces quelques minutes pour arrêter de s'accrocher à nos gros problèmes d'adultes

 
s 0



et se replonger dans nos souvenirs d'enfances et faire remonter à la surface le petit enfant qui sommeil en nous

















 
s 0

 
s 0



 
s 0



 
s 0


 
s 0

 
s 0




 
s 0




 
s 0

 
s 0


 
s 0





 
s 0







Ps: En étant plus en phase avec l'enfant que vous étiez, vous deviendrez alors plus tolérant et patient avec la jeunesse qui vous entoure


 
s 0



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/06/23 12:56 par Gandalf le gris.
Z
15 juin 2023 12:55
Les CD portables c'etait la grande classe, même si le CD sauté souvent.

Bien avant les Walkman Sony à cassette.

Les radios à double cassette pour faire des enregistrements.

Franchement, avant on avait moins de technologie mais on etait plus heureux je trouve.

Aujourd'hui on a tout, mais les humains sont de plus en plus seul et moins heureux je trouve.

Avant quand il y avait un bon film à la télé, tout le monde était devant sa télé, comme si nous etions au cinema.

Aujourd'hui sur Netflix, tu passe plus de temps à chercher une serie ou un film à regarder que visionner le film.

Nous vivons une epoque d'abondance, ou la société de consommation bat son plein.
Il faut posséder pour être IN.

Des gens ne travaillant pas, ou même encore à l'ecole possede des téléphone à plus de 1000 euros.....

Avant on jouaient aux billes, à cache cache, au ballon prisonnier, au foot, baseball devant nos cages d'escalier.... On se faisait demonter par les voisins, mais c'etait tellement bon...

Alala SOUVENIRS SOUVENIRS
15 juin 2023 12:58
Salam aleikoum

C'est trop la Gandalf ^^ coup de vieux assuré grinning smiley

Situation que j'ai connu ou vécu SOS photo numéro :

1, 2 , 3, 4, 6, 7, 8, 9, 10, 13, 14, 16, 17, 20, 21 et malheureusement aussi 22 ?
P
15 juin 2023 13:04
Salam

Le savon jaune,qu’est-ce qu’il puait!
Si nn la dernière photo est très juste je trouve..
Z
15 juin 2023 13:07
J'ai pas connu le savon orange ; ouf
K
15 juin 2023 13:07
Salam

thumbs up

Par contre la sauce orange ? J'ai pas connu ça moi ça vient d'où ?
y
15 juin 2023 13:22
On devait attendre le jour et l'heure pour voir un programme télévisé, et on devait se mettre d'accord avec les membres de notre famille et ça nous poussait aussi à nous intéresser à ce que regarder nos parents car y avait pas de smartphone pour s'isoler..


On allait au vidéoclub avec l'obligation de voir le film jusqu'à la fin même s'il était mauvais

On se voyait directement sans passer par le téléphone portable, il suffisait de crier à la fenêtre

On était proche de nos voisins, ce qui faisait qu'ils pouvaient nous recadrer et tout le monde était concerné par l'éducation des enfants d'un quartier

L'abondance de choix et le fait d'avoir tout tout de suite, c'est clair que ça nous aide pas..

Mais c'était pas trop le thème de mon post mais je suis d'accord avec toi, on a connu la transition technologique donc on est plus à même de voir l'impact que ça eu sur notre psychisme et notre façon de vivre..

On est tous d'accord pour dire que c'était mieux avant mais ça nous empêche pas de voir qu'il y a des vertus à chaque époque ( a cette époque on constate qu'il y a une conscience écologique, plus de temps à consacrer au développement personnel..etc)


Citation
Zzzzr a écrit:
Les CD portables c'etait la grande classe, même si le CD sauté souvent.

Bien avant les Walkman Sony à cassette.

Les radios à double cassette pour faire des enregistrements.

Franchement, avant on avait moins de technologie mais on etait plus heureux je trouve.

Aujourd'hui on a tout, mais les humains sont de plus en plus seul et moins heureux je trouve.

Avant quand il y avait un bon film à la télé, tout le monde était devant sa télé, comme si nous etions au cinema.

Aujourd'hui sur Netflix, tu passe plus de temps à chercher une serie ou un film à regarder que visionner le film.

Nous vivons une epoque d'abondance, ou la société de consommation bat son plein.
Il faut posséder pour être IN.

Des gens ne travaillant pas, ou même encore à l'ecole possede des téléphone à plus de 1000 euros.....

Avant on jouaient aux billes, à cache cache, au ballon prisonnier, au foot, baseball devant nos cages d'escalier.... On se faisait demonter par les voisins, mais c'etait tellement bon...

Alala SOUVENIRS SOUVENIRS
y
15 juin 2023 13:25
Salam

C'est les Hamburgers que tu achetais au supermarché, la sauce orange était assez atypique..

J'ai trouvé l'astuce pour bien les cuire.

Dans un premier temps Il faut cuire quelques secondes les pains pour pas qu'ils durcissent

Et mettre plus longtemps dans le micro onde les steaks hachés pour être sûr qu'ils soient bien cuits

Citation
Karimov75 a écrit:
Salam

thumbs up

Par contre la sauce orange ? J'ai pas connu ça moi ça vient d'où ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/23 13:27 par Gandalf le gris.
15 juin 2023 14:00
Salam aleykoum

Excellent.
Olala les pog, quelles prises de tête à la récré.
Merci du partage.

PS: Tes collègues sont-ils au courant de ton côté artistique?
15 juin 2023 14:07
Merci j'ai remonter dans mon enfance ??
y
15 juin 2023 16:29
Aleykoum salam

On va dire que yabi c'est ma cour de récré à moi et je travail pas vraiment dans un domaine où je peux exprimer ma créativité..
Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum

Excellent.
Olala les pog, quelles prises de tête à la récré.
Merci du partage.

PS: Tes collègues sont-ils au courant de ton côté artistique?
C
15 juin 2023 17:55
Oh le flashback plein d'émotions ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
15 juin 2023 18:52
Salam

Je me suis toujours dit : cette cabine si elle pouvait parler!
Elle en aurait des choses à raconter ?
Z
15 juin 2023 19:37
Les cabines téléphonique France Télécom à pieces, ensuite à carte.

C'etait bien pour s’abriter en cas de pluie smiling smiley

C'etait la deuxième maison des galeriens.
y
15 juin 2023 20:41
Salam

Ça à un déjà un nom, le téléphone arabe
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je me suis toujours dit : cette cabine si elle pouvait parler!
Elle en aurait des choses à raconter ?
y
15 juin 2023 20:42
La technique de gratter la carte pour avoir encore quelques crédits à utliser ?
Citation
Zzzzr a écrit:
Les cabines téléphonique France Télécom à pieces, ensuite à carte.

C'etait bien pour s’abriter en cas de pluie smiling smiley

C'etait la deuxième maison des galeriens.
/
15 juin 2023 20:49
edit



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/06/23 22:24 par Ab Fab.
Z
15 juin 2023 20:55
J'avais exactement le même survêt addidas et les addidas nastas sobhanallah.

Olala que de souvenirs, c'était la classe a l'époque.

Après c'était les survêt Lacoste (trop cher pour nous, il y avait que les dealers qui pouvaient se l'offrir)

Citation
Ab Fab a écrit:
grinning smiley
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

à suivre.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/23 20:56 par Zzzzr.
/
15 juin 2023 21:03
ptdr
il est culte celui-là

non pas forcément "les dealers" pour les survêt Lacoste Tachini mais de supers voleurs grinning smiley
Citation
Zzzzr a écrit:
J'avais exactement le même survêt addidas.

Olala que de souvenirs, c'était la classe a l'époque.

Après c'était les survêt Lacoste (trop cher pour nous, il y avait que les dealers qui pouvaient se l'offrir)
Z
15 juin 2023 21:13
Dans mon quartier c'était la honte d'être traité de voleurs.

La pire des insultes.

Par contre les dealers c'était normal ptdr

Au moins ils ne volaient personne, les clients venaient acheter de leur plein gré.




Citation
Ab Fab a écrit:
ptdr
il est culte celui-là

non pas forcément "les dealers" pour les survêt Lacoste Tachini mais de supers voleurs grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook