Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soyez honnête svp
A
2 février 2019 23:33
Salam ahleykoum ceux qui on fait des crédits, votre crédit s’élève a combien? Et en combien de temps vs l’avez remboursé ?
R
2 février 2019 23:37
Salam

Perso je vois pas l'intérêt ... chaque situation est propre ... ça dépends de ses revenus et surtout dépenses...


Si je te dis par ex 1 million en un an ça changera quoi pour toi ? T'as 100 000 e par mois ?
L
2 février 2019 23:43
la merde que je suis, a fait un emprunt sur 18 ans et seulement 550 euros, forcément, il y a 18 ans, 550 euros, c'était le loyer normal pour un f5, aujourd'hui c'est au moins 800 euros

ps : j'ai terminé mon crédit, el hamdoullah ça fait du bien
S
2 février 2019 23:44
Salam

Crédit immobilier pour un 100 m². Exactement, je ne sais plus combien. On a emprunté au moment où on passait du franc à l'euro, je n'ai plus les chiffres exacts en tête. Mais on a dû faire un crédit pour 50 000 euros à peu près. Au final, 20 ans après, on aura remboursé le double avec les intérêts (hé oui) ...

Mais on a remboursé 400€ pendant 20 ans. Enfin .. on aura fini en août 2019. Le taux d'intérêt était autour de 6% il me semble. Taux fixe.

A l'époque 400€, c'était un loyer normal. On percevait l'APL dessus (enfin ... ça ne s'appelle pas comme ça sur un crédit, mais c'est le même principe). Et puis petit à petit, notre remboursement est devenu inférieur à ce qui se faisait sur le marché et on a perdu l'APL.

Voilà voilà.
S
2 février 2019 23:46
C'est marrant, c'est à peu près la même réponse que moi.

Même époque.
Citation
LePaysan76 a écrit:
la merde que je suis, a fait un emprunt sur 18 ans et seulement 550 euros, forcément, il y a 18 ans, 550 euros, c'était le loyer normal pour un f5, aujourd'hui c'est au moins 800 euros

ps : j'ai terminé mon crédit, el hamdoullah ça fait du bien
A
2 février 2019 23:49
Oh non pas toi!! Mais du coup il s’eleve a combien environ ? Car je suis tenté
Citation
LePaysan76 a écrit:
la merde que je suis, a fait un emprunt sur 18 ans et seulement 550 euros, forcément, il y a 18 ans, 550 euros, c'était le loyer normal pour un f5, aujourd'hui c'est au moins 800 euros

ps : j'ai terminé mon crédit, el hamdoullah ça fait du bien
L
2 février 2019 23:53
750000 euros environs et je viens de faire le calcul de ce que j'ai payé 118 800
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Oh non pas toi!! Mais du coup il s’eleve a combien environ ? Car je suis tenté
R
2 février 2019 23:56
Pq pas lui ? moody smiley Tu veux en faire un toi même mais lui c pas bien ? Pas compris lol

Je croyais que tu étais en galère d'argent justement .. tu sais on fait pas un crédit sans apport ni revenus stables ...même pour une petite somme
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Oh non pas toi!! Mais du coup il s’eleve a combien environ ? Car je suis tenté
L
2 février 2019 23:58
si t'es en france, l'assurance décès est obligatoire, du coup c'est compatible avec la riba, car ce qui n'est pas compatible avec la riba c'es de mourir en laissant une dette derrière toi et surtout que personne ne puisse la payer ...

j'ai toujours dit que la france est le seul pays au monde à avoir des lois compatibles avec l'islam, plus que les pays dit musulmans eux même
R
2 février 2019 23:59
Ça va reste ton point de vue personnel ... lol je pense qu'il est loin d'être majoritaire lol


Citation
LePaysan76 a écrit:
si t'es en france, l'assurance décès est obligatoire, du coup c'est compatible avec la riba, car ce qui n'est pas compatible avec la riba c'es de mourir en laissant une dette derrière toi et surtout que personne ne puisse la payer ...

j'ai toujours dit que la france est le seul pays au monde à avoir des lois compatibles avec l'islam, plus que les pays dit musulmans eux même
S
3 février 2019 00:13
Tu sais, c'est facile maintenant qu'on a fini de payer de te donner des conseils. Mais clairement, si c'était à refaire, je ne sais pas si je réitérerais le truc.

J'ai 2 enfants, on va tout faire pour qu'ils n'aient pas de crédits à faire. Je pense qu'il vaut mieux faire sans quand même.

Pourquoi ? Ben clairement, pour ma part, on a eu de la chance de ne pas avoir connu de période de chômage, ou d'accident ou maladie grave qui nous aurait fait perdre du salaire ... Ni de divorce ... ou la mort de notre conjoint ... l'appart qui prend feu ou je ne sais quoi en cours de route ... Ni d'enfants handicapés ou autres qui nous auraient obligé à investir ou à déménager ou ... Et on n'a pas eu non plus de problèmes avec nos parents vieillissants ...

Bref, on a eu beaucoup de chance. Mais au final, quand on voit tous les risques que prendre un crédit comportent, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ...

Tu vois, Paysan76 ci-dessus est clairement bien soulagé d'avoir fini de payer. Nous, on attend le mois d'août avec impatience aussi.

Donc voilà ... je sais que c'est difficile de faire sans crédit. A l'époque le loyer pour un 100m² se montait déjà dans les 650€. Avec le crédit, ça a descendu à 400€ et on avait en plus l'apl quand même dessus, c'était plutôt intéressant. Et clairement payer aujourd'hui un loyer de 400€, c'est dérisoire, surtout pour un 100m².

En tout cas, si jamais tu te lances, je ne connais pas ta situation personnelle, mais surtout, prends un taux fixe. Ils sont plus élevés que les taux variables, mais comme leur nom le dit, ils sont fixes. ça ne changera jamais. Que les taux variables sont hyper bas, ils ne peuvent que remonter. Y'en a qui se sont vraiment retrouvés endettés avec ça.

Ensuite, si tu es en couple, ne fais le crédit que sur un seul salaire. Au moins, si jamais tu flanches en cours de route, ta femme pourra prendre le relais (avec son salaire ou en allant chercher du boulot à ta place en attendant que ça aille mieux de ton côté) et vous pourrez vous débrouillez quand même avec les aides ici et là. Et si ta femme te largue, ben tu auras fait un crédit remboursable sur ta seule paie, c'est aussi une sécurité pour toi.

Si tu passes par une agence immobilière, n'accepte pas leur proposition de crédit, ils prennent une commission dessus. Par contre, fais le tour des banques pour trouver ton crédit, ce sera mieux. C'est casse-pied parce qu'il faut toutes les faire pour trouver la bonne, mais bon, il faut en passer par là pour être tranquille.

Enfin, choisis un crédit avec apl possible derrière. A mon époque, ça s'appelait un prêt PAS (prêt d'accession sociale, je crois). Tous les crédits ne donnent pas lieu à l'apl derrière non plus. Et vois si avec ton boulot tu ne peux pas obtenir un prêt à 1% (on appelle ça le 1% patronal je crois) combiné à ton prêt principal.



Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Oh non pas toi!! Mais du coup il s’eleve a combien environ ? Car je suis tenté



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/19 00:31 par SauceKetchup.
O
3 février 2019 00:26
Moi j'en ai fait un pour acheter une voiture. La mienne est tombé en panne et j'en avait besoin pour le travail.
Jai fait un créd de 12k sur 3 ans à un taux de 0,9% je sais que c'est pas bien mais la je n'avais pas dautre solution.
A
3 février 2019 00:27
Je plaisantais car on s’etait accroché dans un précédent sujet, oui c’est clair mais justement al hamdoulillah ma situation a changer, j’ai repris le taff
Citation
Ratus a écrit:
Pq pas lui ? moody smiley Tu veux en faire un toi même mais lui c pas bien ? Pas compris lol

Je croyais que tu étais en galère d'argent justement .. tu sais on fait pas un crédit sans apport ni revenus stables ...même pour une petite somme
A
3 février 2019 00:29
Ah bah tien subhanallah je compte faire également un credit pour une voiture a 20 mille euros, c’est pas grave? Ca craint? Je vais y arriver ?
Citation
prof007 a écrit:
Moi j'en ai fait un pour acheter une voiture. La mienne est tombé en panne et j'en avait besoin pour le travail.
Jai fait un créd de 12k sur 3 ans à un taux de 0,9% je sais que c'est pas bien mais la je n'avais pas dautre solution.
O
3 février 2019 00:33
Bah moi le truc qui ma fait signe c'est le taux de 0,9% jetais choqué alors que l'inflation est à plus de 2%. Donc je me suis dit allé pourquoi pas..
Mais honnêtement ça ne vaut pas le coup pour une voiture. Tu vas poser 20k et un an plus tard ta voiture ne vaudra plus que 15k etc..
R
3 février 2019 00:34
Si tu viens juste de reprendre à ta place je viserait plus modeste 3 ou 5000 ... t'as des voitures qui roulent le temps d'économiser à côté....

Car si t'es en galère pour payer... je te raconte pas
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Ah bah tien subhanallah je compte faire également un credit pour une voiture a 20 mille euros, c’est pas grave? Ca craint? Je vais y arriver ?
R
3 février 2019 00:34
Y'a pas besoin de 20k€ pour se déplacer
A
3 février 2019 00:35
Oui je sais mais je voulais la garder au moins 10/15 ans donc c’est un réel investissement non?
A
3 février 2019 00:37
Soit j’attend pour un credit de 20k pour une belle caisse soit je fait un credit de pas plus de 10k pour un nissan juke
R
3 février 2019 00:39
D'ici avant ces 10-15 tu voudras sans doute re-changer de véhicule; et ça aura évolué entre temps;
Et en plus si tu dois faire un crédit pour une voiture, fin le jour où je ferai un crédit c'est psq vraiment j'aurai plus rien, plus de besoin vital plus rien du tout mais & encore je préfère me débrouiller que d'être "endetté" et devoir de l'argent au système
Après tu fais comme tu le sens c'est ton choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook