Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
speaking english with Yabi's in Paris
a
25 octobre 2015 22:46
salamalaykoum .

chui pas anglophone plutot germanophone sinon khobz va bien .
25 octobre 2015 22:48
wa alikom salam,

Iwa, fayen ghabti ?
Citation
akhdu59 a écrit:
salamalaykoum .

chui pas anglophone plutot germanophone sinon khobz va bien .
25 octobre 2015 23:18
Oh, it will be cool to practice the language of Shakespeare in this part of Yabiladi.com.

And as Superman, I don't want people to know me as Clark Kent grinning smiley...So staying anonymous for guys is also a great idea!
a
25 octobre 2015 23:28
non jetais devant tes yeux .
Citation
Fassia92 a écrit:
wa alikom salam,

Iwa, fayen ghabti ?
27 octobre 2015 20:05
Ahlan les Yabies smiling smiley

Je reviens donner des news... Tcha9liba et Leylazine, je vous ai répondu par mp pour connaître vos dispos pour organiser un premier meetup pour qu'on se connaisse un peu smiling smiley

Aussi, je fais un petit retour d'expérience quant à l'outil Paltalk : ça peut-être un bon moyen si on sait l'utiliser efficacement.

Les plus :

- Facilité d'accès
- Possibilité de travailler son oral dans quasi tous les rooms (section Education en tout cas)


Les moins :

- Difficile d'avoir une réelle conversation dans les rooms en question car beaucoup trop de monde une dizaine en général), sans compter ceux qui monopolisent le micro.

- Beaucoup de dragueurs qui ne viennent que pour chatter (on peut les bloquer), d'autres pour rigoler, d'autres s'insultent

- On apprends l'anglais, mais en mode "dégradé" : abbréviations, langage sms, fautes de celles et ceux qui ne sont pas anglophones de naissance (la majorité)

En clair, il est meilleur de se trouver un interlocuteur anglophone régulier sur Skype, c'est plus efficace.
T
27 octobre 2015 21:45
Oui j'ai vu je t'ai répondu smiling smiley

Ah oui paltalk ça donne pas envie du tout.

Il y a un site il me semble qui propose des correspondants et c'est comme une sorte d'échange et un apprentissage mutuel chacun apprend à l'autre sa langue maternelle.

Dans ce genre, il y a ce site:

[www.mylanguageexchange.com]



Citation
Fassia92 a écrit:
Ahlan les Yabies smiling smiley

Je reviens donner des news... Tcha9liba et Leylazine, je vous ai répondu par mp pour connaître vos dispos pour organiser un premier meetup pour qu'on se connaisse un peu smiling smiley

Aussi, je fais un petit retour d'expérience quant à l'outil Paltalk : ça peut-être un bon moyen si on sait l'utiliser efficacement.

Les plus :

- Facilité d'accès
- Possibilité de travailler son oral dans quasi tous les rooms (section Education en tout cas)


Les moins :

- Difficile d'avoir une réelle conversation dans les rooms en question car beaucoup trop de monde une dizaine en général), sans compter ceux qui monopolisent le micro.

- Beaucoup de dragueurs qui ne viennent que pour chatter (on peut les bloquer), d'autres pour rigoler, d'autres s'insultent

- On apprends l'anglais, mais en mode "dégradé" : abbréviations, langage sms, fautes de celles et ceux qui ne sont pas anglophones de naissance (la majorité)

En clair, il est meilleur de se trouver un interlocuteur anglophone régulier sur Skype, c'est plus efficace.
10 décembre 2015 20:06
salam,

Je remonte le sujet étant donné que le sujet tombe à l'eau pour les meetups (horaires ne convenant pas pour les intéressées).

Du coup, je relance l'appel mais pour créer un groupe Skype cette fois-ci. En ce froid, c'est plus motivant de rester chez soi au chaud. Ceux sont intéressés, contactez-moi par mp smiling smiley
10 décembre 2015 20:19
C'est une très bonne idée sur Skype j'allais te la proposer parceque je ne suis pas sur Paris.donc je suis partante je vais essayer de créer un compte Skype lol
11 décembre 2015 01:05
Cool.. j'attends ton mp smiling smiley
Citation
Lawlawa a écrit:
C'est une très bonne idée sur Skype j'allais te la proposer parceque je ne suis pas sur Paris.donc je suis partante je vais essayer de créer un compte Skype lol
s
11 décembre 2015 23:01
good evening!!

oh god, you speak a very good english, i am pleasantely surprised!!ClapClap

but why sentimentale section??? Don' be sexist, please, you are better than this!!

be coolCool
Citation
Lin-con-nu a écrit:
cool idea!
For the discussion topics, not difficult, you can get some inspiration from the Vie Sentimentale section in Yabiladi and discuss for example why all men are unfaithful, untrustworthy and immature....you'll have a lot of success, even girls not speaking a word in english will participate with much passion!
s
11 décembre 2015 23:05
salam,

as if you are a quiche in english!!

you won't fool me!!!tongue sticking out smileyptdr
Citation
Cryxus a écrit:
Very good.
If somebody want speak with me in english I will very happy. In fact I am very quiche in English.
Regards.
13 décembre 2015 08:00
Au fait, je trouvais cela sympa, jusqu'au moment où on me dit que c'est interdit aux hommes...

Ben tu sais quoi... Je vais faire mon propre groupe pour pratiquer l'anglais.

Et on va dans les bars, et on va inviter que des mecs cools et intelligents...

Et au passage, on oublie l'anglais... Et oublie les sorties!! On reste chez nous!!!

ptdr
s
13 décembre 2015 10:18
Salam,

ton club de discussion tiens tjs? Je suis partant pour ameliorer mon anglais, surtout que j ai un entretien d embauche qui va se derouler en anglais bientot inchAllah
s
13 décembre 2015 10:33
ptdrOups

Il aura essayé c est deja ca lol
Citation
Gozen a écrit:
Toi tu n'es pas fluent en anglais lol
13 décembre 2015 10:50
samy., si tu as un entretien dans une langue étrangére, je t'invite à rechercher la boite et son activité en anglais.

Tu te fais un vocabulaire dans le domaine. Et tu prépares quelques questions de base, présentation.

Et n'oublie pas qu'en anglais, c'est une langue imagée, donc, apprends quelques phrases pour montrer que tu comprends les subtilités du langage.

Ca m'a servit par le passé.
k
13 décembre 2015 11:02
Salam,

L'anglais se pratique avec les anglophones et non avec les novices. C'est comme si tu demandais à un prof de maternelle de t'aider pour ton bac! grinning smiley

Pour habituer ton cerveau, tu peux toujours:
- Aller dans des bars(anglophones) sans boire de l'alcool. T'es pas obligée de raconter ta life de musulmane qui ne boit pas... Si t'es à la fac, c'est encore mieux avec les étrangers.
- Regarder des dessins animés en VO sous-titrés anglais. Le langage utilisé est assez simple.
Regarder des séries que t'aimes en VO sous-titrés anglais.
- Ecouter les infos en VO qui se rapport à ton domaine(si tu peux). Pas besoin de tout comprendre dès le départ.
- Lire des articles liés à un domaine que t'aimes bien(boulot, beauté, IT,...). Pas besoin de te taper des lectures de malade...

Un principe d'apprentissage qui marche toujours: la pratique!

Moi, j'ai appris avec le boulot vu que je bosse avec pas mal d'étrangers et les clients non francophones.

Bonne chance.
s
13 décembre 2015 11:04
Merci lemask, oui c est ce que je vais faire inchAllah
Citation
LeMask a écrit:
samy., si tu as un entretien dans une langue étrangére, je t'invite à rechercher la boite et son activité en anglais.

Tu te fais un vocabulaire dans le domaine. Et tu prépares quelques questions de base, présentation.

Et n'oublie pas qu'en anglais, c'est une langue imagée, donc, apprends quelques phrases pour montrer que tu comprends les subtilités du langage.

Ca m'a servit par le passé.
13 décembre 2015 11:11
Salam,

De tres bons conseils je trouve. J'ajouterai egalement lire des livres en anglais. Si possible des classiques de la littérature anglaise et américaine. Cela permet d'enrichir son vocabulaire.

Sinon je n'ai rien de mieux à ajouter que toi.
Citation
karimero a écrit:
Salam,

L'anglais se pratique avec les anglophones et non avec les novices. C'est comme si tu demandais à un prof de maternelle de t'aider pour ton bac! grinning smiley

Pour habituer ton cerveau, tu peux toujours:
- Aller dans des bars(anglophones) sans boire de l'alcool. T'es pas obligée de raconter ta life de musulmane qui ne boit pas... Si t'es à la fac, c'est encore mieux avec les étrangers.
- Regarder des dessins animés en VO sous-titrés anglais. Le langage utilisé est assez simple.
Regarder des séries que t'aimes en VO sous-titrés anglais.
- Ecouter les infos en VO qui se rapport à ton domaine(si tu peux). Pas besoin de tout comprendre dès le départ.
- Lire des articles liés à un domaine que t'aimes bien(boulot, beauté, IT,...). Pas besoin de te taper des lectures de malade...

Un principe d'apprentissage qui marche toujours: la pratique!

Moi, j'ai appris avec le boulot vu que je bosse avec pas mal d'étrangers et les clients non francophones.

Bonne chance.
k
13 décembre 2015 11:12
Ah oui aussi je regarde des séries en VO depuis 2004(environ) et je ne peux plus m'en passer maintenant. Regarder en français un film ou série US est une torture... Au début, je mettais des sous-titres pour comprendre. Avec le temps, t'arrives à t'en passer...
Sinon, il y a aussi des cinés qui projettent des films en VO sous-titrés.
c
13 décembre 2015 11:46
J'ai essayé plusieurs fois de regarder des films en VO sous titrés, mais j'ai vraiment du mal à l'oreille avec l'anglais
est-ce que je dois persister encore et encore et ça finira par se débloquer ?
Citation
karimero a écrit:
Ah oui aussi je regarde des séries en VO depuis 2004(environ) et je ne peux plus m'en passer maintenant. Regarder en français un film ou série US est une torture... Au début, je mettais des sous-titres pour comprendre. Avec le temps, t'arrives à t'en passer...
Sinon, il y a aussi des cinés qui projettent des films en VO sous-titrés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook