Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
spécial recette brik
r
21 juillet 2012 14:37
Citation
kaoutar77 a écrit:
slm les filles j'ai une autre recette

pomme de terre coupe en petit dé et les faire cuire a la poêle (avec de l'huile)

dans un saladier :

mettre les pomme de terre cuite
persil
oignon
thon
fromage rapee
pourquoi pas du fromage qui rit Clap
et un oeuf pour lier le tout

et hop la farce est prete

je vais la tester ce soir inchallah

salam alaykum,

tu m'en diras des nouvelles, ça à l'air bon en tout cas!thumbs up
s
21 juillet 2012 14:38
Salam les filles commen faite vous cuire vos brick?
r
21 juillet 2012 14:50
Citation
sammiira a écrit:
Salam les filles commen faite vous cuire vos brick?

Je les fait frire dans de l'huile bien chaude
l
21 juillet 2012 14:52
Citation
sammiira a écrit:
Salam les filles commen faite vous cuire vos brick?

Salam, je les fais frire dans une poêle tout simplement, par contre une fois cuites je les pose toutes sur de l'essuie tout et les recouvres d'une feuille d'essuie tout encore pour absorber l'exédent d'huile, et j'arrose de citron pour le goût et pour anéantir le "gavant" le l'huile.
s
21 juillet 2012 16:34
Merci les fill
M
21 juillet 2012 17:12
merci les filles d avoir partager vos recettes, c est bien de changé et de ne pas faire toujours la meme chose
s
22 juillet 2012 00:18
Oui c vrai c bien de changer un petit peu de temp en temp.. moi aujourdui jai fai des brick
Ds une poelle jai fai revenir courgette oignon poivron coupé en petit morceau avec des epice du saumon et jai laisser mijoter
Une foi cuit je laisse refroidir et apres je rempli mes brick de ma farce et je rajoute un peu de gruyere
C t tres bon.. mon mari a bien aimé
e
22 juillet 2012 18:39
coucou les filles quelqun a des recette de brik faites avc de la bechamel
merci
D
23 juillet 2012 01:29
Citation
espoir13 a écrit:
coucou les filles quelqun a des recette de brik faites avc de la bechamel
merci

Improvise pas besoin de recette, prend les plats a base de béchamel et essaye de les adapter en briques

Genre les lasagnes, tu prends des cheveux d'ange a la place de la pate a lasagne, tu fais une sauce bolognaise en faisant en sorte de garder que la purée de tomate et la viande haché (il faut éliminer le plus d'eau possible) et tu met de la béchamel

Tu goute, si t'aime c'est que c'est niquel

Y a le gratin aussi, tu peux mettre des pommes de terre que t'aura cuites avant, avec de la viande oignons, et puis béchamel

Etc etc

Un peu d'imagination, faut osé smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 juillet 2012 13:04
Salam o alekom

Voici ma petite contribution

Brick au poulet:

Poivrons caramelises + oignons caramelises + petit des de poulet + huile d'olive + epices curcuma sel poivre.

Faire des triangles, puis faire cuire au four ou dans l'huile, perso je fais a l'huile ca tient mieux.

23 juillet 2012 15:15
Citation
nounoussette a écrit:
moi je ne connais pas beaucoup de recette mais je te les mets :

briks viande hachée

faire revenir 1 oignon y ajouter de la viande hachée, sel et poivre hors du feu y ajouter du persil et du fromage rapé faire les briks

Je fais les même que toi nounoussette sauf que j'ajoute une moitié de "vache qui rigole" (pour pas citer de marque lol) dedans c'est axtra c'est bon c'est de chez ma belle mère winking smiley
23 juillet 2012 21:35
Citation
espoir13 a écrit:
coucou les filles quelqun a des recette de brik faites avc de la bechamel
merci



Salam, smiling smiley

tu peu faire des brik avec de la béchamel et y mettre des champignon de paris frais du saumon frais, et plusieurs sortes de fromage.. Tu fait revenir le saumon dans une poéle chaude avec de l'huile d'olive et deux gouses d'ail entière et tu le fait un peu égouter de l'huile sur tu papier absorbant ensuite dans la même poéle tu fait revenir les champignons, et tu prépart ta béchamel. Dans un saladier tu coupe tes morceaux de fromage avec un peu de fromage rappé, tu verse la béchamel et les chanppignon et émiette le saumon. La consistance doit être épaisse..
Voilàà c'est simple et délicieux..
e
23 juillet 2012 22:53
merrci mimi jve esseier inchaallah
m
24 juillet 2012 11:39
salam !

Espoir moi je te conseillerait la béchamel avec le poulet. mais si tu peux les cuir au four bien imbiber d'huile ou de beurre ce serait mieux, parce que la béchamel qu passe dans l'huile je pense pas que le résultat sera top, mais faut essayer !

Moi la béchamel + poulet je le fait dans des petits feuilleté que je cuit au four, c très bon
e
24 juillet 2012 11:42
coucou maria je suis interesse par tes feuillete aussi grinning smiley
N
25 juillet 2012 17:12
Salam Welcome
j'ai une recette de brique très facile à faire et surtout très bonne, comme il ya un poste rien que pour ça j'ai décidé de la partager avec vous : Chef
C'est des briques au saumon fumé et au fromage de chèvres :
pour 10 briques il faut :
1 paquet de 10 feuilles de briques ( c'est un peu logique haha ptdr )
environ 3 pommes de terre ( ou 4 c'est selon la taille)
2 oignons
1 buche de fromage de chèvre
1 paquet de saumon fumé

Alors en premier on coupe les pommes de terres en dés et on les fait cuire dans de l'eau avec très peu de sel car le saumon est déjà très salé. Pendant ce temps on coupe les oignons en petit dés et on fait revenir dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient bien doré.
Une fois l'oignon et les pommes de terre cuit, on prend une feuille de briques sans la couper car il faut la plier en cigare, on met en haut un peu de pommes de terre, on rajoute au dessus un peu d'oignons, le saumon fumé qu'on a coupé en lamelles. Pour un cigare mettre environ 2 lamelle. On peut en rajouter plus selon notre envie mais 2 c'est assez suffisent ( par rapport au gouts après si on aime vraiment le fumé on peut on mettre plus ) et enfin pour finir on met soit 2 rondelles entières de fromage frais par dessus le saumon, soit on les coupe ce qui fait 4 quartier de fromage. Et en on plie les briques en cigares.
Ensuite pour la cuisson on fait chauffer de l'huile dans une poêle et on les fait dorer 1 ou 2 minutes de chaque côté.

Le résultat est excellent, au début c'est vrai on est sceptiques quand on entend qu'il y a du fromage de chèvre perplexe mais quand on goute on ne peut plus s'en lasser.
Bon appétit et surtout les filles continuer de partager d'autre recette soyez cool hein !!!
e
25 juillet 2012 17:53
slm
qui peut me donner une recette de brick avec du jambon de dinde ou de poulet.histooire de changer de la viande haché et du poulet.
jai une recette sympa moi:
pomme de terre cuite a l'eau et écrasé
de l'ail
sel poivre curry
kiri
persil et coriandre
miam un délice
s
25 juillet 2012 20:28
BONJOUR LES FILLES

JE CHERCHE UNE RECETTE DES BRICKS FRUITS DE MER VERMICELLE CHINOIS?

J AI TESTé ET C FADE J AI DU OUBLIER QQ CHOSE.

MERCI ET BON APPETIT
T
26 juillet 2012 01:05
Salam,


Alors pour les brick au blanc de dinde il faut

1 poivrons rouge, 1 poivron vert, 1 gros oignons , 2 escalopes de dinde

Couper les escalopes en petits morceaux, mettre dans un bol ajouter coriandre, persil, sel, poivre, paprika, curcuma et un peu d'ail en poudre et une cuillère d'huile d'olive.
U
Bien mélanger et réserver au frais pendant ce temps
Couper les légumes en petit cube les faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à cuisson y ajouter sel et poivre une fois cuit laisser refroidir et ajouter à la préparation de dinde

Ne pas cuire les morceaux de dinde!


Ajouter deux kiri et bien mélanger mettre au frais(moi je met au congel) ça permet d'avoir une farce facile à introduire dans les bricks.

Remplir vos brick en triangle et cuire dans l'huile un pure délice!
T
26 juillet 2012 14:20
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Alors pour les brick au blanc de dinde il faut

1 poivrons rouge, 1 poivron vert, 1 gros oignons , 2 escalopes de dinde

Couper les escalopes en petits morceaux, mettre dans un bol ajouter coriandre, persil, sel, poivre, paprika, curcuma et un peu d'ail en poudre et une cuillère d'huile d'olive.

Bien mélanger et réserver au frais pendant ce temps
Couper les légumes en petit cube les faire revenir dans l'huile d'olive jusqu'à cuisson y ajouter sel et poivre une fois cuit laisser refroidir et ajouter à la préparation de dinde

Ne pas cuire les morceaux de dinde!

Ajouter deux kiri et bien mélanger mettre au frais(moi je met au congel) ça permet d'avoir une farce facile à introduire dans les bricks.

Remplir vos brick en triangle et cuire dans l'huile un pure délice!


Oups j'ai oublié je met aussi une poignée de riz basmati cuit dans l'eau voili voilà!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook