Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spiruline : besoin de vos conseils
4 janvier 2020 23:43
Que pensez-vous de la spiruline en tant que complément alimentaire ? L'avez-vous déjà testé ? Verdict ?

Merci.
4 janvier 2020 23:45
Salam alaykoum

Je ne connais pas, mais si c'est à base de plante, oui pas de problème, mais si c'est chimique, je te le déconseille.

Qu'Allah te guérisse
4 janvier 2020 23:49
Oui c'est bien quand on fait du sport, c'est une algue hyper protéinée et ça aussi dans les carences en fer. Ca se vend en comprimé ou en poudre.
Citation
Sarah* a écrit:
Que pensez-vous de la spiruline en tant que complément alimentaire ? L'avez-vous déjà testé ? Verdict ?

Merci.
A
4 janvier 2020 23:56
Salam,

Déjà testé et approuvé! J'en prenais en comprimé et c'est vraiment top. Ça m'a beaucoup aidé quand j'avais des carence en fer et ça te donne aussi de l'énergie.
4 janvier 2020 23:56
Ok thumbs up

Est-ce que tu sais s'il y a des marques à éviter ? Et quelle durée favoriser pour la prise de la spiruline ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui c'est bien quand on fait du sport, c'est une algue hyper protéinée et ça aussi dans les carences en fer. Ca se vend en comprimé ou en poudre.
C
4 janvier 2020 23:58
En version paillettes ou poudre, je déconseille fortement c'est infect et finira certainement à la poubelle.
4 janvier 2020 23:58
Salam.
Parfait, c'est exactement ce qu'il me faut thumbs up
Lorsque tu as arrêté la prise, est-ce que l'effet bénéfique est restée ?
Citation
Esperanza25 a écrit:
Salam,

Déjà testé et approuvé! J'en prenais en comprimé et c'est vraiment top. Ça m'a beaucoup aidé quand j'avais des carence en fer et ça te donne aussi de l'énergie.
5 janvier 2020 00:01
Je connais plus trop la posologie, de tete, c'etait 2/3 comprmés par jour. Tu peux en acheter sur my proteine.com, te prends pas la tête à en acheter en pharmacie ou genre bio. Ca n'existe pas les cultures de spiruline bio, c'est que des fermes marines.
Citation
Sarah* a écrit:
Ok thumbs up

Est-ce que tu sais s'il y a des marques à éviter ? Et quelle durée favoriser pour la prise de la spiruline ?
A
5 janvier 2020 00:02
Dans mon cas oui par contre il faut en prendre par cure. L'effet bénéfique peut finir par s'estomper si c'est le cas tu te refais une cure.


Citation
Sarah* a écrit:
Salam.
Parfait, c'est exactement ce qu'il me faut thumbs up
Lorsque tu as arrêté la prise, est-ce que l'effet bénéfique est restée ?
K
5 janvier 2020 00:03
Oui c pas mal.. c bien lorsque on veut prendre du poids par exemple ou fer.. mais fait attention,tu as des précautions a prendre avant : tjrs commencer par de petites doses et augmenter au fur et à mesure.
Jamais dépasser 6 g par jour à ton plus haut dosage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 00:08 par 100Coeur *.
5 janvier 2020 00:10
Je voulais me tourner vers des marques bio car j'ai lu que toutes les marques ne sont pas recommandables perplexe
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je connais plus trop la posologie, de tete, c'etait 2/3 comprmés par jour. Tu peux en acheter sur my proteine.com, te prends pas la tête à en acheter en pharmacie ou genre bio. Ca n'existe pas les cultures de spiruline bio, c'est que des fermes marines.
5 janvier 2020 00:12
[www.darwin-nutrition.fr]
Citation
Sarah* a écrit:
Je voulais me tourner vers des marques bio car j'ai lu que toutes les marques ne sont pas recommandables perplexe
5 janvier 2020 00:12
"Petites doses" correspond à combien de grammes, sachant que je n'ai jamais pris de spiruline ?
Citation
100Coeur * a écrit:
Oui c pas mal.. c bien lorsque on veut prendre du poids par exemple ou fer.. mais fait attention,tu as des précautions a prendre avant : tjrs commencer par de petites doses et augmenter au fur et à mesure.
Jamais dépasser 6 g par jour à ton plus haut dosage.
5 janvier 2020 00:22
Merci thumbs up
Citation
Kamel7894 a écrit:
[www.darwin-nutrition.fr]
K
5 janvier 2020 00:31
Le mode posologique recommandé ,c 1 g / j sur 3 j.
Pui 2 g/j sur 3 j et ainsi de suite.
Limite maxi :6 g/ j .
L'idéal est de 3 g/,j ,surtt si ta une faible corpulence.
Le mieux est d'en parler a un pharmacien ou médecin.
Citation
Sarah* a écrit:
"Petites doses" correspond à combien de grammes, sachant que je n'ai jamais pris de spiruline ?
5 janvier 2020 00:38
C'est précis. Merci !
Citation
100Coeur * a écrit:
Le mode posologique recommandé ,c 1 g / j sur 3 j.
Pui 2 g/j sur 3 j et ainsi de suite.
Limite maxi :6 g/ j .
L'idéal est de 3 g/,j ,surtt si ta une faible corpulence.
Le mieux est d'en parler a un pharmacien ou médecin.
5 janvier 2020 01:03
je l'avais goûté pure en filaments séchés. une horreur à consommer tellement c'était dégueulasse même en mélangeant ça à d'autre chose.
en comprimé c'est plus facile mais peut-être moins pur
C
5 janvier 2020 01:03
Aleikoum salam

Pourquoi si c'est à base de plantes c'est ok et si c'est "chimique"c'est pas ok?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Je ne connais pas, mais si c'est à base de plante, oui pas de problème, mais si c'est chimique, je te le déconseille.

Qu'Allah te guérisse
5 janvier 2020 01:28
J'éviterai les filaments séchés alors Ill
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
je l'avais goûté pure en filaments séchés. une horreur à consommer tellement c'était dégueulasse même en mélangeant ça à d'autre chose.
en comprimé c'est plus facile mais peut-être moins pur
5 janvier 2020 11:45
Tout les produits chimiques y compris les médicaments sont toxiques ( ces médicaments réparent, mais aussi causent des problèmes qu'en n'on voit pas)

Mais à base des plantes, c'est naturelle.
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Pourquoi si c'est à base de plantes c'est ok et si c'est "chimique"c'est pas ok?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook