Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Spiruline : besoin de vos conseils
C
5 janvier 2020 19:19
Donc si c'est naturel c'est pas toxique ?

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tout les produits chimiques y compris les médicaments sont toxiques ( ces médicaments réparent, mais aussi causent des problèmes qu'en n'on voit pas)

Mais à base des plantes, c'est naturelle.
5 janvier 2020 19:55
Comme tout, en fonction de la quantité absorbée ça peut être toxique
Citation
Cawit a écrit:
C
5 janvier 2020 20:06
Au-delà de ça, de très petites quantités de plantes sont aussi mortelles.

Les plus gros poisons sont dans la nature, alors il n'y a rien qui m'angoisse plus que quelqu'un qui dit que parce que c'est naturel c'est inoffensif.

Dans ces plantes, c'est pas de l'eau... c'est aussu des molécules CHIMIQUES, avec aussi un effet pharmacologique.

Citation
Kamel7894 a écrit:
Comme tout, en fonction de la quantité absorbée ça peut être toxique
5 janvier 2020 20:09
nature ou pas nature, l'excès de toute chose finira par être nocive
Citation
Cawit a écrit:

Les plus gros poisons sont dans la nature, alors il n'y a rien qui m'angoisse plus que quelqu'un qui dit que parce que c'est naturel c'est inoffensif.

Dans ces plantes, c'est pas de l'eau... c'est aussu des molécules CHIMIQUES, avec aussi un effet pharmacologique.
C
5 janvier 2020 20:12
Oui mais là je ne parle meme pas d'excès smiling smiley

Pour des mini doses, parfois même pas un gramme sont mortelles.
Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
nature ou pas nature, l'excès de toute chose finira par être nocive
5 janvier 2020 20:17
oui c'est vrai l'uranium c'est naturellement nocif à petite dose ptdr

blague à part tu as raison. pour la spiruline ça me semble pas être nocif mais attention c'est hyper concentré et très fort en protéines. il faut respecter un dosage bien évidemment
Citation
Cawit a écrit:

5 janvier 2020 20:19
On est d'accord, je parlais juste du sujet du post: La spiruline
Citation
Cawit a écrit:

5 janvier 2020 20:20
T'as raison demande conseil à ton pharmacien et/ou ton médecin avant d'en consommer
Citation
Cawit a écrit:

C
5 janvier 2020 20:24
Et ca pue le poisson pourri aussi mdr

Mais mon conseil à la posteuse c'est de le prendre en pharmacie et non pas sur internet.

Rien n'est tracé sur internet, sauf si c'est un site certifié pzr un organisme national.
Citation
oui c'est vrai l'uranium c'est naturellement nocif à petite dose ptdr

blague à part tu as raison. pour la spiruline ça me semble pas être nocif mais attention c'est hyper concentré et très fort en protéines. il faut respecter un dosage bien évidemment
C
5 janvier 2020 20:25
C'est ma profession winking smiley
Citation
Kamel7894 a écrit:
T'as raison demande conseil à ton pharmacien et/ou ton médecin avant d'en consommer
5 janvier 2020 20:27
MachaAllah 3lik ?. Dit le dès le début au lieu de nous laisser parler entre ignare ???

Citation
Cawit a écrit:
C'est ma profession winking smiley
S
5 janvier 2020 20:29
Ce qui différencie un médicament et un poison est le dosage en effet.

J'achèterai en pharmacie car je veux l'avis d'un professionnel tout de même et je veux aussi éviter toute intéraction médicamenteuse avec un autre traitement.

Merci pour vos conseils et réponses à tous !
Citation
Cawit a écrit:
Et ca pue le poisson pourri aussi mdr

Mais mon conseil à la posteuse c'est de le prendre en pharmacie et non pas sur internet.

Rien n'est tracé sur internet, sauf si c'est un site certifié pzr un organisme national.
5 janvier 2020 20:32
dans ma région on produit de la spiruline pur en filaments séchés. du coup tout simplement je l'ai dans un commerce local. pour moi c'est mieux qu'une provenance de labo
5 janvier 2020 20:34
Même si y a des plantes qui contiennent du poison mortel, mais les médicaments qui ont pour but de soigner, soulager, .........tout ce qui est bien, et qui sont à la base de plantes ne peuvent faire du mal à la personne, sauf si on tombe dans l'exagération.
Citation
Cawit a écrit:
C
5 janvier 2020 20:48
Faux smiling smiley

Et c'est très dangereux de tenir ce genre de discours.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Même si y a des plantes qui contiennent du poison mortel, mais les médicaments qui ont pour but de soigner, soulager, .........tout ce qui est bien, et qui sont à la base de plantes ne peuvent faire du mal à la personne, sauf si on tombe dans l'exagération.
C
5 janvier 2020 20:49
Si tu veux tu peux m'envoyer par MP les médicaments que tu prends, et si tu as des pathologies.
J'essayetai de répondre au mieux inshaAllah
Citation
Sarah* a écrit:
Ce qui différencie un médicament et un poison est le dosage en effet.

J'achèterai en pharmacie car je veux l'avis d'un professionnel tout de même et je veux aussi éviter toute intéraction médicamenteuse avec un autre traitement.

Merci pour vos conseils et réponses à tous !
5 janvier 2020 20:53
pas d'argument, donc ce que j'ai dit est juste, et je m'en fou de ton avis, sinon il faut que tu argumentes smiling smiley
Citation
Cawit a écrit:
Faux smiling smiley

Et c'est très dangereux de tenir ce genre de discours.
C
5 janvier 2020 20:54
Sauf que le labo réalise peut être des test d'assurance qualité et des tests de sécurité.

Déjà pour vérifier que c'est bien de la spiruline et que la culture n'a pas été contaminée par une autre algue.
Ensuite peut etre pour vérifier la presence d'une contamination par des métaux lourds.

Après, entre nous rares sont les labos qui prennent le temps de réaliser des tests poussés sur les compléments alimentaires.
Mais soit, ils sont obligés de vérifier au moins que c'est bien de la spiruline et pas sa soeur qui lui ressemble à 98% mais qui elle, est hepato-toxique.
Citation
dans ma région on produit de la spiruline pur en filaments séchés. du coup tout simplement je l'ai dans un commerce local. pour moi c'est mieux qu'une provenance de labo
S
5 janvier 2020 20:55
Ça devrait aller mais merci d'avoir proposé thumbs up
Citation
Cawit a écrit:
Si tu veux tu peux m'envoyer par MP les médicaments que tu prends, et si tu as des pathologies.
J'essayetai de répondre au mieux inshaAllah
C
5 janvier 2020 20:59
Tu as dit que tout ce qui est à base de plantes et qui est "bien" ne peut faire du mal à qq1.

Je t'avais pourtant répondu au message précédent que c'est faux.

Aussi, ce qui est bien pour toi peut-etre nocif voir mortel pour quelqu'un d'autre selon son historique.

Ici par exemple la spiruline est très riche en protéines, donc riche en acides aminés et donc en phenylalanine.
Connais tu le résultat si tu venais à donner ça à une personne souffrant de phenylcetonurie ?

Ça lui causera des lésions cérébrales.

Et je peux te faire le même raisonnement pour chaque plante que tu puisses me donner.

Tout comme des plantes hyper toxiques comme la belladone ou l'aconitine isolée de l'Aconit Napel peuvent être des remèdes.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
pas d'argument, donc ce que j'ai dit est juste, et je m'en fou de ton avis, sinon il faut que tu argumentes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook