Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La spiruline, qui connaît ?
U
12 août 2023 19:18
Tu as tes sources d'information. Moi les miennes.??
Composition en fer de 3 mg à 8 mg par 5 g, c'est tres peu.

Au quotidien, on a besoin au moins 30mg de fer par jour.

Si tu veux du fer, manges des epinards, mange des organes, abats animaux, mais la spiruline n'est pas pour ca. J'assume mes paroles. Je connais les "betises" que j'ecris la.?



Citation
Didanou a écrit:
Composition nutritionnelle
La spiruline, faible en calories, contient une mine de nutriments dans un très petit volume. Sa teneur peut cependant varier selon son origine géographique, mais aussi selon les procédés de culture, de séchage et de broyage.

La spiruline contient de 55 % à 70 % de protéines d'excellente qualité (proportion des acides aminés et digestibilité optimales), soit de 2,5 g à 3,5 g de protéines par 5 g de poudre.

La spiruline est une source exceptionnelle de caroténoïdes variés (bêta-carotène principalement, mais également cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine, etc.), soit autour de 22 mg/5 g. Elle fournit notamment une quantité astronomique de bêta-carotène, soit de 12 000 UI à 25 000 UI par 5 g de poudre.

La spiruline constitue une excellente source de fer, soit de 3 mg à 8 mg par 5 g.

Cette micro-algue contient une quantité appréciable d'acide gamma-linolénique (de 40 mg à 50 mg/5 g), un acide gras insaturé de la famille des oméga-6.....

La suite sur passeportsanté



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/23 19:22 par Bună dimineața.
12 août 2023 19:25
Selon ameli.fr:

LES BESOINS EN FER CHEZ L’ADULTE
Il est possible de prévenir les anémies dues à un manque de fer ou de vitamines en adoptant une alimentation variée et équilibrée. Celle-ci comporte de la viande, des légumes, des fruits, des légumineuses (lentilles, pois, fèves...) et des produits céréaliers.

Les besoins quotidiens en fer de l’adulte sont :

d'1 mg environ chez l’homme ;
de 2 mg environ chez la femme entre la puberté et la ménopause, en raison des règles.
Une alimentation normale apporte environ 10 à 15 mg de fer par jour, mais 5 à 10 % seulement sont absorbés par l’organisme. La majorité du fer utilisé pour la fabrication des globules rouges provient du recyclage du fer contenu dans les globules rouges en fin de vie.

Certains aliments doivent être privilégiés :

aliments riches en fer : viande rouge, boudin, foie, crustacés, légumes secs (lentilles) ;
et également, aliments riches en vitamine B12 (viande, œufs, produits laitiers) et en vitamine B9 (choux de Bruxelles, brocolis, asperges, petits pois).
U
12 août 2023 19:33
C'est moi avec l'effet placebo.grinning smiley

Ma filosophie etait comme ca. Il y a quelques annees, quelqu'un m'a beaucoup vante ce produit. Et je me suis dit "faut aussi fonctionner chez moi".
Bref, je ne prends pas de spiruline sur le long terme. Juste de temps en temps et c'est plutot prophylactique pour moi. Je crois aux pouvoirs prophylactiques de la spiruline. C'est tout.?


Citation
Vidée a écrit:
Arcacy,

La spiruline est au contraire utilisée chez les personnes atteintes des pathologies cardio vasculaire élevées...
Il est possible que la spiruline que tu as utilisé était contaminé de métaux lourds ...c'est pour cela qui faut faire attention est en acheter de bonnes qualités...

Après pour répondre a un posteur qui parle d'effet placebo éventuel...pendant longtemps je me suis dit la même choses mais a force d'en prendre sur la durée j'ai vu que non , ça a réellement un effet..c'est la durée qui fait qu'on peut évaluer un changement...
U
12 août 2023 19:47
Sur internet, d'un site a un autre, tu vas trouver des chiffres differents.

Mais ce que tu cites, 1mg de fer chez l'homme c'est beaucoup loin de la verite ce chiffre. Faut trouver une autre explication.perplexe On croit qu'un homme perd au moins 1mg de fer par jour par la peau perdue, morte et c'est pourquoi on aurait besoin juste de cette quantite...mettre a la place cette quantite perdue...par la peau d'habitude.

Bref, faut avoir au moins 50mg de fer dans le sang. Et pour avoir toujours cette quantite, il faut manger des aliments riches en fer.

Enfin, il est possible que je me trompe. Bonne soiree tranquille !✨
Citation
Didanou a écrit:
Selon ameli.fr:

LES BESOINS EN FER CHEZ L’ADULTE
Il est possible de prévenir les anémies dues à un manque de fer ou de vitamines en adoptant une alimentation variée et équilibrée. Celle-ci comporte de la viande, des légumes, des fruits, des légumineuses (lentilles, pois, fèves...) et des produits céréaliers.

Les besoins quotidiens en fer de l’adulte sont :

d'1 mg environ chez l’homme ;
de 2 mg environ chez la femme entre la puberté et la ménopause, en raison des règles.
Une alimentation normale apporte environ 10 à 15 mg de fer par jour, mais 5 à 10 % seulement sont absorbés par l’organisme. La majorité du fer utilisé pour la fabrication des globules rouges provient du recyclage du fer contenu dans les globules rouges en fin de vie.

Certains aliments doivent être privilégiés :

aliments riches en fer : viande rouge, boudin, foie, crustacés, légumes secs (lentilles) ;
et également, aliments riches en vitamine B12 (viande, œufs, produits laitiers) et en vitamine B9 (choux de Bruxelles, brocolis, asperges, petits pois).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/23 19:51 par Bună dimineața.
12 août 2023 19:59
Sûrement oui il y avoir une explication ??‍♀️

Par contre les épinards, c'est une "légende "!!!

??
Citation
Bună dimineața a écrit:
Sur internet, d'un site a un autre, tu vas trouver des chiffres differents.

Mais ce que tu cites, 1mg de fer chez l'homme c'est beaucoup loin de la verite ce chiffre. Faut trouver une autre explication.perplexe On croit qu'un homme perd au moins 1mg de fer par jour par la peau perdue, morte et c'est pourquoi on aurait besoin juste de cette quantite...mettre a la place cette quantite perdue...par la peau d'habitude.

Bref, faut avoir au moins 50mg de fer dans le sang. Et pour avoir toujours cette quantite, il faut manger des aliments riches en fer.

Enfin, il est possible que je me trompe. Bonne soiree tranquille !✨
U
12 août 2023 20:04
Oui, oui, d'accord avec toi. Popeye le Marin a cree cette fameuse legende.ptdr on a vraiment exagere.

grinning smiley [youtu.be]


Mais bon, quand meme, les epinards contiennent du fer...plus ou moins.?? Salut.?

Citation
Didanou a écrit:
Sûrement oui il y avoir une explication ??‍♀️

Par contre les épinards, c'est une "légende "!!!

??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/23 20:06 par Bună dimineața.
12 août 2023 20:19
ptdrptdr
Citation
Bună dimineața a écrit:
Oui, oui, d'accord avec toi. Popeye le Marin a cree cette fameuse legende.ptdr on a vraiment exagere.

grinning smiley [youtu.be]


Mais bon, quand meme, les epinards contiennent du fer...plus ou moins.?? Salut.?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook