Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport pour gagner la confiance en soi
27 mai 2019 12:37
Salam aleykoum

Quel sport mon fils peut pratiquer pour qu'il ait + confiance en lui ?

Merci.
P
27 mai 2019 12:38
Salam,

Qu'est ce qui lui plaît ?

Les arts martiaux véhiculent de bonnes valeurs je trouve
Y
27 mai 2019 12:39
Le kung-fu !!!!

In love
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Quel sport mon fils peut pratiquer pour qu'il ait + confiance en lui ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/19 12:39 par Yskh.
S
27 mai 2019 12:46
Judo c'est pas mal : pas mal de contact physique et d'effort mais sans violence et le tout dans un esprit convivial.
Quand j'étais petit ça m'avait vraiment plu et sortir vainqueur de combats/compétitions ça booste la confiance énormément.
Puis même sans ça, le fait d'avoir de nouvelles compétences ça booste la confiance quoi qu'il arrive.
P
27 mai 2019 12:52
J'aurais dis aussi les arts martiaux si ça lui plait, ou un sport de combat comme la boxe (c'est à la mode je pense).

Sinon un sport d'équipe, mais c'est risqué s'il ne s'intègre pas bien dans l'équipe, ça peut faire l'effet inverse.
P
27 mai 2019 12:55
L'athlétisme ça peut être pas mal aussi. Il y a beaucoup de disciplines différentes il pourra trouver chaussure à son pied
27 mai 2019 13:08
J'ai jamais aimé les sports d'équipe, quand j'étais petit j'étais toujours en défense ou à la cage ptdrr j'avais du mal à m'intégrer de part ma nature discrète.
Et étrangement j'appréciais les sports de combat où j'me lâchais ahah
Citation
Petite Antigone a écrit:
J'aurais dis aussi les arts martiaux si ça lui plait, ou un sport de combat comme la boxe (c'est à la mode je pense).

Sinon un sport d'équipe, mais c'est risqué s'il ne s'intègre pas bien dans l'équipe, ça peut faire l'effet inverse.
27 mai 2019 13:18
Ou haliqoum salam

Les art martiaux sans hésitation , sa vas lui donner grave confiance , ce qui le rendra plus stable et lui permettra de garder la tête froide au cas ou

La capoeira ces pas mal du tous (des appui solide )

Le kung fu (boxe chinoise) mwouai ces cool

Boxe anglaise (sa peux laisser quelque séquelle ) le crane ne kife pas trop sa

Muay tay ces très efficace au cas ou un problème en rue ce déclencherait

Jijutsu (se servire du point de son adversaire pour le faire tomber gentillement , et toujour dans le sens des articulation, pour ne rien lui cassé)

Jijutsu bresilien (l inverse , dans le sens contraire des articulation, briser ton adversaire ) UFC MMA l utilise très souvent

Mais je te conseille le Jet Kun Do (the way of the intercepting fist )L art martial fonder par bruce lee (débarrasser de toute position futile, avec tous les avantages des autre art.
l art martial le plus complet pour moi)


Mais fais quelque recherche sur le Jet Kun Do
Bruce lee a super bien bosser

(Repose en paix Seinsei)
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Quel sport mon fils peut pratiquer pour qu'il ait + confiance en lui ?

Merci.
P
27 mai 2019 13:18
Moi pareil, mdr...
En même temps je pense que justement, si on arrive à entrer dans l'esprit d'équipe ça peut vraiment aidé, mais bon, c'est risqué, j'avoue grinning smiley

J'ai fait un an de judo, ça m'a pas du tout aidé non plus en fait... je crois que ça m'a même un peu traumatisée... Oups
Après, j'avoue j'étais vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèès réservée grinning smiley

Citation
mugiwara- a écrit:
J'ai jamais aimé les sports d'équipe, quand j'étais petit j'étais toujours en défense ou à la cage ptdrr j'avais du mal à m'intégrer de part ma nature discrète.
Et étrangement j'appréciais les sports de combat où j'me lâchais ahah
27 mai 2019 13:25
Mdr on se comprend ahah

Moi aussi j'étais assez réservé lol après y'a le théâtre aussi qui est top, j'en ai fait et ça ma énormément aidé ^^
Citation
Petite Antigone a écrit:
Moi pareil, mdr...
En même temps je pense que justement, si on arrive à entrer dans l'esprit d'équipe ça peut vraiment aidé, mais bon, c'est risqué, j'avoue grinning smiley

J'ai fait un an de judo, ça m'a pas du tout aidé non plus en fait... je crois que ça m'a même un peu traumatisée... Oups
Après, j'avoue j'étais vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèèès réservée grinning smiley
a
27 mai 2019 13:33
La boxe ???
27 mai 2019 13:46
Ces null la boxe

A la limite Muay Thai (box thaïlandaise)
Ou encore Kung fu (boxe chinoise)
Mais boxe anglaise , jvois pas l intérêt a part perdre un tas de neurone

Se passer de l'allonge des ces jambe
Ces ce limite pour moi

Apres les gout les couleur...
Citation
abcdefg...n a écrit:
La boxe ???
P
27 mai 2019 13:47
Oui, le théâtre c'est top, ma fille en fait, ça l'aide pas mal aussi...

Je l'ai pas mis parce que ce n'est pas un sport...
Citation
mugiwara- a écrit:
Mdr on se comprend ahah

Moi aussi j'étais assez réservé lol après y'a le théâtre aussi qui est top, j'en ai fait et ça ma énormément aidé ^^
27 mai 2019 14:16
Merci à tous pour vos réponses. Je sais qu'il aime tout ce qui touche au combat bagarre lol je le vois à la maison. Mais au vu de son jeune âge il ne saurait pas me dire sa préférence. Il va avoir 4 ans j'ai oublié de vous préciser. Mais sa maitresse m'a dit qu'il manquait de confiance en lui à 2 reprises. Dans tous les cas je comptais l'inscrire dans un sport là si je peux allier les 2...
K
27 mai 2019 14:20
Jiu-jitsu thumbs up
*
27 mai 2019 14:44
K
27 mai 2019 14:47
Mdr jcrois on a oublié de prendre en compte le facteur "4 ans" ptdr
Citation
FraiseMenthe a écrit:
La boxe
*
27 mai 2019 14:50
Ah il a 4 ans mdr
Ben la natation alors
Citation
Khabtus* a écrit:
Mdr jcrois on a oublié de prendre en compte le facteur "4 ans" ptdr
K
27 mai 2019 14:54
Mdrr dis a sa maîtresse qu'elle arrete de dire des conneries, quelle confiance on peut avoir a 4 ans, tu verras quand il commencera a draguer les ptites gaouria de sa classe si il manque de confiance ptdr

Et puis la plupart des sports se commence a lage de 7 ans non?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Je sais qu'il aime tout ce qui touche au combat bagarre lol je le vois à la maison. Mais au vu de son jeune âge il ne saurait pas me dire sa préférence. Il va avoir 4 ans j'ai oublié de vous préciser. Mais sa maitresse m'a dit qu'il manquait de confiance en lui à 2 reprises. Dans tous les cas je comptais l'inscrire dans un sport là si je peux allier les 2...
27 mai 2019 15:01
Mdr nimporte quoi ptdr
Nn elle dit pas de conneries lol cest un constat que jai moi même pu faire. Apres pour les sports de combat tout dépend, c'est possible qu'il y ait genre des initiations pour les plus jeunes comme mon fils.. on verra bien mais ca me turlupine grinning smiley
Citation
Khabtus* a écrit:
Mdrr dis a sa maîtresse qu'elle arrete de dire des conneries, quelle confiance on peut avoir a 4 ans, tu verras quand il commencera a draguer les ptites gaouria de sa classe si il manque de confiance ptdr

Et puis la plupart des sports se commence a lage de 7 ans non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook