Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sport en talon
S
1 octobre 2023 10:31
Al salam aleykoum

j'espère que vous allez bien.
Le sport en talons (compensés ou aiguilles)

aura t-il le même effet ou résultat qu'en basket ?
Ayant un handicap ne me permettant de poser les pieds à plats et donc de porter de chaussures plates, ce serait le seul recours (à moins de pratiquer de la nage ou du vélo) sauf que je souhaite faire du HIIT et du renforcement musculaire aussi ! Du coup..

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Un bon Dimanche à tous !
p
1 octobre 2023 10:34
Du sport en talons aiguilles je vois pas comment c'est possible . En compenser peut-être oui .
Citation
Samiaa22 a écrit:
Al salam aleykoum

j'espère que vous allez bien.
Le sport en talons (compensés ou aiguilles)

aura t-il le même effet ou résultat qu'en basket ?
Ayant un handicap ne me permettant de poser les pieds à plats et donc de porter de chaussures plates, ce serait le seul recours (à moins de pratiquer de la nage ou du vélo) sauf que je souhaite faire du HIIT et du renforcement musculaire aussi ! Du coup..

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Un bon Dimanche à tous !
C
1 octobre 2023 10:34
Aleykoum Salam,

Tu risques surtout de te bousiller une cheville avec des talons ou des compensées, tu ne seras pas stable avec ce genre de chaussures.
Le vélo c'est super, tu fais du sport et passe du temps en extérieur.

Bon dimanche à toi aussi

Citation
Samiaa22 a écrit:
Al salam aleykoum

j'espère que vous allez bien.
Le sport en talons (compensés ou aiguilles)

aura t-il le même effet ou résultat qu'en basket ?
Ayant un handicap ne me permettant de poser les pieds à plats et donc de porter de chaussures plates, ce serait le seul recours (à moins de pratiquer de la nage ou du vélo) sauf que je souhaite faire du HIIT et du renforcement musculaire aussi ! Du coup..

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Un bon Dimanche à tous !
1 octobre 2023 10:38
Salam

Rah ouais t’es trop forte ma soeur j’te jure j’aurai tout vu dans ma vie du sport en talon j’aimerai bien voir ça

J’te vois comme ça: [youtube.com]
Toute âme goûtera à la mort
1 octobre 2023 10:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui compte, c'est l'activité physique. Pas le sport.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
1 octobre 2023 10:40
demande à un médecin son avis
S
1 octobre 2023 10:40
C'est dans un but de perte un peu de poids mais surtout de travailler mon endurance que j'ai quasi perdu.. il faudrait alors que je trouve un programme spécifique et des endroits où je pourrai faire ça (ça fait... 5 ans que j'ai pas fais de vélo MDR)

Mais quand il faut il faut!

Merci pour ta réponse !
Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu risques surtout de te bousiller une cheville avec des talons ou des compensées, tu ne seras pas stable avec ce genre de chaussures.
Le vélo c'est super, tu fais du sport et passe du temps en extérieur.

Bon dimanche à toi aussi
S
1 octobre 2023 10:42
Aleykoum al salam

Mddr la vidéo. Je n'aurai jamais cru en arriver là aussi, mais bon on cherche une solution et un moyen de pratiquer malgré tout lol.

Merci pour ta réponse !
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Rah ouais t’es trop forte ma soeur j’te jure j’aurai tout vu dans ma vie du sport en talon j’aimerai bien voir ça

J’te vois comme ça: [youtube.com]
S
1 octobre 2023 10:42
Oui totalement !

Merci pour ta réponse!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce qui compte, c'est l'activité physique. Pas le sport.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 octobre 2023 10:46
Salam

Du sport en talons aiguilles...?!

Si tu tiens à avoir une activité sportive, certains exercices de hitt ne se font pas forcément les pieds à plat.

Le mieux si tu ne l'as pas fait, c'est de te rapprocher d'un médecin du sport et d'un podologue pour t'informer quant à l'existence de semelles qui répondent à ton problème et te permettront d'avoir une activité sportive.
E
1 octobre 2023 10:48
Il existe de très bonnes semelles à mettre dans les baskets et si tu ne trouves pas tu peux t’en faire sur mesure aisément
S
1 octobre 2023 10:51
Ouii ce sont les seules chaussures qui me maintiennent debout.

Les exercices au poids du corps pour beaucoup se font les pieds à plats j'ai remarqué (pas tous).
En faite comme ma généraliste ne sait pas ce que j'ai, je ne peux encore aller voir de médecin de sport (pour l'instant je n'ai vu que des neurologues, sous l'ordonnance de ma généraliste), aucun résultat de ce que j'ai. Du coup la prochaine étape sera sûrement le podologue, enfin j'espère.
Mais j'en parlerai avec ma généraliste !

Merci pour ta réponse !
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Du sport en talons aiguilles...?!

Si tu tiens à avoir une activité sportive, certains exercices de hitt ne se font pas forcément les pieds à plat.

Le mieux si tu ne l'as pas fait, c'est de te rapprocher d'un médecin du sport et d'un podologue pour t'informer quant à l'existence de semelles qui répondent à ton problème et te permettront d'avoir une activité sportive.
M
MFL
1 octobre 2023 10:56
En plus des chevilles, elle va aussi se bousiller le dos!!!
Citation
Jabane a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu risques surtout de te bousiller une cheville avec des talons ou des compensées, tu ne seras pas stable avec ce genre de chaussures.
Le vélo c'est super, tu fais du sport et passe du temps en extérieur.

Bon dimanche à toi aussi
1 octobre 2023 10:59
Bah tu enfile des baskets, je comprend pas pourquoi tu veut mettre des talon ?!
Citation
Samiaa22 a écrit:
Aleykoum al salam

Mddr la vidéo. Je n'aurai jamais cru en arriver là aussi, mais bon on cherche une solution et un moyen de pratiquer malgré tout lol.

Merci pour ta réponse !
Toute âme goûtera à la mort
1 octobre 2023 10:59
Je t'en prie ?

J'espère que tu trouveras la solution adaptée.

En attendant tu peux faire d'autres exercices.

Je te souhaite bon courage et belle journée ?
Citation
Samiaa22 a écrit:
Ouii ce sont les seules chaussures qui me maintiennent debout.

Les exercices au poids du corps pour beaucoup se font les pieds à plats j'ai remarqué (pas tous).
En faite comme ma généraliste ne sait pas ce que j'ai, je ne peux encore aller voir de médecin de sport (pour l'instant je n'ai vu que des neurologues, sous l'ordonnance de ma généraliste), aucun résultat de ce que j'ai. Du coup la prochaine étape sera sûrement le podologue, enfin j'espère.
Mais j'en parlerai avec ma généraliste !

Merci pour ta réponse !
1 octobre 2023 11:21
Même problème que toi

Tenis avec talons compensés
. Pas de mp d'hommes merci
1 octobre 2023 11:31
Il y a beaucoup d'exercices à faire pour une femme ,allongée sur le sol ou assise sur une chaise pour affiner la taille et se muscler.
Regarde sur YouTube
Ils sont bien expliqués
Pas de MP d'hommes
1 octobre 2023 11:49
Salaam,

As tu fait des radio, échographie, IRM et d'autres examens approfondis pour comprendre le problème et écarter d’autres pathologies en cas de doute :
épine calcanéenne, l’aponévrosite plantaire,...

Si toujours de douleurs persistantes au talon après 4 à 6 mois faut exiger des examens comme des IRM, échographie... insiste ou change de toubib !

En attendant de comprendre ce que tu as ... voici les activités possibles à faire régulièrement :

Vélo, natation, finesse au sol.

Et pour soulager :
Mettre de la glace au niveau du talon, 3 fois/jour pendant au moins 15 minutes, ou le soir 20 minutes juste avant le coucher.

Aussi, un massage de la voute plantaire avec une balle de tennis à tester.

Enfin, avec huile d'olive coranisé ou pas , tu fais une petite rokia ... en souflant sur ta main et dire Bismillah puis en passant ta main sur ton pieds, jambes en récitant les sourates de protections = une rokia.


Allah y shafik.
A
1 octobre 2023 17:08
Aleykoum salam,

Je te félicite pr ta motivation... seulement, tu devrais plutôt t'inquiéter des conséquences et ds risques de pratiquer un sport ds ces circonstances..

Le rameur pourrait être une alternative (en plus du vélo/natation/gainage).


Citation
Samiaa22 a écrit:
Al salam aleykoum

j'espère que vous allez bien.
Le sport en talons (compensés ou aiguilles)

aura t-il le même effet ou résultat qu'en basket ?
Ayant un handicap ne me permettant de poser les pieds à plats et donc de porter de chaussures plates, ce serait le seul recours (à moins de pratiquer de la nage ou du vélo) sauf que je souhaite faire du HIIT et du renforcement musculaire aussi ! Du coup..

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Un bon Dimanche à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook