Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai du mal en stage
M
12 décembre 2015 12:45
Hahaha ça me rappelle une anecdote.

Dans notre protocole de soins infirmiers, il y a cette toilette vulvaire et je la lis attentivement. Et je vois "nettoyer les grandes lèvres, les petites lèvres..."

Et moi j'étais là "Euuuuuh qu'est-ce qui correspond aux grandes lèvres, aux petites lèvres..." donc j'ai passé tout le protocole avec google image, histoire de pas passer pour une débile sur le terrain ptdr

ça va être dur...

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Mdr moi aussi c'était pareil impossible pour moi de faire une toilette vulvaire !

J'ai été en stage en maternité j'en ai fait aucune j'ai tout esquivé.

J'ai tjr su esquiver
Même une sonde urinaire à un homme j'ai jamais fait de ma vie je suis la pro de l'esquive lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 12:46 par Marakkechia.
e
12 décembre 2015 13:27
Mdr

Bon courage faut pas être une chochote surtout en post partum tu vas en voir des belles mdr

Genre gros hématome sur la levre, episiotomie. Déchirure... Pas très loin de ça hemoroide

Vive la maternité ptdr

Mais bon c'est bien car tu n'auras que des patientes femmes, un milieu de femme c'est super... Et donner la vie c'est magnifique c'est trop d'émotion même pour l'equipe medicale

C'est un beau métier


Citation
Marakkechia a écrit:
Hahaha ça me rappelle une anecdote.

Dans notre protocole de soins infirmiers, il y a cette toilette vulvaire et je la lis attentivement. Et je vois "nettoyer les grandes lèvres, les petites lèvres..."

Et moi j'étais là "Euuuuuh qu'est-ce qui correspond aux grandes lèvres, aux petites lèvres..." donc j'ai passé tout le protocole avec google image, histoire de pas passer pour une débile sur le terrain ptdr

ça va être dur...
Pas de MP.
P
12 décembre 2015 15:23
Salem,

Mdrr ne t en fais paaas bientôt les TV ça sera habituel je suis passée par la aussi hihi plus pudique que moi ça existait pas et finalement ça vient tout seul ! Derrière ça il y a toute la magie du métier smiling smiley j en suis très fière en tout cas ! Et puis ça reste une profession médicale, tu verras au fil des stages tu prendras de l assurance etc tu es en L2 je suppose^^ par contre dans mon école c'est pas du tt pareil ! On fait nos stages infirmiers ds les services de gyneco obst, sinon ou est l intérêt ??? À quoi ça sert de savoir sonder un homme qd on veut être SF ? On apprend même pas ça en tp en plus lol, de ce côté la t as pas de chance j avoue :/ tu ne peux pas choisir ds quel service tu vas ? Sinon fait remonter ça à l école, nous on a des réunions post stage avec toute la promo + les profs pour dire ce qui ne ça pas et que ça puisse changer et justement maintenant ils ne nous envoie plus ds les autres services (l année dernière y en avait encore en chir digestive lol)
en tout cas courage InchaAllah! smiling smiley
Citation
Marakkechia a écrit:
Hahaha ça me rappelle une anecdote.

Dans notre protocole de soins infirmiers, il y a cette toilette vulvaire et je la lis attentivement. Et je vois "nettoyer les grandes lèvres, les petites lèvres..."

Et moi j'étais là "Euuuuuh qu'est-ce qui correspond aux grandes lèvres, aux petites lèvres..." donc j'ai passé tout le protocole avec google image, histoire de pas passer pour une débile sur le terrain ptdr

ça va être dur...
12 décembre 2015 15:43
ptdr moi jsais pas esquiver

et puis j'ai tjr peur de pas gerer quand je serai diplomée

du coup je fais tous les actes techniques possibles !
lol.
M
12 décembre 2015 15:47
Salam !

Oui je suis en L2.

Chez nous le fonctionnement est ainsi. L'enseignante qui s'occupe des stages nous réparti au hasard dans les service de son choix. C'est tout sauf de la gynéco ou de l'obstétrique. Il y a seulement deux filles de notre classe qui sont en gynéco.

Le reste c'est tout et n'importe quoi. Tous les services que tu peux imaginer haha.

On a pas notre mot à dire, on doit suivre, un point c'est tout. Je pense que c'est pour qu'on est un maximum de savoir, sans se cantonner à de la gynéco et savoir manier de tout. Car quand tu réfléchis, changement de pansement on n'en fait plus (les cicatrices de césa, maintenant ils laissent à l'air libre...). Voilà toutes ces choses qu'on fait pas forcément.

Ensuite tous les autres stages c'est en maternité, donc j'ai envie de dire qu'on a tout le temps de voir c'est quoi. On passe du général à la spécialité, c'est pas plus mal je trouve, mais bien sûr y a des inconvénients...

Si je raconte pas de bêtises, le sondage urinaire de toute manière chez un homme, c'est fait que par le médecin non ? Ou tout du moins un opérateur habilité, alors que chez la femme le problème ne se pose pas. Petite parenthèse ^^

à la fin du stage, il me semble qu'on doit remplir un questionnaire pour évaluer le service et si c'est trop mauvais, ils retirent le stage. Mais c'est pas toujours automatique et je ne pense pas qu'ils vont enlever la diversité des stages.

Merci en tous les cas pour ton message ! Je vois que je suis tombée dans ce qu'on peut faire de pire, ça rassure ptdr
M
12 décembre 2015 15:49
Merci ! Oui tu as raison, du courage il m'en faudra smiling smiley

Heureusement que les bons cotés, permettent un peu d'oublier les mauvais, mais c'est comme tout métier !

Ps : N'en dis pas trop, tu vas traumatiser Petit-sourire haha
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Mdr

Bon courage faut pas être une chochote surtout en post partum tu vas en voir des belles mdr

Genre gros hématome sur la levre, episiotomie. Déchirure... Pas très loin de ça hemoroide

Vive la maternité ptdr

Mais bon c'est bien car tu n'auras que des patientes femmes, un milieu de femme c'est super... Et donner la vie c'est magnifique c'est trop d'émotion même pour l'equipe medicale

C'est un beau métier
12 décembre 2015 15:55
le sondage chez les hommes, c seulement le premier qui se fait par le medecin

s'il faut resonder c'est l infirmiere qui le fait

(jai dailleurs deja sondé un homme et une femme)
P
12 décembre 2015 15:56
Mdr, oh mais non c'est pas traumatisant du touut c'est le début de la vie aha! Mais je comprends qu'en étant extérieure au métier ça puisse "degoûter", moi même je l'étais !mais on apprend à faire avec, comme je l'ai dit il faut voir au delà du geste, c'est avant tout pour la santé du bébé et de la mère qu'on le fait autant en pré natal qu'en cours de travail. Bref vous l aurez compris j aime trooop mon métier !! Je pourrais en faire des pages ^^ surtout au vu du manque de reconnaissance que les SF ont c'est scandaleux... J'ai sous les yeux la liste des compétences du code de déontologie ahahah
M
12 décembre 2015 15:57
Ah d'accord, merci pour la précision !
Citation
petit-sourire a écrit:
le sondage chez les hommes, c seulement le premier qui se fait par le medecin

s'il faut resonder c'est l infirmiere qui le fait

(jai dailleurs deja sondé un homme et une femme)
12 décembre 2015 15:58
ben la comme ca je supporterais pas mais bon
avant de faire mes etudes jpensais etre incapable de faire un pansement chirurgical aussi.
etc.

ouais ben tfaçon ya que le metier de medecin qui est reconnu...mdrrrr

et encore

le reste on compte pr du beurre. ptdr

Citation
Pioupioupiou! a écrit:
Mdr, oh mais non c'est pas traumatisant du touut c'est le début de la vie aha! Mais je comprends qu'en étant extérieure au métier ça puisse "degoûter", moi même je l'étais !mais on apprend à faire avec, comme je l'ai dit il faut voir au delà du geste, c'est avant tout pour la santé du bébé et de la mère qu'on le fait autant en pré natal qu'en cours de travail. Bref vous l aurez compris j aime trooop mon métier !! Je pourrais en faire des pages ^^ surtout au vu du manque de reconnaissance que les SF ont c'est scandaleux... J'ai sous les yeux la liste des compétences du code de déontologie ahahah
f
12 décembre 2015 16:12
Salam,
ça me rappelle mon premier stage, ils appellent ça un stage de découverte de l'entreprise. Je l'ai passé au Maroc, j'ai été à la plage plus que dans mon stage. Ne te prends pas trop la tête s'il s'agit pas de ton stage de fin d'études.
mido-de-paris
12 décembre 2015 16:28
lol ma formation depend de mes stages...meme un stage de 2 eme année est super important ^^

au moins t 'as été a la plage moi il fait pas beau mdrr grinning smiley
Citation
faissal* a écrit:
Salam,
ça me rappelle mon premier stage, ils appellent ça un stage de découverte de l'entreprise. Je l'ai passé au Maroc, j'ai été à la plage plus que dans mon stage. Ne te prends pas trop la tête s'il s'agit pas de ton stage de fin d'études.
f
12 décembre 2015 16:44
Bah il faut en parler à ton responsable. Il faut s'impliquer davantage, montrer tes motivations, tes connaissance, poser des questions etc...
mido-de-paris
e
12 décembre 2015 17:21
Oui tout dépend ou tu veux exercer.

Je me suis dirigée dans un service de santé.mentale donc inutile pour moi
Citation
petit-sourire a écrit:
ptdr moi jsais pas esquiver

et puis j'ai tjr peur de pas gerer quand je serai diplomée

du coup je fais tous les actes techniques possibles !
lol.
Pas de MP.
12 décembre 2015 17:25
ben la jsuis en cancéro j'aime bcp

t'es santé mentale ?

jpeux venir en mp pr te poser qlq questions ???

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui tout dépend ou tu veux exercer.

Je me suis dirigée dans un service de santé.mentale donc inutile pour moi
e
12 décembre 2015 17:30
Oui pas de soucis
Pas de MP.
g
12 décembre 2015 20:25
PourQuoi tu ne reste pas dans ta filière sage femme sa tue smiling smiley
Moi je souhaite faire infirmière puricultrice je veut inshAllah exercé en maternité
Sauf que pour être puericultrice il faut passez par des études d'infirmiers tous comme toi faire des soins sur les hommes ça me dérange (par principes)
G
13 décembre 2015 00:48
pi demain tu va ns sortir un vieux dossier chui love de pr blummischtag.
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

en stage jme fais trop pigeonner sad smiley

jsuis étudiante en paramédical et je fais...du ménage....
O_O

du menage hospitalier

franchement j'en peux plus. j'arrive pas a m integrer serieux et pourtant je fais plein d'efforts.

chai pas si le personnel le fait exprés.

je vais pas me poser en victime ( racisme tout ca) mais bon, c'est une part de la realité.

jsuis pourtant polie etc on m'a jamais reproché rien a ce niveau

mais ca svoit que jsuis timide
et mon prénom c'est la merde. ya des stages ou on me donnait des surnoms.

j'ai tjr le droit a la question "mais c de quel origine nianiania"

ce matin j'ai eu le droti a une reflexion "quasi innocente"

du genre je suis musulmane est ce que ca me gene de m'occuper des gens (laver un homme par exemple)

juste pr voir ma reponse....'ah oui ca va parce qu'il y en a d'autre qui refusent de faire ca blablabla"

fuck.

j'en ai dja marre.
13 décembre 2015 09:14
mdr ca c'est tes fantasmes a toi mdr.
Citation
GARS VENER a écrit:
pi demain tu va ns sortir un vieux dossier chui love de pr blummischtag.
14 décembre 2015 15:20
jremonte mon post....

hum...

l infirmiere a refus aujourdhui de m'encadrer. elle me l'a dit cash.

j'ai pas su quoi lui dire. lol

que dois je dire a une infi qui me dit qu'elle a pas envie ?

alors j'ai fait une journe observation.

tfou.



help me.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook