Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stage à l'étranger BTS CI
S
18 février 2018 22:38
Salam aleykoum, je suis marocain née en France, j'ai 19 ans et je suis actuellement en BTS commerce international en première année.

Nous devons effectuer un stage obligatoire de 2 mois à l'étranger (30 Avril au 30 Juin 2018) et je n'ai toujours pas trouvé de stage. Mes profs ne m'aide pas beaucoup malgré qu'ils nous ont donné la liste des anciens élèves avec leurs stage mais cela ne me correspond pas car soit c'est des entreprises qui vendent de l'alcool ou son situé dans des villages paumé (je veux qu'il y ait au minimum des musulmans dans la ville quoi) ou alors c'est au vietnam, thailand etc.. moi je veux absolument l’Angleterre pour la langue.

J'ai de l'expérience dans le monde du travail et je suis très a l'aise avec la clientèle, actuellement je suis en job étudiant.

Tout ceux dans ma classe ont trouvé un stage facilement et d'autre par piston mais moi je n'ai aucune connaissance à l'étranger et j'ai l'impression d'être un peu discriminé en tant que marocain malgré tout les efforts que je fais.

Si je viens 'appeler à l'aide" c'est pour vous demander si vous aviez des connaissances en Angleterre qui connaîtrait des entreprises ou je pourrais faire de la prospection (recherche clientèle pour l'entreprise en B to B (entreprise à entreprise) ) et qui pourrais m'accepter juste 2 mois.

Barak'Allah u fikoum
i
18 février 2018 23:32
Tente au Maroc
Citation
Sfn4456 a écrit:
Salam aleykoum, je suis marocain née en France, j'ai 19 ans et je suis actuellement en BTS commerce international en première année.

Nous devons effectuer un stage obligatoire de 2 mois à l'étranger (30 Avril au 30 Juin 2018) et je n'ai toujours pas trouvé de stage. Mes profs ne m'aide pas beaucoup malgré qu'ils nous ont donné la liste des anciens élèves avec leurs stage mais cela ne me correspond pas car soit c'est des entreprises qui vendent de l'alcool ou son situé dans des villages paumé (je veux qu'il y ait au minimum des musulmans dans la ville quoi) ou alors c'est au vietnam, thailand etc.. moi je veux absolument l’Angleterre pour la langue.

J'ai de l'expérience dans le monde du travail et je suis très a l'aise avec la clientèle, actuellement je suis en job étudiant.

Tout ceux dans ma classe ont trouvé un stage facilement et d'autre par piston mais moi je n'ai aucune connaissance à l'étranger et j'ai l'impression d'être un peu discriminé en tant que marocain malgré tout les efforts que je fais.

Si je viens 'appeler à l'aide" c'est pour vous demander si vous aviez des connaissances en Angleterre qui connaîtrait des entreprises ou je pourrais faire de la prospection (recherche clientèle pour l'entreprise en B to B (entreprise à entreprise) ) et qui pourrais m'accepter juste 2 mois.

Barak'Allah u fikoum
19 février 2018 00:19
Alaikom salam

Tu peux contacter la qatar holding ils ont plusieurs entreprises a Londres notamment. Tu voudrais dans quel secteur? Sinon rapproche toi de la communaute pakistanaise qui sont tres presents en.angleterre

Allah isahel 3lik j espere tu trouveras rapidement
y
19 février 2018 05:04
salam


déjàn" en france ou pas, RAF


moi ce qui me hoque c'est _a

Mes profs ne m'aide pas beaucoup malgré qu'ils nous ont donné la liste des anciens élèves avec leurs stage mais cela ne me correspond pas car soit c'est des entreprises qui vendent de l'alcool ou son situé dans des villages paumé (je veux qu'il y ait au minimum des musulmans dans la ville quoi)


genre dans toutes les boites, y'a ue du non halal mdr


pour mooi perso tu te cherches des excuses pesudo religieuses plus qu'autre chose

surtout que tu veux aller à londres spécifiquement, PK?

c un stage international
donc l'espagne serait le plus commode, le moyen orien le plus prolifiqu, niveau réseau


et e sans parler du bled


donc arrête ta charette dis clairement ce que tu veux et ne te fiche pas des gens
S
19 février 2018 09:32
Complètement a côté de la plaque g mm pas envie dparler
Citation
yabiman95 a écrit:
salam


déjàn" en france ou pas, RAF


moi ce qui me hoque c'est _a

Mes profs ne m'aide pas beaucoup malgré qu'ils nous ont donné la liste des anciens élèves avec leurs stage mais cela ne me correspond pas car soit c'est des entreprises qui vendent de l'alcool ou son situé dans des villages paumé (je veux qu'il y ait au minimum des musulmans dans la ville quoi)


genre dans toutes les boites, y'a ue du non halal mdr


pour mooi perso tu te cherches des excuses pesudo religieuses plus qu'autre chose

surtout que tu veux aller à londres spécifiquement, PK?

c un stage international
donc l'espagne serait le plus commode, le moyen orien le plus prolifiqu, niveau réseau


et e sans parler du bled


donc arrête ta charette dis clairement ce que tu veux et ne te fiche pas des gens
19 février 2018 10:49
Salam,
Rien à voir avec la discrimination. C'est pas parce-que t'y arrive pas que c'est la faute des autres. Un stage à l'étranger, même en Thaïlande, tu parlera en anglais. Apparemment tu veux absolument un stage 'anglophone' c'est vraiment ce qu'il y a de plus facile. Tente les usa aussi pourquoi pas.
M
19 février 2018 10:51
Salam,

Tu devrai élargir ta recherche. Le monde entier parle anglais... pas seulement Londres... (Sans compter le coût de la vie là-bas).
Bon courage!
J
19 février 2018 11:15
Je n'ai pas de contacts au Royaume-Uni mais envoie-moi ton CV en MP si tu n'as rien contre l'Allemagne, la Hollande et l'Espagne. On y parle Anglais dans les 2 premiers pays, tu n'aurais pas à galérer à ce niveau-là

Par contre, si tu es vraiment ferme sur ton environnement de travail (alcool, viande, présence Musulmane...), merci de me le préciser, ça m'évitera de t'envoyer au casse-pipe. Je ne juge pas tes exigences mais ne te mets pas trop de bâtons dans les roues, c'est déjà difficile de trouver un stage quand on accepte tout donc il faut savoir faire abstraction de certains paramètres

Félicitations pour ta filière, c'est la meilleure grinning smiley
19 février 2018 11:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Idem. Je crois que tu te mets des barrières pour rien, sauf le critère contre le commerce d’alcool.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
19 février 2018 15:30
ben tais toi alors Oups
Citation
Sfn4456 a écrit:
Complètement a côté de la plaque g mm pas envie dparler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook