Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Star Academy 7 !!!!
L
26 octobre 2007 15:09
Quotidienne n°2 25 octobre :

Alexia vient rendre visite aux élèves pour leur présenter les cours. Les académyciens n’ont dormi que deux heures, c’est déjà dur ! Cette année, les cours sont à la carte : les élèves peuvent choisir des options, et dans le cours de Richard Cross, à eux de dire ce qu’ils veulent améliorer dans leur voix !

18h26. Les cours de Richard Cross, ça ne change pas : on “pif”, on “paf”, on “pouf”.

18h27. Yaelle a le blues. Déjà.

18h29. Raphie met les choses au point : pendant le débrief, on ne mange pas, c’est pas la récré ! En ce qui concerne le prime, “elle a beaucoup aimé”, mais elle a du mal à passionner Bertrand, qui a beaucoup de difficultés à rester éveillé !

18h32. Claire-Marie, qui revoit sa prestation au prime, se met à pleurer. Raphie la console comme elle peut. Y a du boulot, mais “je te jure que c’est possible” lui dit-elle.

18h34. Maureen voudrait se rendre plus accessible. En tout cas, Raphie est “très intéressée” par son personnage. Vient le tour de Sevan, qui se rend compte qu’il était trop courbé lors de sa prestation sur le prime. Raphie est d’accord, mais elle “aime beaucoup” quand même. Sevan part dans un délire sur la peur d’être ridicule et se contredit un peu, mais il n’a pas tort sur un point : il ne va pas avoir la voix de Whitney Houston, même s’il bosse avec Richard Cross !

18h37. Yaelle nous a fait Zazie. Raphie est fan de sa folie, de sa force et de son côté fragile. Décidément, Raphie a aimé tout le monde sur le prime ! A ce rythme-là, tous mériteraient un album ! Ca vaut aussi pour Bertrand, même si celui-ci trouve qu’il en a trop fait. Ah bon ? Non !

18h48. Vient le tour d’Alexia et Alexandra. Alexandra, malheureusement, n’a pas séduit. De toute la promo, c’est la seule à être passée complètement à côté des paroles. Heureusement, c’était techniquement réussi. Et hop, la ptite jeune est en pleurs. Ca fait deux !

18h50. On zappe la fin du débrief pour découvrir le premier cours de Magalie Dieux, “avec un X carrément”, dit-elle. Elle est coach d’artiste. Ca part en philosophie vocale, improvisiations basées sur la confiance en soi. Pas sûr que les élèves comprennent… ! En tout cas, il a changé Claire-Marie : “depuis, ça va beaucoup mieux !”.

18h55. Antoine n’a pas aimé le cours : il a été vers une partie de lui qu’il ne voulait pas montrer. C’est touchant ! Il s’empresse donc d’aller faire le malin : il retourne dans la salle de cours et écrit sur le tableau que “le propre d’un artiste c’est de savoir souffrir”. C’est beau !

18h57. Les évaluations sont dans tous les esprits… du moins dans celui des quatre candidats qui passeront le lendemain. Sevan hésite sur le choix de la chanson, sachant qu’il n’a pas des capacités vocales extraordinaires… “Vocalement parlant, je ne suis pas à la même hauteur que les autres” explique-t-il. Et il le répète à qui veut l’entendre…

18h59. Bertrand répète aussi, tout comme Eva. Histoire de détendre l’atmosphère, Antoine saute sur les lits… et c’est déjà l’heure du dodo !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
26 octobre 2007 15:53
vous la captez sur quelle fréquence sur hotbird ??perplexe
L
26 octobre 2007 15:55
Citation
miss_fantasy a écrit:
vous la captez sur quelle fréquence sur hotbird ??perplexe

non la chaine n'est plus émise sur hotbird mais seulement sur Astra sur canalsat .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
26 octobre 2007 21:12
ils st jeunes ceux de la promo abusé genre a 17ans faire un album baaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzz
n
26 octobre 2007 22:33
salem,

je viens de voir la star academy (enfin!) mais qu'est-ce que c'est ennuyeuxsleeping, las candidats n'ont pas des voix exceptionnelles, les professeurs ont l'air déprimé (on a l'impression qu'il y a pas le chauffage ds le chateau, ils st tous avec de gros pulls et une tête d'enterrement),
je n'avais qu'une hâte : retrouver popstar! là au moins les chanteurs ont un niveau un peu plus élèvé, ils ont la pêche autant que les professeurs alors ça fait plaisir de les regarder évoluer
L
27 octobre 2007 15:24
Quotidienne n°3 du 26 octobre :

18h25. Sevan répète sa chanson “Sensualité” d’Axelle Red pour les évaluations de l’après-midi, devant Claudia qui s’apprête à en faire de même, tandis que les autres élèves sont en cours de chant avec l’ami Richard Cross. A la fin du cours, Richard vient voir les deux candidats pour comprendre pourquoi ils ne sont pas venus. Ils voulaient répéter ! Bah oui, mais Richard il est là pour donner un coup de main aussi !

18h28. Premier cours de Kamel, qui félicite les élèves pour le prime. Contrairement aux autres, Kamel n’a pas pris le temps (la peine ?) d’apprendre le nom des élèves. Pas bien !

18h31. Le but du cours ? Apprendre à marcher ! Et comme toutes les occasions sont bonnes, Sevan en profite pour défiler le pantalon baissé. Bah ouais, comme ça !

18h32. Une seule chose obsède les étudiants : les évaluations et les groupes d’élèves qui s’affronteront ! Sevan, évidemment, n’en finit plus de rappeler à tout le monde qu’il n’a pas le niveau vocal des autres. ON SAIT !!

18h34. Alexia rappelle aux profs le principe des évals : les groupes ont été créés par tirage au sort, et chaque candidat choisit un titre parmi une liste ET un titre de leur choix qu’ils peuvent avoir écrit.

18h35. C’est Pierre qui ouvre la marche avec “Sensualité” d’Axelle Red. On a déjà commenté sa prestation mais on ne connaissait pas l’avis du jury. Tous les profs sont relativement contents, et assez enthousiastes à propos de la compo de Pierre. “Bonne surprise pour moi” conclut Raphie.

18h39. C’est au tour Claudia, qui s’attaque à “Double Je” de Christophe Willem, puis Avril Lavigne. Le jury s’est ennuyé… Raphie se demande même si “niveau interprétation et émotion il y a vraiment quelque chose”. Aïe !!

18h41. Bertrand opte pour du Aznavour, et se plante niveau rythme, mais au moins l’enthousiasme est là, et ça fait sourire le jury.

18h42. Flash spécial : Alexia nous informe qu’elle va annoncer en direct lequel des quatre premiers à être passé en évaluation devra passer le rattrapage lundi !! Suspense !!

18h48. Retour sur l’évaluation de Bertrand. Sa compo “L’amour n’est pas mort” fait beaucoup d’effet à Richard Cross et Matthieu Gonnet, mais pas forcément le bon, puisque les deux profs chopent un fou rire !! Richard est impressionné par cette personnalité, le reste de jury souligne son implication, et le fait qu’on s’ennuie moins en le regardant qu’en regardant Claudia. Bam !

18h53. Sevan clot le bal. Il enchaîne “Sensualité” avec un titre qu’il a composé pour son papa. Le jury souligne ses problèmes de justesse : “il y croit tellement pas qu’il arrive à être faux dans sa propre chanson” explique Jasmine Roy. Raphie, elle, est ravie !

18h57. Noémie est sous le charme de Sevan, et pas seulement sur le plan artistique. Ca roucoule dans la chambre et ça s’échange des mots sur papier, pour pas être entendus par les micros.

18h58. Les profs délibèrent. Pierre s’en tire plutôt bien, mais Claudia, en revanche, “a loupé son éval” selon Matthieu. Pas de souci pour Sevan, qui récolte même un 15 de Raphie. Rien que ça ! C’est lui qui a eu la meilleure note de la séance, et Claudia la moins bonne. Bizarre !

19h02. Alexia vient annoncer, en direct, la nouvelle aux élèves. A peine le temps de voir Claudia se ronger les ongles avec inquiétude, et c’est déjà la fin. A demain !


C'est donc Claudia qui sera prénomminé
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
27 octobre 2007 20:31
Quotidienne n°4 du 27 octobre :

l’éval de Dojima. Il a choisi “Les poèmes de Michèle”. Bof, l’apprenti-chanteur est plus à l’aise sur la composition originale. “Je me suis bien sorti, c’était mortel” s’emballe notre modeste candidat. Le jury semble moins euphorique. “Je n’ai pas compris la chanson” dit Richard. “Il est tourné sur lui” dit Raphaëlle.

18h16 : Lucie a choisi “Divine Idylle” de Vanessa Paradis et on est loin de la douceur de l’interprète originale ! Hey Lucie, c’est une déclaration d’amour, pas un hymne militaire !! Elle est plus convaincante, au piano, avec sa propre chanson. La candidate ne retient pas ses larmes. Le jury est satisfait et se félicite de son énergie, on est moins convaincus devant sa télé.

18h20 : Claire-Marie a choisi le tube de Carla Bruni, “Quelqu’un m’a dit”. Joli mais triste. A la guitare, elle semble plus détendue pour sa composition personnelle. Le jury est euphorique mis à part Mathieu qui n’est “pas du tout convaincu”.

18h31 : c’est au tour d’Antoine de passer devant le jury. Il a choisi un titre de Zazie, “Je suis un homme”. Il se réapproprie totalement la chanson à la guitare mais s’interrompt totalement. Pris par le stress, il ne se souvient pas du tout des paroles de la chanson : dommage car la réinterprétation est réussie. Pour son épreuve libre, il a choisi une chanson à destination d’une de ses camarades : Noémie. Craquant ! Noémie baisse les yeux et Sevan semble très très agacé devant la télé ! Ca va fighter !

18h34 : Noémie se dit très touchée par la chanson et va voir Antoine à qui elle dit que c’était “magnifique”. Le jury a énormément aimé également même s’il y a encore du travail.

18h37 : Sevan explique qu’il a rencontré Noémie lors de son deuxième casting de la Star Ac’. Déjà à l’époque, il explique avoir senti qu’il lui plaisait. A suivre… pour l’instant, la belle refuse de l’embrasser. Dans le fauteuil, Antoine explique que la chanson était un “exutoire” : “On sait bien qu’il y a des choses qu’on n’a pas dans la vie” dit Antoine… Mais si Antoine, y’a pas que le physique !

18h43 : Alexia est face aux élèves pour annoncer qui sera aux côtés de Claudia pour la séance de rattrapage… et c’est Dojima qui se classe dernier !


C'est donc Dojima qui sera le 2ème prénomminé
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
29 octobre 2007 09:17
Quotidienne n°5 du 28 octobre :


Il est samedi, il est 8H. Quentin saigne du nez. “La pression” selon Bertrand. A 10h10, Quentin s’apprête à passer son éval’. Il affirme ne pas être stressé, “la méthode coué” affirme son interlocutrice, Magalie Dieux. Maureen, elle, avoue à la coach être “à fleur de peau” à quelques minutes de son évaluation. Eva est envahie par le doute ce samedi matin. Elle manque apparemment de confiance en elle. Quentin et Bertrand tentent de la rassurer. “Je me sens stressée (…) Je ne suis pas sûre de certaines des notes de ma chanson” lâche Eva.

15H. Il est venu le temps des évaluations. Quentin ouvre le bal (cliquez sur les liens pour découvrir le déroulement des évaluations des étudiants). Depuis le salon, grâce à la télé, ses camarades suivent sa prestation. Ils l’applaudissent vigoureusement alors que le jeune homme n’est apparemment vraiment pas ravi de sa prestation. “Je me suis senti super mal à l’aise“. Du côté des profs, les avis sont mitigés : “Trop de performance tue la sincérité (…) Il est trop dans le show off” (show off = crâner). “Ca m’a gêné” indique Matthieu Gonnet. “Je me sens pas concernée” lâche Raphelle Ricci.

Maureen suit. Dans le château, elle est aussi applaudie. Quentin n’est pas avare de compliments, tout comme, du côté des profs, Raphaelle Ricci, beaucoup touchée. Elle va même jusqu’à révéler que c’est sa chouchou. “J’ai trouvé ça extrêmement bien fait” indique Matthieu Gonnet.

C’est au tour de Matthieu. “J’ai été assez content de moi !” se félicite-t-il au confessionnal. Ce n’est pas le même sentiment qui envahit les profs. Matthieu Gonnet est déçu : “Je suis déçu, c’était un long moment“. “Y’a rien (…) il s’écoute” selon Raphaelle Ricci.

La stressée Eva accomplit ses deux chansons. Elle sort en pleurs et se réfugie dans les bras de Mathieu qui tente de la rassurer. “J’ai oublié un couplet (…) J’étais pas dans les temps“. “Je me suis ennuyée” soupire Raphaelle Ricci. “C’est vrai mais elle a une voix (…) j’ai plus envie de miser sur elle que sur Mathieu” indique Mathieu Gonnet.

Les évalutions sont finies pour aujourd’hui. Cinq autres élèves passeront dimanche.

Alors qu’elle répète un titre pour ses évals, Noémie s’emporte quand Quentin ose lui signaler qu’elle a “un problème de rythme”. “Si j’ai envie de m’étaler une heure sur une note, je m’étalerais !” lui répond-elle. Plus tard, Noémie casse Quentin dans son dos : “Je lui mettrai bien mon poing dans la gueule !“. Sevan calme et rassure la jeune femme. Quentin, zen, parle plutôt des excès de Noémie. “Je suporte pas les différends avec les autres ; je suis mal à l’aise“.

Plus tard, les deux jeunes gens s’expliquent dans le salon. C’est toujours tendu… Quentin : “Je vais attendre que ça retombe (…) Comme je suis sûr qu’elle va tout défoncer aux éval’, j’irai la voir ensuite“.

Le conseil des profs

* Quentin : 12,6/20
* Maureen : 17,2/20 (la meilleure moyenne jamais délivrée par le conseil des profs)
* Mathieu : 9,40/20
* Eva : 11,4/20


C'est donc Mathieu qui sera le 3ème prénomminé
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
29 octobre 2007 13:10
Est-ce qu'il y a uns site ou on peut voir les élèves 24/24 comme lors de secret story?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
D
29 octobre 2007 14:28
Mathieu c'est mon chouchou avec sa voix et son style hiphop je crake In love !!!

J'espère qui ne sera pas éliminer !!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
L
29 octobre 2007 16:29
Citation
karmaboss a écrit:
Est-ce qu'il y a uns site ou on peut voir les élèves 24/24 comme lors de secret story?
non malheureusement c'est payantsad smiley mais si je trouve un moyen je te le passerai winking smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
@
29 octobre 2007 20:02
PLUS RIEN A VOIR AVEC LES STAR AC PRecedente, dja l'année sernière c'était limitte alors ceux de cette annéecrying(

Ils sont trop sur d'eux, ils se la jouent dja star, alors que ce sont encore pour la plupart des gamins!!!
ils arrivent a la star ac' avec le status "d'artiste", c'est cool, tous savent jouer d'un instrument de musiques, mais je l'ai trouve pas interesseant a voir, (c'est un avis personnel, vaut mieux le preciser!!) Autant popstar n'a pas fait fureur, autant popstar a volé les vedettes a star ac'!! Ce n'était pas des artistes, mais y'en avait qui avaient un talent fouuuu!!

CEs genres d'emissions commencent a blaser le public et il serait peut etre temps que ça s'arrête!!
m
29 octobre 2007 20:04
Je trouve qu'il ya trop de rocker a mon gout !

et cette année meme pas un pti rebeu,



si y'a pas de rebeu






















qui va se faire eliminer des le premier tour ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/07 20:05 par marokhasna1.
Mok Ya Mok !
29 octobre 2007 23:06
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Est-ce qu'il y a uns site ou on peut voir les élèves 24/24 comme lors de secret story?
non malheureusement c'est payantsad smiley mais si je trouve un moyen je te le passerai winking smiley

winking smiley

Merci khouya
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
30 octobre 2007 20:19
Quotidienne n°7 du 30 octobre :

Et c’est parti pour la septième quotidienne de la Star Ac’ 7, sept jours après le début de l’aventure…

Ce soir, les candidats sauront quels seront les trois premiers nominés !

Noémie dit avoir peur de sa pré-nomination. A-t-elle raison de se faire du soucis ?…

18:26. Sevan analyse l’état d’esprit des pré-nominés… Merci Sevan ! Qu’est-ce qu’on ferait sans toi ?

Dojima a son corps “qui a du mal à suivre”… Quel bonheur !

18:27. Premier cours d’expression scénique de Raphy !!! Dojima (qui a son corps qui a du mal à suivre…) ne se sent pas très bien… Mathieu se sent “raplapla… ramolo”. Raphaëlle a l’impression que les pré-nominés sont angoissés (merci Raphy pour l’analyse…). Dojima chante… en tout cas essaye… Il ne se sent plus à la hauteur. Déjà ? Mais pourquoi Dojima ? Trop de pression ? Parle nous… Le jeune homme semble désemparé, ailleurs. Il fait peine à voir et à entendre… “Je suis constamment sur la brèche. Je suis stressé”, avoue-t-il face à la caméra. “Il ne faut pas que je soit submergé par ça !”

18:34. Alexia rend visite au groupe. Le classement du dernier groupe : 1° Alexia (”Bravo”) - 2° Yaelle (Soucis d’articulation) - 3° Jérémy (Bonne compo) - 4° Noémie - 5° Alexandra (Mauvaise reprise de Jenifer).

Noémie est “hyper-contente” ! Ca fait plaisir à voir !… Et en plus Sevan lui avait dit ! Alors… Il est heureux pour sa “petite Noémie chérie”… Vraiment “chérie”, Sevan ? En tout cas, la jeune fille s’éclate toute seule dans la salle de bain. Alexandra dit ne pas avoir assez confiance en elle… “Et c’est mon gros problèèème…”, sanglote-t-elle.

18:38. C’est l’heure de l’entretien face aux prof. On reproche à Claudia son manque de confiance. Raphy n’a “rien du tout et quelque chose de mou” quand elle écoute Alexandra. Be happy Alex ! Dojima est trop dans sa bulle… Il n’exploite pas assez son charme. Mathieu n’a plus le groove.

18:41. Mathieu est le premier à passer le rattrapage. Il interprète le tube de Tété “A la faveur de l’automne”. Très bon “groove” ! Par contre “Ensemble” de Sinclair (son titre imposé) est totalement loupé… Bien que ses collègues semblent apprécier. Ont-ils entendu la même chose que nous ? Ont-ils des oreilles comme nous ?

Claudia commet un crime : elle massacre littéralement la chanson de Christophe Willem “Double je”. Son “Butterfly” de Superbus est juste mais tristoune.

18:46. En direct du château, Alexia, madame la directrice, dit que tout s’est joué entre Claudia et Dojima.

18:52. Qui de Dojima, Mathieu, Claudia et Alexandra seront les premiers nominés ? Réponse dans quelques minutes ! Claudia voudrait être repêcher pour participer au prime avec “Mademoiselle Rihanna”.

On reconnaît que Dojima essaie d’interpréter les “Poèmes de Michelle”. Son “Ensemble” manque de conviction mais il est juste. Le jeune homme est confiant.

“Des mots qui sonnent” de Jenifer résonnent aussi pour Alexandra, transformée pour l’occasion en une Jenifer de 2007. Son “Butterfly” est bon… jusqu’au refrain ! La jeune fille est “contente de ce qu’elle a fait”. Les profs ont pitié d’elle. Ils la trouvent “très jeune” et “à la traîne”. Antoine trouve qu’elle est trop sous pression.

19:00. C’est la grande déclaration d’amour de Sevan ! Mais Noémie semble toujours assez dubitative… Alors Sevan, “j’te kiffe”, c’est has been, non ?!

19:03. Après le conseil des profs, Dojima, Mathieu et Alexandra sont nominés.

Les profs pensent que Mathieu doit encore travailler. Alexandra est encore trop triste. Dojima a perdu de son naturel.

Alexandra est donc sauvée cette semaine.

19:06. Vendredi, nous connaîtrons le nom du premier candidat éliminé de la septième saison de la Star Ac’…

Les nomminés sont : Dojima , Mathieu , Alexandra
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
D
30 octobre 2007 20:29
Oh les enfoirés ils ont nominés Mathieu eye popping smiley snif snif !!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
m
30 octobre 2007 20:57
claudia est celle qui a massacrée les deux chansons et c'est celle qi est repéchée














ya encore un truc qui m'echappe?
Mok Ya Mok !
31 octobre 2007 14:15
Je ne trouve rien d'interessant à claudia et elle est sauvée???

Comme dirait Raphaelle Ricci, rien ne m'atteint, je m'ennuie grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
31 octobre 2007 14:25
Je me suis coltinée la redif hier dans la nuit!! Autant je n'arrivais pas à dormir mais là il m'a fallu

10 minutes pour atterir au pays des reves!!smoking smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
31 octobre 2007 14:38
C'est encore mieux qu'un coup de massue!!!
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook