Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stellantis lance la production de robots autonomes à Kénitra
7 février 2025 16:51
Elle emploie combien de personnes au total en plus des “36” opérateurs ?
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
7 février 2025 19:59
Une autre question complémentaire. Y aura-t-il des emplois indirects ? C’est-à-dire y aura-t-il d’autres industriels qui fournissent des éléments et qui seront sur notre territoire. C’est certain que cette fabrication apportera une expertise locale importante. Le chômage reste tout de même un de nos problèmes majeurs.
Citation
Berkshire a écrit:
Elle emploie combien de personnes au total en plus des “36” opérateurs ?
7 février 2025 21:49
Si on veut créer des emplois en grand nombre ce n’est pas avec un agrandissement d’usine que ça se ferait. Il faut attirer d’autres nouveaux constructeurs que des français. Il y a les Allemands, les Japonais, le Américains, les Italiens et même les Coréens.
8 février 2025 08:45
Ou devenir constructeur ….

J’essaie de voir où en est NEO MOTORS qui a reçu tous les soutiens et les promesses, mais aucune info !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si on veut créer des emplois en grand nombre ce n’est pas avec un agrandissement d’usine que ça se ferait. Il faut attirer d’autres nouveaux constructeurs que des français. Il y a les Allemands, les Japonais, le Américains, les Italiens et même les Coréens.
« Je suis évidemment fier de traiter directement avec mon peuple et de régler ses problèmes simples … …. Mais est-ce que les citoyens me demanderaient d’intervenir si l’Administration faisait son devoir ? » Le roi Mohammed VI
8 février 2025 09:40
Il faut les deux. Si on veut décoller un jour on doit avoir des champions nationaux dans des industries à forte valeur ajoutée. Neo on n’en parle plus. On imagine que ça suit son chemin.
Citation
Berkshire a écrit:
Ou devenir constructeur ….

J’essaie de voir où en est NEO MOTORS qui a reçu tous les soutiens et les promesses, mais aucune info !!!
8 février 2025 09:54
Pour encourager les gens à commander les véhicules Neo, et ce sont les commandes qui la feront décoller, il faut en parler et communiquer, c’est une condition absolue pour encourager les ventes et rassurer le client. Je suis allé sur leur site pour voir l’actualité, les témoignages de clients, de partenaires, les photos/vidéos marketing, mais il n’y a rien depuis l’inauguration …
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il faut les deux. Si on veut décoller un jour on doit avoir des champions nationaux dans des industries à forte valeur ajoutée. Neo on n’en parle plus. On imagine que ça suit son chemin.
8 février 2025 10:13
Pour vendre il faut produire et on ne sait pas ou ça en est cette production.
Citation
Berkshire a écrit:
Pour encourager les gens à commander les véhicules Neo, et ce sont les commandes qui la feront décoller, il faut en parler et communiquer, c’est une condition absolue pour encourager les ventes et rassurer le client. Je suis allé sur leur site pour voir l’actualité, les témoignages de clients, de partenaires, les photos/vidéos marketing, mais il n’y a rien depuis l’inauguration …
10 février 2025 07:43
C’est l’inverse: il faut d’abord vendre et ensuite produire (les commandes) !!! En Automobile on ne produit le véhicule qu’après sa commande par le client. Sauf les modèles d’expo, utilisés pour vendre justement …
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pour vendre il faut produire et on ne sait pas ou ça en est cette production.
10 février 2025 07:57
Ce que tu dis est vrai, logique pour un produit déjà mûr. Pour un produit nouveau il faut organiser la production, sortir les premiers exemplaires et si le bouche à oreille fonctionne, passer à l’étape au dessus. Tu ne peux pas non plus vendre le poisson en fond de mer comme on dit chez nous. Je pense que la vérité est entre nous deux.
Citation
Berkshire a écrit:
C’est l’inverse: il faut d’abord vendre et ensuite produire (les commandes) !!! En Automobile on ne produit le véhicule qu’après sa commande par le client. Sauf les modèles d’expo, utilisés pour vendre justement …

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook