Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stéphan Séjourné : «Notre lien avec le Maroc est très important et même...
15 février 2024 15:48
Je vais peut-être un peu vite mais ces déclarations ne sentent pas bon pour Alger et pour Tindouf. Le pre est à venir. Une grande claque en perspective.
15 février 2024 16:06
Bravo Stéphane pour ce magistral retournement de veste.
L
15 février 2024 16:11
vous le croyez ? c'est un pro polisario, il veut passer par le Maroc pour re avoir le contrôle de l'afrique subsaharienne
la position de la France ne vaut rien, on veut pas de relation avec des gens qui cherchent que leurs intérêts
15 février 2024 16:20
Et comme dirait Stéphane Séjourné : "C'est pas ce que vous croivez, j'aime très beaucoup le Maroc "
15 février 2024 16:22
Pedro Sanchez était pareil, il y a 3 ans.

Ca n'existe pas des personnes Pro polizbel, c'est juste des personnes qui ont profité des pétro dinars pendant un temps.
Citation
Lindabella a écrit:
vous le croyez ? c'est un pro polisario, il veut passer par le Maroc pour re avoir le contrôle de l'afrique subsaharienne
la position de la France ne vaut rien, on veut pas de relation avec des gens qui cherchent que leurs intérêts
15 février 2024 16:26
Il ne faut pas être un oiseau de mauvaise augure.
Il faut attendre pour voir. Le politique et la diplomatie ne se font pas en un claquement de doigts.
Au lieu d'avoir des préjugés, il faut juger sur les actes .

Citation
Lindabella a écrit:
vous le croyez ? c'est un pro polisario, il veut passer par le Maroc pour re avoir le contrôle de l'afrique subsaharienne
la position de la France ne vaut rien, on veut pas de relation avec des gens qui cherchent que leurs intérêts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/24 17:50 par golden eagle.
15 février 2024 16:44
C'est lui le responsable de la résolution anti Maroc adopté au parlement européen, et c'est aussi lui qui a réussi à bloquer une autre résolution contre l'Algérie... Sa position est CLAIRE ! Donc Si vous pensez qu'il va changer radicalement, vous êtes bien naïf...sauf miracle !

La vraie raison c'est que les choses en afrique du nord sont entrain de bouger notamment au sahel et plutôt en faveur du royaume qui pourrait jouer un grand rôle

Pour cette raison, ils ne peuvent plus rester fâché avec le Maroc... Donc maintenant C'est soit la reconnaissance du Sahara marocain... soit rien !!!!!
m
15 février 2024 16:47
Je pense qu'il faudra être très vigilant et laissant monsieur Bourita faire le travail , nous s'enflammons surtout pas
H
15 février 2024 17:30
Pour l'instant il fait fi sur Israël alors il est bon ou mauvais ? j'attends qu'il confirme sa compétence
C
15 février 2024 17:33
Tu te trompe, ce n'est pas lui le responsable mais bien Macron, tous le monde sait que Macron voulait faire payer le Maroc au sujet de l'affaire Pegasus, Séjourné a fait uniquement ce que Macron lui a dit de faire et quand on connaît le personnage et son formidable niveau en Français je suis encore plus convaincu qu'il n'en était pas le responsable.

Citation
Je m'en fous a écrit:
C'est lui le responsable de la résolution anti Maroc adopté au parlement européen, et c'est aussi lui qui a réussi à bloquer une autre résolution contre l'Algérie... Sa position est CLAIRE ! Donc Si vous pensez qu'il va changer radicalement, vous êtes bien naïf...sauf miracle !

La vraie raison c'est que les choses en afrique du nord sont entrain de bouger notamment au sahel et plutôt en faveur du royaume qui pourrait jouer un grand rôle

Pour cette raison, ils ne peuvent plus rester fâché avec le Maroc... Donc maintenant C'est soit la reconnaissance du Sahara marocain... soit rien !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/24 18:08 par Clineur.
15 février 2024 17:55
Tout vos commentaires (sauf celui de je m'en fous) prouve que vous êtes des gros hypocrites envers les intérêts
du Maroc !
... Des traîtres de sionistes qui polluent sur ce site ... se faisant passer pour des marocains !

" Le comportement de M. Séjourné trouverait donc ses racines dans une volonté directe de l’Elysée de «descendre» symboliquement le Maroc, le seul pays qui constituerait une véritable «menace» pour les intérêts français dans la région.

Le président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE, Lahcen Haddad, a, dans ce sens, accusé directement l’Etat profond français d’être à l’origine de cette campagne contre le Royaume."


Stéphane Séjourné, l'homme derrière la «cabale» contre le Maroc

Séjourné anti-maroc !
15 février 2024 18:05
Il faudra faire comme les USA, venir faire une photo au Maroc avec la carte du royaume intégrale sur le côté. Pas de blabla.
C
15 février 2024 18:13
🤣🤣🤣 Moi sioniste, qui est l'état profond ? Mais bien sûr que c'est l'état profond qui est à l'origine des résolutions au parlement et c'est exactement ce que j'ai dit, c'est Macron qui en ai l'instigateur et Séjourné n'a fait que suivre les directives qu'on lui a donné, tu me connais certainement pas et tu ne sais pas les heures que je passe à défendre le Maroc sur tous les sites, vidéos ou plate-forme ou les gens parlent mal du Maroc.
15 février 2024 18:13
Je parlais de Séjourné mais évidemment que macron est LE responsable mais ça ne changes absolument rien, l'équipe EST pro-algérienne, et vu les (gros) dégâts qu'ils ont commis (sans pitié) , si ils se rapprochent du Maroc c'est PAS par amitié et sincérité loin de là... Ne vous faites pas amadouer si facilement !

Tant qu'ils seront au pouvoir, ils feront tout pour ne pas fâché Alger et maintenir leurs foutu équilibre qui ne fait rien avancer

Le royaume ne doit rien lâcher et EXIGER une reconnaissance du Sahara marocain avant tout reprise de contact et de business. Mohammed VI a bien là, une belle occasion de faire payer macron
Citation
Clineur a écrit:
Tu te trompe ce n'est pas lui le responsable mais bien Macron, tous le monde sait que Macron voulait faire payer le Maroc au sujet de l'affaire Pegasus, Séjourné a fait uniquement ce que Macron lui a dit de faire et quand on connaît le personne et son formidable niveau en Français je suis encore plus convaincu qu'il n'en était pas le responsable.
C
15 février 2024 18:17
Il n'y a pas de pro Maroc ou pro Algérie, c'est les intérêts qui comptent, comment tu peux expliquer que l'Algérie en un espace de temps très réduit à rappelé par 3 fois son ambassadeur, ce permet d'insulter, diffamer, cracher sur la France avec des médias autorisés sans que la France bronche, je vais te dire une chose et j'en suis sûr que c'est début de réponse, c'est l'Algérie qui est celui qui a financé en grande parti le deuxième mandat de Macron et c'est pouir cela qui ne bronche pas.

Citation
Je m'en fous a écrit:
Je parlais de Séjourné mais évidemment que macron est LE responsable mais ça ne changes absolument rien, l'équipe EST pro-algérienne, et vu les (gros) dégâts qu'ils ont commis (sans pitié) , si ils se rapprochent du Maroc c'est PAS par amitié et sincérité loin de là... Ne vous faites pas amadouer si facilement !

Tant qu'ils seront au pouvoir, ils feront tout pour ne pas fâché Alger et maintenir leurs foutu équilibre qui ne fait rien avancer

Le royaume ne doit rien lâcher et EXIGER une reconnaissance du Sahara marocain avant tout reprise de contact et de business. Mohammed VI a bien là, une belle occasion de faire payer macron
15 février 2024 18:22
. Il y avait des incompréhensions qui ont amené à une difficulté»

comme la campagne haineuse orchestre en septembre dernier
apres le refus du roi de la tutelle francaise

les editions speciale sur la soit disante phénoménale fortune du roi
les campagne de dénigrement de medias televisuel d etat et prives cneews en tete avec cette ordure de pascal pro

les une de liberation les envoyes speciale qui ne filmaient que la mosquee de jamma3 ael fna liste non exaustive

pendant que les que tous les marocains
les force de l ordre l armee
les forces vives du Maroc se mobilisaient
pas un mot sur tout cela
juste de la propagande hainese
on noubliera pas
15 février 2024 18:53
Oui donc Pour moi, c'est tu défends mes intérêts, je défendrais les tiens !!!
Tu les défends ? tu es pro marocain, travaillons ensemble !
Tu les attaquent ? Alors tu es pro-ennemi,(donc algérien) va te faire foutre jusqu'à ce que tu changes RADICALEMENT !

C'est vrai que L'Algérie s'est permit d'insulter, diffamer, cracher sur la France parce que cette dernière ne pouvait pas se permettre de se fâcher avec l'Algérie ...à cause notamment du Mali et du Niger aussi. Se fâcher, c'était quasi synonyme de fermeture d'espace aerien militaire vers le sahel et autres bâtons dans les roues. (ils l'ont déjà fait plusieurs fois )

C'est vrai aussi que Maintenant que la France a perdu définitivement le Mali et le Niger, elle peut se permettre de lâcher (un peu) l'Algérie, (ce qui pourrait expliquer ce fragile retournement de séjourné) MAIS le Maroc ne doit pas pour autant oublier le mal qui lui a été fait et se laisser berner

Si séjourné vient au Maroc juste pour dire le baratin habituel, que la France soutien l'autonomie depuis 2007 (sans vouloir fâcher l'Algérie et son gaz) alors qu'il rentre chez sa mère en France !

Si il vient pour dire que l'autonomie est la SEULE solution,ou une reconnaissance officielle, alors à ce moment OK...mais ça m'étonnerai sous le régime macron

C'est bon quoi ! Faut arrêter de se laisser endormir.
Citation
Clineur a écrit:
Il n'y a pas de pro Maroc ou pro Algérie, c'est les intérêts qui comptent, comment tu peux expliquer que l'Algérie en un espace de temps très réduit à rappelé par 3 fois son ambassadeur, ce permet d'insulter, diffamer, cracher sur la France avec des médias autorisés sans que la France bronche, je vais te dire une chose et j'en suis sûr que c'est début de réponse, c'est l'Algérie qui est celui qui a financé en grande parti le deuxième mandat de Macron et c'est pouir cela qui ne bronche pas.
15 février 2024 18:54
Retournement de veste, cela reste à voir! tu sais les discours politiques, il faut un manuel trés épais pour les décoder. Il reste à savoir ce que la France entend par l'expression nouvelle "il est temps d'avancer".
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Bravo Stéphane pour ce magistral retournement de veste.
15 février 2024 19:18
Je lis avec grand intérêt toutes les interventions et je vais aller droit au but. Les Algériens qui interviennent ici, on les connaît, on connaît leur positions calquées sur la junte. Ils nous font des analyses politiques pseudo objectives avec une France qui ne peut pas faire l’équilibre entre le Maroc et l’Algérie. Tout ça pour nous dire que le Maroc n’a rien gagné. Moi je vous réponds au petit chinois et à celui dont je me fous, je vous réponds que l’Algérie est un département français. La décision se prend par Macron. Il n’a rien à faire de la junte. Avec elle il a tout perdu et il change de politique. Son ministre ne fait qu’exécuter. Notre diplomatie est redoutable. S’il joue au con, il le regrettera. Donc on est sur le début d’une reconnaissance que ça vous plaise ou non. Si je me trompe ce n’est pas grave, c’est partie remise.
S
15 février 2024 19:26
Je ne sais pas si je suis la seule qui a de la difficulté â croire en la macronie
Je doute même que ce soit un piége préparé avec la junte pour nous distraire et la réaction de la junte n'est que du théatre

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook