Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilité femme
U
14 avril 2022 22:23
Je pense que l'enfant c'est le resultat de l'amour que le couple se porte. Mais à la base le ciment de la vie de famille cest justement le couple , des enfants ya plusieurs miyens d'en avoir même si ya beaucoup de papier a remplir ca peut etre une longue procedure, mais c'est normal d'un côté ca permet de decourager les gens qui font ça sur un coup de tete.

Sinon j'ai 27 ans et je n'ai pas d'enfant.
Citation
Zidaniii a écrit:
L'amour évolue avec le temps et on dit que ce que l'on accepte a 20 ou 30 ans est différent a 50 ans...

Puis je te poser une question..Tu as quelle âge ? Tu as des enfants ?
h
14 avril 2022 22:24
Salam
Pour ma part mon mari ne peut pas avoir d'enfant naturellement.
Pour l'instant ça tombe bien même en 5 ans de mariage j'ai mis énormément de temps rien qu'a me sentir en paix.
La vie pour une femme occidentale n'est pas de tout repos on se force a être partout et c'est epuisant.
Le fait de pas avoir eu d'enfant m'a fait prendre conscience de si j'avais vraiment envie d'en avoir, une partie de moi aimerait bien mais la réalité dans laquelle je vis est pas apaisant je trouve que tout vire au cauchemar en terme societal la perte de valeurs.
Ils ne connaitront pas la paix de la nature et juste la simplicité ils seront h24 dans un environnements pollué car j'ai pas reussi a quitter les villes...
Je ne pourrais pas leurs apporter la paix et la sérénité qu'il faudrait je vis dans un quartier et pour moi c'est deprimant.

Ps : ce message s'adresse aux filles qui veulent faire des test de fertilité
Les filles si on vous parle de faire une hystérosalpingographie faites attention ça fait hyper mal surtout si vous avez des regles douloureuses j'etais en train d'agoniser dans la salle d'attente je perdais connaissance ils avaient rien pour me calmer.
Z
14 avril 2022 22:29
La vérité d'un jour ne l'est peut être plus dans 20 ans...
Mais oui je suis d'accord que le plus important c'est l amour ...
Citation
MehdiBf a écrit:
Je pense que l'enfant c'est le resultat de l'amour que le couple se porte. Mais à la base le ciment de la vie de famille cest justement le couple , des enfants ya plusieurs miyens d'en avoir même si ya beaucoup de papier a remplir ca peut etre une longue procedure, mais c'est normal d'un côté ca permet de decourager les gens qui font ça sur un coup de tete.

Sinon j'ai 27 ans et je n'ai pas d'enfant.
16 avril 2022 16:11
Pas forcément. On peut devenir stérile à cause d'un traitement.
C'est pas une malformation
Citation
Zidaniii a écrit:
Il n ya pas de questions bête...stérilité avérée car malformation de naissance...
Z
16 avril 2022 20:36
En effet mais dans mon cas personnel c'est une malformation de naissance...
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pas forcément. On peut devenir stérile à cause d'un traitement.
C'est pas une malformation
17 avril 2022 00:24
Tu n'es pas serein dans cette situation, ça se sent par toutes les interrogations que tu te poses.
C'est peut-être un signe qui te dis que tu risques de le regretter plus tard malgré l'amour que tu peux lui apporter.
Avec le temps, la relation de couple change, la passion du début s'atténue et laisse la place pour la routine (c'est pas négatif)...et tu vas voir qu'autour de toi d'autres ont une famille, et ça risque là de te rendre malheureux malgré tout .

Au risque d'être choquante ou non romantique et maladroite, si tu es jeune je te dirai de laisser cette femme et patienté.


Bon courage.

Citation
Zidaniii a écrit:
En effet mais dans mon cas personnel c'est une malformation de naissance...
Z
17 avril 2022 05:29
Je ne suis pas jeune j'arrive à mes 40 ans... Mais c'est pas une raison de me donner comme prétexte l âge...je ne pense pas que ce soit la bonne méthode a avoir...
Citation
Katoussti a écrit:
Tu n'es pas serein dans cette situation, ça se sent par toutes les interrogations que tu te poses.
C'est peut-être un signe qui te dis que tu risques de le regretter plus tard malgré l'amour que tu peux lui apporter.
Avec le temps, la relation de couple change, la passion du début s'atténue et laisse la place pour la routine (c'est pas négatif)...et tu vas voir qu'autour de toi d'autres ont une famille, et ça risque là de te rendre malheureux malgré tout .

Au risque d'être choquante ou non romantique et maladroite, si tu es jeune je te dirai de laisser cette femme et patienté.


Bon courage.
18 avril 2022 08:57
Peut être que pour cette femme elle préfère être avec lui que avoir un enfant
Citation
Katoussti a écrit:
Tu n'es pas serein dans cette situation, ça se sent par toutes les interrogations que tu te poses.
C'est peut-être un signe qui te dis que tu risques de le regretter plus tard malgré l'amour que tu peux lui apporter.
Avec le temps, la relation de couple change, la passion du début s'atténue et laisse la place pour la routine (c'est pas négatif)...et tu vas voir qu'autour de toi d'autres ont une famille, et ça risque là de te rendre malheureux malgré tout .

Au risque d'être choquante ou non romantique et maladroite, si tu es jeune je te dirai de laisser cette femme et patienté.


Bon courage.
18 avril 2022 09:06
D'accord.

Alors contrairement à ce que te disent les autres.

Tu es un homme normal. Tu as autant le droit d'être avec une femme que les autres.

Si une femme t'aime que tu l'aime que tu la respecte elle restera.

Si cette femme part pour avoir un homme avec un homme qu'elle aime pas. Elle sera jamais vraiment heureuse.

Un enfant pour moi c'est pas avec n'importe qui. On prend pas un homme pour faire un enfant.

Faire un enfant c'est élevé un enfant enfant avoir confiance.

Si une femme tombe sur un mec violent à quoi ça sert de faire un enfant ?

Et l'adoption est possible. La fibre le don de spreme. Être un parent c'est pas mettre son spreme et voilà pour un père.

Parler avec elle
Citation
Zidaniii a écrit:
En effet mais dans mon cas personnel c'est une malformation de naissance...
Z
18 avril 2022 10:29
Franchement tu as tout dit Natacha....mais a moi d'accepter pour faire le deuil de l enfant naturel....et ça c'est pas facile du tout...il faut être également prêt a adopter un enfant....
Il ne faut que je sois frustré avec le temps de ne pas avoir un enfant nature...

As tu des enfants biologiques à toi ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
D'accord.

Alors contrairement à ce que te disent les autres.

Tu es un homme normal. Tu as autant le droit d'être avec une femme que les autres.

Si une femme t'aime que tu l'aime que tu la respecte elle restera.

Si cette femme part pour avoir un homme avec un homme qu'elle aime pas. Elle sera jamais vraiment heureuse.

Un enfant pour moi c'est pas avec n'importe qui. On prend pas un homme pour faire un enfant.

Faire un enfant c'est élevé un enfant enfant avoir confiance.

Si une femme tombe sur un mec violent à quoi ça sert de faire un enfant ?

Et l'adoption est possible. La fibre le don de spreme. Être un parent c'est pas mettre son spreme et voilà pour un père.

Parler avec elle
19 avril 2022 00:56
J'ai pas encore d'enfants
Citation
Zidaniii a écrit:
Franchement tu as tout dit Natacha....mais a moi d'accepter pour faire le deuil de l enfant naturel....et ça c'est pas facile du tout...il faut être également prêt a adopter un enfant....
Il ne faut que je sois frustré avec le temps de ne pas avoir un enfant nature...

As tu des enfants biologiques à toi ?
Z
19 avril 2022 05:23
Tu veux des enfants à toi ou pas ?
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai pas encore d'enfants
S
19 avril 2022 05:42
Tu as raison.moi j accepterai.
19 avril 2022 10:36
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Zizou.

La tu tournes o rond comme ds un rond point, tu te fais fait mal ala tête en plus de ne pas avancer...pose toi tranquillou, ta tt les tenants et aboutissants de l histoire donc vois ce que toi tu veux en fonction de tes aspirations...prd ta décision et c est que tu prendras seras là bonne pr toi et assumes là....c est toi zizou, le meneur de jeu, chef d orchestre Football
Z
19 avril 2022 11:43
Oui tu as raison...mais elle me manque...j'ai envie de me dire que je vais accepter par amour pour elle mais j'ai peur de craquer avec le temps et de me dire j'ai sacrifier mon envie d'être papa par amour....c'est une fille bien ? ....
C'est dure... Peut être que jidealise trop le couple et que l'on va tout supporter ensemble...je sais pas...

Zizou a besoin de vos conseils sincères
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Zizou.

La tu tournes o rond comme ds un rond point, tu te fais fait mal ala tête en plus de ne pas avancer...pose toi tranquillou, ta tt les tenants et aboutissants de l histoire donc vois ce que toi tu veux en fonction de tes aspirations...prd ta décision et c est que tu prendras seras là bonne pr toi et assumes là....c est toi zizou, le meneur de jeu, chef d orchestre Football
19 avril 2022 17:47
Oui avec mon chéri
Citation
Zidaniii a écrit:
Tu veux des enfants à toi ou pas ?
Z
19 avril 2022 21:19
Si ton chéri t apprends avant le mariage qu il est stérile...tu restes ou tu acceptes le deuil de la maternité naturelle ...
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Oui avec mon chéri
20 avril 2022 02:54
Je reste. Évidemment. Je l'aime je veux être à ses côtés. Avoir des enfants avec un autre homme c'est impossible. Donc croyez moi, c'est lui et moi avec ou sans enfant

Et on souhaite pas se marier. Il a perdu ses parents et on en a déjà parlé ça serait très dur pour lui de se retrouver seul. On est pas musulman mais catholique.

Le mariage civil oui. Pourquoi pas ou le pacte

Mais le religieux non surtout qu'il a 47 ans. Il n'a jamais été marié.
Et j'aurais aussi un manque de pas avoir mes beaux parents avec nous.

Chez nous le mariage c'est important pour les familles. Et là c'est trop dur de le savoir heureux et triste à la fois. Je pourrais pas accepter.

Une vie à deux c'est aussi avoir la liberté de partir en vacances, lui a pas pu partir en vacances. Jamais. J'ai déjà hâte que cette année on puisse partir faire du camping à deux quelques jours.

Je te souhaite de trouver une personne qui te respecte et que tu respecte que tu aimes.

Je sais que c'est pas le important dans votre culture....

Citation
Zidaniii a écrit:
Si ton chéri t apprends avant le mariage qu il est stérile...tu restes ou tu acceptes le deuil de la maternité naturelle ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/22 03:01 par Natacha. Celeste.
Z
20 avril 2022 05:31
Merci Natacha Céleste? plein de bonnes choses pour toi aussi

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je reste. Évidemment. Je l'aime je veux être à ses côtés. Avoir des enfants avec un autre homme c'est impossible. Donc croyez moi, c'est lui et moi avec ou sans enfant

Et on souhaite pas se marier. Il a perdu ses parents et on en a déjà parlé ça serait très dur pour lui de se retrouver seul. On est pas musulman mais catholique.

Le mariage civil oui. Pourquoi pas ou le pacte

Mais le religieux non surtout qu'il a 47 ans. Il n'a jamais été marié.
Et j'aurais aussi un manque de pas avoir mes beaux parents avec nous.

Chez nous le mariage c'est important pour les familles. Et là c'est trop dur de le savoir heureux et triste à la fois. Je pourrais pas accepter.

Une vie à deux c'est aussi avoir la liberté de partir en vacances, lui a pas pu partir en vacances. Jamais. J'ai déjà hâte que cette année on puisse partir faire du camping à deux quelques jours.

Je te souhaite de trouver une personne qui te respecte et que tu respecte que tu aimes.

Je sais que c'est pas le important dans votre culture....
20 avril 2022 11:31
Bah franchement ,je ne peux pas trop te conseiller car c est toi qui va vivre le truc...on a pas tous les mm aspirations et sensibilités..

Avant mon mariage, jetais en connexion avc une femme avc des enfants, moi javais wallou enfant, elle ne pouvait plus en avoir donc l histoire entre elle et moi s est arrêté car je voulais des enfants, autrement c était impensable pr moi...puis j ajoute que je ds mon caractère, jsuis pas bloqué sur une femme spécifique c est a dire que je trouverai une autre ou cela matchera entre nous grinning smiley

Faut pas avoir peur, faut aller de l avant et affronter, arrête de poser mille et une question...pense à toi, sois égoïste, c est ta vie donc tu décides de ce que tu veux pr ton bien être, là sa a l air trop brouillon ds ta tête donc ne te précipite pas mais ne dort pas non plus car apparement ta story date...puis en tant que homme tu dois prendre des décisions à l instant T et être vrai.
Citation
Zidaniii a écrit:
Oui tu as raison...mais elle me manque...j'ai envie de me dire que je vais accepter par amour pour elle mais j'ai peur de craquer avec le temps et de me dire j'ai sacrifier mon envie d'être papa par amour....c'est une fille bien ? ....
C'est dure... Peut être que jidealise trop le couple et que l'on va tout supporter ensemble...je sais pas...

Zizou a besoin de vos conseils sincères
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook