Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stérilité fiancée
21 mars 2022 20:02
grinning smiley

Ce sont des aveux ?


Citation
mohsin1954 a écrit:
Occupe toi de tes affaires. Lui n'a rien dit .
Z
21 mars 2022 20:03
Quel conseil me donnerai tu en toute transparence et objectivite...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu demandes des avis sur ce forum ...
Et tu critiques ceux qui te donnent leur avis
SOS

Tu as l’air d’avoir fait ton choix ...
Pourquoi cherches-tu à conforter ta décision auprès d’inconnus ???

Tu soutiens tous les avis qui te disent que cette femme a eu tort de te le cacher et que renoncer aux enfants est très difficile ...

Et tu réponds à tous ceux qui te disent de tout de même l’épouser qu’ils ne vivent pas ta situation bla bla bla ...

Écoute , y pas 36 solutions
Ou tu l’acceptes avec ce qu’il en est
Ou tu la laisses tkl ...

Mais saches que tous les avis du monde ne pourront te garantir que tu auras des enfants avec elle ou une autre.

Allah ihdi makhlak


21 mars 2022 20:04
Tu veux pas aussi fouiller dans sa culotte smoking smiley


Citation
mohsin1954 a écrit:
qui a dit qu'elle était stérile? Des médecins?
m
21 mars 2022 20:05
Explique toi. c"est stérile ce que tu dis
m
21 mars 2022 20:06
C'est ^pas en fouillant là ou dis dit qu'on peut savoir si quelqu'un est stérile ou pas. Commentaire stérile
21 mars 2022 20:11
Commentaire stérile bien vu ptdr


Citation
mohsin1954 a écrit:
C'est ^pas en fouillant là ou dis dit qu'on peut savoir si quelqu'un est stérile ou pas. Commentaire stérile
D
21 mars 2022 21:39
Eh ouaiiiii mon gaaaaaars !!!!!

Signé le DzPaNaMe du forum !!!!!
Citation
Capuchino a écrit:
Clap

Élu top commentaire Clap

Signe DzMPopkornhriraduforumCool
21 mars 2022 22:27
Tu répètes cette même phrase sans cesse sans meme argumenter… t’as été matrixé et ce lavage de cerveau semble fonctionner.

Non non, n’écoutez pas toujours vos parents. Y’a des parents merveilleux, des parents horribles, des parents qui font de leur mieux… il n’y a pas de parents parfaits en tout cas ! Et une fois adulte, la seule personne qui sait ce qu’il y a de mieux pour nous, c’est nous meme.

Toujours écouter Allah et suivre son instinct/son cœur s’il est en accord avec nos préceptes religieux.
Citation
L'endurant a écrit:
Toujours écouter ses parents.
Z
21 mars 2022 22:53
Oui Esperance80 je pense que tu as raison....le plus difficile et de faire accepter son choix de cœur a ses parents qui n'ont pas ces notions d amours....
L'épreuve de la stérilité avant le mariage est déjà dure et rajouter le comportement des parents qui effectuent du chantage affectif et ne comprends pas ton choix de souhaiter s'engager avec une femme stérile....on ne choisit pas ses parents malheureusement...
Pour eux c'est l amour qui me rend aveugle et que au fond de moi je souhaite avoir des enfants et que l amour que j'ai actuellement ne sera pas le même ds 10 ans...
Mais en un seul mot au final c'est un choix de vie a faire et d'accepter toutes les conséquences de la vie par amour...
Citation
Esperance80 a écrit:
Tu répètes cette même phrase sans cesse sans meme argumenter… t’as été matrixé et ce lavage de cerveau semble fonctionner.

Non non, n’écoutez pas toujours vos parents. Y’a des parents merveilleux, des parents horribles, des parents qui font de leur mieux… il n’y a pas de parents parfaits en tout cas ! Et une fois adulte, la seule personne qui sait ce qu’il y a de mieux pour nous, c’est nous meme.

Toujours écouter Allah et suivre son instinct/son cœur s’il est en accord avec nos préceptes religieux.
H
21 mars 2022 23:12
C'est les parents qui vont l'épouser?
Citation
Zidaniii a écrit:
Salam a tous
Si vous apprenez que votre fiancée avec qui vous envisagiez le mariage lors de votre rencontre vous apprend après 5 mois qu elle est stérile (stérilité avérée même si seul Allah qui donne...mais là c'est stérilité avérée ) et que vos parents refusent pour cela....que faite vous si vous l'aimez ? Vous faites le deuil et le sacrifice des enfants biologiques et allez à l'encontre de vos parents ?
Merci pour vos conseils svp sans jugement ?
Qu Allah nous facilite
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
21 mars 2022 23:22
Toujours écouter ses parents.
Citation
Esperance80 a écrit:
Tu répètes cette même phrase sans cesse sans meme argumenter… t’as été matrixé et ce lavage de cerveau semble fonctionner.

Non non, n’écoutez pas toujours vos parents. Y’a des parents merveilleux, des parents horribles, des parents qui font de leur mieux… il n’y a pas de parents parfaits en tout cas ! Et une fois adulte, la seule personne qui sait ce qu’il y a de mieux pour nous, c’est nous meme.

Toujours écouter Allah et suivre son instinct/son cœur s’il est en accord avec nos préceptes religieux.
L
21 mars 2022 23:33
Avec des invocations tout est possible, il suffit d'y croire fermement et sans aucun doute.

Donc Mariage et inch'Allah enfant avec cette personne, et là, même les parents et l'entourage verront que Allah est plus grand que tout.

Ne jamais le sous estimé.

Salam.
Z
21 mars 2022 23:33
Non c'est sure..mais bon c'est quoi ton avis ? Par amour tu serais prêt à tout pour te marier tout seul contre tous
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est les parents qui vont l'épouser?
H
22 mars 2022 00:36
Yep je l'ai fait , j'ai viré ma belle mère et ma mère de l'équation , puis le reste des deux familles.

On épouse un conjoint/e pas sa famille
Citation
Zidaniii a écrit:
Non c'est sure..mais bon c'est quoi ton avis ? Par amour tu serais prêt à tout pour te marier tout seul contre tous
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Z
22 mars 2022 07:10
Et tu es heureuse ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Yep je l'ai fait , j'ai viré ma belle mère et ma mère de l'équation , puis le reste des deux familles.

On épouse un conjoint/e pas sa famille
22 mars 2022 12:49
Et bien vas-y, que veux tu que jte dise… écoute toujours tes parents. Si ça te rend heureux frcht c’est tant mieux pour toi.

Je ne partage pas cette opinion car nul n’est parfait, pas même nos parents mais si toi t’es à l’aise avec toi et que tu ne veux même argumenter pour avoir un échange constructif alors franchement fonce…

J’espère de tout cœur que tes parents sont sages et toujours de bons conseils, qu’ils tiennent toujours compte de ton bonheur et qu’ils sont toujours respectueux des gens. J espère qu’ils ne donnent jamais de mauvais conseils, qu’ils ne cèdent jamais à l’orgueil ou à la colère, j’espère qu’ils savent tout sur tout, et qu’ils te connaissent mieux que toi même.

Ça peut paraître risible… mais jte le souhaite vraiment !


Citation
L'endurant a écrit:
Toujours écouter ses parents.
H
22 mars 2022 13:22
Tu vas argumenter jusqu'à quand grinning smiley ?

La dernière personne que je connais qui n'a pas écouter ses parents l'a regretté amèrement. Ses parents étaient contre l'union entre lui et sa femme. Mais il l'a épousé car il l'aimait et il voulait prouver à ses parents qu'ils ont tord d'être contre leur union. Ducoup, ça s'est finis quelques années plus tard en divorce, sans enfants, point zéro grinning smiley

Retour à la case départ, fallait écouter tes parents, car ils voient des choses que tu ne vois pas. Les parents ont un instinct, ils ressentent très fort les choses pour leurs enfants, ils savent ce qui est bien ou mauvais pour toi.

Toujours écouter ses parents.
Citation
Esperance80 a écrit:
Et bien vas-y, que veux tu que jte dise… écoute toujours tes parents. Si ça te rend heureux frcht c’est tant mieux pour toi.

Je ne partage pas cette opinion car nul n’est parfait, pas même nos parents mais si toi t’es à l’aise avec toi et que tu ne veux même argumenter pour avoir un échange constructif alors franchement fonce…

J’espère de tout cœur que tes parents sont sages et toujours de bons conseils, qu’ils tiennent toujours compte de ton bonheur et qu’ils sont toujours respectueux des gens. J espère qu’ils ne donnent jamais de mauvais conseils, qu’ils ne cèdent jamais à l’orgueil ou à la colère, j’espère qu’ils savent tout sur tout, et qu’ils te connaissent mieux que toi même.

Ça peut paraître risible… mais jte le souhaite vraiment !
S
22 mars 2022 14:32
Très bon conseil. Aucun des choix n'est parfait.
Tu souffrira quelque soit le choix. A voir quelle souffrance est la moins insupportable.
Encore une fois ça ne sert à rien les conseils des gens. J'ai fait comme toi, ouvert plein de sujets, étudier tous les scénarios.
Je pensais avoir pris une décision et pouvoir vivre avec. Et je retombe plus bas que terre. Marre de souffrir le mariage c'est pas la souffrance normalement.

Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je sais que c'est loin d'être facile.
Sincèrement je n'aimerais pas me trouver face à ce dilemme.
J'aurais l'impression de savoir à l'avance que je regretterai quelque soit ma décision.

- ou bien tu choisis l'amour, ce qui signifie rompre les liens avec tes parents et faite une croix sur la paternité.
Et rien ne dit qu'a la moindre occasion ce problème de stérilité ne viendra pas mettre son grain de sel dans ton esprit est générer des disputes
- ou bien tu choisis d'ecouter tes parents, ce qui signifie faire une croix sur cette femme et votre vécu et faire confiance en l'avenir.... Incertain

Il faut bien tout peser et voir à très long terme.
Ce qui te semble évident aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain. Les choses s'accepte complètement et non à moitié... Ou bien elle se refuse. Mais avant tout elles s'assument.

Enfin, dans un cas comme dans l'autre on ne cesse pas d'aimer aussi facilement... Aussi bien ses parents, que sa fiancée.

Mets dans le distance pour réfléchir, pour y voir clair.

Bon courage à toi ?
Z
22 mars 2022 14:53
En effet le mariage est censé procure un bien être non des interrogations ou que cela engendre de la souffrance...
Mon choix est difficile Sherasou90 l'amour et pensé pouvoir supporter et faire le deuil pour la personne que l'on aime et savoir que j'aurai zéro soutien de ma famille...
Citation
Sherasou90 a écrit:
Très bon conseil. Aucun des choix n'est parfait.
Tu souffrira quelque soit le choix. A voir quelle souffrance est la moins insupportable.
Encore une fois ça ne sert à rien les conseils des gens. J'ai fait comme toi, ouvert plein de sujets, étudier tous les scénarios.
Je pensais avoir pris une décision et pouvoir vivre avec. Et je retombe plus bas que terre. Marre de souffrir le mariage c'est pas la souffrance normalement.
S
22 mars 2022 16:22
J'ai discuté avec pas mal de personnes dans cette situation ici.
Et c'est vrai que la plupart n'avait aucun doute. Jamais elle n'aurait laissé leur conjoint conjointe pour cela. D'autres souffraient le martyr mais restaient. Certains ont opté pour la kafala et semblait très heureux.
J'ai discuté avec une ici il a tenu jusqu'à ces 40 ans puis la laissé finalement. Alors qu'au début il disait qu'il ne l'abandonnerait jamais.

Une autre a divorcé au bout de 5 ans de mariage elle souffrait trop et à eu 3 enfants derrière. Pour ceux qui disent tu peux être sterile aussi c'est bon faut arrêter de voir des scénarios catastrophes partout.

Moi tout le monde me répète tu as un homme bien, accepte ton destin. Mais personne ne vit mon quotidien. Ce ne sont pas eux qui prennent des antidépresseurs tellement la souffrance est grande. La maison est vide et silencieuse. Et pourtant je n'arrive pas encore à partir. Alors si j'avais su avant je ne me serais pas engager la dedans.

C'est mon mektoub mais c'est mon avis honnête vu que tu en voulais. Peut être que j'idealise le mariage et la maternité. Mais la plupart des femmes se marient pour avoir des enfants faut arrêter de faire les hypocrites.
Quallah nous guide vers le bon choix.


Citation
Zidaniii a écrit:
En effet le mariage est censé procure un bien être non des interrogations ou que cela engendre de la souffrance...
Mon choix est difficile Sherasou90 l'amour et pensé pouvoir supporter et faire le deuil pour la personne que l'on aime et savoir que j'aurai zéro soutien de ma famille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook