Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stop, ne confondez pas tous....
s
30 août 2006 18:29
Citation
chelhman a écrit:
... arrêtez de culpabiliser ceux qui ne pensent pas comme vous. Qu'est-ce qui fait que vous seriez de meilleurs musulmans qu'eux ?

Bizarrement, les MRM n'ont aucun problème avec ça, mes cousines sont toutes en maillot, leurs maris n'ont aucun souci avec ça, ils n'en sont pas moins musulmans.

et justement c'est cette pratique de la religion d'une façon partielle et selective que je dénonce, ces personnes qui se mettent en maillot de bain croient en dieu, font la prière, font le Ramadan...mais elles se permettent d'être presque nues à la plage ? ca me rappelle l'histoire de la bise, maquillage..., les filles qui refusent de faire la bise, de se maquiller au mois de Ramadan, ne trouves-tu pas ca marrant ?

et si le Ramadan tombait en mois d'aout, vous n'irez pas à la plage alors ? ou vous irez après foutour ?

réflichissez un peu, et soyez un peu raisonnable. Vous allez vous rendre compte que ces comportements sont complètement absurdes.
c
30 août 2006 18:38
Spider, je vais te citer le bon sens paysan de mon oncle soussi analphabète mais qui m'a appris plus de choses que bien des soi-disant érudits :

"ma fre9 rrebbi a rioss, ghir bach koul wa7ed y dir li bgha"

Dieu a séparé les têtes pour que chacun fasse ce qu'il veut

Alors, tu fais et tu penses ce que tu veux mais laisses les gens vivre.
s
30 août 2006 19:20
Citation
chelhman a écrit:
Spider, je vais te citer le bon sens paysan de mon oncle soussi analphabète mais qui m'a appris plus de choses que bien des soi-disant érudits :

"ma fre9 rrebbi a rioss, ghir bach koul wa7ed y dir li bgha"

Dieu a séparé les têtes pour que chacun fasse ce qu'il veut

Alors, tu fais et tu penses ce que tu veux mais laisses les gens vivre.

1 - t'as dû mal interprèter les propos de ton oncle, je ne pense pas qu'il partage ton avis sur ce sujet.

2 - je n'empêche personne de vivre et je n'impose rien à personne non plus mais je persiste, tout ce que tu dis est absurde. car comme je l'ai dis, on ne peut faire les choses de façon sélective mais plutôt essayer de pratiquer un islam correct et nous devons tous faire un effort, à des degrés différents, pour être en adéquation avec notre religion.


je viendrai passer mes vacances au Maroc même si tu ne veux pas de moi là bas winking smiley
c
30 août 2006 19:36
Spider, tu as peut-être raison, mon cerveau m'empêche de voir la Lumière, je vais me faire lobotomiser pour pouvoir vous rejoindre dans votre club de puristes.
N
30 août 2006 19:37
Citation
spider a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Spider, je vais te citer le bon sens paysan de mon oncle soussi analphabète mais qui m'a appris plus de choses que bien des soi-disant érudits :

"ma fre9 rrebbi a rioss, ghir bach koul wa7ed y dir li bgha"

Dieu a séparé les têtes pour que chacun fasse ce qu'il veut

Alors, tu fais et tu penses ce que tu veux mais laisses les gens vivre.

1 - t'as dû mal interprèter les propos de ton oncle, je ne pense pas qu'il partage ton avis sur ce sujet.

2 - je n'empêche personne de vivre et je n'impose rien à personne non plus mais je persiste, tout ce que tu dis est absurde. car comme je l'ai dis, on ne peut faire les choses de façon sélective mais plutôt essayer de pratiquer un islam correct et nous devons tous faire un effort, à des degrés différents, pour être en adéquation avec notre religion.


je viendrai passer mes vacances au Maroc même si tu ne veux pas de moi là bas winking smiley


Ca te pose a ce point la un problème de voir des femmes en maillot de bain 2 pièces, tu sais la plage est grande trouve toi un endroit calme et puis si tu veux pas voir tout ca bin ne viens pas sur la plage!

On pourrais dire la meme choses des mecs avec leur caleçon et torse nu sur la plage que c'est indecent car nous les femmes nous risquons d'etre choqué de voir un male avec le torse a l'air!

Faut arreté de mettre tous sur le dos des filles d'europe sous prétexte qu'elles mettent un bikini, tu sais nous quand on vient au maroc c'est pour pouvoir bronzé tranquillement et pour ma part j'ai jamais eu de souci avec des personnes, attend on va pas bronzé en suvêt quand meme on veut revenir en france avec un joli teint dorée pour oublié la grisaille !

Si un jour un mec viens me dire quelques choses alors la le pauvre il va avoir mal!

Je vote bikini
s
30 août 2006 20:56
Citation
chelhman a écrit:
Spider, tu as peut-être raison, mon cerveau m'empêche de voir la Lumière, je vais me faire lobotomiser pour pouvoir vous rejoindre dans votre club de puristes.
l'affection est assez grave au point de penser à une lobotomie ? non, je pense qu'il y a d'autres thérapeutiques plus efficace qu'une lobotomie qui peuvent t'aider à mieux comprendre et interprèter les choses.

concernant le club de puristes, malheuresemnt nous n'avons pas de club pour que tu puisses nous rejoindre.
A
30 août 2006 21:01
salam

eh beh si vous occupez plustot de vos prieres

je vois pas ce ke vous etes aller chercher a la plage???

deja on sait ds la periode de vacances ya tt et surtt sur les plages alors vous n avez k aller en iran pr passer vos vacances..

personnelement je mets pas de maillot ni a une piece ni a deux mais c pas pr cela ke je juge les filles com ca


les hommes ki mettent ke de maillot pr vous c moins grave car les filles ont pas le droit d imaginer les choses grinning smiley c ca???


en tout cas ds la famille ya ki mettent maillot a une piece ou deux pieces et y en a ki se baigne en tchirt et ceux ki cherche la prudeur restent chez eux ou bien vont dans des piscine reservés au sex feminin ...

et deja le fait d aller ds des endroits ou il ya 100% femmes et hommes nus est loin d etre de la prudeur cher Aisha si tu veux la prudeur alors gardes ton mari et ta fille loin des plages
s
30 août 2006 22:10
Citation
tintine a écrit:

Si on va aujourd'hui sur une plage européenne les hommes ne mattent pas vraiment les femmes en maillots de bain parcequ'il y'a une forme de respect. Ils respectent les femmes et ne les prennent pas pour objets sexuels. on peut rencontrer des femmes se balader en plein nuit sans problèmes. Par contre dans les pays musulmans comme le notre les hommes ont une vision de la femme c'est un objet de désir...
A+

c'est plutôt le contraire :

En europe la nudité de la femme est tellement banalisée que ca ne fait plus réagir grand monde. Dans des publicités "humiliantes et dégradantes" le corps féminin est réduit à un instrument de séduction ou à un objet de désir, et t'appelles ca du respect ?

Quant à l'Islam, il a honoré la femme, contrairement aux préjugés couramment véhiculées par la presse et les médias. l’Islam a élevé le statut de la femme et l’a rendue égale à l’homme dans la plupart des dispositions.
c
31 août 2006 09:19
Citation
spider a écrit:
Citation
tintine a écrit:

Si on va aujourd'hui sur une plage européenne les hommes ne mattent pas vraiment les femmes en maillots de bain parcequ'il y'a une forme de respect. Ils respectent les femmes et ne les prennent pas pour objets sexuels. on peut rencontrer des femmes se balader en plein nuit sans problèmes. Par contre dans les pays musulmans comme le notre les hommes ont une vision de la femme c'est un objet de désir...
A+

c'est plutôt le contraire :

En europe la nudité de la femme est tellement banalisée que ca ne fait plus réagir grand monde. Dans des publicités "humiliantes et dégradantes" le corps féminin est réduit à un instrument de séduction ou à un objet de désir, et t'appelles ca du respect ?

Quant à l'Islam, il a honoré la femme, contrairement aux préjugés couramment véhiculées par la presse et les médias. l’Islam a élevé le statut de la femme et l’a rendue égale à l’homme dans la plupart des dispositions.

Spider,

G remarqué une chose chez toi ... c que tu ne debat qu'avec Chelhman mais non avec les femmes qui reagissent sur ce forum par exemple ? ou es-ce ce nous pensons ne t'interesse pas? surement que pour toi une femme ne doit pas avoir d'opinion!
b
31 août 2006 09:28
Citation
casanfa a écrit:
Citation
spider a écrit:
Citation
tintine a écrit:

Si on va aujourd'hui sur une plage européenne les hommes ne mattent pas vraiment les femmes en maillots de bain parcequ'il y'a une forme de respect. Ils respectent les femmes et ne les prennent pas pour objets sexuels. on peut rencontrer des femmes se balader en plein nuit sans problèmes. Par contre dans les pays musulmans comme le notre les hommes ont une vision de la femme c'est un objet de désir...
A+

c'est plutôt le contraire :

En europe la nudité de la femme est tellement banalisée que ca ne fait plus réagir grand monde. Dans des publicités "humiliantes et dégradantes" le corps féminin est réduit à un instrument de séduction ou à un objet de désir, et t'appelles ca du respect ?

Quant à l'Islam, il a honoré la femme, contrairement aux préjugés couramment véhiculées par la presse et les médias. l’Islam a élevé le statut de la femme et l’a rendue égale à l’homme dans la plupart des dispositions.

Spider,

G remarqué une chose chez toi ... c que tu ne debat qu'avec Chelhman mais non avec les femmes qui reagissent sur ce forum par exemple ? ou es-ce ce nous pensons ne t'interesse pas? surement que pour toi une femme ne doit pas avoir d'opinion!

La seule opinion que doit avoir une femme c'est sur comment préparer le tagine tongue sticking out smiley.
c
31 août 2006 09:37
[La seule opinion que doit avoir une femme c'est sur comment préparer le tagine tongue sticking out smiley.[/quote]

Peut etre que c surment ça qui l'interesse chez une femme !!! mais il est bien tôt pour parler de Tagine !!!
lol
t
31 août 2006 10:10
Citer:
tintine
Si on va aujourd'hui sur une plage européenne les hommes ne mattent pas vraiment les femmes en maillots de bain parcequ'il y'a une forme de respect. Ils respectent les femmes et ne les prennent pas pour objets sexuels. on peut rencontrer des femmes se balader en plein nuit sans problèmes. Par contre dans les pays musulmans comme le notre les hommes ont une vision de la femme c'est un objet de désir...
A+

c'est plutôt le contraire :

En europe la nudité de la femme est tellement banalisée que ca ne fait plus réagir grand monde. Dans des publicités "humiliantes et dégradantes" le corps féminin est réduit à un instrument de séduction ou à un objet de désir, et t'appelles ca du respect ?

Quant à l'Islam, il a honoré la femme, contrairement aux préjugés couramment véhiculées par la presse et les médias. l’Islam a élevé le statut de la femme et l’a rendue égale à l’homme dans la plupart des dispositions.


Cher Spider
j'ai l'impression que tu melange tous quand je te parle de plage et maillots de bain tu me parle de publicités humiliantes quand je te parle de pays musulmans tu me parle d'islam.
Moi tout ce que je constate c'est que en europe les filles peuvent se balader tranquillement en plein nuit et même avec un maillot de bain ou mini jupe alors que dans notre cher pays musulman une fille est emerdée même s'elle est correctement habillée et accompagnée par son garde corps qui souvent le petit frère.
Fin
c
31 août 2006 11:34
Je suis partie en Tunisie cet été.
Hammammet, Sousse, Djerba et compagnie sont des villes côtières où on ne compte plus le nombre de stations balnéaires...mais ce qu'on remarque directement, c'est les mentalités des tunisiens parceque je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le Maroc avec la Tunisie à ce niveau-là tellement la différence est flagrante. Les Marocains sont loin du compte à ce niveau, parceque les Tunisiens n'abordent pas les filles, ne les regardent pas à tout bout de champ, ne les emmerdent pas...et sur les plages même chose! Et pourtant des Tunisiennes en bikini ils en manquent pas (je ne parle pas de string et seins à l'air,parceque pour moi il y a une différence, mais je n'ai de toutes façon encore jamais vu dans quelconque pays musulman, des musulmanes en porter jusque-là)...
Et alors? comment expliquer que le regard que porte un Tunisien sur une fille à la plage ou pas n'est pas le même qu'un Marocain?

J'ai trouvé ma réponse...parceque le tourisme en Tunisie est assez développé niveau station balnéaire, et que les Tunisiens ont su s'adpater à ce marché [l'homme s'adpate à son environnement, son milieu de vie] à cette façon de vivre, plus saine dans le sens où chacun est libre de faire ce qu'il veut sans avoir avoir à subir les regards et commentairesd'autres personnes, où la tolérence règne, où l'image de la femme est d'avantage respectée... ce pays est devenu moderne car il a su évolué.
Le Maroc est loin du compte car les stations balnéaires notamment ne sont pas encore aussi développés que là-bas, mais le dévelloppement se fait petit-à-petit grâce au roi Mohamed 6 qui en a fait des projets de constructions...et c'est l'image de la femme qui en gagnera avec le temps, mais le Maroc est un grand pays avec ses tribus, ça sera forcément plus long...
c
31 août 2006 12:22
Citation
chezyas a écrit:
Je suis partie en Tunisie cet été.
Hammammet, Sousse, Djerba et compagnie sont des villes côtières où on ne compte plus le nombre de stations balnéaires...mais ce qu'on remarque directement, c'est les mentalités des tunisiens parceque je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le Maroc avec la Tunisie à ce niveau-là tellement la différence est flagrante. Les Marocains sont loin du compte à ce niveau, parceque les Tunisiens n'abordent pas les filles, ne les regardent pas à tout bout de champ, ne les emmerdent pas...et sur les plages même chose! Et pourtant des Tunisiennes en bikini ils en manquent pas (je ne parle pas de string et seins à l'air,parceque pour moi il y a une différence, mais je n'ai de toutes façon encore jamais vu dans quelconque pays musulman, des musulmanes en porter jusque-là)...
Et alors? comment expliquer que le regard que porte un Tunisien sur une fille à la plage ou pas n'est pas le même qu'un Marocain?

J'ai trouvé ma réponse...parceque le tourisme en Tunisie est assez développé niveau station balnéaire, et que les Tunisiens ont su s'adpater à ce marché [l'homme s'adpate à son environnement, son milieu de vie] à cette façon de vivre, plus saine dans le sens où chacun est libre de faire ce qu'il veut sans avoir avoir à subir les regards et commentairesd'autres personnes, où la tolérence règne, où l'image de la femme est d'avantage respectée... ce pays est devenu moderne car il a su évolué.
Le Maroc est loin du compte car les stations balnéaires notamment ne sont pas encore aussi développés que là-bas, mais le dévelloppement se fait petit-à-petit grâce au roi Mohamed 6 qui en a fait des projets de constructions...et c'est l'image de la femme qui en gagnera avec le temps, mais le Maroc est un grand pays avec ses tribus, ça sera forcément plus long...

Oui mais, comme tu as pu le lire dans les messages precedents certains ne veulent pas de l'evolution...
et comme je l'ai souligné notre chèr souverain M6 que dieu le garde , aspire au developpement du MAroc et notament du tourisme en developpant des stations balneaires , surement qu'il y aura des plages privés ou il faudra payer pour bronzer en paix!!
s
31 août 2006 14:32
Citation
casanfa a écrit:
[La seule opinion que doit avoir une femme c'est sur comment préparer le tagine tongue sticking out smiley.

Peut etre que c surment ça qui l'interesse chez une femme !!! mais il est bien tôt pour parler de Tagine !!!
lol[/quote]

non pas du tout. moi même, je fais souvent la cuisine et je participe activement aux tâches ménagères (repassage, aspirateur, vaisselles,...).
car pour moi, ce n'est écrit nulle part que ces tâches sont réservées exclusivement aux femmes.l'Islam a accordé à la femme tous droits légitimes : elle a le droit à l'instruction, à la propriété ...
L'Islam a incité les gens à être bon envers la femme, qu'elle soit fille, épouse, mère ou comme femme tout simplement. L'islam nous apprend par ex que :
- "Le paradis se trouve sous les pieds de la mère" Hadith.
- "...Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur pour son épouse." Hadith
s
31 août 2006 14:59
Citation
tintine a écrit:
Cher Spider
j'ai l'impression que tu melange tous quand je te parle de plage et maillots de bain tu me parle de publicités humiliantes quand je te parle de pays musulmans tu me parle d'islam.
Moi tout ce que je constate c'est que en europe les filles peuvent se balader tranquillement en plein nuit et même avec un maillot de bain ou mini jupe alors que dans notre cher pays musulman une fille est emerdée même s'elle est correctement habillée et accompagnée par son garde corps qui souvent le petit frère.
Fin

Non, Je ne mélange pas tout. tu m'as parlé de respect de la femme en occident, et moi je t'ai répondu en donnant un exemple concret qui est la publicité, où vraiment on manque de respect aux femmes en la montrant par exemple à côté d'un pot de yaourt ou d'une crème dans une posture animale et à 4 pattes juste pour vendre le produit.

concernant notre pays où des jeunes filles se font sifflées dans la rue : ca peut être la faute des uns ou des autres : soit, ces jeunes filles provoquent par leurs attitudes, par leurs tenues vestimentaires ...
soit, c'est les garçons qui n'ont pas recu la bonne éducation et ces gens là je ne les considére pas comme des musulmans car dans l'islam, on respecte la femme.
s
31 août 2006 15:40
Citation
chezyas a écrit:
Je suis partie en Tunisie cet été.
Hammammet, Sousse, Djerba et compagnie sont des villes côtières où on ne compte plus le nombre de stations balnéaires...mais ce qu'on remarque directement, c'est les mentalités des tunisiens parceque je n'ai pas pu m'empêcher de comparer le Maroc avec la Tunisie à ce niveau-là tellement la différence est flagrante. Les Marocains sont loin du compte à ce niveau, parceque les Tunisiens n'abordent pas les filles, ne les regardent pas à tout bout de champ, ne les emmerdent pas...et sur les plages même chose! Et pourtant des Tunisiennes en bikini ils en manquent pas (je ne parle pas de string et seins à l'air,parceque pour moi il y a une différence, mais je n'ai de toutes façon encore jamais vu dans quelconque pays musulman, des musulmanes en porter jusque-là)...
Et alors? comment expliquer que le regard que porte un Tunisien sur une fille à la plage ou pas n'est pas le même qu'un Marocain?

J'ai trouvé ma réponse...parceque le tourisme en Tunisie est assez développé niveau station balnéaire, et que les Tunisiens ont su s'adpater à ce marché [l'homme s'adpate à son environnement, son milieu de vie] à cette façon de vivre, plus saine dans le sens où chacun est libre de faire ce qu'il veut sans avoir avoir à subir les regards et commentairesd'autres personnes, où la tolérence règne, où l'image de la femme est d'avantage respectée... ce pays est devenu moderne car il a su évolué.
Le Maroc est loin du compte car les stations balnéaires notamment ne sont pas encore aussi développés que là-bas, mais le dévelloppement se fait petit-à-petit grâce au roi Mohamed 6 qui en a fait des projets de constructions...et c'est l'image de la femme qui en gagnera avec le temps, mais le Maroc est un grand pays avec ses tribus, ça sera forcément plus long...

d'après toi : en tunisie, les filles s'exhibent en public donc c'est un pays moderne. quel raisonnement et quel logique ?
c'est ne pas du tout ca la modernité. et surtout la Tunisie qui n'est pas un bon exemple de modernité.
Pourquoi chercher toujours à imiter l'occident surtout dans les domaines qui ont un lien avec la religion ? s'il y a des domaines où il faut imiter l'occident c'est dans l'innovation, progrès techniques, croissance économique...
c
31 août 2006 16:01
[c'est ne pas du tout ca la modernité. et surtout la Tunisie qui n'est pas un bon exemple de modernité.
Pourquoi chercher toujours à imiter l'occident surtout dans les domaines qui ont un lien avec la religion ? s'il y a des domaines où il faut imiter l'occident c'est dans l'innovation, progrès techniques, croissance économique...[/quote]

Ok pour imiter l'occident pour evoluer dans l'innovation,, le progrès... Alors commençons a Imiter l'occident en séparant la religion de la politique et on aura fait un grand pas pour avancer....

A+
t
31 août 2006 16:36
Citation
spider a écrit:
Citation
tintine a écrit:
Cher Spider
j'ai l'impression que tu melange tous quand je te parle de plage et maillots de bain tu me parle de publicités humiliantes quand je te parle de pays musulmans tu me parle d'islam.
Moi tout ce que je constate c'est que en europe les filles peuvent se balader tranquillement en plein nuit et même avec un maillot de bain ou mini jupe alors que dans notre cher pays musulman une fille est emerdée même s'elle est correctement habillée et accompagnée par son garde corps qui souvent le petit frère.
Fin

Non, Je ne mélange pas tout. tu m'as parlé de respect de la femme en occident, et moi je t'ai répondu en donnant un exemple concret qui est la publicité, où vraiment on manque de respect aux femmes en la montrant par exemple à côté d'un pot de yaourt ou d'une crème dans une posture animale et à 4 pattes juste pour vendre le produit.

concernant notre pays où des jeunes filles se font sifflées dans la rue : ca peut être la faute des uns ou des autres : soit, ces jeunes filles provoquent par leurs attitudes, par leurs tenues vestimentaires ...
soit, c'est les garçons qui n'ont pas recu la bonne éducation et ces gens là je ne les considére pas comme des musulmans car dans l'islam, on respecte la femme.

Ces gens là que tu ne considère pas comme des musulmans representent la majorité et si je suis ton raisonnement ton pays ne serait pas un pays musulman mais plutôt un pays de non musulmans avec une minorité de gens bien qui te ressemblent. Comme d'ailleur sur ce post où tu es presque le seul contre tous les avis des autres participants
c'etait ma derniere partipation et je clos le debat qui s'eloigne du sujet "maillot de bain"
c
31 août 2006 16:53
Citation
a écrit:
tintine

Ces gens là que tu ne considère pas comme des musulmans representent la majorité et si je suis ton raisonnement ton pays ne serait pas un pays musulman mais plutôt un pays de non musulmans avec une minorité de gens bien qui te ressemblent. Comme d'ailleur sur ce post où tu es presque le seul contre tous les avis des autres participants
c'etait ma derniere partipation et je clos le debat qui s'eloigne du sujet "maillot de bain"

Tu viens de synthétiser leur pensée, ils ont eu une révélation apparemment et il n'y a que eux qui sont musulmans, le reste c'est des klèb. Le problème des maillots est franchement anecdotique à côté de ce qu'ils sont capables de faire si notre pays verse dans cette vision de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook