Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
stop, ne confondez pas tous....
t
31 août 2006 17:04
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
tintine

Ces gens là que tu ne considère pas comme des musulmans representent la majorité et si je suis ton raisonnement ton pays ne serait pas un pays musulman mais plutôt un pays de non musulmans avec une minorité de gens bien qui te ressemblent. Comme d'ailleur sur ce post où tu es presque le seul contre tous les avis des autres participants
c'etait ma derniere partipation et je clos le debat qui s'eloigne du sujet "maillot de bain"

Tu viens de synthétiser leur pensée, ils ont eu une révélation apparemment et il n'y a que eux qui sont musulmans, le reste c'est des klèb. Le problème des maillots est franchement anecdotique à côté de ce qu'ils sont capables de faire si notre pays verse dans cette vision de la religion.

tout à fait d'accord
pendant que les gens reflechissent à comment sortir leur pays de la crise economique, d'autres étudient la quantité de tissus qu'une femme devrait porter pour ne pas les exciter. Ces mêmes gens qui ont fait un scandal en france pour dire que les femmes sont libre de porter le voile en france reviennent pour te dire qu'elle n'est pas libre de porter le maillot de bain dans un pays musulman.
c
31 août 2006 18:27
Oui, la Tunisie est un pays moderne...et je ne parle pas finalement que de maillot de bain mais d'un point de vue global...quand on se promène dans la rue t'es "tranquille"...moderne dans la tête, dans la mentalité parceque pour moi tout se passe là-dedans !!! La religion s'est une chose, l'exibition en est une autre, mais la différence est spider que la plupart des musulmans n'ont pas la même définition que toi du mot "exibition".

"Il faut être exigeant avec soi-même et tolérent avec les autres, les gens ont tendance a faire le contraire"...
s
31 août 2006 19:19
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
tintine

Ces gens là que tu ne considère pas comme des musulmans representent la majorité et si je suis ton raisonnement ton pays ne serait pas un pays musulman mais plutôt un pays de non musulmans avec une minorité de gens bien qui te ressemblent. Comme d'ailleur sur ce post où tu es presque le seul contre tous les avis des autres participants
c'etait ma derniere partipation et je clos le debat qui s'eloigne du sujet "maillot de bain"

Tu viens de synthétiser leur pensée, ils ont eu une révélation apparemment et il n'y a que eux qui sont musulmans, le reste c'est des klèb. Le problème des maillots est franchement anecdotique à côté de ce qu'ils sont capables de faire si notre pays verse dans cette vision de la religion.

Attention, vous avez mal interprétés mes propos certains le font volontairement d'autres peut être involontairement. mais j'ai bien parlé de ceux qui sifllent les filles dans les rues.

Chelhman, l'islam n'est pas une religion à la carte : tu prends ce que tu veux et tu occultes le reste...ce n'est pas comme ca que ca marche.
certains choses te déplaisent, ceci est une certitude mais ne me dit pas qu'elle ne font pas parties de la religion.
évite la vulgarité comme "Klèb" et arrête de t'enfoncer, recherche plutôt des arguments intelectuellement intéressants.
c
31 août 2006 19:36
Spider, personne n'a parlé de religion à la carte à part toi, ceci dit notre religion est évolutive, or vous la lisez comme on le faisait il y a 8 siècles.
Arguments intellectuellement intéressants dis-tu ? L'intellect n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit quand il s'agit d'agités de la barbe.
Revenons plutôt au sujet qui est votre obsession à vouloir mettre 3 kgs de tissu sur les femmes, si une femme en maillot vous gène, ne regardez pas, c'est comme la télé, quand une chaîne ne te plaît pas, tu zappes. C'est simple et le Maroc peut continuer à être le Maroc.
s
31 août 2006 19:37
J'ai l'impression de m'adresser à des gens qui n'ont aucunes connaissances de la religion, car jusque là je n'ai rien inventé je n'ai fait que citer ce qu'il y a dans le livre sacré.
Instruisez-vous svp
s
31 août 2006 19:46
Citation
chelhman a écrit:
Spider, personne n'a parlé de religion à la carte à part toi, ceci dit notre religion est évolutive, or vous la lisez comme on le faisait il y a 8 siècles.
Arguments intellectuellement intéressants dis-tu ? L'intellect n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit quand il s'agit d'agités de la barbe.
Revenons plutôt au sujet qui est votre obsession à vouloir mettre 3 kgs de tissu sur les femmes, si une femme en maillot vous gène, ne regardez pas, c'est comme la télé, quand une chaîne ne te plaît pas, tu zappes. C'est simple et le Maroc peut continuer à être le Maroc.

et toi, tu cherches à la faire évoluer ou l'adapter à tes désirs ?
s
31 août 2006 19:54
Citation
chelhman a écrit:
c'est comme la télé, quand une chaîne ne te plaît pas, tu zappes. C'est simple et le Maroc peut continuer à être le Maroc.

lorsque une chaîne ne me plait pas, et qu'elle fait de la désinformation sur des sujets qui me tiennent à coeur, je ne me contente pas de zapper mais je condamne.
c
31 août 2006 19:55
Spider, je ne cherche pas à te faire changer d'avis, ça ne m'intéresse pas, tout ce que je dis c'est de respecter ceux qui n'ont pas ta vision des choses et de laisser les femmes qui veulent se mettre en maillot en paix. Si tu reviens du Maroc, tu as pu constater que tu représentes une infime minorité de musulmans, bien que la plus bruyante et même à bien des égards soûlante.
Les gens ne pensent pas religion 24/24 h à part dans vos fantasmes. Le Maroc est un pays exceptionnel de ce côté-là, l'immense majorité des Marocains ne veulent pas que ça change.
c
3 septembre 2006 12:39
Citation
spider a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
c'est comme la télé, quand une chaîne ne te plaît pas, tu zappes. C'est simple et le Maroc peut continuer à être le Maroc.

lorsque une chaîne ne me plait pas, et qu'elle fait de la désinformation sur des sujets qui me tiennent à coeur, je ne me contente pas de zapper mais je condamne.

Et elle est où la tolérance dans tous ça...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook