Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le stress
l
7 février 2019 13:31
Bonjour
comment vous faites pour évacuer le stress!!
P
7 février 2019 13:33
Je respire Zen

Sinon, sport, promenade, méditation, ou juste ne rien faire...
7 février 2019 13:35
Les exercices de respiration sont bénéfiques pour limiter son stress/anxiété, notamment la respiration par le ventre. D'autres y ajoutent des séances de yoga, et là aussi c'est top, et ça marche.

La musique aussi, j'en écoute tous les jours et ça permet de se concentrer sur la mélodie (selon les morceaux) en question. Mais aussi les promenades dans la nature, les endroits où tu as de la verdure, nan franchement c'est super bon pour décompresser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 13:36 par I found 404.
R
7 février 2019 13:36
Un bain chaud en slip kangourou
S
7 février 2019 13:36
Sors ça te fera du bien de respirer de l'air frais.
l
7 février 2019 13:36
je suis presque tout le temps dehors mdrr
Citation
Shines Brightly a écrit:
Sors ça te fera du bien de respirer de l'air frais.
J
7 février 2019 13:38
Quelle est ta source de stress ??
J
7 février 2019 13:38
Méditation, musique, sport, fréquenter des gens apaisantes et optimistes, adopter un chat ou autre animal qui vous apaise.
M
7 février 2019 13:39
Bonjour,


Je mange du chocolat et je fais le ménage ou alors je viens sur yabiladi et lis vos commentaires ^^

Non plus sérieusement, je mets mes écouteurs dans les oreilles, je met des anasheed ou le coran et j'essaye de canaliser mon stress Angel Ça me fait du bien...

Dans les cas les plus extrêmes j'appelle mon mari et me défoule sur lui Grrrr

Mdr
l
7 février 2019 13:39
actuellement c'est mes études (exposés , mémoire etc) , par exemple le samedi j'ai un entretien important et je suis stressé dès maintenant mdrr
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Quelle est ta source de stress ??
S
7 février 2019 13:50
Le fait d'être dehors justement ptdr
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Quelle est ta source de stress ??
7 février 2019 13:59
Du sport
J
7 février 2019 14:01
L'hypnose marche bien sur certaines personnes. Pour ton memoire et entretien Allahi awnek
7 février 2019 14:02
Comme dirait SMO, écoute du coran ça calme, et prends un Twix.
7 février 2019 14:13
Bonjour

Je récite qourate yassine.

Cette sourates est le cœur du Coran et est très touchante.

Sinon j'essaie de m'isoler...

Sincèrement ce qui a marchée pour moi c'est de me rapprocher d'Allah... avec dikrs... adkars... lire,écouter et réciter des sourates.


Faut aussi essayer de comprendre d'où vient cette source de stressée...

Qu'Allah t'apaise
Citation
sidoooooooo a écrit:
Bonjour
comment vous faites pour évacuer le stress!!
7 février 2019 14:24
Salut

Comme dit plus haut souffler un coup déjà puis faire quelquechose qui détend : sport ou longue promenade à pied ou en vélo, écouter quelquechose qui te permette de te détendre.

Ensuite si tu peux travailler sur la chose qui te stresse pour mieux la préparer (si c'est un entretien, un mémoire à rendre, ou autre) bah travaille là dessus, plus tu te sentiras prêt moins tu seras stressé.

Et si tu n'as plus rien à faire à part attendre et que ton stress est lié à cette attente alors sors voir du monde parce que quand on reste seul tout nous rappelle ce qui nous stresse. Regarde un film, une série, lis un livre ou autre pour t'occuper l'esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/19 14:24 par Firdawss..
m
7 février 2019 16:41
prendre des médicaments lol
je plaisante plus sérieusement, je dirai oui écouter le coran et le laisser prendre possession de son être, se détendre en faisant quelque chose que tu aimes bien. A l'époque quand je révisais et que je stressais je m'arrêtais et jouais à la console je regardais un film pour faire le vide ou j'aimeias regarder le foot.
7 février 2019 20:26
Fais trois fois de suite une apnée de 20 secondes, ça calme direct. Voire plus si nécessaire. Puis une méditation où tu te tiens en observateur de tes pensées (jusqu'à ressentir une distanciation, un recentrage). + confiance en la vie, d'une manière globale.

L'homéopathie peut aussi t'aider : [www.doctissimo.fr]

Bonne chance pour ton entretien smiling smiley
Qui conserve sa Racine peut durer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook