Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress Anxiété Maux de ventre Cannabidiol
t
10 novembre 2023 13:57
Bonjour j’avais déjà poster un sujet concernant mon problème de stress anxiété maux de ventre et vu que je ne veux pas prendre d’anxiolytiques j’ai trouver quelque chose d’autre qui pourrait me relaxer c’est du Cbd (Cannabidiol) je voulais savoir si c’était une bonne idée si quelqu’un ici en a déjà utilisé
S
10 novembre 2023 15:14
Salam

Autrement dit utiliser de la drogue pour guérir ?

Dans ce cas, que ce soit des anxiolytiques ou ça, ça change quoi ? Dans les deux cas, c'est de la drogue et voilà.

Pour avoir le dessus sur tes angoisses, il faut apprendre à le gérer de toi-même. C'est un combat de chaque instant contre le Mal qui se trouve dans ton corps. Et c'est un combat d'esprit. Trouve la force de prendre le dessus sur ces angoisses.

Ne me dis pas "je n'y arrive pas", tu peux y arriver. Tu as tout ce qu'il faut en toi pour y parvenir.

Plutôt que de cultiver la pensée négative, cultive la pensée positive.

On ne dit pas "je n'y arriverai pas", on dit "je vais y arriver". Et tu fais en sorte de te mettre dans un état d'esprit de combattant.

Dis-toi que ça va le faire et ça le fera.

Va voir "cohérence cardiaque" sur YouTube, tu trouveras des vidéos pour travailler ta respiration dès que tu sens que le stress reprend le dessus.

Renseigne-toi sur la méditation. D'ailleurs, la prière EST une méditation. La fais-tu régulièrement ? Je ne te parle pas de respecter tes 5 prières à l'heure fixe avec les ablutions et tout le rituel qui va avec. Je te parle de t'agenouiller, voire de mettre le front à terre et de laisser aller, de faire le vide en toi, en faisant en sorte de te connecter au Divin rien qu'en créant ce calme en toi. Un moment de pause où il n'y a plus que ta respiration et éventuellement les battements de ton coeur qui vont se calmer petit à petit.

Faut faire tous ces exercices régulièrement. Deviens un "moine bouddhiste". Le calme tout le temps en toi. C'est la clé pour aller de mieux en mieux. Et pour arriver à ce calme là, il faut s'entraîner. C'est un travail de longue haleine. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour que ça le fasse, ça prend des jours, des semaines, des mois avant d'arriver à un résultat probant.

Céder au stress, c'est céder à la facilité, c'est céder au Mal. Et pour être du côté du Bien, faut en faire des efforts, ça n'est jamais facile de choisir le bon côté. Mais tu dois faire cet effort MENTAL intérieur pour parvenir à renverser la vapeur et parvenir à ce Bien, cette Paix.

Organise aussi ta vie pour qu'il y ait le moins de stress possible.

L'école, tu ne peux pas l'éviter. Mais quand c'est la récrée, profite de la récrée pour te trouver un moment à toi, tant pis si c'est en s'enfermant pendant 15 min dans les toilettes pour que personne t'embête. C'est se mettre dans le coin le moins fréquenté des autres élèves de la cour et travailler sur sa respiration, dos aux autres, histoire de rester concentré sur ce bien-être intérieur. C'est pouvoir décompresser en rentrant chez soi. Logiquement, en rentrant chez toi, tu devrais pouvoir te prendre une heure à te mettre au calme, puis aller manger, te changer pour la nuit et à 21h attaquer les devoirs s'il y en a. Quand j'étais au lycée, je prenais parfois le temps de rentrer à pieds chez moi. C'était à 45'-1h de chez moi, mais ça permettait de décompresser. De toutes manières, prendre le bus, ça mettait autant de temps, donc bon ...

Bref, organise ton temps pour prendre soin de toi et surtout de ton Mental, de ton Esprit. Les angoisses c'est de toutes manières TOUJOURS un combat intérieur. Personne ne pourra combattre tes angoisses à ta place et aucune substance, légale ou pas, ne pourra t'aider.

Les médicaments contre les angoisses, ça endort l'angoisse, mais ça ne la guérit pas. Je dirai même que ça t'endort toi, mais l'angoisse continue de grandir en toi sans que tu ne t'en rendes compte. Et le jour où tu veux diminuer les doses de médocs, là, ça reprend le dessus comme jamais. Faut jamais tomber là dedans. Les substances ne guérissent RIEN. Elles ne font que calmer le jeu pendant un temps et ça revient encore plus fort qu'avant. Du coup t'es amené à augmenter les doses de médocs et tu ne t'en sors jamais.

Le combat est intérieur et il est inévitable si tu veux t'en sortir. Prends le temps qu'il faut. Un petit moment pour soi l'un après l'autre. A la fin, tu dois pouvoir avoir tellement de moments de Meiux-Être cumulés que ça doit supplanter la dose de Mal qu'il y a en toi. Petit à petit, le Bien prend le dessus. Mais faut jamais lâcher prise.

On peut avoir des moments où on rechute, mais faut se resaisir de suite et repartir à l'assault. Ne jamais abandonner.

Et cette gestion là du stress, ce sera A VIE !!! Surtout si tu es un angoissé de service.

Je suis passée par là, j'ai 50 ans aujourd'hui, je suis toujours une angoissée, mais j'ai appris à vivre avec et à faire en sorte d'être au mieux et sans substance derrière. La vie est un combat constant entre le Mal et le Bien. Et y'a pas, faut faire triompher le Bien d'une manière ou d'une autre. Et ça n'est jamais simple. Le Mal est toujours là quelque part tapis dans l'ombre, attendant la moindre occasion pour refaire surface et te redominer.

Un combat A VIE ...
t
10 novembre 2023 20:02
J’vous remercie pour votre message c’est gentil d’avoir pris le temps de m’expliquer
Je vais essayer d’écouter vos conseils et j’espère que j’irai mieux inshallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook