Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress demande en mariage
S
15 décembre 2023 07:54
Salam,

Je suis divorcée avec 2 enfants. J'ai 36 ans.

J'aimerais refaire ma vie et je me sens prête. Un frère que j'ai rencontré m'a fait part de ses intentions très rapidement. Au bout du mois, il ne cesse de me faire des compliments, que je suis la femme de sa vie mais toute la journée. Il a parlé de moi à sa mère et a l'air déterminé et n'attendre que mon feu vert. Toute la journée il m'envoie des messages pour me dire que je lui fais du bien que je lui plaît que je suis géniale. Cest un homme très pratiquant bonne situation ouvert tres intelligent très très intuitif.

Quel est le pb? Je sais pas cela me perturbe autant d'engouement au bout d'un mois. Je trouve ça limite gavant et je n'arrive pas à le suivre.
Alors que je devrais être comblée car valorisée.

Je n'ai plus 15 ans le type a pas mal de critères positifs mais ce côté là me dérange bcp. Qui a déjà expérimenté cela dans le cadre d'un second mariage ?

Merci
15 décembre 2023 07:58
Wa aleykoum salem,

Je pense qu'il veut juste bien faire et se montrer rassurant même si c'est tout le contraire qui se produit ?

Il faudrait juste poser cartes sur tables et lui dire clairement que ça te dérange cette avalanche de déclarations au bout d'un mois seulement. Que tu as peut être peur qu'il soit un peu trop dans l'idealisation ou autre...

Allah y sehel
15 décembre 2023 08:14
36 ans..divorcée..deux enfants whistling smiley
On fait pas la fine bouche..
p
15 décembre 2023 08:21
C'est mignon, dieu merci il y a encore des vrais hommes.
15 décembre 2023 08:22
Salam

En résumé, tu te dis que c’est trop beau pour être vrai.
Tu ne perds rien à aller au bout de cette démarche. Ton prétendant a l’air tout simplement amoureux.
15 décembre 2023 08:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Encore un naïf. Encore un potentiel divorce.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Commence déjà à parler de choses sérieuses comme les finances, le contrat de mariage, la propriété de la maison, il va déchanter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
15 décembre 2023 08:49
« Tu ne perds rien » ? Tu es sérieux ? Tu crois qu'une femme qui a des responsabilités envers ses propres enfants en terme de nourriture, de logement, d'éducation, etc, peut se permettre d'épouser un homme instable, pas fiable comme le premier ?

Pire, lâcher son boulot et son appart puis divorcer, parce que monsieur n'est plus amoureux, pour se retrouver au chômage et à la rue avec des enfants à charge.

« Tu ne perds rien » ? Tu te moques de qui ?

Citation
Magneto* a écrit:
Salam

En résumé, tu te dis que c’est trop beau pour être vrai.
Tu ne perds rien à aller au bout de cette démarche. Ton prétendant a l’air tout simplement amoureux.
L
15 décembre 2023 08:50
Salam,

Il est juste complètement aveuglé.
Si l'amour suffisait pour qu'une relation tienne, ça se saurait... Prenez le temps de discuter des sujets sérieux, tu verras que ça va vite le calmer ou au contraire ça va te rassurer.

Kheir inchaAllah
Citation
Sousoudu78 a écrit:
Salam,

Je suis divorcée avec 2 enfants. J'ai 36 ans.

J'aimerais refaire ma vie et je me sens prête. Un frère que j'ai rencontré m'a fait part de ses intentions très rapidement. Au bout du mois, il ne cesse de me faire des compliments, que je suis la femme de sa vie mais toute la journée. Il a parlé de moi à sa mère et a l'air déterminé et n'attendre que mon feu vert. Toute la journée il m'envoie des messages pour me dire que je lui fais du bien que je lui plaît que je suis géniale. Cest un homme très pratiquant bonne situation ouvert tres intelligent très très intuitif.

Quel est le pb? Je sais pas cela me perturbe autant d'engouement au bout d'un mois. Je trouve ça limite gavant et je n'arrive pas à le suivre.
Alors que je devrais être comblée car valorisée.

Je n'ai plus 15 ans le type a pas mal de critères positifs mais ce côté là me dérange bcp. Qui a déjà expérimenté cela dans le cadre d'un second mariage ?

Merci
p
15 décembre 2023 08:56
Peut-être que c'est juste hlel, chacun vit sa vie, ils se trouvent de temps en temps pour se chauffer.

Concernant les enfants, bah ils sont à l'école ou bien chez la copine qui vit seule aussi avec d'autres gosses.

Rendons les choses simples.



Citation
CHN-W a écrit:
« Tu ne perds rien » ? Tu es sérieux ? Tu crois qu'une femme qui a des responsabilités envers ses propres enfants en terme de nourriture, de logement, d'éducation, etc, peut se permettre d'épouser un homme instable, pas fiable comme le premier ?

Pire, lâcher son boulot et son appart puis divorcer, parce que monsieur n'est plus amoureux, pour se retrouver au chômage et à la rue avec des enfants à charge.

« Tu ne perds rien » ? Tu te moques de qui ?
s
15 décembre 2023 08:58
Salam aleykom,

Ca va trop vite ces déclarations au bout d'un mois. Si il est pratiquant comme tu dit, les sms a longueur de journée, les je t'aime et compagnie c'est après le mariage.

Mon conseils ne te laisse pas aveugler par ses mots doux, prend le temps de réfléchir et surtout fait ka prière de consultation. Qu4allah te facilite si ce mariage est un bien pour toi
15 décembre 2023 09:13
on ne peut pas juger a ta place
juste te donner des pistes

quel age a t il en fonction de ca
enquete sur lui discrètement.
c est legitme de savoir ou tu met les pieds

cherche a savoir ce qui le motive
l amour fou..... comme ca aussi rapidement
peut etre possible mais...........
passe un certain age et certaines
etapes de la vie
......

mille sms y a un debut d emprise
ou un manque de maturite

t es assez grande aussi pour le cerner
et reflechi bien avant de t embringuer
dans une nouvelle galere

et si tu t engage garde ton
ton indépendance financière
et ton appart
et n oublie pas tout flatteur vit
au depend de celui qu il flatte



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/23 09:23 par mousse111.
15 décembre 2023 09:46
Salam,

Je pense qu'il faudrait que tu t'assures de certaines choses, faudrait lui demander s'il se rend réellement compte de ce dans quoi il s'apprête à s'engager. Comment allez-vous gérer votre quotidien, se rend il vraiment compte que tes enfants prendront une place importante car j'imagine que ce sera le cas ? Bref parler de choses sérieuses et concrètes que vous allez devoir gérer car pour l'instant, ce qu'il dit, ça reste superficiel et je pense que c'est ce qui te dérange et qui t'inquiète.
C
15 décembre 2023 10:57
Pose toi les bonnes questions. En tant que maman, la première question c'est : sera-t-il un bon beau-père pour les enfants ? Quelle genre de figure paternel va-t-il être ? Va-t-il les protéger, les respecter même s'ils ne sont pas de lui ?
Est-ce qu'il a lui-même des enfants ? Il sait que c'est une responsabilité immense et que même à 18 ans ils ne seront pas totalement autonomes et que toute leur vie il faudra être là pour eux ?

Ensuite, viennent les questions te concernant mais je pense que tu as déjà une petite idée car tu as écrit : Je trouve ça limite gavant et je n'arrive pas à le suivre.

Si tu n'es pas une femme qui aime les déclarations degoulinantes tu as le droit, chacun est comme il est mais dis-le lui clairement, à quoi bon continuer ?
Demande lui aussi s'il est toujours comme ça ou si c'est juste l'engouement du début ?

On ne peut pas vraiment t'aider, nos conseils seront en surface car on ne le connaît pas. C'est peut-être une bonne personne un peu collante, comme il peut être une personne à fuir qui joue un rôle de mec fou amoureux pour t'avoir.
15 décembre 2023 10:59
Salam

Exactement. Par contre, si son mari ne la calcule pas, ça va être tout le contraire. Je l'aime de tout mon cœur, mais il ne me calcule pas, me trompe, va voir ses potes.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

En résumé, tu te dis que c’est trop beau pour être vrai.
Tu ne perds rien à aller au bout de cette démarche. Ton prétendant a l’air tout simplement amoureux.
Toute âme goûtera à la mort
9
15 décembre 2023 12:08
Je trouve aussi ce genre d’attitude lourd, si en plus c’est seulement après 1 mois..
K
15 décembre 2023 13:32
Je te repondrais que j'ai un ami qui a épouser une maman célibataire de 7 ans de plus que lui.
10 après ils sont toujours ensemble
P
15 décembre 2023 13:37
Moi et j'en ai payer les conséquences
Car j'ai voulu me presser et boire les belles paroles
Sauf que sa ma saouler
J'ai vue que les gens aussi pressée avec autant de compliments sa cache toujours quelque chose de bizzare
Toxique ou autre
Donc prend ton temps
Car ils pensent qu'on est maman solo forcément on est désespérer
Citation
Sousoudu78 a écrit:
Salam,

Je suis divorcée avec 2 enfants. J'ai 36 ans.

J'aimerais refaire ma vie et je me sens prête. Un frère que j'ai rencontré m'a fait part de ses intentions très rapidement. Au bout du mois, il ne cesse de me faire des compliments, que je suis la femme de sa vie mais toute la journée. Il a parlé de moi à sa mère et a l'air déterminé et n'attendre que mon feu vert. Toute la journée il m'envoie des messages pour me dire que je lui fais du bien que je lui plaît que je suis géniale. Cest un homme très pratiquant bonne situation ouvert tres intelligent très très intuitif.

Quel est le pb? Je sais pas cela me perturbe autant d'engouement au bout d'un mois. Je trouve ça limite gavant et je n'arrive pas à le suivre.
Alors que je devrais être comblée car valorisée.

Je n'ai plus 15 ans le type a pas mal de critères positifs mais ce côté là me dérange bcp. Qui a déjà expérimenté cela dans le cadre d'un second mariage ?

Merci
C
15 décembre 2023 14:35
Salam,

Décidément vous n'êtes jamais contentes.
Quand c'est trop froid c'est pas assez chaud et quand c'est trop chaud c'est pas assez froid. ??

Citation
Sousoudu78 a écrit:
Salam,

Je suis divorcée avec 2 enfants. J'ai 36 ans.

J'aimerais refaire ma vie et je me sens prête. Un frère que j'ai rencontré m'a fait part de ses intentions très rapidement. Au bout du mois, il ne cesse de me faire des compliments, que je suis la femme de sa vie mais toute la journée. Il a parlé de moi à sa mère et a l'air déterminé et n'attendre que mon feu vert. Toute la journée il m'envoie des messages pour me dire que je lui fais du bien que je lui plaît que je suis géniale. Cest un homme très pratiquant bonne situation ouvert tres intelligent très très intuitif.

Quel est le pb? Je sais pas cela me perturbe autant d'engouement au bout d'un mois. Je trouve ça limite gavant et je n'arrive pas à le suivre.
Alors que je devrais être comblée car valorisée.

Je n'ai plus 15 ans le type a pas mal de critères positifs mais ce côté là me dérange bcp. Qui a déjà expérimenté cela dans le cadre d'un second mariage ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/23 14:44 par Chroniques2mars.
15 décembre 2023 19:15
Je comprends tout à fait ton état d’esprit car j’ai vécu la même chose récemment.
Certaines personnes ne comprennent pas que lorsque nous sommes divorcées et que nous avons des enfants nous ne voulons pas reproduire les mêmes erreurs que lors de notre précédent mariage, surtout qu’il y’a aussi des enfants en jeu.

Je trouve trop facile de dire à une femme divorcée de notre âge « bah vas-y il a tout ce qu’il faut il veut du sérieux alors ne cherche pas marie toi et tu verras ! ».
N’oublions pas que nous vivons dans un monde où la vérité, le respect, la sincérité et l’honnêteté ne sont plus de mise et puis sérieusement il y a quand même beaucoup de kékés et de spécimens aussi (aussi bien homme ou femme).

Un mois pour faire connaissance ça ne suffit pas surtout quand on est mère divorcée avec un passif douloureux. Il faut aussi comprendre qu’on a besoin de plus de temps pour se projeter et surtout savoir si on peut faire confiance à cette personne sachant que cette confiance a été brisée lors de notre précédent mariage. Donc il est normal d’être méfiante vis à vis d’un prétendant.

Tu ne te sens certainement pas en confiance avec cet homme et c’est tout à fait normal car tu ne le connais pas. Et puis parler de sentiments en un mois je trouve quand même que c’est trop rapide. Selon moi c’est juste de la passion et ce n’est pas la raison qui parle.

Je vécu cette situation. Je ne vais pas entrer dans les détails mais cet homme avait quand même un critère qui me dérangeait. Mais j’ai voulu quand même prendre le temps de le connaître car on s’entendait très bien sur pas mal de choses tout de même.
Et puis je me disais « je viens d’avoir 36 ans j’ai un enfant, je ne vais pas faire ma difficile aussi ! » Donc j’ai essayé de me projeter mais j’avais beaucoup de mal dès le départ. Au bout de 2 mois et d’une rencontre j’ai compris que ça n’allait pas le faire car j’ai pris le temps de lui parler et de comprendre sa situation. Je me suis finalement rendue compte qu’il ne correspondait absolument pas à ce que je voulais.
Au début tout paraît beau mais au bout d’un certain temps et en assemblant toutes les pièces du puzzle je me suis rendue compte que ça ne marcherait pas.

Donc je trouve normal de dire à cet homme de te laisser le temps de te projeter et de le connaître un peu mieux aussi. Il y a quand même un mariage en jeu c’est le contrat d’une vie ! Et n’oublions pas les enfants dans cette histoire !

C’est bien d’avoir de l’engouement mais il faut aussi prendre la peine de comprendre l’autre et de faire preuve aussi de compréhension et de patience pour avoir une relation saine et dans le respect. Et prendre le temps aussi de se projeter avec les enfants !

Bref, désolée pour ce pavé !

Qu’Allah te facilite !
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Q
16 décembre 2023 00:11
Il doit sûrement chercher une pigeonne pour lui simplifier la vie quotidienne : repas, ménage.
Évidemment toi tu dois travailler donc c’est toi qui assumeras tes enfants et une partie des charges
Donc au final qui gagne dans cette relation ? Bah lui
Essaie de lui dire que tu souhaites rester au foyer et t occuper des enfants et tu verras sa réaction
Ne pense pas qu il assumera tes enfants au combien même il te le dirait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook