Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress help
m
6 mai 2020 22:55
C’est le flexible
Il faudra le changer, tu peux démonter ton robinet et vérifier le flexible.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salam arleycoum

Pour faire court j ai un robinet mitigeur dans l evier de ma cuisine (hlm) depuis quelques temps lorsque je m en servais de l eau fuyait a sa base,

C etait uniquement quand j ouvrais l eau du robinet,

Le problème c est que maintenant même quand je ne me sert pas du robinet de l eau fuit a la base du robinet,

Vous savez à quoi ça peut-être dû ?

Ca me stress je n ai pas envie de me coltiner un dégât des eaux

Merci a vous
E
6 mai 2020 22:58
Comment envoyer une photo stp ?
Citation
medxyz a écrit:
C’est le flexible
Il faudra le changer, tu peux démonter ton robinet et vérifier le flexible.
c
6 mai 2020 22:59
Tu as souvent l’arrivée d’eau à l’extérieur sur ton palier dans des placards, il faut ouvrir avec une clé carré ou un tournevis.
E
6 mai 2020 23:00
Ok je te remercie
Citation
chouettesoeur a écrit:
Tu as souvent l’arrivée d’eau à l’extérieur sur ton palier dans des placards, il faut ouvrir avec une clé carré ou un tournevis.
E
6 mai 2020 23:01
Sur le palier il y a deux placards un ou il est marqué EDF et l autre GAZ
Citation
chouettesoeur a écrit:
Tu as souvent l’arrivée d’eau à l’extérieur sur ton palier dans des placards, il faut ouvrir avec une clé carré ou un tournevis.
J
6 mai 2020 23:11
Dans mon ancien appart, dans le privé, bâtiment ancien, je ne pouvais pas couper l'eau juste chez moi, il y avait un seul robinet dans la cave pour les 6 appartements.

Tu es peut-être dans ce cas...

Essaie de demander à un voisin...
S
6 mai 2020 23:12
Il y a forcément un petit robinet qui permet de couper l'eau.

C'est soit sous l'évier ou quelques part comme une buanderie.



Citation
Etoileorient a écrit:
Je ne peux pas couper l arrivee d'eau je suis en hlm c est du collectif
m
6 mai 2020 23:12
Voici un lien vers le flexible. [www.manomano.fr]

Le flexible relie ton robinet avec ton arrivee d’eau. D’après ta description, c’est un problème d’étanchéité au niveau de l’emboîtement flexible - robinet. Ça peut être juste un joint à changer à ce niveau là, mais en tout cas, le remplacement du flexible corrigera le pb

Citation
Etoileorient a écrit:
Comment envoyer une photo stp ?
6 mai 2020 23:14
Normalement chaque appartement a un robinet pour couper l'arrivée d'eau de tout l'appartement. C'est sur un tuyaux au niveau du sol.
Citation
Etoileorient a écrit:
Je ne peux pas couper l arrivee d'eau je suis en hlm c est du collectif
c
6 mai 2020 23:14
Ah mince c’est placards compteurs ça ☹️
Citation
Etoileorient a écrit:
Sur le palier il y a deux placards un ou il est marqué EDF et l autre GAZ
E
6 mai 2020 23:15
Mon immeuble date de 67 effectivement je confirme je ne peux pas couper l eau
Citation
Journey a écrit:
Dans mon ancien appart, dans le privé, bâtiment ancien, je ne pouvais pas couper l'eau juste chez moi, il y avait un seul robinet dans la cave pour les 6 appartements.

Tu es peut-être dans ce cas...

Essaie de demander à un voisin...
J
6 mai 2020 23:16
Ton bailleur a un contrat avec une entreprise de plomberie. Essaie d'appeler, il est possible que tu tombes sur un répondeur qui te communiquera le numéro d'astreinte... s'il y en a un... ou bien tu tomberas directement sur la personne d'astreinte grâce au renvoi d'appel.
G
6 mai 2020 23:17
Tu es censé avoir un placard sur le palier où se trouve à l'intérieur le robinet d'eau chaude et froide. Que tu peux actionner pour couper l'arrivée d'eau dans ton appart !

Il faut que tu contactes le gardien d'immeuble, qui se chargera d'appeler le prestataire pour une intervention.

Ils reprennent du service fort heureusement !

Si jamais il y'a dégât des eaux (je ne te le souhaite pas )
Il faudra faire marcher vos assurances toi et le voisin du dessous pour faire un constat à l'amiable..
Citation
Etoileorient a écrit:
Je ne peux pas couper l arrivee d'eau je suis en hlm c est du collectif
6 mai 2020 23:27
Si tu es en hlm ils ont un contrat avec une entreprise de plomberie ne touche à rien si tu veux qu'il répare ton robinet.

Essaye juste de trouver la poignée pour couper l'eau.
E
6 mai 2020 23:34
Oui ils ont des prestataires, jtouche a rien c est clair lol
Citation
Pertinence a écrit:
Si tu es en hlm ils ont un contrat avec une entreprise de plomberie ne touche à rien si tu veux qu'il répare ton robinet.

Essaye juste de trouver la poignée pour couper l'eau.
E
6 mai 2020 23:36
J appelle demain matin inch Allah ah les joies de vivre en étant une femme seule spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Journey a écrit:
Ton bailleur a un contrat avec une entreprise de plomberie. Essaie d'appeler, il est possible que tu tombes sur un répondeur qui te communiquera le numéro d'astreinte... s'il y en a un... ou bien tu tomberas directement sur la personne d'astreinte grâce au renvoi d'appel.
E
6 mai 2020 23:38
Juste une question mais du coup tu crois que je peux continuer a me servir de mon robinet pour faire la vaisselle ou a manger ou il vaut mieux que j evite ?
Citation
medxyz a écrit:
Voici un lien vers le flexible. [www.manomano.fr]

Le flexible relie ton robinet avec ton arrivee d’eau. D’après ta description, c’est un problème d’étanchéité au niveau de l’emboîtement flexible - robinet. Ça peut être juste un joint à changer à ce niveau là, mais en tout cas, le remplacement du flexible corrigera le pb
.
6 mai 2020 23:38
Certains immeuble,les locataires ont un petit placard dans le couloir commun ,avec compteur et arrivée d'eau.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu as une fermeture/ouverture commune pour les eaux mais n est pas accessible normalement.

Tout apparts ont leur propre poignet pour coupé l arrivée des eaux.

La poignet se trouve dans l'appart en general.
E
6 mai 2020 23:40
Non c est mort j'assure je n ai pas la main sur l arrivee d eau
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Certains immeuble,les locataires ont un petit placard dans le couloir commun ,avec compteur et arrivée d'eau.
m
6 mai 2020 23:52
Tu peux continua t’en servir tant que la fuite n’est pas incontrôlable.
Mais je te conseille de fermer l’arrivée d’eau dans ton appartement quand tu vas dormir la nuit ou quand tu sors travailler, comme ça pas de surprise.

C’est une réparation simple, il te faut juste les clés et acheter le flexible
Citation
Etoileorient a écrit:
Juste une question mais du coup tu crois que je peux continuer a me servir de mon robinet pour faire la vaisselle ou a manger ou il vaut mieux que j evite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook