Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stress scolaire
h
7 novembre 2018 16:45
Mais pour moi t une petite
Citation
Jouhayna.N a écrit:
J'ai 21 ans et il en a 15 donc dsl la je suis vielle...
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
J
7 novembre 2018 16:46
Ah mais sa veux dire t vraiment très grand wallah je suis désolée je sais je parle trop mal m'en veux pas tonton
Citation
hallAeroda'j a écrit:
Mais pour moi t une petite
N
7 novembre 2018 16:47
Alhamdulilah

C'est très bien de viser l'excellence mais genre faut pas abuser sur ça au point d'être mal

J'y arrive pas..



Citation
Jouhayna.N a écrit:
Ah d'accord al hamdulillah.

T trop dur envers toi même...ménage toi un peu..

C'est très bien de viser l'excellence mais genre faut pas abuser sur ça au point d'être mal

Jsp fait du sport déjà à ton âge faut en faire régulièrement
h
7 novembre 2018 16:47
Tu n'as pas à t'excuser voyons
Citation
Jouhayna.N a écrit:
Ah mais sa veux dire t vraiment très grand wallah je suis désolée je sais je parle trop mal m'en veux pas tonton
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
J
7 novembre 2018 16:48
On a était dur avec toi à un moment?

Citation
Inconighto a écrit:
Alhamdulilah

C'est très bien de viser l'excellence mais genre faut pas abuser sur ça au point d'être mal

J'y arrive pas..
R
7 novembre 2018 16:49
Tu fais quoi comme études
N
7 novembre 2018 16:50
J'suis au lycée
Citation
RêvesSereins a écrit:
Tu fais quoi comme études
N
7 novembre 2018 16:52
Euh ouais, surtout quand j'étais petit, ces derniers temps mes parents font un peu moins attention parce que je prends les résultats moi même très à coeur maintenant..

Citation
Jouhayna.N a écrit:
On a était dur avec toi à un moment?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/18 17:07 par Inconighto.
R
7 novembre 2018 16:55
Aaah bah prépares toi pour la suite mentalement, le lycée c’est un jeu d’enfant à côté de ce qui va t’arriver
Citation
Inconighto a écrit:
J'suis au lycée
N
7 novembre 2018 17:08
Ah..

grinning smiley
Citation
RêvesSereins a écrit:
Aaah bah prépares toi pour la suite mentalement, le lycée c’est un jeu d’enfant à côté de ce qui va t’arriver
7 novembre 2018 17:16
Le lycée et le stress sont indissociables, n'essayes pas de lutter contre, mais de le concilier.
Savoir gérer son stress, c'est déjà la moitié de la réussite.

Je ne pensais pas que tu étais au lycée, tu as l'air plus mature dans tes échanges. winking smiley
N
7 novembre 2018 17:19
Et comment y parvenir?

C'est seulement une impression .. grinning smileyAngel

Citation
Quatrième a écrit:
Le lycée et le stress sont indissociables, n'essayes pas de lutter contre, mais de le concilier.
Savoir gérer son stress, c'est déjà la moitié de la réussite.

Je ne pensais pas que tu étais au lycée, tu as l'air plus mature dans tes échanges. winking smiley
P
7 novembre 2018 17:36
wa 3leyka Salam,

Je pense que le stress est du a une mauvaise méthodologie d'apprentissage des élève et surtout d'un manque de pédagogie de la part des professeurs.

Donc ne pouvant rien faire pour les professeurs changer de méthodologie d'apprentissage, prendre de l'avance beaucoup d'avance par certaines astuces qui permettent une meilleur expression, car il ne faut pas se le cacher si tu rédiges bien la note monte dans la quasi totalité des cas car le professeur aura tendance à regardé le style plutôt que le contenue de la copie ( je parle des connaissances).

Ainsi une astuce simple qui donne des résultats que l'on soit à l'école ou en dehors sans effort :

Prendre un dictionnaire et apprendre 3 nouveaux mots par jours ainsi à la fin de l'année tu cumule environ 1000 mots qui changeront radicalement ton style d'écriture ou ta rhétorique. Tu pourras ainsi être mieux compris, te faire mieux comprendre, passer un entretien d'embauche avec facilité et fluidité dans tes paroles etc...

Ceci n'est qu'une parmi tant d'autre des astuces que je propose d'utiliser.

UNE MAniere simple d'améliorer sont anglais : chercher sur internet les liste de mots qui sont identique en anglais et en français tu peux ainsi doubler ton niveaux d'anglais en 10 jours ( avec des efforts)

des astuces comme sa si tu les appliques tu peux In Cha Allah rapidement devenir l'un des meilleurs.

Le problème c'est que les meilleurs de la classe ne partagent pas leurs astuces.
Citation
Inconighto a écrit:
Salam 3aleykum,

Comment gérer le stress scolaire et son perfectionnisme?

BarakAllahou fikoum
P
7 novembre 2018 17:39
J'ai remonté le fil et apparemment tu n'a pas de mauvais résultat donc je vois pas pourquoi tu stress lol. Fais les chose pour Allah tu verras même si tu as un 05/20 sa te fera pas bronché.
Citation
Printempsnuance a écrit:
wa 3leyka Salam,

Je pense que le stress est du a une mauvaise méthodologie d'apprentissage des élève et surtout d'un manque de pédagogie de la part des professeurs.

Donc ne pouvant rien faire pour les professeurs changer de méthodologie d'apprentissage, prendre de l'avance beaucoup d'avance par certaines astuces qui permettent une meilleur expression, car il ne faut pas se le cacher si tu rédiges bien la note monte dans la quasi totalité des cas car le professeur aura tendance à regardé le style plutôt que le contenue de la copie ( je parle des connaissances).

Ainsi une astuce simple qui donne des résultats que l'on soit à l'école ou en dehors sans effort :

Prendre un dictionnaire et apprendre 3 nouveaux mots par jours ainsi à la fin de l'année tu cumule environ 1000 mots qui changeront radicalement ton style d'écriture ou ta rhétorique. Tu pourras ainsi être mieux compris, te faire mieux comprendre, passer un entretien d'embauche avec facilité et fluidité dans tes paroles etc...

Ceci n'est qu'une parmi tant d'autre des astuces que je propose d'utiliser.

UNE MAniere simple d'améliorer sont anglais : chercher sur internet les liste de mots qui sont identique en anglais et en français tu peux ainsi doubler ton niveaux d'anglais en 10 jours ( avec des efforts)

des astuces comme sa si tu les appliques tu peux In Cha Allah rapidement devenir l'un des meilleurs.

Le problème c'est que les meilleurs de la classe ne partagent pas leurs astuces.
7 novembre 2018 17:40
Tu ne pourras pas le vaincre, surtout quand notre psychique est en croissance, tu peux néanmoins l'apprivoiser.
Dormir tôt par exemple, ça nous aide à être complètement serein ; aussi, le surmenage accentue le stress.
Citation
Inconighto a écrit:
Et comment y parvenir?

C'est seulement une impression .. grinning smileyAngel
A
7 novembre 2018 20:12
Assalam aleykoum, fait les invocations liées au stress qui sont dans citadelle du muslim par exemple, fait tout les efforts pour atteindre ton but en comptant sur allah et en plaçant sa confiance en lui. Puis dit toi que si tu as ton diplôme al hamdoulilah si tu la pas qadara allah c'est le destin et puis c'est tout. K'allah fasse disparaître ton stress et qu'il te facilite à réussir tes études.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook