Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La structure du soufisme
a
26 décembre 2003 11:34
Bonjour Abou Salma

Si tu me lis encore, excusez-moi, je n'ai pas demandé d'aller mais que ton critique sera fondé. J'admets que je suis ignorante concernant les hommes que tu as cités.

Mais comme ils nous ont expliqué sur ce forum, l'importance d'écouter et suivre la Parole de Dieu; le Coran et le prophète(saws)--l'autre = division, égarement.

Pourquoi les hommes se sont diviser religieusement?

Salam alaykoum
avril
T
26 décembre 2003 12:43
"Mais comme ils nous ont expliqué sur ce forum, l'importance d'écouter et suivre la Parole de Dieu; le Coran et le prophète(saws)--l'autre = division, égarement."

Attention Avril : "ils" que ce soit Mohammed93, Fourqaan, moi (qui leur suis souvent opposé), etc, ne sont pas à prendre comme détenteurs de la Vérité... Nous n'exprimons qu'une opinion personnelle. Aucun d'entre nous ne peut se présenter comme imam, ouléma, théologien, savant... Et même si cela était le cas, même eux peuvent sans doute faire des erreurs... Chacun vit sa Foi, avec son histoire, sa personnalité, ... Alors, lis les posts, participe et fais toi ta propre opinion... En sachant que tu peux te tromper aussi, mais alors ce sera en toute sincérité, j'en suis sûr. Mais Allah est miséricordieux...

Amicalement
F
26 décembre 2003 18:18
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Toune n'a pas d'argument, il n'a que son opposition partisane. Aucune preuves!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
T
26 décembre 2003 18:29
Je n'aime pas rabacher... Surtout quand le dialogue ne mène finalement à rien... J'ai donné mes arguments, j'ai expliqué pourquoi pour moi les Soufis sont nos frères et soeurs en Islam. Après, je ne suis pas là pour te convaincre...
F
26 décembre 2003 18:51
Bismillah

Des arguments venant des textes, pas de ta petite tête Toune!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
h
26 décembre 2003 20:48
bismillah al-rahman al-rahim .
al-hamdoulilah a selui qui c'est manifeste par sa creature pour sa creature ,dont il n a pas de voile seul sa creature.
il est dans toute chose,non pas comme rentre une chose dans une chose,
sort de toute chose ,non pas comme sort une chose d'une chose,iln'est pas proche des choses par adhesion ,ni eloigne d'elle par separation.on temoigne toute etre de l'impossibilite d'atteindre sont essence et de la connaitre dans sont entite .et priere et salut sur sa parole eleve et sur sont signe par exellence et son exemple le plus haut sont serviteur et sont message mohamed ibn habdillah moustapha al amjad selui qui est venu avec la verite,le conseilleur des creatures et sur sa sainte famille a qui leur ont ete souleve tous voiles,de qui on a ouvert les coeurs de sa connaissance et la malediction sur leurs ennemis jusqu'au jour de la resurrection.
sachon tout d'abord que chaque ecole islamique pretend suivre le coran et la souna,qui soit salafite ou soufi ou achharite,mouhtasilite,ou chiite.
donc dire que nous suivons le coran et la souna sacres,ses se que nous pretendons tous,sans sa nous sortirons de l'enciente de l'islam.
dela nous voulons savoir qui suis vraiment le coran et la souna?
en sachant que l'islam a differentes branches que chacune d'entre elle doit respecter ses limites bien precises .
donc il y a :les croyances[osol al din].
jurisprudence.
histoire.
science du coran.
science du hadite,et autre.
donc l'un ne parlera pas de jurisprudence si il est seulement califie en histoire,et ainsi de suite...
et avec unanimite des musulmans,nous savons que la meilleur des sciences est la science du tawhid ,qui est le sujet du soufi califie ou si vous preferez les gens d'allah ,peu importe le nom donne l'importent est les croyances et les actes[helm wa hamal].sa ses pour soufis ou coran et souna.
-sur le raib[le secret du cache]vous avez renie que autre qu'allah pouvais en avoir connaissance.le coran a dementi cela et le verset est connu[sourate al jin v:26-27].
-sur le wali qui peut voir l'esoterique des choses? le hadite que j'ai donne est aussi claire et connu je n'ai pas le temp de chercher les reference surtout que ses concretises devant les yeux des gens .et beaucoup d'autre hadites disent de mm.
comme le hadit koudssi''mon serviteur se rapproche de moi jusqu'a ce que je l'aime une fois que je l'ai aime il devient l'ouie par laquelle j' entend les yeux par lesquelles je voit les pieds par lesquelles je marche les mains par lesquelles je combat...''.
mais c'est possible que ibn taymia dise qu'il est faible ou bien mm faux comme ses sont habitude avec toute chose qui ne comprend pas ou ne veut pas comprendre,comme la majorite des bravour de la famille du prophete [salawatollah halihim ]dans menhaj al souna et autre ouvrage il va mm dire que le petit fils du prophete al-houssin [halihi salam] a ete tue avec l'epe de sont grand pere ,donc yazid buveur d'alcool et eleveur de singe et de chien fornicateur et toute autre chose infectes etait l'epe du prophete[ salawatollah halihi wa alihi].quelle absurditer et si il le pensais vrement il sera avec sa l'ennemi jure du prophete car il a dit ''houssin est de moi et moi je suis de houssin allah aimera celui qui aimera houssin''je crois que s'en ais asse.salam hala manitabaha al houda.

la voix de qom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook