Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Studio 2M écarte les chanteurs amazighs de son "concours"
m
18 juillet 2009 17:22
On peut trouver une catégorie chanson arabe, chanson darija marocaine et chanson occidentale dans le "concours" Studio 2M mais 2M écarte les concurrents de chansons amazighs. Dans cette émission aucun chanteur amazigh n'est invité et on fait la part belle aux chanteurs du Proche Orient et du Moyen Orient.
Les amazighs marocains sont-ils étrangers dans leur propre pays?
T
18 juillet 2009 17:52
il faut fermer ce studio et mettre le patron à la porte,c'est un raciste et il ne le cache pas.c'est ce genre d'inurgumaine qu'il faurdra déporter en arabie.ikh a la bnadm ,inaâ lat allah âla imah a oud lhram.
d
18 juillet 2009 17:55
C'est vrai qu'on devrait élargir les styles dont Chaabi et autres...
Khaliw Sherki lmwali8 et lgharbi lilgharb!
18 juillet 2009 18:00
h
18 juillet 2009 19:39
je regade pas cette emission, ... elle m'interesse pas, ... je suis content qu'il invite pas les amazigh

la chanson amazigh est beaucoup plus noble, plus serieuse , cette emission ne merite pas ce genre de musique,

a part quelque nouveaux chanteurs qui modifient leur voix, en occidentalisant ou arabisant la chanson amazigh, avec un decore de honte ... sinon tout va bien dans la musique amazigh ou tachilhite.
assalam o alykoum
m
18 juillet 2009 21:08
Et il n'y a pas de chanteurs de Chaabi
de kwamanji

de moul kaada, ou encore de canteur de hayte !

Aaaaaah quel raciste ce 2M !!!
Mok Ya Mok !
m
18 juillet 2009 22:52
sur quel 2 M vous parlez, chaque fois que je regarde cette chaine il ya des chanteurs amazighs eye rolling smiley
recemment mohammed rwicha toute la soiree du samedi Danse
c
18 juillet 2009 22:55
J'adore rwicha ! Je comprends pas un seul mot mais j'adore sa musique !
h
18 juillet 2009 22:55
Citation
marocain-09 a écrit:
sur quel 2 M vous parlez, chaque fois que je regarde cette chaine il ya des chanteurs amazighs eye rolling smiley
recemment mohammed rwicha toute la soiree du samedi Danse

ici ça parle de l'emission "studio 2M"
assalam o alykoum
b
18 juillet 2009 23:53
Citation
massouach a écrit:
On peut trouver une catégorie chanson arabe, chanson darija marocaine et chanson occidentale dans le "concours" Studio 2M mais 2M écarte les concurrents de chansons amazighs. Dans cette émission aucun chanteur amazigh n'est invité et on fait la part belle aux chanteurs du Proche Orient et du Moyen Orient.
Les amazighs marocains sont-ils étrangers dans leur propre pays?[/[/b]quote]

Je me dis le même chose, il y a beaucoup d'exemple de discrimination, de racisme visant les marocains Amazigh, comme le cas des prénoms, mais je me dis que si les Imazighens ne font rien contre ça, personne ne les aidera.

Hélàs certaines personnes prennent la gentillesse des gens comme une grosse faiblesse, les Imazighens devraient comprendre ça, depuis le temps.
m
19 juillet 2009 00:20
Citation
marokhasna1 a écrit:
Et il n'y a pas de chanteurs de Chaabi
de kwamanji

de moul kaada, ou encore de canteur de hayte !

Aaaaaah quel raciste ce 2M !!!

On a ici la preuve comment certains considèrent avec dédain les racines,le patrimoine et la culture Amazigh.
2M est une chaine financé majoritairement par les contribuables marocains, elle a l'obligation et le devoir de défendre la culture marocaine dans son ensemble.
La chanson amazigh fait parti intégrante de la chanson marocaine. On consacre une catégorie à la chanson occidentale, même ivoirienne mais pas à la chanson amazigh. C'est scandaleux!!!!!
19 juillet 2009 00:26
contestez ici

[www.2m.tv]
m
19 juillet 2009 00:48
Citation
lahlay9i a écrit:
contestez ici

[www.2m.tv]

Ah bon maintenant on a pas besoin de médiateur pour que la chanson amazigh soit représentée dans l'émission phare de la chaîne ?
Il faut plutôt leur faire mal au portefeuille, ne pas participer à leur vote bidon.
19 juillet 2009 00:54
Citation
massouach a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
contestez ici

[www.2m.tv]

Ah bon maintenant on a pas besoin de médiateur pour que la chanson amazigh soit représentée dans l'émission phare de la chaîne ?
Il faut plutôt leur faire mal au portefeuille, ne pas participer à leur vote bidon.

tu n'ai pas d'accord tu dois contacter les responsables ou porter plainte ou faire un siting .....etc

j ai donne les noms et l'adresse .

o dakchi chaghlek
m
19 juillet 2009 01:07
Citation
massouach a écrit:
On peut trouver une catégorie chanson arabe, chanson darija marocaine et chanson occidentale dans le "concours" Studio 2M mais 2M écarte les concurrents de chansons amazighs. Dans cette émission aucun chanteur amazigh n'est invité et on fait la part belle aux chanteurs du Proche Orient et du Moyen Orient.
Les amazighs marocains sont-ils étrangers dans leur propre pays?

vous parlez de 2M de la planète Mars probablement ??
m
19 juillet 2009 10:41
Citation
massouach a écrit:
On peut trouver une catégorie chanson arabe, chanson darija marocaine et chanson occidentale dans le "concours" Studio 2M mais 2M écarte les concurrents de chansons amazighs. Dans cette émission aucun chanteur amazigh n'est invité et on fait la part belle aux chanteurs du Proche Orient et du Moyen Orient.
Les amazighs marocains sont-ils étrangers dans leur propre pays?

vous parlez de 2M de la planète Mars probablement ?? sinon figurez-vous que tout le monde à la télé et qu'il suffit de l'allumer pour réaliser l'énorme succès des chansons amazighs sur 2M et sur toutes les autres chaines.

Le pire est que des gens ici sont là pour nous rappeler notre instinct de mouton.
A
19 juillet 2009 11:49
Citation
TALFIT a écrit:
il faut fermer ce studio et mettre le patron à la porte,c'est un raciste et il ne le cache pas.c'est ce genre d'inurgumaine qu'il faurdra déporter en arabie.ikh a la bnadm ,inaâ lat allah âla imah a oud lhram.
Faut arreter de regarder ce machin,ça fait longtemps que je n'y prete plus attetion
D
19 juillet 2009 12:19
Salamou Alykoum,

S'il faut attendre qu'une telle emission abrutissante fasse l'eloge du patrimoine marocain, vous vous trompez...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook