Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M*sturbation pendant le jeune
L
27 mars 2025 17:58
Selem je voulais savoir si la masturbation annule réellement le jeune ?
Avec des preuves svp et des sources sur

Sans jugement merci à vous
27 mars 2025 18:13
Oui ça annule
Bah tout ejaculation volontaire, sensation de plaisir volontaire annule le jeûne.
Citation
Lunalunaaa a écrit:

27 mars 2025 18:55
Salam

& 0

Citation
Lunalunaaa a écrit:

27 mars 2025 20:25
Sourate 2 – Verset 187 :

On vous a permis, la nuit d’as-siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu’Allah a prescrit en votre faveur ; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d’Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C’est ainsi qu’Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jeûne consiste à s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des relations intimes en journée. On peut raisonnablement penser que la masturbation est incompatible avec le jeûne. Mais ce n'est qu'un avis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
29 mars 2025 05:04
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je pense que au lieu de faire joujou avec ton asticots,tu devrais lire un peu plus le livre qui peut être une guidé, protection, guérison contre tt mal...a un moment donné faut se remettre en question Tonton....en plus il faut des preuves et sources,c est pas Luna toi mais mal Luné grinning smileyWelcome sans jugement mais constatation lol
Citation
Lunalunaaa a écrit:

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook