Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Subir une énorme injustice et vivre avec
10 mai 2020 19:28
On veut savoir !
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

J'ai une autre approche des choses dans la vie, mais tu ne seras pas prêt de l'entendre, ou du moins l'accepter.
10 mai 2020 19:30
C'est pas le mode balékouilles ?
Citation
Ghost* a écrit:
On veut savoir !
10 mai 2020 19:40
Je vois très bien le genre. Clairement tu as bien fait de t'en débarrasser. Ce genre de personnes sont à fuir, et faut rester ferme lorsqu'elles reviennent prendre la température.
Maintenant tu sauras éviter ce genre de déchets.
Citation
Malyk67 a écrit:
Très manipulatrice c'est exactement ça.

Je te donne un exemple

En Septembre dernier quand j'ai décidé de couper totalement les ponts elle m'a dit que son père lui a parlé, qu'il est très content d'elle, et qu'il accepte qu'elle se marie avec celui qu'elle aime tant qu'il a un bon comportement (et qu'il est musulman).

Elle m'a aussi sorti que si j'avais besoin de 5000€ pour m'aider à acheter un appartement elle me ferait le transfert.

J'ai pris ça comme des injures : d'un côté elle veut me tirer à elle quand l'hameçon ne mord plus trop, et quand elle me sait à sa merci elle se fichait presque de moi quand je cherchais du concret, qu'elle parle de moi à son père, ou qu'on se fiance.
l
10 mai 2020 21:11
« Injustice »

Ça laissera tjrs une trace

T apprendra à vivre avec et tu te diras qu au final tu as la bonne place vis à vis de ton seigneur
Et c le plus important

El hamdoulilah
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Le titre dit presque tout mais je dois compléter

De manière générale, si vous subissez une injustice énorme qui vous affecte dans votre chair, arrivez-vous à vous en débarrasser au bout d'un moment ou ce sentiment vous a-t-il déjà laissé une trace pendant des années ?

Car n'est-il pas dit dans un hadith que l'injustice est de trois types, celui qu'Allah ne pardonne pas (l'association), celui qu'Allah pardonne (l'injustice du serviteur en ce qui concerne ce qu'il y a entre lui et son Seigneur) et celle qu'Allah ne laisse pas et qui est l'injustice des serviteurs (Allah applique le tallion les uns envers les autres) ?
[le hadiths est rapporté par Tayalisi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1927)

Car quand je pense au mariage certes je me dis qu'il y a bien des soeurs de grandes qualités mais déjà que puis je leur apporter et très rapidement des souvenirs douloureux refont surface de mon passé avec une certaine soeur.
Et donc je me dis que le mariage n'est pas pour moi, que je suis une roue de secours, et que je ne suis pas capable de rendre une soeur heureuse etc car je me sous-estime beaucoup sur ce sujet du mariage.

Baraka Allahou fikoum pour vos réponses (pas de troll, juste des argumentations svp).
10 mai 2020 23:27
Avant de se laisser aller dans l'amertume / heartbroken things whatsoever, bien que les gens y ont tout à fait le droit, il faut avant tout s'interroger sur nos manquements, pas envers l'autre 'bourreau', mais envers notre propre personne, envers notre dignité etc.

Dans toute 'relation amoureuse', il y'a des signes qui annoncent la branlée à venir, mais je sais pas, on dit que l'amour est aveugle et que c'est dû à ça si on ne voyait rien venir, une bonne excuse to put all the guilt on bae, ya see?

Pas d'une, pas deux etc., les gens ont de quoi stopper le bullshit qu'ils se prennent dans la gueule, mais ils nourrissent l'espoir d'un lendemain plein d'amour + de kiss kiss, sauf que ce 'lendemain' il dit 'fok off', et l'espoir repart de plus belle.
L'amour au détriment de la raison = punching bag.

People have to cut the crap before they get hurt.
Citation
Ghost* a écrit:
On veut savoir !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
10 mai 2020 23:35
Oui c’est ce que je disais plus haut, on est dans une moindre mesure responsable car pas assez ferme mais également on ignore facilement les red flags !
Citation
freeAssange a écrit:
Avant de se laisser aller dans l'amertume / heartbroken things whatsoever, bien que les gens y ont tout à fait le droit, il faut avant tout s'interroger sur nos manquements, pas envers l'autre 'bourreau', mais envers notre propre personne, envers notre dignité etc.

Dans toute 'relation amoureuse', il y'a des signes qui annoncent la branlée à venir, mais je sais pas, on dit que l'amour est aveugle et que c'est dû à ça si on ne voyait rien venir, une bonne excuse to put all the guilt on bae, ya see?

Pas d'une, pas deux etc., les gens ont de quoi stopper le bullshit qu'ils se prennent dans la gueule, mais ils nourrissent l'espoir d'un lendemain plein d'amour + de kiss kiss, sauf que ce 'lendemain' il dit 'fok off', et l'espoir repart de plus belle.
L'amour au détriment de la raison = punching bag.

People have to cut the crap before they get hurt.
10 mai 2020 23:54
C'est ça, on est d'accord.
Never ignore the red flags.
Citation
Ghost* a écrit:
Oui c’est ce que je disais plus haut, on est dans une moindre mesure responsable car pas assez ferme mais également on ignore facilement les red flags !
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook