Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui subvient aux besoins ?
9 mai 2020 11:50
Je crois qu'un truc t'échappe : pour moi la question ne se pose pas puisque la charge du foyer incombe à l'homme en Islam.

Mon père a toujours tout payé et idem pour son père.

C'est la base et ça me semble tellement évident que ton discours me surprend.

J'ai déjà été marié et madame a travaillé. Je ne lui ai jamais demandé de m'aider.

Il n'y a pas eu d'appels de collègues d'ailleurs ou tout autre mystification de ce type.

Nous vivons dans 2 monde différents voilà tout.




Je vais par contre être honnête, si elle bosse et qu'elle veut participer : ptdr ça va être la fiesta Danse

Diviser mes charges par 2 contre le ménage à la maison ? Punaise, je vais pouvoir m'éclater en parapente tous les week-ends Cool





T'as jamais essayé le parapente !!??? Tu devrais In love








...
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr

Pardon mais la cité, je connais pas Cool



Les gens ne se cassent pas la tête a gagner beaucoup de d'argent pour qu'une autre s'amuse a le dépenser. Pas possible !

Certains flûtistes le font croire pour attirer et séduire mais dès que la proie a été attrapée . C'est le début des désillusions ..
Tout le monde passe à la caisse où tu fermes ta bouche et tu suis .

Voilà la vraie vie !

Darelia est là pour vous sortir de vos fantasmes !
o
9 mai 2020 11:50
c'est naturel: chacun y met du sien. nos pères faisaient la cuisine et leur linge dans leur foyer Sonacotra.
Citation
Zineb.3 a écrit:
D'accord donc 50/50 pour le ménage aussi ?
p
9 mai 2020 11:51
Pourquoi la femme doit elle faire la bise aux hommes ? eye popping smiley

Ca se fait pas.... Oh


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Non, je ne parle même pas de l'argent là.

Les 4 points sont évoqués AVANT le mariage.

Si elle n'accepte pas, et c'est son droit, chacun fait sa vie de son côté.

Une femme qui a des relations avec des hommes (exemple la bise aux collègues), n'est pas faite pour moi.



...
9 mai 2020 11:51
Lol c'est question de confiance mdrrrptdr
J'imagine ton mari inventé un faux contact féminin pour que tu sois rassurée mdrrrrrrr ptdrptdr
Citation
Darrelia a écrit:
Mais dans ces exemples , tu ss forcément le numéro de Yves le comptable , Fred le syndicaliste .

Perso, si mon mari n'avait que des numéro d'hommes je trouverai ça suspect ...

Et j'irai vérifier tous ses numéros ...angry smiley
9 mai 2020 11:54
Toi t'es toujours au taupe confused smiley


 
Kro mignonne 0





...
Citation
Sarah* a écrit:
L'homme doit subvenir aux besoins du foyer. La femme participe si elle veut.
D
9 mai 2020 11:55
2 mondes différents , ça c'est sur ! thumbs up



Pas encore , mais c'est prévu inchallah !

Par contre ta femme ne le fera jamais puisqu un homme (moniteur) risquerait de la toucher en lui mettant le matos !

Ouais deux mondes différents hamdoulilah !
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Je crois qu'un truc t'échappe : pour moi la question ne se pose pas puisque la charge du foyer incombe à l'homme en Islam.

Mon père a toujours tout payé et idem pour son père.

C'est la base et ça me semble tellement évident que ton discours me surprend.

J'ai déjà été marié et madame a travaillé. Je ne lui ai jamais demandé de m'aider.

Il n'y a pas eu d'appels de collègues d'ailleurs ou tout autre mystification de ce type.

Nous vivons dans 2 monde différents voilà tout.




Je vais par contre être honnête, si elle bosse et qu'elle veut participer : ptdr ça va être la fiesta Danse

Diviser mes charges par 2 contre le ménage à la maison ? Punaise, je vais pouvoir m'éclater en parapente tous les week-ends Cool





T'as jamais essayé le parapente !!??? Tu devrais In love








...
9 mai 2020 11:55
Mais non, c'est l'inverse smiling smiley

C'est pas clair ? Je rectifie.



...
Citation
plume rose a écrit:
Pourquoi la femme doit elle faire la bise aux hommes ? eye popping smiley

Ca se fait pas.... Oh
p
9 mai 2020 11:57
Si tu es arrivée au stade de vérifier tous ses numéros c'est que tu as ressenti quelque chose... Heu
Citation
Darrelia a écrit:
Mais dans ces exemples , tu ss forcément le numéro de Yves le comptable , Fred le syndicaliste .

Perso, si mon mari n'avait que des numéro d'hommes je trouverai ça suspect ...

Et j'irai vérifier tous ses numéros ...angry smiley
9 mai 2020 11:58
Are you crazy
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Toi t'es toujours au taupe confused smiley


 
Kro mignonne 0





...
A
9 mai 2020 11:58
C'est au mari de se débrouiller pour nourrir et entretenir sa famille.
Mais si la femme a la possibilité de l'aider c'est tout en son honneurthumbs up
D
9 mai 2020 11:58
Les hommes qui fuient la mixité sont des hommes suspects .
D'ailleurs on le voit sur ce forum, beaucoup d'entre eux le disent mais ils viennent parler a des femmes inconnues sur un forum Oh

Je respecte tous les modes de vie mais je demande juste de la cohérence . Je préfère un homme qui rigole de temps en temps avec ces collègues par SMS ou WhatsApp qu 'un homme qui parle avec des inconnues sur un forum .


Citation
Zineb.3 a écrit:
Lol c'est question de confiance mdrrrptdr
J'imagine ton mari inventé un faux contact féminin pour que tu sois rassurée mdrrrrrrr ptdrptdr
9 mai 2020 12:01
Mon épouse le fera avec son mari adoré.

Ça sera moi son moniteur. Je toucherai ce que je veux confused smiley

Oui, à l'opposé. Tu vas même jusqu'à trouver suspect un homme qui n'a pas de numéro de femme dans ses contacts.

Le monde à l'envers en somme.





...
Citation
Darrelia a écrit:
2 mondes différents , ça c'est sur ! thumbs up



Pas encore , mais c'est prévu inchallah !

Par contre ta femme ne le fera jamais puisqu un homme (moniteur) risquerait de la toucher en lui mettant le matos !

Ouais deux mondes différents hamdoulilah !
D
9 mai 2020 12:04
Trop d'hypocrites dans ce bas monde !

Combien d'hommes se la joue contre la mixité mais parlent avec des inconnues sur un forum ?

Et le pire , ça se dit musulman rigoriste ....


Quand on lit certains sujet, une bise avec le sexe opposé et plus pure que certains mots postés sur ce forum .
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Mon épouse le fera avec son mari adoré.

Ça sera moi son moniteur. Je toucherai ce que je veux confused smiley

Oui, à l'opposé. Tu vas même jusqu'à trouver suspect un homme qui n'a pas de numéro de femme dans ses contacts.

Le monde à l'envers en somme.





...
9 mai 2020 12:05
Comme tu ne parles jamais avec des hommes inconnus sur un forum, l'honneur est sauf grinning smiley




Quant à moi, je le fais étant célibataire pour éviter tous contacts physiques ou autres tentations smiling smiley

C'est à force de faire des entorses qu'on se casse le pied sad smiley




...
Citation
Darrelia a écrit:
Les hommes qui fuient la mixité sont des hommes suspects .
D'ailleurs on le voit sur ce forum, beaucoup d'entre eux le disent mais ils viennent parler a des femmes inconnues sur un forum Oh

Je respecte tous les modes de vie mais je demande juste de la cohérence . Je préfère un homme qui rigole de temps en temps avec ces collègues par SMS ou WhatsApp qu 'un homme qui parle avec des inconnues sur un forum .
9 mai 2020 12:17
Assalam alaykoum,

En islam c'est l'homme qui doit subvenir au besoin de la famille et la femme a le droit de ne pas travailler.

Maintenant si la femme travaille aucun homme au monde acceptera que sa femme garde l'ensemble de la paie pour elle même et ne rien mettre dans le ménage d’ailleurs si elle le fait sa crée des problèmes et des tensions.


Taches ménagères:

En réalité la femme fait 95% des taches ménagères et elle ne peut pas obliger son mari a les faire.

Si vous avez de la chance et que certaines tombent sur des maris sympas ils vous aiderons parfois mais pas a chaque fois, vous finirez tjrs par les faire vous même car vous n'aimez pas la saleté et la poussière l'homme s'en fout.

Je pense que la meilleure solution c'est de suivre l'exemple de nos parents et que une seule personne travaille.
9 mai 2020 12:17
Madame, vous avez semble-t-il rencontré de sacrés numéros.

Ça fait bientôt 5 ans que je passe de temps à autre ici et je n'ai jamais rencontré personne physiquement. Jamais.

Je n'ai pourtant de compte à rendre à personne puisque je vis seul. Celui dont j'ai peur est bien plus grand que papa et maman (qui eux ne sauront rien de mes galipettes éventuelles) Oups


Il y a des moyens bien plus efficaces pour assouvir ses pulsions que Yabiladi grinning smiley





...
Citation
Darrelia a écrit:
Trop d'hypocrites dans ce bas monde !

Combien d'hommes se la joue contre la mixité mais parlent avec des inconnues sur un forum ?

Et le pire , ça se dit musulman rigoriste ....


Quand on lit certains sujet, une bise avec le sexe opposé et plus pure que certains mots postés sur ce forum .
y
9 mai 2020 12:23
Évidemment qu'un homme censé ne veut pas que sa femme parle à des hommes inconnus. Manquerait plus que ça .
D
9 mai 2020 12:28
Moi je parle a tout le monde et je ne m'en cache pas.
Je suis cohérente .
Et j'ai peut être plus d'expérience sur l'humain car je ne fuis pas et je l'ai affronte .Cool

Toi qui est un ancien , tu n'as pas suivi les scandales de certains rigoriste qui se sont transformés en Tarik ramadan et leur amante qui venait les afficher en public ptdr

Tout ce qui est excessif est insignifiant. Les hommes qui se la jouent grand seigneur , cela n'existe pas .
Les meilleurs des hommes sont ceux qui sont francs et cohérents
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Madame, vous avez semble-t-il rencontré de sacrés numéros.

Ça fait bientôt 5 ans que je passe de temps à autre ici et je n'ai jamais rencontré personne physiquement. Jamais.

Je n'ai pourtant de compte à rendre à personne puisque je vis seul. Celui dont j'ai peur est bien plus grand que papa et maman (qui eux ne sauront rien de mes galipettes éventuelles) Oups


Il y a des moyens bien plus efficaces pour assouvir ses pulsions que Yabiladi grinning smiley





...
y
9 mai 2020 12:29
Après Al hamdulillah on veut des femmes au foyer donc y'aura pas de Yves / Sébastien ou je ne sais qui dans son répertoire.
A
9 mai 2020 12:34
Ou 3aliqoum salam

L'homme seule

Même si la femme travaille elle n as aucune obligation (même si elle gagne plus)


Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum Bye

Selon vous qui doit subvenir aux besoins financiers dans un couple? ?perplexe ???? ? ? ???⚖

Moi je pense que l'homme doit subvenir aux besoins financiers se n'ai que mon humble avis !
J'ai lu sur un autre sujet un frère qui disait que pour lui c'est normal de donner l'argent dans on foyer mais que l'argent de sa femme non ( si le frère passe par la j'espère ne pas avoir déformé se que tu a dit)
Mais c'est pas le cas de tous les hommes certains veulent faire 50/50 .

Merci pour votre participation Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook