Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ali (as) successeur légitime du Prophète (sawas)
f
17 mai 2012 01:46
salam ahlikoum j'aimerais réfuter quelque petite chose inchallah et tout d'abord je commencerais par te dire se que imam malik rahimaullah a dis Malik dit : « La parole de toute personne peut être prise ou rejetée, exceptée celle de celui qui est dans cette tombe » (Indiquant la tombe du Prophète Mouhammad, sallallahou 'alayhi wa sallam)

donc nous musulman nous disons certe les compagnon radi allah anhoum peuvent se tromper,il ne sont pas infaillible...

donc nous sunna nous prenons ce verset contrairement a vous

Allah a dis"« Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne mets dans nos coeurs aucune rancoeur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux »" Sourate 59 : Al-Hasr (L’EXODE) ; V 10]]

Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyah (qu’Allah lui fasse miséricorde) a dit :

" Les Ahl Sunnah Wal Djamâ’ah et les Imams de l’Islam ne croient pas en l’infaillibilité desSahabas, ni en celle de la famille du Prophète (صلى الله عليه وسلم), ni des premiers musulmans, ni de quelqu’un d’autre.

Ils affirment plutôt qu’il est possible qu’ils aient commis des pêchés, et Allah, L’Exalté, leur pardonne leurs péchés par leur repentir et élève leur rang, et Il pardonne aussi leurs pêchés pour leurs actions méritoires , ou pour tout autre raison semblable.

Allah le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :

« Tandis que celui qui vient avec la vérité et celui qui la confirme, ceux-là sont les pieux. Ils auront tout ce qu’ils désireront auprès de leur Seigneur ; voilà la récompense des bienfaisants, afin qu’Allah leur efface les pires de leurs actions et les récompense selon ce qu’ils auront fait de meilleur »

puis je te dirais pour nous omar ibn khattab fais partie des calife bien guidée comme le sont abou bakr ali et othman ladi Allah anhoum comme le dis se hadith « Celui qui vivra après moi verra beaucoup de divergences, accrochez-vous donc à ma Sunna et à la sunna des califes biens-guidés après moi, mordez-la de toute vos dents »

(Rapporté par Abou Daoud 7/46 et Tirmidhi 2676)

sur ce je vais répondre a tes sois disant innovation sur omar ladi allah anhou

Adhan du matin: tu dis que Omar ibn khattab a rajouter "la prière est meilleur que le sommeil" moi je dis tu ment.

D'après Abî Mahdhûr – (Radia Allahu 'Anhu) - : Le Prophète lui appris à dire dans le premier Adhan de Subh :

As-Salâtu khayrun minna-n-Nawm, As-Salâtu khayrun minna-n-Nawm.
[Ibnu Hazm et d'autres – (Rahimahumullah) - avec une chaîne Sahîha]

il a été rapporté par As-Sirâdj par At-Tabarâni, et par Al-Bayhaqî d'après le hadith d' Ibn `Adjlân d'après Nâfî` qu' Ibn `Omar a dit: Dans le premier appel à la prière, le muezzin -après avoir dit: "Allez à la prière"- répétait à deux reprises: "La prière vaut mieux que le sommeil." . Ibn Hodjr a dit que sa chaine de narrateurs est bonne. Al-Ya`morî a dit: Cette chaine de narrateurs est authentique.

Il a été rapporté par Ibn Khozayma, ainsi que par Ad-Daraqottnî et par Al-Bayhaqî qu' 'Anas a dit: Selon la sunna, lorsque le muezzin dit en faisant l'appel à la prière du Fadjr (l'aube): "Allez à la réussite" (Haya `ala al falâh), il doit continuer et dire: "la prière vaut mieux que le sommeil". Puis Al-Ya`morî a dit: c'est une chaîne de narrateurs authentique. Il a été dit par l'imâm Baqî Ibn Makhlad, il nous a été narré par Yahya Ibn `Abd-Al-Hamîd il nous a été narré par Abou Bakr Ibn `Ayyâch il m'a été raconté par `Abd-Al-`Azîz Ibn Rafî` qu'il a entendu Aba Mah-Dhoura dire: J'étais enfant lorsque j'ai fait l'appel à la prière de Fajr (aube) en présence du Messager d'Allah (Salla Allah 'Alaihi Wa Sallam) le jour (expédition) de Honaïne arrivé à la formule " venez à la réussite " il me dit: " rajoutes-y : La prière vaut mieux que le sommeil". . Ceci a été rapporté par An-Nasâ'î d'un autre point de vue d'après Abi Djâ'far d'après Abi Soulaymane d'après Abi Mah-Dhoura et ce hadith a été corrigé par Ibn Hazm .

et d'autre hadith inchallah

Le premier à avoir tourné son doigt lors de la Prière fut Omar:
je n'ai pas compris ton argument pourquoi tu dis sa alors que ces "Shah Waliullah" qui dis que ces une preuve

« Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) posait sa main gauche à plat sur son genou gauche, et il repliait tous les doigts de la main droite sauf l’index qu’il pointait vers la qibla. Et il fixait du regard son index. » [Mouslim, Abu ‘Uwanah et Ibn Khuzaymah. Quand à Al-Humaydi dans son Mousnad (11/131) et Abu Ya’la (2/275), ils mentionnent un ajout, avec une chaîne de transmission authentique (rapporteurs) d’après Ibn ‘Umar : «Le fait de pointer l’index, c’est la lamentation et des pleurs de Satan. Qu’aucun de vous ne soit distrait en faisant ce geste ».

et il existe encore beaucoup de hadith encore

Umar innove en matière de droit du divorce:

hadith de Abdullah ibn ‘Abbas qui dit : « Pendant la période ou Abu Bakr a été le gouverneur des musulmans, après la mort du prophète et durant les 2 premières années du Kalif d’Omar Ibn Al Khattab , le divorce qui était prononcé à 3 reprises dans une seule phrase ou dans une même assise était considéré comme 1 divorce. Et Omar Ibn Al Khattab a dit : « les gens se précipitaient dans une chose ou ils savaient qu’il y avait un retour ». Omar Ibn Al Khattab en voyant l’ampleur de cela et le fait que les gens divorçaient en prononçant un divorce innové a dit : « Et si nous leur imposions cela ? » il a alors imposé cela aux hommes. » (Rapporté par Mouslim)

« Les gens se précipitaient dans une chose ou ils savaient qu’il y avait un retour » : autrement dit à cette époque les hommes disaient souvent 3 fois de suite à leur femme « je te divorce, je te divorce, je te divorce » car ils savaient que cela n’était considéré que comme 1 seul divorce.

« Et si nous leur imposions cela » : c'est-à-dire « et si nous leur imposions cela comme 3 divorces ? »
Est-ce une erreur d’Omar Ibn Al Khattab ? Non car il a jugé selon la situation qui était présente à son époque. Le juge a le droit d’instaurer des règles pour minimiser un mal ou pour augmenter un bien.
Ex : lorsque toutes les Zakats sont acquittées mais qu’elles ne suffisent pas et qu’une famine s’installe alors il est autorisé au gouverneur de demander plus car cela réduira le mal et augmentera le bien.

puis il faut aussi se référer au hadith que j'ai mis au début car il faut pas oublier que omar ladi Allah anhou était un calife bien guidée « accrochez-vous à ma sunna et celle des kalifes bien guides »

Umar interdit les pleurs sur les morts alors que le Prophète (sawas) les autorisait et les pleuraient:


Ils y rapportent ce récit à partir d'Ibn 'Abbâs: «Quand 'Umar fut atteint (assassiné), Suhayb entra chez lui en pleurant et répétait: Ô frère, Ô compagnon! 'Umar lui dit alors: Suhayb! Pleures-tu sur moi alors que le Messager d'Allah (Ssawas) a dit que le mort se tourmente à cause des pleurs des siens ? Quand 'Umar fut mort, dit Ibn 'Abbâs, j'ai rapporté ses dires à Aïsha qui dit: Qu'Allah accorde Sa grâce à 'Umar ! Par Allah ! Le Messager n'a pas dit qu'Allah tourmente le mort croyant à cause des pleurs des siens. Mais Allah augmente le châtiment du mécréant à cause des pleurs des siens. Elle ajouta aussi: Le Coran vous suffit: « Aucune âme pécheresse ne portera le faix d'une autre ». (V. 18/XXXV) » Ibn 'Abbâs ajouta alors: « C'est Lui Qui fait rire et pleurer ». (V. 43/LIII) (Al-Bukhârî, op. cit., "Livre des Funérailles", 1/155, 156; Muslim, op. cit., "Livre des Funérailles", h/22, p. 641.)

ce hadith nous montre seulement que omar ladi allah anhou ces tromper comme d'autre fois (« Umar s'est trompé et la femme a vu juste ! »)
f
17 mai 2012 02:36
la je pense qu'il a toute les reference lol

tu dis "Donc grâce à ces versets nous pouvons en conclure que 'Umar et Aicha (Qu'Allah swt leurs afflige le pire des châtiment amiine ya rab) sont des menteurs ou alors ils ne connaissent pas le Coran car Allah (swt) s’est chargé de préserver le Coran et a dit : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). "

mais je tes deja mis ces 2 verset pourquoi est ce que tu fais semblant ???


" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "
(Sourate 2 / Verset 106)

"Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."
(Sourate 16 / Verset 101)

je pense que tu ne connais rien de l'abrogation,écoute cette phrase inchallah

L’imam Al Boukhârî, qu’Allah lui fasse miséricorde, dit :
« Chapitre : La science passe avant la parole et l’acte. Cela est indiqué par la parole d’Allah : «Sache donc qu’en vérité il n’y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché » (sourate 47 verset 19) Il commença par la science, avant la parole et l’acte. » (Sahîh Al Boukhâri, livre de la science, chapitre 10.)

en ablutions (al-Wudû’) ils essuient les oreilles, lavent les pieds:Ibn `Abbâs (radia-llahu ´anhu) qui décrit les ablutions du Prophète :

« Et il s'essuya la tête et les oreilles une seule fois ». Dans une autre version, il est dit : « puis il s'essuya la tête et entra ses deux index dans ses oreilles essuyant l’extérieur des oreilles avec les pouces et l'intérieur avec les index » (Sunan d'Abû Dâwûd, t.1, p. 33, hadith no135).

Abû Hurayra qui rapporte que le Prophète a vu un homme qui n'avait pas lavé ses talons et a dit :

« Malheur aux talons à cause du feu de l'enfer ! » (Şaћîћ de Muslim, t.1, p. 214, hadith no242) .

essuient le turban les pantoufles:On rapporte d’ Almoughîra ibn Chou’ba - رضي اللّه تعال عنه - que le Prophète - صلى الله عليه و سلم – a fait ses ablutions, alors il s’est essuyé (avec les mains humides) le toupet, le turban et les chaussons (khouffayne) ». [Hadîth rapporté par Mouslim]

Ils ont aussi inventé le Qalbd (mettre une main sur l’autre) dans la station debout en prière:Vingt hadiths nous sont parvenus à ce sujet. Sahl Ibn Sa`d — que Dieu l’agrée — rapporte par exemple : « Les gens étaient tenus de mettre leur main droite sur leur main gauche pendant la prière. » Abû Hâzim, que Dieu lui fasse miséricorde, dit : « Ce que je sais, c’est qu’il tient cela du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. » - rapporté par Al-Bukhârî.

Selon Jâbir, que Dieu l’agrée : « Le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, est passé à côté d’un homme qui priait en ayant mis sa main gauche sur sa main droite. Le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — l’a tirée et a mis sa main droite sur sa main gauche » — rapporté entre autres par Ahmad. D’après l’Imâm An-Nawawî la chaîne de narration de ce récit est authentique.
h
17 mai 2012 14:18
Citation
filsdelislam a écrit:
essuient le turban les pantoufles:On rapporte d’ Almoughîra ibn Chou’ba - رضي اللّه تعال عنه - que le Prophète - صلى الله عليه و سلم – a fait ses ablutions, alors il s’est essuyé (avec les mains humides) le toupet, le turban et les chaussons (khouffayne) ». [Hadîth rapporté par Mouslim]

Ils ont aussi inventé le Qalbd (mettre une main sur l’autre) dans la station debout en prière:Vingt hadiths nous sont parvenus à ce sujet. Sahl Ibn Sa`d — que Dieu l’agrée — rapporte par exemple : « Les gens étaient tenus de mettre leur main droite sur leur main gauche pendant la prière. » Abû Hâzim, que Dieu lui fasse miséricorde, dit : « Ce que je sais, c’est qu’il tient cela du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. » - rapporté par Al-Bukhârî.

Selon Jâbir, que Dieu l’agrée : « Le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, est passé à côté d’un homme qui priait en ayant mis sa main gauche sur sa main droite. Le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — l’a tirée et a mis sa main droite sur sa main gauche » — rapporté entre autres par Ahmad. D’après l’Imâm An-Nawawî la chaîne de narration de ce récit est authentique.

Citation
filsdelislam a écrit:
la je pense qu'il a toute les reference lol

Non tu ne donner pas les références livres,pages et N° du hadits à chaque fois tu écrit : Hadîth rapporté par Mouslim] si c'est la cas alors donne moi les références ou il y a le hadith je ne vous fait pas confiance donc vous pouvez vous mm inventé les hadtihs. Perso j'ai toujours donner les références. Sans référence il n y a pas de débat car le doute s'installe !

[www.youtube.com]
b
17 mai 2012 16:21
Citation
honda90 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
essuient le turban les pantoufles:On rapporte d’ Almoughîra ibn Chou’ba - رضي اللّه تعال عنه - que le Prophète - صلى الله عليه و سلم – a fait ses ablutions, alors il s’est essuyé (avec les mains humides) le toupet, le turban et les chaussons (khouffayne) ». [Hadîth rapporté par Mouslim]

Ils ont aussi inventé le Qalbd (mettre une main sur l’autre) dans la station debout en prière:Vingt hadiths nous sont parvenus à ce sujet. Sahl Ibn Sa`d — que Dieu l’agrée — rapporte par exemple : « Les gens étaient tenus de mettre leur main droite sur leur main gauche pendant la prière. » Abû Hâzim, que Dieu lui fasse miséricorde, dit : « Ce que je sais, c’est qu’il tient cela du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. » - rapporté par Al-Bukhârî.

Selon Jâbir, que Dieu l’agrée : « Le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, est passé à côté d’un homme qui priait en ayant mis sa main gauche sur sa main droite. Le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — l’a tirée et a mis sa main droite sur sa main gauche » — rapporté entre autres par Ahmad. D’après l’Imâm An-Nawawî la chaîne de narration de ce récit est authentique.

Citation
filsdelislam a écrit:
la je pense qu'il a toute les reference lol

Non tu ne donner pas les références livres,pages et N° du hadits à chaque fois tu écrit : Hadîth rapporté par Mouslim] si c'est la cas alors donne moi les références ou il y a le hadith je ne vous fait pas confiance donc vous pouvez vous mm inventé les hadtihs. Perso j'ai toujours donner les références. Sans référence il n y a pas de débat car le doute s'installe !

[www.youtube.com]

encore une fois tu te victimise sur tout les hadiths que le frére t'as donner avec les références tu en a s retenu que ceux sans réf, aprés tu dit que tu nous fais pas confiance car on va inventé des hadiths, mais jusqu'a preuve du contraire je te le répéte c'est chez vous que la dissimulation, est obligatoire et vu que tu ne veux pas en parler c'est que vous avez des choses a caché,

et le hadith de omar (ra) sur l'appel a la priére du fajr, c'est vous qui l'avez falsifié pour faire passer votre disquette, vu que tu as réussi a me faire cité ce que je n'ai pas cité, donc qui ne doit pas faire confiance a l'autre?????

arrête ton cinéma, va faire les ménage chez les rawafids mais tu me diras tu préfére l'apologie d'un ayatollah qui dit maudire ceux qu'Allah a maudit mais il fait complétement l'inverse il maudit clairement ceux quAllah soubhana o ta3ala agréé, mais tu me diras dans ton dogme tu ne dois pas contredire ton ayatollah votre fameuse dissimulation, t'as le droit de contre dire le coran mais pas ton ayatollah, t'essai de noyer le poisson, pour dissimuler son koufr, car contredire le coran c'est du koufr,
f
17 mai 2012 16:32
Salam ahlikoum je te comprend mais il existe plusieurs version de sahih Boukhary ou il y a seulement des chose qui change je m'explique...il y a des tome de 2,4,8

La raison est -le livre est fais en arabe français ou seulement en francais donc la page change selon les version
-il y a les explication des hadith
-Il existe dans la version complète des hadith qui se répète de par le texte mais le compagnon ou le tabiin change est
Certaine version ne laisse que un seul hadith le num du hadith change

Conclusion tu dois me dire quel version tu a !!!!
a
17 mai 2012 19:20
Citation
honda90 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
essuient le turban les pantoufles:On rapporte d’ Almoughîra ibn Chou’ba - رضي اللّه تعال عنه - que le Prophète - صلى الله عليه و سلم – a fait ses ablutions, alors il s’est essuyé (avec les mains humides) le toupet, le turban et les chaussons (khouffayne) ». [Hadîth rapporté par Mouslim]

Ils ont aussi inventé le Qalbd (mettre une main sur l’autre) dans la station debout en prière:Vingt hadiths nous sont parvenus à ce sujet. Sahl Ibn Sa`d — que Dieu l’agrée — rapporte par exemple : « Les gens étaient tenus de mettre leur main droite sur leur main gauche pendant la prière. » Abû Hâzim, que Dieu lui fasse miséricorde, dit : « Ce que je sais, c’est qu’il tient cela du Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. » - rapporté par Al-Bukhârî.

Selon Jâbir, que Dieu l’agrée : « Le Messager d’Allâh, paix et bénédiction de Dieu sur lui, est passé à côté d’un homme qui priait en ayant mis sa main gauche sur sa main droite. Le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — l’a tirée et a mis sa main droite sur sa main gauche » — rapporté entre autres par Ahmad. D’après l’Imâm An-Nawawî la chaîne de narration de ce récit est authentique.

Citation
filsdelislam a écrit:
la je pense qu'il a toute les reference lol

Non tu ne donner pas les références livres,pages et N° du hadits à chaque fois tu écrit : Hadîth rapporté par Mouslim] si c'est la cas alors donne moi les références ou il y a le hadith je ne vous fait pas confiance donc vous pouvez vous mm inventé les hadtihs. Perso j'ai toujours donner les références. Sans référence il n y a pas de débat car le doute s'installe !

[www.youtube.com]

ce qui est marrant, c'est que lorsque tu cites un hadith de nos sources avec lesquelles on est familier, je ne les aurais jamais trouvé avec les références que tu donnes...
Sans compter de la liste des mérites de Ali ra qui traine sur tous les sites chiites est qui contient des hadith inventés
Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi peu sincère que toi, de toute façon, il faut être bien mauvais pour maudire umar et considérer son meurtrier comme un héros...
g
18 mai 2012 00:50
Salam aleikom à tous et toutes, sunnites et chiites.

Si je dis que je n'ai lu que le coran et la souna et que j'évite les hadiths, suis je mécréant, suis-je athée?
Paix aux âmes des compagnons du prophète, qu'Allah les agrée tous et toutes sans exceptions.
Je vois que c'est l'étude de leurs vies qui a créées votre dissension mais vous oubliez que tout homme est faillible il n'y a que Sidna Mohamed saws qui ne l'était pas, ils sont morts et vous vous disputez comme des imbéciles.
Et si je vous suppliais mes frères d'arrêter ces querelles stupides et de vous insulter sans raisons VALABLES.
Je respecte les chiites tout comme les sunnites, il y en a qui se battent tout comme il y a des traitres et des hypocrites.
z
18 mai 2012 01:34
Citation
gazafree a écrit:
Salam aleikom à tous et toutes, sunnites et chiites.

Si je dis que je n'ai lu que le coran et la souna et que j'évite les hadiths, suis je mécréant, suis-je athée?
Paix aux âmes des compagnons du prophète, qu'Allah les agrée tous et toutes sans exceptions.
Je vois que c'est l'étude de leurs vies qui a créées votre dissension mais vous oubliez que tout homme est faillible il n'y a que Sidna Mohamed saws qui ne l'était pas, ils sont morts et vous vous disputez comme des imbéciles.
Et si je vous suppliais mes frères d'arrêter ces querelles stupides et de vous insulter sans raisons VALABLES.
Je respecte les chiites tout comme les sunnites, il y en a qui se battent tout comme il y a des traitres et des hypocrites.

Salam Alaykoum,

Désolé moi je ne peux respecter quelqu'un qui dit ceci:

Umar et Aicha (Qu'Allah swt leurs afflige le pire des châtiment amiine ya rab)
h
18 mai 2012 11:34
Oui je le clame haut et fort : "Umar et Aicha (Qu'Allah swt leurs afflige le pire des châtiment amiine ya rab)"


[www.youtube.com]


[www.youtube.com]
g
18 mai 2012 13:11
Citation
honda90 a écrit:
Oui je le clame haut et fort : "Umar et Aicha (Qu'Allah swt leurs afflige le pire des châtiment amiine ya rab)"


[www.youtube.com]


[www.youtube.com]

Non, non et non!!
Là franchement t'abuses!
Critiquer toute une génération d'hypocrites, ok.
Maudire les dirigeants "musulmans" actuels ok.
Mais insulter un compagnon du prophète saws et sa femme, tu vas trop loin.
Allah swt n'aurait jamais fait en sorte qu'il l'ait eu pour épouse si elle était condamnable.
J'espère sincèrement que tu ne représentes pas tous les chiites parce que là, ça s'apparente à du kufr, sta5ferallah ladhim!
Réfléchis bien à ce que tu dis, c'est inacceptable. Qu'Allah te pardonne.
z
18 mai 2012 13:33
Citation
honda90 a écrit:
Oui je le clame haut et fort : "Umar et Aicha (Qu'Allah swt leurs afflige le pire des châtiment amiine ya rab)"


Salam Alaykoum,

Et moi je crie haut et fort que tu es qu'un menteur et un hypocrite de la pire espèce,avant de venir parler des compagnons du Prophète sws et de ses épouses à qui tu n'arrive même pas à la semelle de leur sandales ,occupe toi de l'énergumène que tu es et je peux t'assurer que tu as de quoi faire.

Voici tes propos en date du 4 mai 2011:

Citation
Honda90 a écrit:
Mon frère Hamza je t'assure que les chiites n'ont rien contre Abu bakr,Omar et Uthman les choses que tu as pus voir sur le chiisme et qui blasphème ces personnes n'est pas du chiisme ce n'est que quelqu'un qui ne veut que la division des musulmans
Moi honda 90 je dit haut et fort: " Que dieu agrée Abou Baker et Omar " et je jure par Allah que je n'ai aucune pensé qui peut être négatif a leur sujet.La seul chose que tous les chiites disent ET QUE JE VAIS te dire c'est que nous n’approuvons pas tous ce qu'ils ont fait ce-ci dit si quelqu'un ose insulté des compagnons aussi important que cela celui-ci ne peut ce dire musulman.
voila des vidéo qui traite ce sujet j'èspère que vous seriez nombreux a les voir incha'allah.


[www.yabiladi.com]

Monsieur Honda90 crie haut et fort son hypocrisie voilà ce que je retiens ,je retiens aussi que selon tes dires monsieur Honda90 ne peut se dire musulman et qu'il ne cherche que la division entre les musulmans.

Tu ose juré par Allah swt que tu n'a aucunes pensées négatifs au sujet des compagnons et ici tu viens la bouche en cœur implorer la malédiction sur Omar(ra).Quel serment mensonger!! Personne ne t'a enseigner qu'on ne jure par Allah swt que pour dire la vérité ?

Remballe ton hypocrisie ,tu n'est qu'un vulgaire menteur ,un calomniateur ....
f
18 mai 2012 14:39
Mashallah zz95 ces bien lol La vérité à éclater sur Honda90 change de surnom pour que l'on te reconnaisse plus parce que la tu es griller...

Bref Qu'Allah retourne cette phrase sur celui qui la dise,certe elle se retournera contre toi comme ose tu dire sa alors que le coran et la sunna Parle d'elle en ces terme 
Allah a dis Traduction relative et rapprochée : " Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6

Tu insulte une de celle que Allah a qualifier de mère des croyante...

Allah a dis Traduction relative et rapprochée : " Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme" S33 V 32

 Elle était celle qu’il aimait le plus parmi ses épouses -Qu’Allah les agrées- .. ‘Amr ibn al ‘Ass -Qu’Allah l’agrée- a rapporté que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-  l’envoya à la tête de l’expédition « Dhat as-Salassîl » et qu’avant son départ, il s’était rendu chez le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à qui il demanda :
« Quelle est la personne que tu aimes le plus ? », Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-  lui répondit : « ‘Aïcha ».
Je  lui demandai : « Et parmi les hommes ? », Il répondit : « Son père ».
Je  lui redemandai de nouveau : « Et qui  après lui ? ».
Et  il me répondit « ‘Omar ibn al Khattab » et il me cita d’autres noms.Hadith rapporté par al Boukharî et par at-Tirmidhi 3/46.

Soubhallah je te demande ou le prophète sallahu y'a salam à t'il était enterré si il ne l'aimais pas??? Pourquoi le prophète sallahu y'a salam ne la t'il pas divorcer???

Omar est l'un des meilleur compagnon du prophète l'un des  10 promis au paradis...

Selon Abou Hourayra , le Messager d'Allâh a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés d'Allâh. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien 'Omar". (Al Boukhâri n°3282 et Mouslim n°2389) 

 
h
18 mai 2012 19:49
Citation
gazafree a écrit:
J'espère sincèrement que tu ne représentes pas tous les chiites parce que là, ça s'apparente à du kufr, sta5ferallah ladhim!
Réfléchis bien à ce que tu dis, c'est inacceptable. Qu'Allah te pardonne.

[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com]

Au lieux de dire qu'insulter et maudire ces chiens (qu'Allah (swt) les maudits et qu'Il (swt) maudisse tous ce qui les aiment) c'est du kufr (mécréance) va plutôt te renseigner sur qui ils étaient vraiment pour t'aider.

Voilà 2 exellentes vidéos : [www.youtube.com] et [www.youtube.com]

et un magnifique site : [jafarite.weebly.com]

Allez y critiquer et taper vous la tête contre les murs je ne quitterai pas ce site pour vous laisser donner qu'une version des faits aux internautes. Je ne suis pas là pour les gens a qui Allah à sceller leurs coeur. Je suis au service de tous musulmans et musulmanes à la recherche de la vérité.
18 mai 2012 21:01
Wa Salam Aleykum,

Citation
honda90 a écrit:
Voilà 2 exellentes vidéos : [www.youtube.com] et [www.youtube.com]

- Pourquoi partager le point de vue de quelque cheikh extrémiste non connu ? (PS: je suis pas sur que le cheikh de la video soit un chiite jafaarite...)

Le point du vue chiite sur Aisha est qu'elle est une des mères des croyants, elle est cité dans le Coran :

"et ses épouses sont leurs mères ( aux croyants) " Sourate 33 - Verset 6

Ensuite les plus grands savants chiites disent bien que toutes les femmes de TOUS les prophètes sont saintes et purifiés.

Il suffit de voir l'extrait du livre d'un des plus grands savants chiite contemporains :

[www.dailymotion.com]

Ensuite concernant les extrémistes tel que Yasser Al Habib (qui servent de bouc émissaire des ulemas saoudiens pour critiquer l’école de pensée Ahl Eil Beit), qui prône la diffamation envers Aisha, Nasrallah l'a démenti ici :

[www.dailymotion.com]

La critique que les chiites ont émis est le fait qu'elle a fait une erreur d'Itjihad lors de la bataille du Chameau, mais ceci est aussi dit par Cheikh AL ALBANI dans son Silsilat Al Ahadiths Al Sahiha:

« Apres avoir cité le hadith connu : ‘Hadith Al Hawa’ab’ : « Celles parmi vous contre qui les chiens de Al-Hawab aboieront », ce hadith est Authentique(Sahih) et il n’y a rien à dire sur son contenu (Matn). Si tu te demandes : « Comment est-il possible que ‘Aisha ait fait une chose pareil ? Puisqu’elle était au courant (des paroles du Prophète sur Al Haw-ab) elle aurait du retourner chez elle. Elles (les femmes du prophète) peuvent commettre des erreurs (péchés) qui n’atteignent pas leur honneur. Car nous ne croyons pas à l’infaillibilité des femmes du Prophète SAWS. Et le sunnite ne doit pas exagérer sur ceux qu’il respecte. Nous ne mettons pas de doutes sur le fait que la sortie de la mère des croyants (Aisha est partie en guerre contre Ali) était une erreur à la base. Et la preuve est qu’elle à voulu faire demi-tour car elle savait que la prophétie du prophète sur Al Haw-ab était véridique mais Al Zoubeyr l’a convaincu de continuer le voyage (pour faire la guerre à Ali) en lui disant : ‘Qu’Allah crée la paix entre les gens grâce à cette guerre ‘. Et nous mettons pas de doutes sur le fait qu’il (Zoubeir) à lui aussi commis une erreur sur cette affaire. La raison confirme qu’il n’ y a pas de doutes sur le fait que l’un des deux côtés opposé était dans l’erreur. Cette bataille ou des centaines de personnes ont été tués, il ne fait aucun doute que ‘Aisha était celle qui a commis l’erreur. Il n’y a aucuns doutes à ce sujet car il y’a beaucoup de preuves claires à ce sujet, parmi ces preuves il y’a le fait qu’elle ait eu des remords. Aisha à manifesté des remords comme l’a rapporté ibn ‘Abd Al Barr dans son livre « Kitab Al Isti’af » d’une chaine sui remonte à Muhamed ‘Abdirrahman ibn Abu Bakr Al Saddiq, qui dit que Aisha a demandé à Ibn Omar : « Oh père de Abd Al Rahman qu’est-ce qui vous a empêché de me mettre en garde ? » Il dit (Ibn Omar) : « J’ai vu un homme (Zubeir) vous convaincre » Ele dit : « Par Allah si vous m’en aviez défendu je ne serais pas allé (en guerre). Et Ismail Ibn Khaled rapporte de Qais Aisha à dit en parlant à elle-même : « Je veux être enterré dans ma maison mais j’ai commis après la mort du Prophète (saws), une tres grande erreur ». Elle dit (Aisha) : « Enterrez-moi avec ses autres femmes » Elle dut enterrée à Al Baqi. Je dis : « Ce qu’elle voulait dire par péché c’est le fait d’avoir participé à la bataille du Chameau (contre Ali), elle à regretté cet acte et a demandé pardon pour cela ». Al Albani - [Silsilat Al Ahadiths Al Sahiha] Volume 1, Chapitre 2, Page 854

On voit bien que Aisha RA elle même à reconnu son erreur et à demander pardon pour son péché. En l’occurrence elle était influencé par Zubeir.
b
18 mai 2012 21:04
Citation
honda90 a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
J'espère sincèrement que tu ne représentes pas tous les chiites parce que là, ça s'apparente à du kufr, sta5ferallah ladhim!
Réfléchis bien à ce que tu dis, c'est inacceptable. Qu'Allah te pardonne.

[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com]

Au lieux de dire qu'insulter et maudire ces chiens (qu'Allah (swt) les maudits et qu'Il (swt) maudisse tous ce qui les aiment) c'est du kufr (mécréance) va plutôt te renseigner sur qui ils étaient vraiment pour t'aider.

Voilà 2 exellentes vidéos : [www.youtube.com] et [www.youtube.com]

et un magnifique site : [jafarite.weebly.com]

Allez y critiquer et taper vous la tête contre les murs je ne quitterai pas ce site pour vous laisser donner qu'une version des faits aux internautes. Je ne suis pas là pour les gens a qui Allah à sceller leurs coeur. Je suis au service de tous musulmans et musulmanes à la recherche de la vérité.

tu assume même pas tes paroles, t'es au service de la taqya, de la dissimulation tes au service de tes ayatollahs que tu ne veut contredire que tu suit même dans le koufr, car contredire le coran contredire ceux qu'Allah ta3ala a agréé c'est du koufr, c'est ça fait ta victime tes propres message parle contre toi, et tu veux venir débattre avec sincérité, la preuve que tu n'as même pas d'amour propre, tu me diras tu en as pas besoin vu que ton but c'est d'égarer les gens, avec tes copier coller que tu ne comprends même pas, qui te dit que c'est pas ton coeur qui est scéller? a oué j'avais oublier tes ayatollah connaissent l'invisible, ils sont tellement infaillible qu'ils peuvent contredire le coran, et tu viens dire qu'on a le coeur scéllé?

Allah al mousta3ane,
f
18 mai 2012 21:13
Tout ces site et vidéo ne sont que du mensonge tout comme toi...tu a prouvée que tu était un menteur 

"Moi honda 90 je dit haut et fort: " Que dieu agrée Abou Baker et Omar " et je jure par Allah que je n'ai aucune pensé qui peut être négatif a leur sujet."

Puis retournement de situation "Oui je le clame haut et fort : "Umar et Aicha (Qu'Allah swt leurs afflige le pire des châtiment amiine ya rab)"

Mashallah nos savant avais raison 

L’Imam As Shafi’i a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).
z
18 mai 2012 22:30
Citation
honda90 a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
J'espère sincèrement que tu ne représentes pas tous les chiites parce que là, ça s'apparente à du kufr, sta5ferallah ladhim!
Réfléchis bien à ce que tu dis, c'est inacceptable. Qu'Allah te pardonne.

[www.youtube.com]

[www.dailymotion.com]

Au lieux de dire qu'insulter et maudire ces chiens (qu'Allah (swt) les maudits et qu'Il (swt) maudisse tous ce qui les aiment) c'est du kufr (mécréance) va plutôt te renseigner sur qui ils étaient vraiment pour t'aider.

Voilà 2 exellentes vidéos : [www.youtube.com] et [www.youtube.com]

et un magnifique site : [jafarite.weebly.com]

Allez y critiquer et taper vous la tête contre les murs je ne quitterai pas ce site pour vous laisser donner qu'une version des faits aux internautes. Je ne suis pas là pour les gens a qui Allah à sceller leurs coeur. Je suis au service de tous musulmans et musulmanes à la recherche de la vérité.

Salam Alaykoum,

Tu as dis que ceux qui insultent les compagnons ne cherchent que la division parmi les musulmans ,et maintenant tu te dis à leur services tout en continuant d'insulter les compagnons,non mais sérieusement tu te moque de qui ?

A quel musulman digne de ce nom tu fera croire que tu es au service des musulmans et des musulmanes à la recherche de la vérité ,toi qui ment comme tu respire et pour qui jurer par Allah swt en mentant ne lui pose pas problème ? Utiliser le mot vérité est un peu gros de la part d'un menteur tu penses pas ?

D'après tes dires tu ne peux te considérer musulman ,alors excuse moi en quoi tu es au service des musulmans et musulmanes ? Rend toi déjà service et après on verra.

Franchement on ne se tape pas la tête contre les murs quand on lis tes post qui transpirent l'hypocrisie et qui pue le mensonge à plein nez , au contraire ils sont utiles ,tes propos montrent où en arrivent celles et ceux qui ne se cramponnent pas au câble d'Allah swt ,tu as lâcher le câble (je me demande même si tu y étais un jour accroché d'ailleurs) ,tu es un hypocrite qui insulte Aicha (ra) mère des croyants ,qui lance de faux serments et qui insulte les compagnons du Prophètes sws.Qui voudrait arriver à ton stade ?
h
19 mai 2012 13:16
Hassan Ghol :" Ensuite les plus grands savants chiites disent bien que toutes les femmes de TOUS les prophètes sont saintes et purifiés."

La femme de Noé (as) était mécréante donc tu as tout faux et Aicha et la pire des de toute les créature féminine d'Allah (swt)

Arête de dire 'Aicha ra(qu'Allah te pardonne) et dis plutôt 'Aicha(L.A) ou alors tu ira contre la science des ahlul Bayt.
Comment peux tu aimé une femme qui à détester les ahlul Bayt (as) ???
Empêcher l'entérement de Al Hassan (as) au près de Muhammed pour y mettre 'Umar (L.A) ?
Comment peut tu aimer une femme qui était contre l'Imam 'Ali (as) à plusieurs reprise et elle pleurer de joie quant celui-ci était mort !!!
Comment peut tu aimé une femme qui allaitait les hommes et qui dit que c'était dans le Coran
Comment peux tu aimé une femme dont le coeur était noir de jalousie envers Khadija (as) mère de Zahra (as) ?
Comment peut-tu aimer une femme qui à fait tant de mal à notre prophète (sawas) ?
Et comment peux tu aimé une femme qui a tué Muhammed (sawas)

Tu dis que tu ne sais pas si Yasser al Habib (Qu'Allah le protège) est vraiment chiite car il a dit que c'était une ânesse. Tu aimerais peut être lire ce qu'a dit Khomeyni sur elle (L.A) ?!
Veux tu des preuves sur ce que j'avance ?

Avant je pensais comme vous tous qu'Abu Bakr (L.A) et cie était blanc comme neige c'est pour cela que javai dit qu'Allah les agréer (Qu'Allah me pardonne) mais contrairement à vous j’avance dans mes recherches et je ne reste pas aveugler par les fables qui sont raconté sur ces hypocrites. Je vous ai donné plusieurs détail de leurs vies mais vous refusé d'accepter la vérité donc c'est pour cela que je dis que je suis là pour tous ceux et celles qui l'acceptent.

PS : Pour tous ceux et celles qui sont en quête de vérité contacter moi par message perso incha'Allah sa sera plus pratique de discuter sans ces p'tits misérables et risibles parasites.
a
19 mai 2012 13:55
Assalam alaikoum

Vous avez un exemple typique de taqiyya de la part de honda90 qui à présent maudit directement Umar et Abu Bakr ra, alors qu'il disait le contraire quelques mois auparavant

Honda 90
tu t'es complètement discrédité sur le sujet: je ne pense plus qu'un seul yabi ne te considère pour parler au nom des chiites
N
19 mai 2012 14:41
Salam,

Pourquoi persister à insulter un compagnon sans certitude ( tu n'as pas vécu il y a 1400 ans on t'a juste rapporté des discours sur 14 siècle ) sachant que tu risques une colère de Dieu s'il se révèle que vous étiez en faute ?

Pourquoi tu t'obstines à créer une division au sein de la communauté de Mouhammed sws , que va tu dire à Dieu s'il te demande pourquoi tu as fais ça ?

Si tu lis le Coran , Haroune le frére de Moise a refusé de diviser sa communauté malgré qu'il se sont prosterné à une vache en Or pendant que leur messager était parti récupérer les commandements de Dieu dans la montagne, et celui qui avait créer la division Moise lui a promis l'enfer et une malédiction sur terre ..

Tu ne peux pas changer le passé Dieu en a voulu ainsi, c'est sa communauté et c'est lui qui donne le pouvoir à qui il veut ,Tu te rends compte de la gravité de ce que tes paroles sont entrain de faire ?

Barraka allhou fiikoum arrêtez de discuter avec lui car ça amène des insultes envers les compagnons du prophète sws et ça amène que des musulmans qui font la prière commence à s'insulter.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook